Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 15:04

POUR !

Mais faut quand meme nuancer.

L'avortement doit etre un droit, c'est pour moi une liberte pour la femme, au meme titre que la contraception. (Je dis pour la femme parce que c'est elle la premiere concernee mais je sais bien que souvent le choix se fait a deux Smile) Je ne considere pas un foetus jeune comme un etre humain, du moins jusqu'a un certain age. Et puis la pillule detruit aussi des ovule fecondes, c'est juste qu'ici c'est un peu plus tard dans le processus.
Je disais qu'il fallait nuancer pour 2 raisons: la premiere c'est qu'il faut mettre une limite de duree, a 8 mois de grossesse c'est un peu tard quand meme ^^. La deuxieme c'est qu'il faut faire attention aux raisons de la contraception: si l'enfant n'est pas desire c'est tout a fait normal; si on se rend compte tres tot qu'il a une maladie vraiment grave, c'est comprehensible. Par contre, la on fait appel a des tests genetiques pour detecter ce genre de maladie, mais il y a derive possible: on pourrait arriver a des extremes ou une femme avorte parce que l'enfant a naitre n'est pas assez intelligent, sera trop petit, ne sera pas blond... C'est de l'eugenisme si je me trompe pas de mot, et la je suis contre. Et je parle d'extremes, mais ca existe deja pour le sexe de l'enfant.

J'ai encore fait un pave, desolee ^^'
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 16:34

J'ai un avis assez mitigé par rapport à cette question...

J'ai vu des vidéos de foetus avortés et les images présentées étaient tellement horribles que j'ai du mal à réaliser qu'on puisse faire subir cela à un être vivant (je précise que certains d'entre eux étaient agés de plusieurs semaines au moment de l'avortement). D'un autre côté, je pense qu'il est aussi important de prendre en compte la santé de l'enfant : si celui ci est gravement handicapé (mentalement ou physiquement) ou malade, n'est t'il pas préférable de lui éviter une vie de souffrances ? Par contre, je pense qu'il faut faire très attention. Une femme qui voudra avorter car elle ne désire pas un enfant a ce moment là mais qui tolerera une grossesse 4 mois plus tard, j'appelle cela un crime ! Evil or Very Mad Je parle en connaissance de cause, ma mère connaissait une femme qui avait avorté de ses deux "premiers enfants" mais qui avait gardé les suivants, et sans aucun motif !
Je ne peux donc pas trop me prononcer sur ce sujet car si l'avortement peut être une bonne chose, il faut néanmoins être très vigilant par rapport aux raisons qui poussent une femme à y avoir recours...
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 16:42

Si une personne ne desire pas un enfant, il y a toutes les chances qu'il soit mal eleve, ou abandonne. Je pense qu'il vaut donc mieux eviter de le faire naitre si c'est encore possible.
ladydarkness44

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 16:55

Je suis également partagée.
Je suis pour dans certaines conditions par exemple si la jeune fille a été victime d'un viol, ou si on apprend que l'enfant aura une trisomie grave.

De toute façon une femme doit avoir le droit de choisir, des femmes se sont battues pour ce droit.
Mais je pense ( je n'en ai pas vécu) qu'aucun avortement n'est facile et fait toujours beaucoup souffrir,
Mais aujourd'hui avec les contraceptions, les nombres d'avortement devrait réduire.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 22:02

carrément pour et sans ésitation, c'est pas encore une personne et y'a des vies foutues en l'air à cause de ca. Et quand je pense aux filles violées et les montres qu'elles doivent porter en elle... c'est atroce Sad
et des gens qui pour un pti rattage sont obligé d'arrêter des études, ou se fachent avec la famille, font un boulot pourri ou se marrient avec qu'elqu'un dont elles se foutent... Des vies gachées, et un enfant serait bien dans ce contexte, je ne crois pas.
Et ca me dégoute les soit disant persones qui sont contre l'avortement et qui brandissent des embryons qu'ils ont mis dans des bocaux, c'est une pratique immonde et c'est dégeulasse d'avoir les gens en plus comme ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 00:23

J'ai mis il faut en discuter...en ce qui concerne mon cas personnel, je suis contre, je ne le ferai jamais, déja toute jeune vers 15 ans j'ai toujours dit que si je tombait enceinte je le garderai et je l'aurai fait, ma mère à subit un avortement étant jeune et m'a toujours donc expliquer de faire très attention lors de mes rapports, mais que si ça m'arrivait et que j'était trop jeune, elle était prête à s'en ocupper pour me laisser le temps d'aller à l'école et de trouver un travail par la suite, elle ne voulais pas que je vive ce qu'elle à vécut, elle à plus de 40 ans et elle pleure encore son enfant perdu, je l'ai tellement vu souffrir et pleurer pour ça que je n'aurai jamais put le faire moi même. J'ai également accompagner une de mes copines au planing famillial, elle avait 15 ans, elle avait eu des rapports avec un homme plus agé qu'elle et à apris plus tard qu'il était marié et père de famille, elle était éffondrée parce qu'elle était très amoureuse de lui, plus de règles donc test de grossesse.....je me souviendrai toute ma vie des hurlements qu'elle à pousser quand on lui à annoncer que son test était positif, elle s'est écroulée sur le sol en pleurant...on était un groupe de 8 amies à l'accompagnée et nous avons toutes pleurées. Quand j'y pense encore aujourd'hui, j'en pleure parce que c'était horrible à voir et à entendre, sa souffrance à du être tellement grande.... on lui à prescrit des médicaments pour qu'elle le perde (ce que je trouve affreusement barbare, ils aurait put faire une intervention sous anestésie générale bordel !! :1192: ) plus tard en cours de dessin elle à eu affreusement mal au ventre et à été au toilettes..elle est revenu en larmes parce qu'elle venait de tirer la chasse d'eau, fesant partir son gosse...je pense que vous comprenez maintenant pourquoi je ne peux pas faire ça moi même.

Pour les nanas qui baisent (pardon pour le therme mais c'est celui qui convient) n'importe quand avec n'importe qui et qui avorte pour ne pas assumer lers responsabilité, je trouve ça révoltant.

Pour la fille qui à subit un viol, je comprend qu'elle le fasse, c'est terrible de vivre ça, mais je crois que si ça m'était arrivé, je l'aurai garder, je sais que ça peu sembler fou, mais je me dis que le gamin n'y est pour rien après tout... et qu'on ne me dise pas "tu n'a jamais été violée ça se voit", parce que si justement. Mais je parle de mon cas perso, je comprend qu'une autre fille n'est pas la force de faire ça et je ne me permettrai jamais de juger l'une d'entre elles.

Contrairement à ce qu'on dit, le foetus est une personne. Son coeur bat, il se fait, donc il est et on ne m'enlèvera pas ça de la tête, je sais ce que je dit parce que j'ai eu un enfant et j'ai suivit son évolution dans mon ventre. Mais d'autres peuvent penser différament, je n'ai rien contre ça. Wink (te fait un bisou Nébuleuse :blanc coeur: Laughing ) disons que je vis et vois les choses comme ça.

Comme tu le dis Galliana, il faut tenir compte de la femme ou de la jeune flle à qui ça arrive. Je sais que j'aurai été très forte dans ce cas précis quelque soit la situation et je vais même vous dire que si ma belle Arwen avait du être handicapée, je l'aurai gardée et pris soin d'elle, nous en avions parler longuement avec son père, il était hors de question que j'avorte, même si je sais que ça aurai été la fin de ma liberté personnelle, je connais un couple qui à une fille handicappée et c'est extrèmement dur, mais je l'aurai fait et je comprendrai que ça vous paraisse dingue. Mais je comprend que d'autres femmes n'est pas cette force et je ne les blament pas non plus. Chaque femme vis les choses différament.
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 09:08

En fait, je suis assez d'accord avec vous tous.
La premiere des choses qu'on a tous dit, c'est que l'avortement n'est pas a prendre a la legere. Ca peut etre pour des cas assez graves comme un viol ou une maladie tres dure pour l'enfant, mais ca ne remplacera JAMAIS la contraception. Ca vient ensuite, en cas d' "accident" en quelque sorte. Et un avortement doit toujours s'accompagner d'un fort suivi psychologique, avant et apres.
Mais je pense quand meme que ca doit etre considere comme une liberte; comme je disais c'est pas a prendre a la legere, mais ca doit rester un droit en cas de dernier recours.
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 10:17

je suis pour dans la mesure ou:

la femme a une liberté vis a vis de son corps, nous autres avons la "lourde tache" de donner la vie et cela implique que nous avons une responsabilité concernant cet etre a devenir. Si une femme ne se sent pas capable pour quelques raisons qui soient d'assumer cette responsabilité, je considere l'avortement comme un acte responsable.

Je trouve que Simone Veil a fait quelque chose de formidable en legalisant l'avortement car elle a rendu aux femmes le pouvoir de decider de leur corps. des exemples de femmes avortées j'en ai pleins, il y a ma maman qui l'a fait une fois car la grossesse fut declarée 2 mois apres l'arrivée de mon frere (donc ne pouvant pas le garder avec 2 enfants en bas age, elle a preféré avorter), il y a une Grande dame que je connais pour qui j'ai enormement de respect qui fut une pionniere dans le droit de la femme, qui se faisait avorter illegalement (mais il faut savoir qu'elle etait maman de 6 enfants et qu'elle en aurait eu le double)

Apres, et ce n'est que mon avis, il y a quand meme des solutions pour eviter ça, la pillule, le sterilet; le preservatif. pour vous donner un exemple de quelqu'un d'irresponsable, je connais une fille qui a arrété sa pillule pour faire une surprise a son copain et tomber enciente pour au moins noel..; resultat des courses, 3 mois apres, ils ont rompu et elle a du avorter car elle ne voulait plus le garder, je trouve ca irresponsable.
ou dans le meme genre, le neveu de mon cheri est venu au monde sur un simple caprice de sa maman qui avait 17 an sa l'epoque et qui voulait avoir un enfant comme sa soeur...
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 11:48

J'ai répondu a en discuter...
Je trouve que "tuer" un enfant est inhumain... Mais je comprends très bien que l'on puisse avorter... (trop jeune, peur, etc...) Mais il faut se dire que pour la personne qui avorte ce n'est pas facile non plus!!!
Alors...Tant qu'à faire... Mettez un préservatif, ça n'enlève aucun plaisir au sexe et en plus cela vous protège (du sida et d'avoir un enfant)!!!
Ne prenez aucun risque si c'est pour vous faire avorter après!!!!

Je suis daccord avec vous tous et je comprend très bien ce que tu as du ressentir angellyca car j'ai vécu la meme chose auprès d'une de mes meilleures amies, sauf qu'elle, elle c'était fait violé par son cousin. Sa as était très dure pour elle, et je me suis dit que si sa m'arriver un jour, jamais je n'aurai eu la force de combattre, d'affronter tous mes proches, de le dire a ma mère qui me détruirait...

Je suis daccord sur le faite que c'est génial pour une femme d'avoir le choix de vie sur son gosse, de se dire voila, je peux avorter quand je veux donc y'as pas de problème, pas besoin de l'abandonner dans un orphelina ou carrement le balancer dans une poubelle comme certain le fond! Mais pour ma part je trouve cela horrible. Quelque part jai envie de dire mais pourquoi en tand que femme on aura le droit de vie ou de mort sur notre progeniture. Tu as fait l'amour sans protection, tu assume! Je suis désolé! De se dire que tu tue la vie! Je ne sais pas... C'est dure de répondre à cela car d'un coté c'est bien, car si des femmes tombe en seinte par accident elle pourrons avorter et des enfant ne seront pas abandonner, mais de l'autre coté, tu te dira que ce que tu as fait était tous simplement imonde, car c'est ta chair que tu viens de tuer... sa me donne envie de pleurer...
Moi, on m'as abusé a 15 ans physiquement, je croyais que j'allais avoir un goss, et dans ma tete il était or de question que je le tue, pourquoi? Tous simplement parce que c'est comme si je tuer une partie de moi! C'est ma chair! mais l'autre penser, c'est que j'étais encore jeune, et que je n'avais ni boulot, ni argent, deja que ma mère avait du mal a nous nourir, avec un goss en plus, surtout un bébé, ont seraient mort! Et puis j'ai fais mon test et je n'avais aucun enfant... J'étais heureuse, très heureuse mais j'étais sur d'une seule chose, jamais je n'aurais pu tuer mon bébé, car jamais je n'aurai pu me regarder devant une glace, sans penser à ce que j'ai fait...
Après ce qu'ils le font et qui non ni remord, ni regret tand mieu pour elles, mais pour moi, c'est quelque chose qui m'arrache le coeur!

Je ne dis pas que je suis contre car je suis heureuse quand tand que femme, ont aient le choix personnel pour avoir un avortement, à un hôpital sûr, pas dans des ruelles arrières. Je crois qu'il est pas seulement meilleur pour la mère, mais il est aussi meilleur pour l'enfant, parce que que l'enfant ne doit pas vivre une vie sans bons soins d'une famille affectueuse.
Enfin sachez que dès le premier mois, l'embryon a une sensibilité et qu'il ressent ce meurtre et souffre.
La vie est un immense cadeau, ne donnez pas la mort à un être vivant.
Si vous pouvez bien l'accueillir...

J'attend vos réponses pour voir votre pensée sur la chose.
Mannaz

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 12:08

Je suis pour mais ça ne doit pas être une alternative à la contraception... puisque c'est quand même la vie d'un être vivant qui est en jeux... Personnellement j'ai fait une fois une connerie et je me suis retrouvé avec deux mois de retard sur mes règles et j'ai vraiment flippé... j'aurai largement préféré avorter plutot que de garder un enfant. j'en aurais fait quoi? (finallement après un test de grossesse il c'est avéré que je n'étais pas enceinte... ouf) je me serais pas vu avoir un enfant à 17ans... non seulement parceque j'en voulais pas mais aussi parceque ça nous aurait surement gaché la vie à tous les deux... si on a un enfant qu'on ne désire pas je pense pas qu'on puisse l'élever comme il se doit... bon après qu'est ce qui est pire? avorter ou abandonner?
http://krimpatul.forumactif.com
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 13:40

Merci Angellyca ^^ Je suis pas contre les personnes qui sont contre l'avortement dans leur cas à elles si elles assumes. En fait je me suis posé la question de l'avortement 2- fois au moins, et si la première fois je n'aurais pas hésité à enlever ce tru. la fois d'après je sais pas, en fait au fond de moi j'aurais bien aimé l'accueillir mais je suis réaliste et c'est un désir égoïste. Pour un enfant ce n'était pas le meilleur environnement ca airait été difficile pour moi, pour ma famille, pour l'argent et ce qui s'en suit, et pour trouver le père Rolling Eyes Razz je crois qu'un enfant doit vivre autrement et en plus si j'avais des doutes qu'il ne subissent pas mes doutes, mes regrets ou mes humeurs. et ca m'aurait peut être empêcher d'avancer dans mes études et mon boulot et tout... de toute façon les deux décisions sont difficiles je ne crois pas qu'il y en ait assez (numériquement) qui prenne ca à la légère pour remettre en cause la loi
^^ bref comme toi Mannaz ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 13:55

NocturalRed, je suis toujours bouche bée quand je te lis, c'est de plus en plus rare tant de maturité dans les propos d'une jeune femme, on ne te donnerai jamais 17 ans ... je ne dis pas que tout les jeunes de 17 ans sont immatures, mais ça devient quand même rares des gens comme toi.
Je suis assez d'accord avec toi, pour moi aussi c'est criminel dans certains cas. Je comprend ce que tu ressent par rapport à ce que tu as subit, je n'aurai pas put avorter non plus. Je me dis que ce gosse aurai eu le droit d'avoir une vie, qu'il n'est pas responsable du fait que son père est une raclure, par contre je ne sais pas ce que je lui aurai raconter sur son père, mais surement pas qu'il était issus d'un viol, c'est trop horrible pour un enfant et même en grandissant, vous imaginez un peu le pauvre môme... je deteste mentir, mais là....ça va peut être vous choquer, mais je crois que je lui dirai que son père est partit dans un accident de voiture avant sa naissance, ça serai douloureux pour lui biensur, je le sait...mais peut être moins que de savoir que son père était un violeur et qu'il est né de ça. Pardon si je vous choque... mais c'est ce que j'aurai fait, sincèrement. Pour ta meilleure amie NocturalRed, je comprend puisque moi aussi c'était mon cousin, alors je me met volontier à sa place. Je comprend qu'une femme avorte à la suite de ça, mais je n'aurai pas put personnellement. Mais comme tu le dis très justement, vive le préservatif !!! ça évite bien des douleurs, perso j'ai un sterilet, on me l'a mis un peu après la naissance de ma fille, ce qu'il faut savoir c'est que les risque de tomber de nouveau enceinte sont très grand après un accouchement. Mon gynéco était en colère quand il à vu la pillule que m'avait prescrite la sage femme au départ, parce que le risque de grossesse était énorme, j'ai eu très peur, (et je crois que la sage femme s'est fait sérieusement engueulée) je ne voulais pas d'un autre enfant tout de suite après Arwen, alors il m'a proposer le sterilet et j'ai acepter, c'est génial, pas de pillule à prendre le soir... Laughing et aucuns risque de tomber enceinte, si je veux une autre enfant, on me le retire et voilà !! Mais tout c'est bien passé, hereusement sinon aujourd'hui j'aurai deux enfants, parce que là non plus, je n'aurai pas avorter même si je n'attendait pas sa venue, on aurait fait plus de place !!! Laughing mais sincèrement rien de mieux que la contraception pour éviter un avortement et beaucoup de douleur....
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 14:20

^^ voilà présenvatifs préservatifs, faut parfois se calmer aussi et comprendre que le problème n'est pas du à l'irresponsabilité mais au fait qu'en couple au bout d'un moment après tests on peut choisir de plus mettre les préservatifs et garder la pillule, qui n'est pas fiable à 100%. TIens par exemple j'ai pas le droit de prendre des pillules trop fortes y'a trop de risque de cancer du sein sinon.
NocturalRed, je t'admire sur ce coup, quel courage. j'ai eu le même problème et même si par moment ca m'aurait plus il était pas concevable de garder une telle horreur, un bout de cette ordure à l'intérieur même de moi, après c'est un autre être qui nait, mais je ne sais pas j'y airais toujours vu quelques traits de son père, et je l'aurais mal vécu et il n'aurait jamais compris pourquoi je l'aurais traité si mal par moment. bien sur il faut pas le dire au gosse ce truc ^^
Par contre je crois qu'il ne faut pas oublier l'avis du père dans l'histoire, les femmes on parfois tendance à s'approprier trop se l'accaparer.
Myosotis

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 16:56

Je voudrais reparler un peu de contraception.
C'est certain que c'est la premiere des choses a laquelle penser, qu'elle est indispensable meme. En plus il y a tellement de moyens differents qu'on peut etre sur de trouver celui qui nous convient.
Cela dit, les "accidents" peuvent toujours arriver, meme si on est serieux vis-a-vis de la contraception: il arrive (tres rarement) qu'un preservatif se perce, on peut oublier la pillule une journee, et je connais une personne qui est tombee enceinte malgre un sterilet (il semblerait que c'est parce qu'elle avait beaucoup maigri tres rapidement et que le sterilet n'etait plus adapte, ou qu'il s'etait deplace, je sais pas exactement). En cas de ce genre d' "accident", c'est bien de pouvoir se poser la question, d'avoir la possibilite d'avorter, meme si c'est pas forcement le choix qu'on fera.
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 29 Nov 2007, 23:30

Je suis assez d'accord avec toi Myosotis, c'est vrai qu'un accident peut toujours arriver. Ceci dit les moyens de contraceptions sont très efficacces de nos jours, et votre médecin est là pour vous conseiller. Sans parler que même si vous prenez la pillule le port du préservatif n'est pas à omettre si vous n'avez pas fait le test du sida, et inversement la prise de la pillule n'est pas n'ont plus à prendre à la légère car les préservatifs ne sont pas infallibles.
Maintenant en cas de grossesses non désirées je pense que l'avortement peut être une solution.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Nov 2007, 12:50

Nébuleuse a écrit:
^^ voilà présenvatifs préservatifs, faut parfois se calmer aussi et comprendre que le problème n'est pas du à l'irresponsabilité mais au fait qu'en couple au bout d'un moment après tests on peut choisir de plus mettre les préservatifs et garder la pillule, qui n'est pas fiable à 100%. TIens par exemple j'ai pas le droit de prendre des pillules trop fortes y'a trop de risque de cancer du sein sinon.

Ce calmer sur quoi ? Dans le nombre de grossesse non désirée, il y à une part due au fait que les gens ne se protègent pas, je suis désolée. Pour moi le préservatif est necessaire de nos jours (sauf quand on est allergique au latex comme moi ou là c'est franchement plus chiant) il en existe des tas qui sont très bien. Quand à la pillule elle est efficace à 99%, les grossesse due au 1% qui reste sont rares. Les pillules même moins fortes peuvent très bien proteger selon les cas, il y à des filles qui ne tombent pas enceintes avec une mini -dosée, je sais que pour mon cas perso, non je ne serai pas protegée avec, ça ne me convient pas, mais ça c'est au gynéco de faire son taf et de t'assurer une bonne protection par rapport à ton cas perso. Maintenant je suis d'accord avec toi, toutes les grossesses sont parfois des accidents et ne sont pas toujours liées à l'irresponsabilité des gens, c'est vrai, mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'une protection efficace et adaptée évite bien des drames et je ne parle pas que de grossesses.
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Nov 2007, 13:17

Il y a pour le peu que j'ai lu, des positions interessantes. Désolé mais la j'ai pas encore trop le temps de répondre comme je le voudrais donc a ce weekend cheers je vous laisse débattre Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Nov 2007, 13:51

TU sais quoi Angellyca c'est ce que je voulais dire ^^ mais comme d'hab quand je participe j'ai tendance à exagéré on côté divergent de ce qui a été expliqué, parce que je me dis que ca sert à rien de répéter encore et encore ^^ c'est tout. c'est certain que le préservatif est un grand ami ^^ c'est juste pour pas qu'à chaque fille qui a une grossesse on dise que c'est parce qu'elle a été irresponsable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Nov 2007, 15:23

Oui je suis tout à fait d'accord, toutes les filles ne tombent pas enceintes par négligence...ma propre soeur est tombée enceinte parce que le préservatif à péter et elle à garder son enfant, elle avait 17 ans quand ça lui est arriver. Donc je comprend bien ce que ça peu faire, c'est moi qui est payé son test de grossesse et qu'il est emmener chez le médecin après, qand il lui a dit qu'elle était enceinte, je l'ai vu palir d'un coup et j'ai crut qu'elle allais tomber dans les pommes...et j'ai du l'annoncé à mes parents...dans le genre situation ou on ne voudrai surtout pas se trouver....
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Nov 2007, 17:13

L'affrontement des parents est très dure à vivre... Tu as peur qu'ils t'abandonnent, qu'ils soient énormement dessus de toi, qu'ils te rejetent. Mais je pense que tous cela dépend de la personne, si la personne es jeune, je pense qu'elle devrait plus penser à son avenir! A 15 ans, je ne pense pas que tu soit apte à éduquer un enfant, peut etre, evidemment à l'aimer comme une mère chéri son goss, mais tous se poids sur les épaules est trop dure pour une jeune enfant. Dans ce cas, si elle veut absolument le garder, elle ne doit pas rester seule à élever son enfant. C'est déjà trop dur quand on est en couple ou quand on est femme seule face à ces responsabiltés.Si le père s'est enfuie comme le mien, c'est qu'il n'est pas prêt à assummer ou qu'il ne t'aimait pas suffisamment! Il faut bien réfléchir, à ce qu'il faut faire, parce que ce choix de le garder tu peux le regretter toute ta vie,bien sûr il y a les aides mais je dois dire qu'elles ne dure pas. (par experience)

Angellica merci pour ta remarque, je pense que par mon vecu, j'ai grandis plus vite que mon age et me sens plus responsable, car etre en charge d'une famille je sais ce que c'est, d'essayer de ramener de la tune pour pas creuver de faim, la vrai réalité du monde je l'ai affronter tellement vite et avec une telle ardeur... Blesser a l'interrieur je reste forte, et combat fort dans l'ame avec toutes ma rage toute obstacles qui se dressera sur mon passage...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Nov 2007, 17:57

J'ai mis pour aussi, parcequ'aujourd'hui il y'a pas mal de "contraintes" notemment financière, qui fait que la petite famille peut tout de suite se retrouver vite dans la moise...

Il y'a aussi le fait qu'un bébé non prévu peut flinguer un avenir et vécu en société... ça me fait super mal de dire ça, je trouve ça affligent mais c'est une réalité... La société est élitiste et une personne enceinte n'en fait pas partie.

Mais j'ai une pensée quand meme à toute les demoiselles qui ont eu à faire ça. Gros calins et plein de tendresse à vous !!! :blanc coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 23 Déc 2007, 12:14

moi je suis contre.. pour si c est une femme ou une jeune fille qui c est fait violée, là oui.. pour aussi si il y a un risque sur la santé de la mère, pour l enfant aussi.. si l enfant nait avec des gros soucis de santé. mais sinon , je suis contre..
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 23 Déc 2007, 13:50

j'ai répondu " il faut en discuter " ...

j'ai lu tout ce que vous avez écrit et je suis plus ou moins d'acord avec ce que vous dites mais en général oui jsuis d'accord.

Je considere que quand il y a grossesse, il y a enfant. Et lorsqu'il y a enfant, il y a une vie.

L'avortement est pour moi quelque chose d'horrible en soi. Mais il peut y avoir de bonnes raison, de TRES bonnes raison, comme vous k'avez toutes dit, en cas de viol, ce n'est pas la faute de l'enfant, certes, mais ce n'est pas de la notre. Aprés, tout dépend de l'age de la fille, j'ai une amie qui s'est faite, je dirai, "abusée" par l'ami de son copain ... et avec son copain, elle n'a jamais utilisé de contraception. Elle s'est retrouvée enceinte, de qui, je n'en sais rien, et elle non plus. Moi, l'ayant eu au telephone, je lui ai conseillé d'avorter le plus tot possible, étant donné que ca mere la jeterait dehors, cette fille a 15 ans, elle a bel et bien avorté, et elle ne regrette pas. Elle manquait d'argent, d'amour et de respect. Surtout de la part de ses parents. Pleine de responsabilités, elle doit s'occuper de son frere et actuellement elle travaille en restaurant 7j/7... en même temps, je ne suis sure de rien avec elle et c'est peut-etre faut tout ce qu'elle dit mais bon ...

pour ça je prefere la croire. Cet enfant, elle n'aurait pas pu s'en occuper... Sans argent, il aurait fallu le nourrir et lui consacrer beaucoup de temps, elle n'aurait pas pu.

Tout ca pour dire que je pense que ca depend du contexte dans lequel l'idée d'avorter se manifeste ...
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 23 Déc 2007, 15:08

J'pars du principe que c'est notre corps et de là on en fait ce qu'on veut.
Après faut pas en abuser non plus, il y a des tonnes de contraceptions pour justement ne pas tomber enceinte alors autant les utiliser.

De toute manière je ne pense pas qu'on prenne l'avortement comme 1ere solution, c'est très dur autant physiquement que psycologiquement.
http://antreuxnous.darkbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant