Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les sources : Thrash et Heavy Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angarak
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Les sources : Thrash et Heavy Metal   Lun 22 Oct 2007, 23:52

Bonjour à tous Smile

Dans cette section du forum consacrée à la musique Métal, je vois que l'on parle essentiellement de tout ses groupes récents qui font fureur, dans le style Metal "Symphonique", Néo-Metal, Black-Metal, Death-Metal et je passe les autres style fashion du genre "Black & Dark Metal Of Your Grave In The Pit Of The Skull of your bloody doom in the back of lucifer and the satanist corrosion Jesus & Holy Bones of the Destruction of Metal Gothic of the cemetary" (marque déposée).

C'est très bien tout ça Smile Mais... Connaissez-vous les groupes cultes, pionners du mouvement Métal ? Voici ma sélection de ces groupes qui ont commencé fin 70, début 80 et qui continuent toujours à sortir de bons albums en 2007 et plus...

:: Megadeth ::

Thrash Metal
Mon groupe culte... Premier album en 1985, dernier en 2007. Ils ont participés au Hellfest 2007 en France... Et c'est probablement le groupe de Thrash (heavy) Metal / Hard-Rock qui a mis le plus de feu que tout les autres groupes modernes, pour ne citer aucun nom...
Mélodique, violent, plein de haine, rapide, l'un des Big 4 Thrash Metal, le meilleur groupe de Thrash Metal avec Metallica...
Encore aujourd'hui ils sortent d'excellent albums dans la lignée de leurs débuts : Ces vieux sont inépuisables et savent nous faire remuer la tête à travers des chansons aux paroles qui ne sont pas débiles ou incensées (y'a pas de blasphème ni autre, ça parle d'amour en général, ou Dave Mustaine, le Chanteur/Guitariste exprime sa mélancolie à travers de rythmiques calme ou sa haine et ses déceptions à travers des chansons violentes comme sur l'album Rust In Peace en 1990).

Qui ne connait pas leur fameuse chanson "A tout le monde" avec le refrain en français ? Et "Symphony of Destruction", leur plus grand succès que même Nightwish à repris...

Un groupe culte...

:: Metallica ::

Thrash Metal

Un groupe aux débuts excellents dans les années 1980. A partir du Black Album tout se casse la gueule, St Anger, leur dernier album en 2003 à été la plus grosse déception du monde Métal, presqu'aussi pitoyable que des groupes Kikoolol comme des groupes fashion qu'on ne citera pas.
On retiendra les débuts de ce groupe.

:: Iron Maiden ::

Heavy Metal

1975, la New Wave Of British Heavy Metal, Iron Maiden, le groupe culte par excellence, succès interplanètaire. Le son vous parraitra vieux, mais qu'est ce que ça dépote. Leurs derniers albums des années 2000 déchirent de puissance, un groupe qui ne s'est pas essouflé. C'est de la pêche, y'a du jus, c'est du jus de pêche.

D'autres groupes à venir mais...

Le but de se topic est essentiellement de parler de ces groupes pionners du Métal, pour évoquer autre choses que ces groupes -qui sont très bons cependant- trop connus dans le milieu goth (Nightwish, Within Temptation, Rammstein, Cradle Of Bidule... y'a pas que ça dans la vie !).

On pourra échanger ici sur les autres déclinaisons telles que le Heavy Metal et le Thrash Metal.

Si il y a des fans de Metallica, Megadeth, Pantera, Slayer, Iron Maiden, Helloween, Gamma Ray... et tout ses groupes cultes, n'hésitez pas à en blablater Smile

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les sources : Thrash et Heavy Metal   Mar 23 Oct 2007, 18:14

je ne suis pas d'accord avec la désignation Thrash pour Iron Maiden (c'est bien du NWOBHM mais pas du Thrash il suffit d'entendre Bruce Dickinson)

le tout premier qui a lancé le style Heavy est Black Sabbath,puis suivent Ozzy Osbourne,Led Zeppelin,Judas Priest,Alice Cooper,AC/DC,Deep Purple...tout ça en réponse au mouvement punk...
certains groupes sont morts,d'autres toujours actifs...
Angarak
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les sources : Thrash et Heavy Metal   Mar 23 Oct 2007, 18:20

Oups évidemment, je me suis très mal relu. Evidemment que la New Wave of HEAVY METAL, ça va pas être du THRASH METAL...
Bien sur que Iron Maiden est du Heavy Metal... c'est corrigé Smile

Deep Purple, la classifier dans le Metal, c'est limite quand même. Au pire il y a eu une période Hard-Rock avec des titres puissants comme Stormbringer, Highway Star...

Le groupe fondateur du Heavy Metal, oui, on peut dire que ses les Black Sabbath.

Les précurseurs du Hard-Rock et Heavy Metal, c'est évidemment Led Zeppelin.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les sources : Thrash et Heavy Metal   Mar 23 Oct 2007, 18:31

tout ce que j'ai cité j'aurais dû mettre dans le Hard Rock et pas dans le Heavy Metal,mais il y a un grand débat pour faire la différence en ces sens...
Angarak
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les sources : Thrash et Heavy Metal   Mar 23 Oct 2007, 22:52

Justement il serait interessant d'en parler, qu'est ce que le Metal, qu'est ce que le Hard-Rock ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sources : Thrash et Heavy Metal   

Les sources : Thrash et Heavy Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1