Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Quelle est la première des vertus pour vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandragore_du_Gotha
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Jeu 25 Oct 2007, 13:32

Rappel du premier message :

Pour moi la loyauté est en toute première place.
Elle cimente autant les amitiés que les amours en donnant une base solide.

Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laïka
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mar 27 Mai 2008, 23:23

toutes les vertus que je vois citées plus haut sont étroitement liées: respect, sincérité, loyauté, etc... difficile de choisir la plus importante... Mais le respect me semble la mieux, car on peut l'appliquer au moindre quidam de la rue (genre: quand on bouscule quelqu'un, on s'excuse; quand quelqu'un nous tiens la porte, on dit merci. Quand on a des voisins, on évite de faire trop de bruits... on connait absolument pas ces gens, mais c'est quand même la moindre des choses).
Beliath
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Mer 28 Mai 2008, 07:50

Pour moi c'est à la fois l'honneur et la sincérité.

Dernière édition par Beliath le Ven 06 Juin 2008, 10:33, édité 1 fois
http://mors-rosae.over-blog.com
Perséphone
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 30 Mai 2008, 21:58

C'est difficile à dire, beaucoup de vertus sont importantes mais s'il fallait choisir, ce serait le respect.
Respect de soi-même et des autres, c'est quelque chose de fondamental dans la vie.
Néantiste
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 06 Juin 2008, 04:08

Loyauté... non merci ! Pourquoi êtes-vous autant à considérer la loyauté comme si importante ? Je suis entièrement d'accord avec Dark Kawaï, la loyauté implique d'être enchaîné, de limiter sa liberté, pour suivre quelqu'un(e) ou une idée. Et des actes atroces ont pu être fait au nom de la loyauté. La loyauté, ça peut être bien, mais attention à l'excès.

Quant à moi, je choisirais la Vérité. C'est la chose la plus vraie qui soit. Rechercher la vérité, même si elle est cruelle, même si ça fait mal. Ne pas se conter de mensonges. Ne pas être hypocrite envers les autres, et surtout, le plus important, ne pas être hypocrite envers soi-même.
Je rejoins en quelque sorte donc l'avis de ceux qui choisissent l'honnêteté, mais à un niveau très large.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 06 Juin 2008, 16:12

Le contrôle de soi.
Quand on est maître de soi-même, on peut rassembler toutes les vertues.
delrebelle
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Sam 07 Juin 2008, 08:28

Pour moi ce serait la fidélité et la sincérité ^^
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   Ven 20 Juin 2008, 20:28

la tolérance, le respect, l'humanité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la première des vertus pour vous ?   

Quelle est la première des vertus pour vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2