Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 La course à Halloween ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: La course à Halloween ?   Jeu 18 Oct 2007, 19:10

Voilà, je me demandais si vous arpentiez vous aussi les grandes surfaces pour trouver des choses marrantes comme intéressantes pour Halloween...

J'ai fait le tour de quelques magasins par chez moi, à Lausanne, mais j'ai été très déçue, on a plus le droit qu'à un rayon meublé de fourches en plastiques minables et d'habits taille enfant, j'espère en trouver plus mercredi prochain...
Je trouve cette fête, bien que commerciale pour changer, fort utile (bien plus que Noël xD). En effet, c'est la porte ouverte sur des décorations pour la chambre à coucher (fausse toiles d'araignées, banderoles chauve-souris...) et aussi pourquoi pas, sur des robes assez flashantes bon marché.
Mais aussi sur le maquillage de fête, on propose souvent des palettes de noir et de blanc (ce qui s'aceuille quand on a un petit budjet), etc.

Bon, alors dans ce topic j'attend de votre part des conseils et des idées (comme je viens de le faire) et aussi pourquoi pas, des adresses (à la différence de l'autre topic que ce sont des adresses de super marché).

Et aussi une question, quelle est le degré de popularité d'Halloween à Paris ? Parce qu'à Lausanne, c'était une fête super commercialisée il y a 8 ans, et maintenant c'est presque plus rien...

Bien à vous,

NoiresPensees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 00:35

Pour ma part, je suis au Québec, donc...
Mais l'Halloween est ma fête préférée : films d'horreur à la télé, plein de ptits monstres dans les rues, et évidemment, le plus intéressant, donc ce que tu nous partages : les magasins débordent d'articles morbides à prix abordables cheers Je suis contente de ne pas être la seule à courir la marchandise bon marché lol , et je trouve vraiment cool de retrouver autant de choix un peu partout !

Il y a au Québec un magasin à 1 $ qui s'appelle Dollorama : je vous assure, ce n'est pas que de la camelotte, il y a deux à trois allées pleines, toutes consacrées à l'Halloween cheers franchement, c'est la joie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 11:35

Ziall a écrit:
Il y a au Québec un magasin à 1 $ qui s'appelle Dollorama : je vous assure, ce n'est pas que de la camelotte, il y a deux à trois allées pleines, toutes consacrées à l'Halloween cheers franchement, c'est la joie ! lol!

J'avais fait cette boutique au Canada ! Il est chouette ce magasin, j'avais ramené plein de trucs ! lol!

Je n'ai encore rien trouvé pour Halloween, j'ai cherché dans le maquillage, rien ! Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 11:47

J'aime pas Halloween, c'est à cause de ça que certains font un amalgame avec nous, c'est avec cette récup de commerçants qu'on est caricaturés.
Avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 12:07

J'aime beaucoup Halloween !
Depuis que je suis toute petite, dans ma famille nous fêtons Halloween tous les ans et decorons notre maison à fond ! Smile Et moi j'allais toujours faire la tournée des bonbons avec mes amis. ^^

Mais il est vrai que depuis quelques années... Halloween est beaucoup moins fêté en France... Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que les personnes qui sont contre Halloween sont de plus en plus... (Je me souviens de mon ancien quartier, le 31 octobre, la plupart des gens s'en allait dans une autre ville pour ne pas avoir à ouvrir la porte aux enfants).
Je trouve ça dommage, même si Halloween est une fête payenne, très centrée sur la mort, je trouve que c'est tout de même une bonne occasion de fêter cette fête !

Bref, même si Halloween commence à être oublié par tout le monde... Ce n'est pas pour ça que moi aussi j'oublierai cette fête !

Et puis, c'est une bonne occasion aussi de pouvoir sortir dans la rue comme on veut sans se faire traiter de "satan" ou autre connerie. alice chat
Revenir en haut Aller en bas
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 12:32

Vous ne le saviez pas ? Halloween c'est la fête "nationale" des gothiques !! Laughing Je vais me faire trucider là, je le sens... What a Face
Sérieusement, moi aussi j'aime beaucoup Halloween et je trouve dommage qu'on ne le fète pas dans les règles de l'art, mais ça tombe à l'eau en ce moment en France parce que les gens trouvent que c'est trop commercial (et Noël ???!!! C'est pas commercial peut-être ??!!! Mad Mad ), que ça vient des Etats-Unis DONC c'est pas bien, et en plus le clergé en rajoute une couche en disant que c'est une fête qui glorifie Satan et les forces obscures !! Bref, que des conneries quoi !! :1192:
Car à l'origine, Halloween est une fête celtique qui s'appelle Samhain et qui vient...de France et d'Irlande !! Rien de commercial là-dedans, c'est juste une fête célèbrant le passage à l'hiver, période durant laquelle, selon les croyances de l'époque, le monde des esprits venait faire irruption dans le monde des vivants...
De plus, Halloween trouve son équivalent dans "El Dia de los Muertos", le Jour des Morts, également très célébré au Mexique, se prolongeant même durant plusieurs semaines !!
Voilà, j'ai fini mon cours ! Laughing Mais je tenais à apporter des précisions sur cette fête qui est injustement incomprise en France...
Et d'ailleurs, par chez moi les magasins ont pratiquement tous arrêtés de vendre des articles pour Halloween...on trouve à peine quelques photophores citrouille et autres sorcières... Sad
Je rêve de fêter mon anniversaire durant cette période au Méxique ou aux Etats-Unis... Twisted Evil :^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 12:41

Oui, le côté commémoration paienne, folklore ancestrale tout ça a été oublié et seul l'aspect commercial est resté. Il a tenu 4, 5 ans et maintenant ça fait un flan..
Revenir en haut Aller en bas
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 12:51

...parce que les médias français ont présenté Halloween comme une fête américaine purement commerciale qui aurait été inventée récemment !!! Mad Mad Mad Toujours à raconter des conneries ceux-là !! :1192: :1192:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 16:28

Ah c'est cool Lux Muscloria, merci beaucoup ! C'est vraiment bien que tu nous aies situé face à l'Halloween, c'est vrai ce que tu dis.

Citation :
le clergé en rajoute une couche en disant que c'est une fête qui glorifie Satan et les forces obscures !! Bref, que des conneries quoi !!

Quoi en France aussi ??? Ils se sont passé le mot faut croire lol! Ça doit venir du Vatican... moi qui croyais que c'était l'initiative d'un ptit curé de campagne de ma région mmddrr !!

Les gens fêtent moins ici aussi ... De plus, avec ces maniaques qui mettent des lames de razoir et du poison (des trucs mortels) dans les bonbons des enfants, on ne sait plus trop comment prendre ça, c'est vrai qu'à ce niveau, c'est devenu une fête dangereuse :1192: ... mais pourquoi ne pas reviser la manière de la fêter, plutôt que de la balayer complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 16:47

Laughing De rien Ziall !! Et oui, visiblement, le clergé a dû avoir des directives du Vatican...ben oui, ça fait peur la concurrence !! diable lol
Et c'est vraiment dégueu de faire des trucs pareils contre les enfants ! Mad Mad :1192: :1192: Mais ça ne m'étonne pas plus que ça...il y a toujours des malades pour gâcher les fêtes et autres célébrations ! On devrait leur faire bouffer leurs bonbons empoisonnés tiens !! Twisted Evil
Mais ce n'est pas parce qu'une minorité se met à tout gâcher (comme c'est souvent le cas hélas) qu'il faut stigmatiser Halloween, voir pire, vouloir l'interdir !! Evil or Very Mad (parce que c'est bien l'intention du Vatican, j'ai l'impression... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Mannaz
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 17:03

Alors moi Halloween je m'en fou completement... j'ai pas été élevée avec ça (ben oui en pleine cambrouse...^^') et à Genève on a quelque chose qui remplace un peu Halloween et qui se fête le 12 décembre si je ne m'abuse; la fête de l'escalade, pour rappeler qu'en 1602 on a virer les Savoyards qui ont tenté d'attaquer de nuit! bon après cherchez le rapport avec les déguisement et tout le tintouin...^^' et une fête commerciale de plus!

Bon moi le seul avantage à Halloween c'est que je peux m'habiller et me maquiller de manière encore plus excentrique sans qu'on me prenne pour E.T.!XD
Revenir en haut Aller en bas
http://krimpatul.forumactif.com
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 20:08

Mandragore_du_Gotha a écrit:
Oui, le côté commémoration paienne, folklore ancestrale tout ça a été oublié et seul l'aspect commercial est resté. Il a tenu 4, 5 ans et maintenant ça fait un flan..

si tu y vas comme ca, Noël est aussi une fete commerciale, tout comme la saint valentin, paques & co

moi je fete Samhain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 20:10

Et moi, la Saint Nicolas ! Laughing C'est vrai en plus !

Hop je suis déjà dehors, alors remballez vos cailloux ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 20:11

Moi aussi la St Nicolas c'est un St patron dans l'est de la france Wink
et à l'occasion on recoit chocolat et clémentine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lil'na
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 20:26

hum... ouai... les clementines, j'en ai jamais eu, mais par contre les triques du père fouettard, ça oui... on lui achetait son stock... je peux vous jurer que j'étais une petite fille très sage après... Rolling Eyes

enfin bon, pour revenir à halloween...
c'est comme toutes les fêtes dans ce monde de capitalistes...
elles ont été détournées pour vendre.
quand je fête une fête, je la prend pour ce qu'elle est, pas pour acheter.


noirespensées : les maquillages de déguisement? tu n'as pas d'allergies avec ça? car moi, je ne peux pas en mettre dans avoir la peau écarlate...
Revenir en haut Aller en bas
Tygra
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Dim 28 Oct 2007, 21:03

C'est pratique on trouve du maquillage peu cher en effet, et même si les déguisements sont pour enfants, ça me fait bien rigoler de voir les mamans habiller leurs petites filles avec des robes noires et mauve médiévales et de les maquiller en gothique alors que quand leurs chérubins auront 14 ans, elles seront pas vraiment pour que les fifilles fassent ça...
Moi j'ai pu trouver un chapeau de sorcière. Dommage que les déguisements ne soient que pour enfants parce que des fois y'a de très bons trucs.

Donc en fait Halloween c'est une occasion de passer pour quelqu'un de normal.

Après moi je fête pas Halloween mais Samhain, c'est tout autre chose. Car la première fête est synonyme de superficalité, commercialisation. Pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel of graveyard
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Ven 09 Nov 2007, 09:54

Pour halloween j'ai réussi à trouver du vernis à ongle noir pour 1euros. C'est vrai que c'est parfois interessant les prix
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Ven 09 Nov 2007, 10:36

Je trouve qu'Halloween se fête de moins en moins (dommage)
Quand j'étais plus jeune, on était au moins cinq ou six groupes à tourner dans le quartier et cette année j'ai à peine eu 3 groupes qui sont passés chercher des bonbons.

Les bonnes choses se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
gothika
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Ven 09 Nov 2007, 16:25

moi je trouve surtout que c'est la mentalitée de cette féte qui se perd ...
Revenir en haut Aller en bas
Archangel of graveyard
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Sam 10 Nov 2007, 11:01

Enfin en même temps Halloween est ue fête commerciale, fondésur le nouvel an celtique où les morts sortent des tombes pour visiter les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Sam 10 Nov 2007, 13:25

Oui, mais même avec l'aspect commercial de la fête, ça n'empêche pas d'avoir l'"esprit halloween" : je me rappelle que lorsque j'étais plus petite, c'était une tradition de se retrouver en groupe entre copains pour faire le tour des maisons et se faire peur au détour des ruelles...

Pour ceux qui le fêtent vraiment, je pense que l'aspect commercial est secondaire (plus que pour noël à mon avis : les enfants ne parlent que de cadeaux et ne pensent qu'à ça ; alors que pendant halloween, on pense plus à s'amuser qu'aux déguisements ou aux bonbons...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Jeu 06 Mar 2008, 19:56

J'aime bien Halloween à la base, c'est simpa, surtout pour les enfants, qui eux se marent et passe une bonne soirée. Mais ce qui me de plait c'est que Halloween en France, c'est de l'ennui total. Ce sont les commerçant français qui ont tenté de nous imposer cette fête pour faire plus d'argent !! C'est ça qui déplait ..
J'ai eu l'occasion de fêter Halloween aux Usa, je peux vous dire que c'est autre chose, pour les ricains c'est aussi populaire que pour nous Noel.
Ce jour là ( 31 october), tout le monde se déguise, décore les maisons etc... Tout le monde s'amuse quoi !! Rien à voir avec ce qu'ont essayé de vous faire ingurgiter les commerçants d'ici donc... Halloween ( le vrai ) c'est trop génial !

Pour ma part je suis athée donc cette fête d' Halloween ne me dérange pas. Chacun s' occupe de sa fête, de sa religion, et comme on dit: "les Vache serons bien gardez." Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandragore
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Jeu 06 Mar 2008, 20:10

C'est clair qu'en France ça fait très "commercial" mais bon je ne pense pas que ça ne se limite qu'à Halloween. J'ai toujours trouvé le carnaval en France assez nul mais j'ai été agréablement surprise quand je vais en Allemagne à cette période. C'est la même ambiance qu'Halloween aux Etats-Unis. ça me rappelle un peu la fête des rois du Moyen-Age: Tout le monde pendant deux semaines laisse de côté ses habitudes quotidiennes, sa position sociale ...ect, Là où j'étais, c'était un peu la fête des sorcières : tout le monde se déguise en sorcière ou en personnage du Moyen-Age et le soir après avoir fait la fête dans les rues, le cortège parade avec un immense chaudron et des gens masqués déguisés en sorcières attrapent des personnes au hasard, les mette dans le chaudron et les promènent dans la forêt d'à côté avec des torches. J'ai vraiment halluciné la première fois. En tout cas c'est pas quelque chose qu'on voit en France.
Revenir en haut Aller en bas
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Jeu 06 Mar 2008, 22:31

La fête des roi des mages, des amis y sont allez, et m'en on dit que du bien! Very Happy
Il n'y a aucune folie, aucune décadence en France, et c'est pour cela que je vais essayé de vivre à venise. La plus belle ville du monde à mes yeux... Franchement j'y suis allé une fois à l'age de mes 10 ans, et j'ai vécu des moments inoubliable que je n’oublierai jamais et qui je pense restera graver dans mon coeur. Je suis donc complètement d’accord avec toi et te comprend parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   Jeu 06 Mar 2008, 22:58

Ahhhh venise... c'est magnifique...Mais je veux pas monter sur une pirogue!!! Laughing

Pour en revenir à Halloween, effectivement en France c'est raté... C'est dommage parce qu'à la base c'était une coutume celtique.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La course à Halloween ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La course à Halloween ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MOUVEMENTS ET MODES DE PENSEE UNDERGROUNDS*~ :: Le mouvement gothique-
Sauter vers: