Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Rappel du premier message :

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 09 Fév 2008, 19:23

Psychee a écrit:
j'ai vu ce que ça donnait une jeune mere attardée (sauf que contrairement a ta cousine, celle que j'ai vu etait dans le deni de grossesse et le pere de l'enfant etant comme la mere...), pour expliquer son cas, c'ets une jeune femme de 18 ans qui aurait appris sa grossesse en accouchant sous sa douche. Et l'enfant (qui a plus d'un an aujourd'hui) ne marche pas et a apparemment un retard mental.
Vaut peut etre mieux penser a l'avortement et , comme pour la jeune mere dont je parlais, un implant contraceptif.

Je ne pense pas que ma cousine aurai voulu avorté.. Là on parle carrément de tradition familiale dans ma famille.. C est sur qu il aurai mieux fallu qu elle avorte, mais bon, les traditions dans ma famille, pas question d avorté..
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 09 Fév 2008, 19:32

A dacore je vois mieu le probleme!

Hélas tu ne peux pas faire grand chose, car c'est son enfant, c'est elle qui desside de tout. Tout se que tu peux faire c'est d'etre présente avec elle, pour l'enfant si tu as vraiment des craintes. Mais sinon à par sa, je ne vois pas trop se que tu pourrai faire, peut etre essayer d'en discuter, mais si c'est une personne qui en a vraiment rien à foutre, qui sa plus grande occupation est de coucher à droite et gauche, le gamin va beaucoup souffrir et le mieu c'est d'etre le plus présente possible. Dit lui aussi quel peut apeller à n'importe quel moment si elle a un quelconque soucis. Mais au niveau de la loi tu ne peux rien faire...

En tout qu'à je te souhaite bonne chance, en esperant que cela s'arange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 09 Fév 2008, 21:22

Merci. Mais moi je ne pourrais pas être présente avec elle, elle a ses parents pour l aidée de toute façon, et sa sœur. Au pire, si son père veux rien savoir , y a sa mère.. Je pense quand même qu elle sera entourée, j ai une grande famille..
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 26 Fév 2008, 02:52

Alors tant mieu!! Du moment quel est entouré c'est le principal! Rolling Eyes
Je te souhaite bonne chance avec ta cousine, en esperant que tou s'arrange! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 26 Fév 2008, 03:40

c'est une décision qui doit revenir uniquement aux parents
je suis pour par principe l'égalité et de choix.
Personnellement, je ne saurais pouvoir dire mon point de vue sans y être confronté.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 26 Fév 2008, 11:20

Oui, je pense qu'on ne peut-être sur de rien sur notre réponse, car ce n'est jamais pareil que de le vivre en vrai^^ Rolling Eyes
En tout qu'à je pense qu'on ne peut blamer se qui avorte ou se qui n'avorte pas, car comme je l'ai dit assez souvent, la situation de la personnes compte avant tout, on ne peut en faire une généralité.
Le plus apportant, c'est de savoir faire un choix le moment venu, et surtout de ne pas regretter... Et sa c'est une autre affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 26 Fév 2008, 23:53

moi ca me fache quand les gouvernements se mettent a décider de la vie des gens, c'est pas leur foutu problèmes ces trucs la. ILs ont encore ressorti un truc débile de cas d'ado de 15 ans qui s est faite avorter sans le demander a ses parents bla bla et ils font de la propagande pour mettre ca a 16 ans... je comprend pas leur logique, une ado de 15 ans qui se fait violer doit demander a ses parents si elle peut se faire avorter. Ils (les politiciens) disent que c est pour leur sécurité. J me demande bien c est qui qui aurait du se faire avorter dans ce temps la ...
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 27 Fév 2008, 01:35

Je suis tout à fait daccord avec toi... C'est honteux, heuresement que des gens sont là, pour soutenir le droit de choisir d'avorter ou pas au femmes, et surtout, de pouvoir faire sa anonymement, sans que les parents interviennent. Car des fois, c'est chose ne sont vraiment pas facile à avouer, à dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 27 Fév 2008, 03:54

Surtout quand ça découle d'un viol.... beaucoup de jeunes filles ne disent jamais à leurs parents qu'elles ont été violer, je ne leurs ai jamais dit moi, c'est quand même pas facile. Je crois qu'on devrai aider et accompagner ses jeunes filles plutôt que de leurs barrer la route. En faisant ça, ils ne font qu'agraver leur souffrance, c'est cruel. Bien sûr je comprend que ça doit être surveillé, règlementé.....mais il faudrait peut être penser à elles et à leurs calvaire aussi.
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 27 Fév 2008, 09:53

Exact ! je sais ce que sais ! J'ai une amie qui à été violé et c'est vraiment pas facile pour elle ! Bref en tout cas avant toute chose il faut discuter de ca avec ses proches et ses amis (attention les vrais amis hein ;-) )
Death Tsuki
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 27 Fév 2008, 10:26

Il arrive aussi que pour les viols la fille ne se rend pas conte qu’elle est enceinte (sa un nom sa je croix mais je sais plus quoi) dans tous les cas les choses peuvent évoluer de façon différente !
La fille peu aussi être incapable de bien se souvenir des événements et de la tête du tipe, car sa l’a tellement choqué que son esprit ne veut pas se rappelé des choses qui s’y sont déroule exactement
Et elle ne voix que des flashes de l’événement

Sinon pour l’avortement je pense que c’est une chose qui se discute !
Je dirai oui ,si la fille et jeune ou dans l’incapacité d’élever convenablement l’enfant
Mais non ,car on ils n’ont pas à décider de vie ou de mort sur les autre et que tué et un crime !
http://child-bloody-in-the-dark.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 27 Fév 2008, 12:13

Death Tsuki a écrit:
Il arrive aussi que pour les viols la fille ne se rend pas conte qu’elle est enceinte (sa un nom sa je croix mais je sais plus quoi)

c'est le déni de grossesse. Wink et ça peut arriver à toutes les femmes.
Asynastra
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 27 Fév 2008, 14:12

Moi je suis contre (en général), car je pense que personne n'a le droit de décider qui peut vivre ou mourir. Souvent on ne se rend pas compte que le foetus est déja un être humain. Par contre, dans des cas particuliers (après un viol ou autre) je suis pour car la fille n'a pas choisi d'attendre un enfant (d'ailleur, en général, elle est trop jeune).
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 27 Fév 2008, 14:17

Quelques chose me choque. On est obliger d'etre violer pour avorter?
Je comprend que cela peux choquer, mais je pense vraiment que c'est bien de nous laisser choisir, en tant que femme la vie de notre enfant, car à quoi sa sert de donner la vie à un goss, si tu n'a rien pour l'acceuillir?
Je pense qu'il faudrait faire une demarche vers les ecoles ect.. Pour mieu leurs expliquer ce que c'est d'avorter, car je pense que beaucoup d'ado d'aujourd'hui, ne savent pas vraiment la vrai signification de se mot, ne se rende pas compte de l'empleur de la chose! En conséquence tuer une vie....
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 28 Fév 2008, 20:39

Personnellement je suis pour à 100%
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car c'est avant tout un avis personnel. Oui, je pourais parler des filles qui se sont faites violées mais je pense que le sujet a déjà été bien abordé par des gens qui "s'y connaissent".
Moi, je trouve que l'avortement, c'est bien, mais il faut d'abord en parler avec ses vrais amis et avec les gens en qui on a confiance. Je sais déjà que moi, si par le plus grand des malheurs je me retrouvais enceinte, j'avorte direct. Que ce soit maintenant ou plus tard. On va me dire "ouai, tu dis ça maintenant mais t'auras un jour envie d'avoir un enfant" Non, je ne veux jamais avoir d'enfants. JAMAIS ! Déjà parce que je n'aime pas les enfants (non ne me tué pas, je ne veux pas mourir comme çaXD) et ensuite parce que je ne veux pas "offrir" ma sale tête à un pauvre gosse qui ne m'a rien fait. J'en veux déjà suffisament à mes parents pour m'avoir fait naitre. Alors, comme je suis sure et certaine que, si j'ai des enfants, ils hériteront de ma tête, de mon corps et de plus ou moins tout ce j'ai le malheur d'avoir, je préfére ne pas en faire. Et puis, ce sera déjà des personnes en moins qui pleuront le jour ou je mourerai Very Happy
N_o_thing
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 29 Fév 2008, 11:39

"Pour" je viens de lire les huit page, et je dois dire que ce sujet me touche particulièrement... Ce que je ne comprend c'est que beaucoup d'entre vous font le rapport avortement/viol....
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les enfants non désirés, le fait de ne pas pouvoir joindre les deux bouts si il y a une bouche de plus a nourir, les dérapage de jeunesse ( et il faut avouer qu'il y en a plus qu'on ne le crois, être enceinte alors qu'on est mineur et garder cette enfant c'est plus ou moin gacher sont adolescence et être forcer à devenir adulte et résponsable prématurément.... la pillule et le préservatifs sont banalisés par la pillule du lendemain..), mais un avortement n'est pas vécu par tout le monde de la même manière et je penses qu'un suivis psychologique de la personne avant et après et fortement nécéssaire car pour certains l'aprè-avortement s'avère beaucoup plus compliqué que l'acte en lui-même....

le fait de prendre une vie.....

Amylisth : je connais quelqu'un qui à ton âge pensais ça et à 17ans elle est tombée enceinte, pour elle la question ne se posais pas et elle à avorter. Après ça, le fait de savoir qu'elle avait un petit être qui avait commencé à se déveloper en elle, "qui a pris vie grace à l'amour entre elle et son copain" (cliché je sais mais c'est ce qu'elle m'a dit) ça à totalement changé sa façon de penser. Je pense qu'il faut être enceinte pour savoir ce que ça fait réellement et savoir si l'on veut réellement des enfants...
CorRupt-
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 01 Mar 2008, 17:17

Citation :
Je pense qu'il faut être enceinte pour savoir ce que ça fait réellement et savoir si l'on veut réellement des enfants...
Je suis censé faire comment si je me pose la question ?

scratch

C'étais petit, mais trop tentant Razz
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 01 Mar 2008, 17:20

Très faible meme^^ Razz
Mais j'ai la réponse à ton probleme, tu écoute ta femme!! Point bare!! =D
CorRupt-
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 02 Mar 2008, 12:59

Citation :
Mais j'ai la réponse à ton probleme, tu écoute ta femme!! Point bare!! =D

Je n'y manquerai pas promis .

merci du conseil ^^ truc
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 02 Mar 2008, 13:15

De rien^^ Very Happy
Les femmes ont toujours raison^^ Razz
CorRupt-
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 02 Mar 2008, 17:39

Citation :
Les femmes ont toujours raison^^
Ma course à l'androgynité serait donc une course vers la sagesse... scratch ^^

Heu ... stop HS ^^
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 02 Mar 2008, 18:26

Je suis pour.

C'est un droit, nombre de femmes sont mortes suite à des curetages et des infections avant que la loi ne passe parce qu'elles ne désiraient pas d'enfants. Nombre de femmes se sont battues, sont descendues faire valoir leurs droits etc. Et à l'époque, c'était pas amusant.

Il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui, les femmes peuvent aller ou non travailler, on peut choisir de manger bio ou non, une femme qui fume n'est plus perçue comme elle l'aurait pu être avant, alors je crois qu'on a le droit de désirer ou non un enfant.

Elever un enfant, c'est pas si simple. Ça prend du temps, de l'énergie, ça coûte de l'argent, c'est un " investissement " à vie. Un enfant ne s'élève pas dans n'importe quelle situation selon moi.

Tous les enfants ne sont pas désirés. Si c'est pour avoir une mère qui répète à long terme qu'elle ne t'as jamais voulu, que tu étais soit disant le cadeau qui allait réconcilier un mariage, que ton père est alcoolique, ta mère droguée, ou encore qu'elle doit se prostituée pour pouvoir t'élever, perso, je ne préfère pas naitre.

Notre mémoire ne se construit qu'à partir de 4 ou 5 ans je crois. Je ne me souviens pas de ce que j'ai pu vivre dans le ventre de ma mère, pour moi avorter ce n'est pas tuer un " enfant ".

Je préfère avorter, qu'avoir un enfant handicapé ou autre. C'est de l'égoïsme, mais le monde marche comme ça à l'heure actuelle.

Tu es déjà maman, ton mec t'a lâché. Tu flirtes avec un autre, tu tombes enceinte, quoi à peine un an après le premier. Le mec te lâche. C'est par exemple une situation dans laquelle j'avorterais.

Etc.

Après, je suis d'accord, il ne faut pas abuser. Quatre avortements dans l'année, voilà quoi.
Puis, je n'ai jamais avorté, et ce n'est pas quelque chose que j'aimerais faire.
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 18 Mai 2008, 18:25

Alors moi j'ai voté CONTRE

Donc vu qu'il n'y a pas beaucoup de contre je pense qu'il faut que je soutiennes un peu beaucoup mon choix... oulala...

Pour commencer je n'ai strictement rien lu sauf la question et après je lirais vos réponces par c'est un sujet délica qui au final ne regarde que les femmes (ouai c'est pas cool....)

Donc j'ai voté contre en partant du principe où la femme ne s'est faite ni violet ni que le bébé est des malformations ou un prblèmes qui par la suite va gravement nuire à sa santé et par conséquent celle de ses parents (c'est cas là son très horrible... rien que d'en parler glaglagla....).
L'avortement est aussi non le libre choix à la connerie hummaine:
-2 êtres saoul, pultion et pof un bébé cool (oui car la capotte dans ces cas là on sais même pas que ça éxiste).......:'(

Ben franchement ça me dégoute tellement que je vais arrêter là, je vous dis just un truc aimez une personne qui vous aime soyez fidèle, utilisez votre cerveau et tous se passera pour le mieux. Voili voilou :'(
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 18 Mai 2008, 18:30

Je suis d'accord pour se qui est des conneries de jeunes, des rapports sans capottes ect... Mais sa depend surtout des gens, et de leurs problemes. Pour moi, etre contre, se serai nuirent gravement aux femmes.
Si tu as le temps, pourquoi ne pas lire, les pages précedentes ? Peut-etre que ton avis la dessus changera, ou evolura du moin. Wink
nanaki

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 18 Mai 2008, 21:08

J'ai voté POUR

Ca ne devrait pas être, (a mon gout), une pratique trop utilisée pasque malgré tout, ça fait de la peine

Mais parfois c'est mieux que de mettre au monde un enfant qui n'aura pas l'amour néccéssaire pendant de nombreuses années, et lui faire vivre une enfance baladée sans sa maman :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant