Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Quelle est la première des vertus pour vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Jeu 25 Oct 2007, 13:32

Pour moi la loyauté est en toute première place.
Elle cimente autant les amitiés que les amours en donnant une base solide.

Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Emelwine
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Jeu 25 Oct 2007, 13:52

Sympa la question !

C'est vrai que la loyauté est une très grande vertu... Personnellement, j'associe toujours ces trois vertus : loyauté, fidélité, honnêteté. Je trouve qu'elles forment un tout qui, comme tu l'as si bien dit Mandragore du Gotha, est fondamental dans les relations amoureuses ou amicales.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Jeu 25 Oct 2007, 14:09

L'humilité
Pas non plus la fausse modestie, genre celui qui se rabaisse tout le temps, c'est pas crédible et ca fait même limite celui qui cherche à être rassuré et valorisé. Mais une humilité où l'individu sait reconnaitre qu'il a tord, se remettre en question, écouter les autres, il sait qu'il ne sait rien, il peut s'étonner des choses...
Dans ma perception tout découle de ca.
Je respecte la loyauté mais ne la mettrais pas en premier, y'a un côté dominateur et une demande voire imposition à l'autre en retour de la façon dont on se comporte, ca me dérange. mais chacun son avis ^^
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Jeu 25 Oct 2007, 14:37

C'est drôle Emelwine parce qu'au départ je voulais faire un sondage en proposant les 3 vertus dont tu parles. et exactement dans le même ordre !

Nébuleuse: oui, aussi l'humilité Smile
Teg
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 26 Oct 2007, 19:47

L'émerveillemet ou la curiosité...

J'y tiens...

Et aussi l'ouverture d'esprit...

Marre de blablater avec des boulets certifiés ISO 9002...
Emelwine
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 26 Oct 2007, 19:49

ah oui, très important l'ouverture d'esprit ! Je crois que je suis vertueuse de ca côté-là ! (pardon, Nébuleuse, je suis pas assez humble ! Very Happy )
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 26 Oct 2007, 20:04

Très bon topic, et aussi très belle coïncidence parce qu'une de mes amies a ouvert le même débat avec moi il y a environ un mois.
Nous en sommes restés sur la même conclusion que toi MandraGotha (j'écourte, ne m'en veux pas ^^). La loyauté est la plus importante des vertues.
Premièrement la loyauté envers sois-même, envers ses goûts et ses pensées dans le sens qu'il est archifaux de suivre la société dans sa mode sans prendre en compte nos goûts. Et bien sur la loyauté envers les autres, la loyauté de nos dires envers nos pensées.
En somme, je trouve que la loyauté regroupe l'ensemble des vertues indispensables....

Bien à vous,

NoiresPensees
http://www.parano.be
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 26 Oct 2007, 21:07

le respect
Tygra
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 26 Oct 2007, 22:41

La sensibilité.
Parce qu'elle est la base d'énormément de choses, de qualités, signe d'un ressenti considérable, et permet ensuite d'ajouter par-dessus d'autres vertus qui ne seraient pas là si on avait un coeur de pierre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Sam 27 Oct 2007, 09:37

Je serais bien tenter de dire la vie mais bon Razz On va tenter d'être plus préçis.

Je dirais le sourire et le positivisme. J'en sais quelque chose, réussi à sourire la journée alors que le matin ainsi que le soir vous êtes complètement HS et extrémement triste est fondamental. Le sourire permet au gens de ne pas s'en faire, de les réconforter via du positivisme, même si avec cet artifice personne n'en est capable auprès de vous...

Je pense que j'aurai aussi dit la Loyauté mais en ce moment ce n'est pas ça pour moi la premire vertus à laquel je tient.
Lil'na
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Sam 27 Oct 2007, 16:15

pour moi, c'est l'honnêteté, voir même la franchise...
c'est très important pour moi. je déteste qu'on me cache des choses, qu'on me mène en bateau, et j'essaie le plus possible de respecter cette vertue. quitte, parfois, à me disputer avec les gens, mais j'ai une sainte horreur du mensonge et des cachoteries.
bon, il m'arrive de mentir ou de cacher certaines choses, je ne suis pas parfaite non plus...
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Sam 24 Nov 2007, 23:26

la loyauté, la franchise, la modestie, et la tolérance
http://schwarzengel09.skyblog.com
Max

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Dim 25 Nov 2007, 02:25

Deux mots importants pour moi :

Liberté et tolérance Rolling Eyes
Dark Kawaï
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mer 28 Nov 2007, 09:56

Pour moi, plus que la loyauté qui implique d'être subordonner à quelque chose ou quelqu'un, je préfère l'intégrité! L'intégrité c'est le caractère, la qualité d'une personne intègre, incorruptible, dont la conduite et les actes sont irréprochables. Je préfère les Hommes et les Femmes debouts, qui se tiennent sur leurs jambes sans béquilles à ceux qui s'accrochent les uns aux autres ... (ça évite de tomber ensemble Very Happy) Parfois, des atrocités ont été faites par loyauté/fidélité envers quelqu'un ou envers un idéal. La fidélité implique de poursuivre des engagements pris, un respect des règles de l'honneur et de la probité.
Et sinon, l'humilité, encore et toujours.. Et le don de soi? là, je ne sais plus.. Je vais aller méditer au fin fond de la montagne et je reviens
lol!
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mar 01 Jan 2008, 15:59

Après mûre réflection et sélection, je vous propose quelques unes des miennes avec une petite citation à l'appui, pour les amateurs d'humour fin :

L'égoïsme : Veille sur ton coeur plus que sur tout autre choses car c'est de lui que jaillissent les sources de la vie. (Le Livre Des Proverbes, IV, 23. la Bible).

La froideur : Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. (Nicols Machiavel)

La cruauté : Cruauté est mainte fois bonne, quand sages hommes à temps la donne.

La méfiance : C'était bien dit à lui; j'approuve sa prudence: - Il était expérimenté, - Et savait que la méfiance - Est mère de la sûreté.( Fables livre troisième, XVIII, le Chat et un vieux Rat )(Jean de La Fontaine)

Le sadisme : Il n'y a guère que le sadisme qui donne un fondement dans la vie à l'esthétique du mélodrame. (Proust, du côté de chez Swan).
MikeOfDeath
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mar 01 Jan 2008, 19:02

Pour moi fidélité et oyauté sont les plus grandes vertus.
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mar 01 Jan 2008, 21:14

La curiositée, elle traduis une envie profonde de connaissance, c'est tres important...mais je trouve cette idée de propulser une vertus plus haute que les autres; grotesque(et pourtant j'y participe..oui oui).

Touets les vertus sont importantes et celui qui les rassembles toutes, n'est pas encore né Laughing .
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mer 02 Jan 2008, 13:52

Si, mais il a fini avec trois clous... (rire).
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mer 02 Jan 2008, 14:02

Pour ma part je dirais l'ouverture d'esprit ou en un mot la Tolérance. Car la tolérance induit également une idée de respect de l'autre, des autres, de ce qui nous entoure.
Je rejoints aussi l'idée d'honnêté, je ne cherche pas forcément à me dissimuler et j'apprécie que les autres fassent de même. L'honnêté implique l'idée d'assumer et je pense que c'est très bien.
Je crois que ce sont pour moi les plus importantes car je ne m'imaginerais pas m'entendre avec une personne qui ne remplit pas ses conditions ou du moins qui ne cherche pas à les remplir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mer 02 Jan 2008, 19:17

La première?
La Loyauté.
Envers soi meme d'abord et envers les autres ensuite.

j'ajouterais aussi la Patience.

@+

Dom
endless-lost

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Dim 25 Mai 2008, 17:44

Oula^^ Il y a trop de vertus que je mettrai en avant. Mais je dirai en tout premier lieu, la foi dans le bonheur, car cela permet de ne pas se morphondre dans son propre maheur. Puis, la fidélité (autant en amour qu'en amitié...)
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Dunkel Mephisto
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Lun 26 Mai 2008, 18:57

Pour moi c'est sans aucun doûte le respect.
Le respect de toute chose, car toute chose, tout act commence intimement avec Mère Nature.
Donc la plus grande des vertus repose sur le respect de Mère Nature.
Tout découle ensuite de ça. Car tous les sentiments trouvent leurs racines au sein même de la Terre.
Si chacun commençai par là, la planète serai tellement paradisaique que le paradis lui même en deviendrais ennuyeux

Enfin, c'est beau les rêves d'utopie...
http://miroirauxfees.bbactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Lun 26 Mai 2008, 19:26

La première des vertus ? La loyauté aussi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Lun 26 Mai 2008, 19:56

la sincérité, premier pas vers une relation de confiance, d'où découle le respect et l'amitié
nanaki

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mar 27 Mai 2008, 23:12

La 1ere des vertus, je dirais.. la sincérité =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   

Quelle est la première des vertus pour vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant