Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Les autels

AuteurMessage
ange-hante
Grand amoureux des plantes

MessageSujet: Les autels   Mar 27 Nov 2007, 23:39

Bonsoir

Suite a une question a propos des autels sur un autre sujet, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour parler des autels et vous présenter un petit a perçu de mon autel d'interieur.

Donc voila la photo (désolé pour la qualité):

Vous pouvez y voir différente bougie, la bougie noir tout a fait a gauche est la bougie pour mon veilleur, les deux autres bougies (noire et rouge) sont dédier a mes deux principaux "dieu" (lucifer et lilith). Aprés il peut y avoir d'autre bougie sur mon autel tout dépant de ce pourquoi je m'en sert.
Il y as mon brule encens que j'adore et qui represente l'élément air, il y a aussi mon calice qui evidement symbolise l'élément eau, la pierre derriére représente l'élément terre, et le feu est représenté par les bougies.
Le cadre du milieu, on voit pas trop bien ce qui y est représenté mais c'est le sigil de Lucifer. Au dessus ce trouve un de mes miroirs noir qui me sert lors de communication.
A coté de la bougie dédier a mon veilleur se trouve son sigil et une petit statuette de cire dont il ma fait cadeau.
Ensuite il y a mon athamé qui me sert lors de rituel. Et on vois aussi mon petit carnet avec ma plume pour écrire dedans.
Voila pour la petite description.

Ce qui se trouve sur mon autel peut varier celon se que j'y fait. Pour les sabbats il est décorré au couleurs qui leurs corresponde et avec des élément (plante et autre) de saison.

Il n'existe pas d'autel type, un autel est trés personnel, il faut qui dégage une énergie, une ambiance qui nous corresponde. Il n'y a pas de régle précise.
Un autel peut etre permanant ou bien se ranger aprés son utilisation. Il peut etre intérieur ou extérieur ou bien les deux. On peut le faire sur une table basse, haute, une comode, ou bien directement au sol, sa n'a pas d'inportance. Mais il faut qu'il reste un lieu sacré, donc respectez le.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinmagique.votreboutiquepro.com/
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Les autels   Lun 05 Jan 2009, 16:54

Voici une photo de mon autel que j'ai dressé récemment, il n'est pas encore très fournis malheureusement mais ça viendra en temps voulu.

Le petit pot noir sur la gauche c'est l'endroit où je place mes offrandes, la statuette je l'ai offerte à mon veilleur, c'est un objet que j'adore, la bougie noire est pour mon veilleur, la rouge représente l'amour que j'ai envers lui, la blanche représente autre chose de plus personelle, le carré noir c'est le sigil de mon veilleur que j'ai volontairement effacé, devant il y a un pentacle que j'ai depuis des années, tout à droite mon brûle encens, et à gauche du pentacle un petit bougeoir où je ferais parfois brûler une bougie pour une raison qui m'est propre.
Voilà!!!

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Raining-blood
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 12:57

J'ai également fais un autel her même, il n'es ps très bien fais je vous l'accorde, mais il faut aussi que je puisse disperser tous les élements qui le compose, ma tante étant à porté de le découvrir et de me faire un engueulde pendant une soirée entière.

Déjà, cet autel es déstiné à Léviathan et Bélial.

Pardon également pour la qualité, donc :

Pour le moment je n'ai pas de miroir noir, mais j'y arrive quand même. Les bougies sont dorées, ce qui attire les puissances cosmiques, ce qui me facilite les rituels pour puiser dans la puissance de mes veilleurs. Les bougies autour du pentacle et les deux du fond sont pour "maîtriser" mes veilleur, (Le jour ou je serais leur esclave les calamars joueront du banjo)
La grande bougie du milleu représente le lien direct avec mes veilleur généré par cet autel, la statuette de dragon à droite représente le soutien que je leur offre et à gauche la cruche pour leur donner des offrandes enroulées dans du papier que je brûle ensuite. Voilà, je vous ai révelé mon autel.

(Edit= J'ai récemment fais quelqus changements à mon autel, j'ai renforcé le pentacle du milieu et j'ai ajouté les signes des symboliqes de mes veilleurs.)

Dernière édition par Raining-blood le Ven 11 Sep 2009, 15:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 14:42

Raining-blood a écrit:
Les bougieqs autour du pentacle et les deux du fond sont pour maîtriser mon veilleur, (Le jour ou je serais son esclave les calamars joueront du banjo)

Tu ne le maîtrisera jamais. Ne le prends pas mal, mais c'est d'un démon dont tu parles et ces êtres là ne sont en aucuns cas maîtrisables et sûrement pas par nous, ils sont bien trop puissant pour ça et nous un peu trop petit face à eux et ce n'est sûrement pas deux bougies qui l'empêcheront de faire ce qu'il veux. Un démon n'attends pas que tu sois son esclave, mais que tu écoutes son enseignement, c'est différent. Wink
J'ai peut être mal compris le sens de ta phrase ?

Raining-blood a écrit:
à droite représente le soutien que je lui offre

Les démons n'ont pas besoin de notre soutient, j'aimerai que tu explique mieux, je n'ai peut être pas bien compris ce que tu veux dire.
Raining-blood
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 15:00

Sur la maitrise je suis d'accord, ses bougies ne sont à présent là que pour "décorer" disons. Savoir que je ne deviendrait pas l'esclave de Belzébuth m'enchante, auqssi quand je parlais de "maitriser" c'est un peu sceller cette étoile pour réduire les chances qu'il me "rende visite". Aussi j'ai bien réfléchi et deux autres noms me disent plus uelque chose apparement. Bélial et Léviathan. Mais ce n'est qu'un détail, bref, quant à ta dernière remarque, "soutien" oui, plutôt "fidélité" en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 15:34

Avant de te décider, du moins de savoir qui est ton veilleur, je te conseillerai d'étudier davantage ce qu'ils sont. Tu as le temps, de toute façon si il estime que tu n'es pas prêt, il ne viendra pas même si tu l'appelle. Tu peux poser des questions ici sur eux, pas sur leurs enseignement parce que personne ne te répondra là dessus, mais comme ça tu en apprendra plus et ça t'aidera à bien faire les choses et à savoir qui il est en temps et en heures. Wink
ange-hante

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 15:41

Bonjour.
Raining Blood tu dis que ton autel est destinait a Léviathan et Bélial. Je me permet de te demander Pourquoi? et Comment?

Un autel, je pense que sa ne se décide pas comm sa, sur un coup de tête (je ne sais pas si c'est ton cas,mais en tout cas sa m'en donne l'impression). Tu sais sa ne sert a rien de vouloir aller trop vite. Un autel, je dirais que sa se fait en dernier dans la prépation magiste. Travaille d'abord sur toi meme, découvre ton autel intérieur si chose dire.

Ensuite les mots que tu as employé pour parler des veilleur ne sont pas les meilleurs comme Angy te la fait remarquer.

Tu dis que tes bougie sont la pour décoré, mais le but d'un autel n'est pas décoratif (bien qu'ils peuvent l'etre) mais un objet déposé sur un autel n'est pas du au hazard, il est l'as car il a un but, une symbolique.

Quand tu dis que ton pentagramme est la pour diminuer les chance de visite, tu pourrais développer?

Bélial et lévianthan te disent quelque chose c'est normal ce sont des etre bien connu. Mais bien que parfois ce sont des signes, sa ne veut pas dire que parceque tu connais un nom que c'est ton veilleur.
http://jardinmagique.votreboutiquepro.com/
Raining-blood
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 16:03

Tient, mon dernier post n'as apparement pas été publié. Bref, mon autel restras sans activité jusqu'à ce que je découvre qui est/sont mon/mes veilleurs. Ce que je me dis spécialement pour le moment.

Bélial, la terre, le nord.

La terre, énergie qui symbolise la force et la témérité, j'ai la témérité, mais j'avoue ne pas avoir la force, quant au nord, j'ai toujours préféré le froid au chaud. Le nord a donc l'air de me "dire quelque chose"

Léviathan, l'eau, l'ouest.

Tout simplement, je vient de me rendre compte qu'il ne peût pas être mon veilleur, je n'ai jamais tellement aimé l'eau, quant à l'ouest ça ne me dis rien de particulier.

Quand à développer sur l'histoire des visites, disons que bien qu'ils sont (enfin supposés être) mes veilleurs, je ne tient pas à savoir pour quelles raisons ils viendraient, et ce n'est pas le pentagramme qui est censé les faire partir c'est les bougies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 16:26

Il y à dû avoir un beug pour ton post, je tient à te rassurer dans le fait qu'on ne les supprimera pas, on préfère discuter que de censurer. Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, mais je tenais à ce que tu le sache pour que tu ne te fasse pas de soucis pour ça. Wink

Tu sais, pour découvrir qui est ton veilleur, c'est un peu quelque chose qui est au fond de toi, un nom qui raisonne, qui revient sans arrêt, une sorte "d'appel" dans le sens ou tu sent en toi ce lien, cette affinité. C'est comme ça que j'ai découvert le mien. Peut être que ça pourra t'aider par la suite.

Pour les bougies, ce n'est pas des bougies qui l'empêcheront de venir si il veux venir. Je te dis ça parce que tu me semble te méfier, comme si tu envisageais qu'il te fasse forcément du mal. Il ne faut pas les voir comme ça. Ange Hanté à dit une fois "ils sont capable du meilleur comme du pire", c'est une phrase que j'ai retenue et que tu devrai garder en tête. Oui, ils sont capables du pire, mais aussi du meilleur. Pourquoi te ferait-il du mal, comme ça d'un coup, pour rien ? il n' y à aucunes raisons. Les démons sont des êtres extrèmement justes et si il viennent à faire du mal, ce sera toujours pour une bonne raison, ce ne sera jamais gratuit.
Tu dis que tu ne tient pas à savoir pour qu'elles raison ils viendraient, ça devrai t'intéresser pourtant, parce qu'ils ne se déplacent jamais pour rien ^^.

Pour revenir au sujet de l'autel, prend ton temps pour le construire, quand tu saura qui il est et que tu te sentira bien pour le faire. En ésotérisme, il ne faut pas courir sinon on se plante. Vas-y tranquillement, prends ton temps. Wink
Melliarine

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 17:16

Je suis complètement d'accord avec Angellyca et Ange hanté, prend ton temps. Il me parait évident que tu as des choses à comprendre, et ces choses sont importantes, donc avant de faire quoi que ce soit, réfléchit et apprend en un maximum. Comme l'a dit Ange hanté, l'autel est une chose qui se fait en tant voulu. Là tu dis faire un autel à Léviathan et Belial sans même être sure que l'un d'eux est ton veilleur et ce que je vois c'est que tes démarches pour découvrir ton veilleur sont surtout accès sur de l'écrit et du "ça me correspond, ça me correspond pas", ce n'est pas vraiment comme ça que je te conseille de procéder. Comme l'a dit Angie tout est une question de ressentis, de feeling, tu dois vraiment sentir quelque chose de special en lisant son nom, des affinités très fortes ect. Et puis là, quand je te lis, ce qui me choque c'est que le fait qu'ils puissent te rendre visite te fait peur. Les veilleurs ne font pas de mal gratuitement voyons Wink et encore une fois, ce ne sont pas de simples bougies qui les empêcheront de venir. Donc sincèrement, prend ton temps, fait des recherches et n'hésites pas à poser des questions, tu as toute une section consacrée aux veilleurs Wink

Tiens, d'ailleur pour en revenir aux autels, le miens ayant pas mal changé je vous remet une photo Smile

J'ai changé le chandelier pour la bougie noire de mon veilleur, et j'ai un nouveau pentacle d'autel (qu'Angie m'a acheté pour noël dernier^^) sinon la disposition reste la même. La petite bougie rouge étant là pour symboliser l'atachement que j'ai créé avec une autre entité.

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 17:56

Je suis d'accord avec les autres...

Tu t'y prend mal... Ton veilleur est la pour te guider, t'aider et t'apprendre... Alors pourquoi irait-il te faire du mal? Si déja en partant tu as peur de lui.. Ca part mal... C'est senser être une relation de confiance pas une relation de peur...

Ensuite, tu te fais un autel... Pourquoi au juste? qu'est-ce qui t'a poussé en en faire un? Pour faire joli? Parce que c'est ce qui se fait dans la pratique?

Je trouve simplement que tu vas trop vite et que tu n'essaie de controler des forces beaucoup trop puissante pour toi.. et qu'à ce moment la tu te causes du mal...

J'ai assez buché dans les idioties pour connaitre la porté de geste que l'on croit controler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 17:59

On a tous fais des erreurs, ça fait partit du chemin, enfin c'est ce que je me dis. ^^

Melliarine, il est beau ton autel. Pour le pentacle, ça m'a aidé, on à craquée sur le même. Laughing
Melliarine

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 18:07

Angie: Comme à chaque fois, je ne sais pas comment on se débrouille pour toujours flasher sur les mêmes objets lol!

Ariankara: comme l'a dit Angie, des erreurs on en a tous fait, c'est un milieu difficile l'ésotérisme car beaucoup de choses que l'on peut lire sont fausses malheureusement et souvent teintées de folklore.

Je vous propose de poursuivre la discussion sur les veilleurs dans la section appropriée: Section: "Entités" ---> "Les veilleurs" Smile

The Witching Hour
Raining-blood
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 18:46

Pour en revenir à ton post sur ton autel, effectivement, il a eu des changements mais je n'arrive pas à les trouver.

Bon, l'autel je l'ai décomposé pour le moment, jusqu'à ce que je trouve mon veilleur.

(Voilà, j'ai changé)

Dernière édition par Raining-blood le Ven 11 Sep 2009, 19:01, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 18:56

Pardon mais ton langage me dérange. Essaie d'écrire un peu mieux s'il te plaît. Je comprends que chacun est sa façon de parler, mais là, je ne suis pas sûre que les membres apprécient. Pour les sujet appropriés, tu les trouvera en cherchant sur le forum, comme tout le monde.
Raining-blood
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 18:59

Bon, alors j'enlêve les détails de mon précedent message et je simplifie.
Melliarine

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 19:10

Raining-blood: Les changements je les ai expliqué juste en dessous de la photo Laughing

The Witching Hour
Raining-blood
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les autels   Ven 11 Sep 2009, 19:23

Ah zut x)
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Les autels   Sam 12 Sep 2009, 04:09

Mon autel est assez... rempli!

En fait, c'est que j'ai pas mal de chose mais en général ca se résume à un bol d'offrande ou de divination, trois chandelles en triangles, Ma petite coupe d'eau, La pierre du nord, mon encens. J'ai plusieurs encensoirs dépendant de la situation... Dragon pour mon guide draconique, normal pour les autres, un pour les cones, l'autres pour le charbon , etc) J'ai aussi une bibliotheque qui le surplombe avec le reste des accessoires plus utilisés.. Et un coffre dans lequel je range des bougeoirs, des lampions, de l'encens, des chandeliers, des plats d'offrandes, des feuilles, etc...

J'ai aussi un paquet de livres dans la bibliothèque, une coupe supplémentaire, etc.

Mes herbes sont tous dans un placard dans la cuisine... par manque de place, ma chambre à coucher n'est pas très grande!

J'ai f**trement hate d'avoir ma propre maison question d'avoir une salle d'ordi, une salle de reptiles et ... ma salle de travail! Parce que la c'est un peu le bordel!!!

Je viendrai ajouter des photos demain, je suis en train de le décorer pour mabon!
Melliarine

MessageSujet: Re: Les autels   Sam 12 Sep 2009, 12:20

Oh c'est cool ça, j'ai hate de le voir Smile
Tu parles de ton guide draconique, tu étudies donc cette branche de la magie? si c'est le cas j'aimerais beaucoup que tu nous en parle^^

The Witching Hour
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Les autels   Sam 12 Sep 2009, 15:57

Je l'étudie à moitié, c'est plutôt que j'ai toujours eu un très grand penchant pour les dragons et ca remonte à loin dans l'histoire de ma famille Wink

Alors disons que je lis beaucoup sur le sujet, mais pour le moment je refuse son enseignement. Je suis un peu bizarre, je sais, mais j'aime mieux me renseigner seule, faire un bout de chemin par moi-même et ensuite le voir confirmer ce que je pense Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autels   Dim 13 Sep 2009, 02:43

Prends ton temps. ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir tes photos. Je ne risque pas d'en mettre, tout est rangé et je ne sort tout qu'en cas de besoin... donc rien à photographier sous la main dans l'immédiat. Laughing
Darkqueen999
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les autels   Dim 17 Jan 2010, 13:36

Moi j'aimerais savoir si le pentacle centrale est obligatoirement inverser?
Hérésie
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Les autels   Dim 17 Jan 2010, 13:53

Bonjour,

Non, bien sur, cela n'est pas obligatoire. D'ailleurs, rien n'est imposé lors de la mise en place d'un autel. Wink L'autel que tu dresses doit te correspondre, correspondre à ta tradition, peut s'adapter selon ce que tu souhaite célébrer. Par exemple, si tu célèbres les sabbats, tu peux modifier ton autel pour l'adapter à la symbolique des sabbats pour que l'autel t'inspires dans ta pratique.

Sinon pour ma part, je ne possède pas d'autel à proprement parler pour le moment. J'ai une petite table de nuit qui fait office de. J'y dépose mes cristaux, j'y range mes grimoires, mes oracles ainsi que mes travaux de réflexion sur la spiritualité et mes croyances. Cela me convient parfaitement pour l'instant. Very Happy

Bises,
Hérésie
Melliarine

MessageSujet: Re: Les autels   Dim 17 Jan 2010, 20:54

Pour le pentacle Hérésie a parfaitement bien expliqué^^ C'est à chacun de voir selon ses envies, ses ressentis même je dirais, il faut avant tout s'écouter. Et effectivement un autel ça peut se modifier en fonction de ce qu'on fait Wink

The Witching Hour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autels   

Les autels
Page 1 sur 1