Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[F] Twilight - Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athaël
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: [F] Twilight - Meyer   Dim 07 Oct 2007, 14:39

Rappel du premier message :

Twilight est une trilogie de l'écrivain Stephenie Meyer.

Les 3 tomes sont sortis en France: "Fascination", "Tentation" et "Eclipse".
Les couverture attirent l'oeil dès le départ: un fond noir, une écriture argentée, et une belle image blanche et rouge (deux bras tenant une pomme, une fleure, un ruban).
Le style est bon aussi, je trouve, et l'ambiance est prenante. Toute les personnes à qui j'ai donné à lire ce livre en sont ressortie fans.

C'est l'histoire de Bella, jeune fille de 17 ans timide et maladroite, qui quitte Phoenix et sa mère en train de reconstruire sa vie avec un homme, pour aller vivre chez son père dans un endroit radicalement différent, pluvieux et morne (j'ai oublié le nom de la ville).
La vie s'annonce peu prometteuse pour elle, et elle n'attend rien de spécial.
Mais elle va découvrir dans son lycée 5 jeunes gens à la beauté incroyable, pâles, élégants, et va être totalement fascinée par l'un d'entre eux, Edward, dont le comportement envers elle est inexplicable: un jour haineux, un jour sociable, sans raison particulière.
Obsédée par ce jeune homme magnifique, elle ne va avoir de cesse de découvrir son secret.

Voilà, piti résumé. Honnêtement, je vous conseille vraiment ces livres, surtout si vous aimez les vampires (je ne crois pas avoir spoilé, toute personne aimant les vampires devine d'emblée la nature d'Edward de toute manière). La vision de l'auteure des vampires ne change pas de celle d'Anne Rice sur quelques points et ça donne de la diversité à ces histoires, je ne trouve pas ça plus mal... du moment que les vampires restent beaux et attirants, pas de problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Innocence
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Dim 03 Jan 2010, 17:00

Jai tous lu les bouquins, j'adore la facon dont l'auteur peut communiquer les emotions par contre, pour moi ce n'est pas ce que j'appelle de vrais vampires. Les passages de vie '' normale'' et ou Bella raconte ses emotions, sont géniaux mais les passages d'actions sont un peu mal ecrits, je trouve... Sinon sa vaux vraiment la peine des lires.

Mais en meme temps, tout le monde parle de sa et sa tombe un peu sur les neurones a la longue XD
http://lady-haunter.skyrock.com
Aenoria
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   Ven 04 Juin 2010, 22:43

Pour ma part, ne m'en parlez même pas. J'ai cette série de livres, comme de film, en sainte horreur ! Very Happy
Je ne m'étendrais pas plus.
http://sombres-pensees.ephpbb.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F] Twilight - Meyer   

[F] Twilight - Meyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2