Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La sensibilité... atout ou faiblesse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Nov 2007, 13:59

Rappel du premier message :

"La sensibilité n'est pas seulement l'émotion tendre ou douloureuse, mais la faculté donnée à l'homme parfaitement organisé de recevoir des impressions profondes de tout ce qui peut agir sur des organes humains. L'homme vraiment sensible n'est pas celui qui s'attendrit, qui pleure, mais l'homme qui reçoit des sensations là où les autres ne trouvent que des perceptions indifférentes. "

source: Senancour, Rêveries sur la nature primitive de l'homme, 1799-1801, tome I, p. 58-59

Voilà une définition parmi d'autres, peut-être nous faudra-t-il l'élargir ou la modifier par la suite.

Tout est dans le titre... atout ou faiblesse?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Ven 25 Avr 2008, 01:06

Nébuleuse a écrit:
pour les complexes certainement, pourquoi on parlerait que des femmes? Suspect

Tu es sûre que tu n'es pas féministe toi ?? lol! Non je plaisante..... Je dirai que la sensibilité est aussi bien un atout qu'une faiblesse (après réflexion) un atout parce que ça évite qu'on devienne des monstres et une faiblesse parce qu'elle peux nous mener à la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Ven 25 Avr 2008, 01:08

je suis parfaitement d'accord avec toi
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Ven 25 Avr 2008, 01:43

bah pas pas du tout, pas envie de les aider Laughing mais je remarque que les hommes ont pas mal de complexes aussi, ils le crient moins mais ils en ont pas mal quand même
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Ven 25 Avr 2008, 10:51

Je pense que je vais arreter de parler des femmes, car sa va encore partir sur une discutions mouvementé sur les femmes, les hommes, les femmes, les hommes... xD Angellyca je suis d'accord avec toi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Lun 11 Aoû 2008, 14:12

Pour ma part, je pense, comme beaucoup d'autres visiblement, que c'est à la fois une faiblesse et un atout.

Un atout d'abord, parce que la sensibilité peut permettre de mieux comprendre la vie, et de ressentir différement, plus intensément les émotions. Cela permet aussi d'être plus attentif et plus à l'écoute des autres, et capable de mieux les comprendre.

Une faiblesse par contre, car si la sensibilité permet de mieux comprendre et ressentir les émotions, elle peut aussi rendre les douleurs plus fortes. Quelqu'un de sensible peut être plus fragile et donc plus souffrir de certaines choses (perte d'un proche par exemple), comme si la sensibilité nous enlevait notre armure et nous rendait plus vulnérable.

Je pense malgrés tout que être sensible reste une qualité.
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Lun 11 Aoû 2008, 14:28

La sensibilité prouve que l'on est tous humain.

Après il faut savoir doser ^-^ trouver le juste equilibre :p Que ca reste un bien mais que ca ne tombe pas dans le mal qui pourrait nous detruire. C'est un travail sur soi même.
https://www.facebook.com/Fiannart
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 14 Aoû 2008, 04:04

Citation :
Après il faut savoir doser ^-^ trouver le juste equilibre :p Que ca reste un bien mais que ca ne tombe pas dans le mal qui pourrait nous detruire. C'est un travail sur soi même.

Est ce que tu peux dévellopper le bien et le mal dont tu parles stp? Et l'équilibre.
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mar 13 Jan 2009, 20:37

Je pense que c'est un atout, être sensible c'est beau épuis c'est s'épanouir devant les belles choses qui nous entour.
Maintenant nous vivons dans une société et un monde plutôt dur et cruel sur certains angles donc la sensibilité est surement une faiblesse, mon avis est assez mitigé je vais dire (^^)
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Jan 2009, 07:55

Pour ma part je pense que c'est un atout certe....
Mais aussi un faiblesse terrible...

Personnellemement on me dis sensible, mais etrangement rien ne me fais pleurer....

boulet du jour

PS: Je crois q'un forum "sexisme" est necessaire ^^
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Jan 2009, 13:03

Ouai !!!!!!!!!! moi c est pareille que celuiquivoit les filles de nos jour preférent les mecs machot et les gros durs .
C est sa qui est triste le romantisme se n est plus a la mode .
Et moi J emmerde la mode !!!!!!!!!!!!!!! :pale:
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Jan 2009, 18:39

Citation :
les filles de nos jour preférent les mecs machot et les gros durs .

Alors là en tant que fille, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Peut-être que certaines filles aiment les machos qui les traitent comme de vulgaires objets, mais je pense qu'ils y en a aussi comme moi qui détestent ce genre d'hommes !!! Mad Mad
A choisir entre un macho m'a-tu-vu qui me traitera mal et me parlera genre "femme ici !" et un homme dit "faible" mais qui en fait, fait preuve d'une grande sensibilité mais aussi d'intelligence (or je ne crois pas que ce soit le cas bien souvent des machos) eh bien je choisis le second !!!! Car lui au moins ne me traitera pas comme un objet qu'il pourra exhiber devant ses copains !! Et puis je suis l'esclave de personne !!!!!!!
Je ne comprendrais jamais les filles qui craquent pour les mecs vulgaires !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Perso, un homme vulgaire me dégoûte !!!!
Rien de tel que les machos pour me mettre en colère !!! Mad
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Jan 2009, 19:02

Bin je connais peu de fille comme toi , dans mon bahu c est les machos qui ont la cote . Et comme je suis un putain de mec "faible" je peu te dire que des copines j en est ue peu . Et puis j aime pas faire semblant .

Ou est passer le vrai amour ? celui qui te fais chaud au coeur rien qu en passant a celle que t aime Sad
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Jan 2009, 19:06

La douleur sa prouve que t aime la personne "si t achete l amour tu prends la douleur avec" .
Moi je suis imcapable d aimer une fille qui ne me fais pas souffrir , peu etre pas au debut mais au moin souffrir par la suite , sa me permet de me conforter dans ma relations .
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Jan 2009, 19:51

J ai 18ans et je commence a flipper peu etre que ces moi le problemes ou peu etre que certaine personne ne son pas compatible au relation amoureuse .
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Mer 14 Jan 2009, 22:20

Merci sa me rassure se que tu me dis .
Ces vrais que niveau fille je suis difficile je marche au coup de coeur , si une fille est juste belle sa ne m interresse pas et je vais vite m ennuyer . Franchement au niveau physique j ai pas de quoi me vanter , je suis bof comme mec.

(ps : toi aussi t es charmante cat )
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 07:20

Lux Obscura a écrit:
Citation :
les filles de nos jour preférent les mecs machot et les gros durs .

Rien de tel que les machos pour me mettre en colère !!!

*clap *clap c'est tellement rare j'ai l'impression. :applause:
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 17:47

Moi je ne pleure jamais , je suis juste tres attentif avec les filles qui m interesse ou celle qui m intrigue .
Les filles un peu poétique et spirituel j adore parce que je peus partager plein de truc qui n interresse pas forcement les autres . Mais par chez moi c est quasiment inexistant , les filles du nord sont vulgaires et ne provoque pas une ébulition de gymove dans mon coeur .
Je suis incapable de frapper une fille (veridique je vous le jure) et puis je ne suis pas jaloux (enfin sa depend) mais si je suis trop gentil c est peu etre la porte ouverte a tous les abus ?.
Le jour ou je rencontrerais l étincelle je ne compte pas la lacher .

PS : comment on mets une photo ? que je vous montre se qui me sert de téte
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 18:06

Merci je vais me pencher sur la question , j espere touver la bonne un jour (comme tous le monde)
Je dois vraiment etre un gros con alors (je devrai faire un pub pour haribo Smile )
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 18:07

Merci je vais me pencher sur la question , j espere touver la bonne un jour (comme tous le monde)
Je dois vraiment etre un gros con alors (je devrai faire un pub pour haribo )

Pour la photo je regarderaiS plus tard .
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 19:46

Ouai je sais
je vais pas me prendre la téte je vais attendre mon tour sa viendras . lover
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 19:52

Non, il ne faut pas non plus être trop gentil, parce qu'à défaut d'être un con, on te prend comme tel.... il faut trouver la juste mesure.
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 20:40

C est sa le plus dure , je sais pas faire semblant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Jeu 15 Jan 2009, 20:55

Je ne pense pas qu'il faille faire semblant, mais je pense plus qu'avec l'âge et l'expérience tu apprendras à trouver un juste mlilieu. J'ai le même problème, je suis bipolaire et donc entière pour tout, et je n'arrive jamais à avoir de juste milieu, seulement avec le temps ça vient tout doucement.
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Ven 16 Jan 2009, 17:26

Ouai c est ce que je pense aussi .Merci de vos precieux conseil Smile
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   Ven 16 Jan 2009, 21:55

Moi je ne suis ni macho ni con ( enfin il me semble ) Suspect
M'enfin si sa vous interesse je vais ouvrir un sujet "sexisme" dans les bras de l'amiral, et desolé su le sujet existe silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sensibilité... atout ou faiblesse?   

La sensibilité... atout ou faiblesse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant