Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Rappel du premier message :

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 19 Mai 2008, 20:54

Ouai Noctural red je sais je suis en faite ni pour ni contre et c'est juste pour faire chier que j'ai mis ça, en gros je suis pour quand l'enfant viens d'un forcing
et je suis contre quand ça viens de la connerie humaine et vu que le plupart du temps des avortements sont sans motif thérapetique (98%) ya quand même pas mal de questions a se poser. Voili voilou^^
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 22 Mai 2008, 00:06

Pour la connerie humaine je te comprends. J'ai à vrai dire la même pensé que toi. Mais je ne pense pas que l'enfant, qui n'a rien demandé à personne, devrai en pâtir, de la connerie des parents ! Etre contre, serai sans doute laisser des jeunes, des enfants, avoir des enfants ! Tu ne trouve pas cela choquant ? Même moi, en imaginant un seul instant, être à l’heur place… Putin si je devrai avoir un enfant là, maintenant, à cause d'une connerie... Je crois que je ne me m'en remettrai jamais. Et en, laissant cela se produire, tu détruis non seulement la vie d’une adolescente, mais aussi de son futur enfant. On ne peut être complètement contre, ce n’est pas possible d’être aussi insensible.
Par contre on peut être ni pour ni contre, et la je comprends mieux déjà.
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 22 Mai 2008, 04:24

Tu sais NocturalREd la vie ma appris un truc c'est que l'homme se punnie tout seul tu fais une connerie ne te plein pas si tu es punni un exemple parmis plein d'autre que j'ai actuellement dans la tête: à qui on a jamais dis le feu ça brule et ça fais mal et qui n'a jamais touché une flamme^^et oui ça fais mal. Donc si la vie te punni c'est que tu n'étais pas dans le "le droit chemin" seulement l'homme apprends plus vite par soi-même; dis a un homme que la guerre c'est mal que lui abruti y va et perds un ou plusieur membre je t'assure que je serrais le dernier a le pleindre (voir pas du tout). Après le fatalisme c'est autre chose.

Voili voilou^^
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 22 Mai 2008, 11:09

Oui sa je comprends parfaitement, c'est par soi-même que l'on avance, que l'on grandit. Et pour ton exemple avec le feu, il démontre bien m'a façon de penser enfaite. Mais l'enfant dans l'histoire n'a rien demandé... Lui. Il n’a pas demandé aux parents d'être aussi irresponsable... Et c'est cela, que je trouve immoral, que les gosses payent pour les conneries de leurs parents.
Beliath
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Mai 2008, 08:11

Je suis pour.

Bien sûr, c'est au couple de faire attentions lors de leurs rapports, mais si l'enfant n'est pas souhaité ou s'il on detecte chez lui une anomalie physique ou mentale pouvant lui rendre la vie très dure, autant tuer le foetus. D'ailleurs, un foetus est un orgisme vivant, certes, mais je ne le considère pas comme un humain. L'avortement n'est donc pas, à mes yeux, un acte criminel.

Après, c'est à la femme d'assumer en sachant qu'un avortement peut poser certaines complications futures, comme la rendre stérile.
http://mors-rosae.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 02:08

NocturalRed a écrit:
Pour moi, etre contre, se serai nuirent gravement aux femmes.

En quoi ça nuit gravement aux femmes ?

NocturalRed a écrit:
Peut-etre que ton avis la dessus changera, ou evolura du moin. Wink

Pourquoi son point de vue devrait-il "évoluer" ? parce qu'il est contre il pense forcément mal ?
Bien sûr ce post ne le concerne pas directement puisqu'il s'est expliquer. Mais là ce que tu dit s'interpelle de façon générale et j'aimerai comprendre.....
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 04:13

(*_*) à angellyca:... (je ne sais pas si il faut que je te dise merci ou merde donc je te dis: "..."^^)

à NocturalRed: je pense rester passif à ce petit débat qui s'ouvre entre toi et angellyca. (pour le moment... Smile )

à Beliath: à quel moment de ta vie as été tu le plus lié à ta maman? (c'est juste pour combler le vide des réponses ci-dessus^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 04:21

Je te déconseille fortement de me dire merde......surtout que je n'en vois pas la raison.
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 05:13

Alors je me décoseille fortement de te dire Merci (dumoins ici^^).... sourtout que j'en vois la raison.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 09:49

Le vide des réponses est peut être du à leur participation dans les premières pages aussi, ce serait pas mal de ne pas t'énnerver.

ensuite ce serait pas mal également de ne pas oublier que d'une les méthodes de contraceptions ne sont pas infaillibles et de deux que l'on ne contrôle pas toujours parfaitement les agissements des autres (sauf un dieu peut être?). On est toujours un peu responsable mais pas si catégoriquement que tu sembles le penser.
ensuite je trouve étonnant que tout les gens pour et ceux contre disent parfois la même chose: l'avortement pour les maladies, les viols... Je ne comprend pas qu'on soit contre l'avortement en disant qu'on peut l'utiliser dans ces cas, pour ma part c'est un pour. C'est tout de même les principales raisons d'être de cette pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 10:02

Perso c'est le genre de sujet que je trouve un peu sans fin... c'est vrai que nous avons bien participé donc à part quand un nouveau membre donne son avis on a pas grand chose à rajouter...

Evidemment je conseille fortement aux nouveaux de lire toutes les pages de ce sujet !!

Maintenant je comprends très bien ce dont tu parles Katounette, être pour que dans certains cas et pas d'autres c'est un non respect des personnes... mais hélas avec un sujet pareil c'est pas suprenant de parler ainsi...

POur ma part des fois j'ai été contre et des fois pour... au fond je suis au centre comme Bayrou Laughing chaque trouver sa voie !!

ET si comme tu le dis cher vonkirch certaines grossesses sont du "à la connerie humaine" bah justement peut etre qu'il vaut mieux éviter de faire un malheureux il y en a assez dans ce bas monde...
Tu sais je suis une maman, et je veux un autre enfant depuis de long mois, je me sens concernée par ce sujet car un enfant ne se conçoit pas avec légéreté j'en conviens mais parfois le bonheur il est dans le sourire d'un enfant donc je peux aussi comprendre que l'on peut garder un enfant arrivé sans qu'on s'y attende...
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 12:05

angellyca a écrit:
NocturalRed a écrit:
Pour moi, etre contre, se serai nuirent gravement aux femmes.

En quoi ça nuit gravement aux femmes ?

NocturalRed a écrit:
Peut-etre que ton avis la dessus changera, ou evolura du moin. Wink

Pourquoi son point de vue devrait-il "évoluer" ? parce qu'il est contre il pense forcément mal ?
Bien sûr ce post ne le concerne pas directement puisqu'il s'est expliquer. Mais là ce que tu dit s'interpelle de façon générale et j'aimerai comprendre.....

En quoi ca nuit gravement aux femmes ?

Et bien, a réponse est simple ! Combien de femmes à leurs actuels serait dans la merde ! Combien d'adolescentes, serai perdu, serai sans repère ? Pour moi, si l'avortement n'existerai pas, beaucoup de femmes, d'adolescentes serai, à mon avis, morte à l'heur qu'il est ! Car on le sait tous, faire sa sans médecin, dans une petite ruelle, avec je ne sais quels personnes... C'est une façon de faire, très dangereuse !!
J'essaye de m'imaginer à leurs places, de me dire voila je suis enceinte, personne pour m'aider, que dois je faire ? Et en cherchant désespérément une solution, je me rends compte que personne peut rien pour moi... A votre avis quel sera la suite de mon histoire ? Pas très belle... n'est ce pas ?

Quand je dis qu'il devrai évoluer, c'est tout simplement parce qu'au début il disais être complètement contre ! Et par une simple remarque de ma part, le contre c'est changé en contre, pas contre, assez ambigüe. Donc je me suis dit, qu'il devait être un peu perdu, qu'il ne devait pas vraiment savoir quel choix prendre.
Donc je me suis permit de lui dire, de pourquoi pas, lire les premières pages, car elles sont très intéressantes, et peut être qu'à partir de cela, sa réponse évoluerai... Mais je ne disais pas sa dans le sens, ouai parce que t'es contre c'est mal. Pas du tout ! Je respecte l'avis de chacun !
Quand je lui disais "évoluer" je voulais dire par la évoluer sa réponse, en une réponse sur! (Je suis nulle pour me faire comprendre...)

Dernière édition par NocturalRed le Ven 30 Mai 2008, 16:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 13:43

Je t'en prie NocturalRed, fais un peu attention à ton orthographe !!!
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 14:22

Ok, désolé j'avai pas remarqué. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 14:58

vonkirch a écrit:
Alors je me décoseille fortement de te dire Merci (dumoins ici^^).... sourtout que j'en vois la raison.

J'en ai rien à faire que tu ne me dise pas merci, ici ou ailleurs. Je ne t'ai rien dit de mal que je sache, je ne te parlais même pas, la façon dont tu t'adresse à moi, je considère que tu te paye ma tête et je n'accepte pas ça, ni de toi ni de personne. Je ne te demande pas de me dire merci ou quoi que se soit d'autre, je disait juste que mon post ne te concernais pas dans le sens ou tu t'était déjà expliquer sur ton point de vue et que je ne voulais pas t'impliquer dans une conversation que tu n'aurai peut être pas voulut avoir, je ne savais pas si tu avais envie d'en reparler ou pas alors j'ai préférer ne pas t'y mêler c'est tout, je ne pensais pas à mal, ça n'avais rien de méchant alors évite de t'adresser comme ça à moi. Merci.
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 15:33

Chacun a ses raisons d'être pour et d'autres d'être contre mais respectez les avis de chacun...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 16:21

NocturalRed a écrit:

Quand je dis qu'il derai evoluer, c'est tout simplement parce qu'au debut il disai etre completement contre ! Et par une simple remarque de ma part, le contre c'est changé en contre,pas contre, assez ambigue. Donc je me suis dit, qu'il devait etre un peu perdu, qu'il ne devai pas vraiment savoir quel choix prendre.
Donc je me suis permit de lui dire, de pourquoi pas, lire les premières pages, car elles sont très interessantes, et peut etre qu'à partir de cela, sa reponse evoluerai... Mais je ne disai pas sa dans le sens, ouai parce que t'es contre c'est mal. pas du tout ! Je respecte l'avis de chaqu'un !
Quand je lui disai "evoluer" je voulai dire par la evoluer sa reponse, en une reponse sur! (Je suis nulle pour me faire comprendre...)

Ok vue comme ça je comprend mieux. Je disait ça parce que je craignait que tu pense justement qu'une personne contre serai forcément dans l'erreur. C'est assez personnel comme opinion en fait, ça dépend du vécut je pense. De part le mien je suis contre, mais comme je l'ai mainte fois répété ce point de vue n'engage que moi et uniquement moi. Maintenant je peu comprendre qu'une jeune fille le fasse parce que je ne connais pas sa vie...mais bon il faudrait aussi que ce ne soit pas parce qu'elle passe son temps à coucher sans protection et que pour elle l'avortement serai une facilité comme le serai un préservatif par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 16:27

vonkirch: tu crois qu'on n'est pas capable de débattre ?
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 16:31

à tout le monde: Cool je suis un méchant perdue et je m'en contre fou de ce que vous pensez. J'ai dis ce que j'avais à dire.

à Nébuleuse: Il faut blamer ce qui est blamable et resté passif pour le reste. Tu compends c'est bien, tu comprends pas c'est pareil. Au pire ta le droits de me relire.... (et tout)

à angellyca: JE T'AI DIS : "..." rien d'autre. Et je n'ai rien de méchant. Et je vais dire comme à Nébuleuse tu comprends c'est bien tu comprends pas c'est pareil. Et au fait dans l'avenir je marquerai mes émotions soulignés et en gras comme ça je n'aurais plus de reproche sur les façon un peu bizarre t'interprété mes dire.

Maintenant je m'en fou de l'avortement, et je bannis ce sujet de ma vie car de toute façon je vais pas me prendre la tête pour un trucs aussi bidon de dire pour ou contre car de toute façon ça va rien changer ni l'état d'espris des gens ni la façon dont ce procédé est utilisé. Vous comprenez c'est bien vous comprenez pas ben c'est pareil. (pour plus de détail le MP est ton ami)

PAS CONTENT.
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 16:32

à franco: ?????........ (vu que j'étais en train d'écrire.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 16:42

vonkirch a écrit:

à angellyca: JE T'AI DIS : "..." rien d'autre. Et je n'ai rien de méchant. Et je vais dire comme à Nébuleuse tu comprends c'est bien tu comprends pas c'est pareil. Et au fait dans l'avenir je marquerai mes émotions soulignés et en gras comme ça je n'aurais plus de reproche sur les façon un peu bizarre t'interprété mes dire.

Rien à foutre. Tu t'adresse autrement aux membres du forum ou tu va avoir des problème et là je te dit ça en tant que modératrice, alors tu arrête les frais tout de suite.
requiem

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 16:53

Nébuleuse, je pense que c'est normal que les femmes "accaparent", vu la relation étroite qui les y lie pendant la grossesse. De ce fait certes l'avis du père peut être interressant mais objectivement il me semble juste que la décision finale revienne à la mère, qu'il soit d'accord ou non.
Concernant l'avortement en général, on nous a assez répété à quel point c'était un acte traumatisant (au stade avancé, pas quand c'est encore par voie chimique), pour en conclure que les gens qui y ont recourt ne le font pas à la légère.

Après mes positions sont peut être radicales mais la vie du foetus surtout aux premiers stades, pour moi ça reste un amas de cellules: vision de biologiste quoi.
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 17:28

Oo Ok donc je suis recalme... Et je revoie l'action au ralenti tu t'énerve et non pas moi car je site je t'ai dis entre paranthèse (je ne sais pas si je dois te dire merde ou merci donc je te dis "..."^^)
donc en gros ça reviens à dire "..." donc rien donc faire un flan pour ça je ne l'ai jamais encore vu. De plus je mets (^^) qui si je me souvient souligne un sentiment d'aucune méchanceté.

Donc toi tu me réplique je te déconseille de me dire merde... surtout que je n'en vois pas la raison

Donc moi croyant que c'est du second degré (maintenant je sais que non.) je réponds Alors je me déconseille de te dire merci (du moins ici^^)....surtout que j'en vois la raison.

Aprés tu me dis que tu t'en fou que je te dises merci ici ou ailleur et là vu la suite de la phrase y a plus de second degret...

enuite Nébuleuse dis que je m'ennerve alors que bon je crois mettre pas mal de ^^ Smile quand j'écris donc bon je vois pas où je m'énnerve.

et là le bouquet franco qui une fois que j'ai écris me dis "tu crois qu'on n'est pas capable de débattre?" je vois toujours pas pourquoi tu me balance ça en pleine gueule enfin bon.... il y a des raison a toute chose....

et encore le pire angellyca tu m'enfonce un peu plus en me disant rien a foutre et là c'est pas non plus du second degret car appuyé par ton titre de modératrice .....

Donc on passe cache de moi qui "délire" à toi qui m'agresse super sans parler d'autre qui vienne se jetter dedans

Donc maintenant que les choses son mises aux clairs je peux te dire un truc que si tu croix que je suis trop je sais pas quoi t'a pas besoin de faire valoir tes droits tu me le dis et je me casse car si à chaque fois que je parle tu va tout prendre au 1er degret et que tu vas me sortir tes griffes c'est pas la peine autant que je parte desuite. D'un coté c'est balo car kiff la miss des araigné et nocturalred et que je kiff la partie philo du fofo. Mais bon j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête a des gamineries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 17:35

Alors met toi à ma place deux seconde.....je ne te connais pas du tout, je ne sais pas comment tu es, et je lis "je ne sais pas si je dois te dire merci ou merde" moi je me dit pourquoi il me dirai merde et je te dis, sans méchanceté, que je te déconseille de me dire merde, parce que je vois pas ce qui justifierai que tu me dise ça et que je n'accepte pas qu'on me parle comme ça, point barre. Maintenant si tu veux partir pour ça, je m'en fiche comme de l'an 40, bon vent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 17:44

Oulà mes ptites gogoth...

* la zaraignée arrive et met tout le monde autour de la table *

Bon mon cher Von faut bien que tu comprennes que l'on ai pas censé tout piger, comme par exemple la plaisanterie... surtout sur un forum vu que l'on s'exprime par écrit, les émoticones sont là pour mieux nous faire comprendre donc faut pas hésiter à rajouter un ptit Smile si on rigole etc...

En plus on ne connait pas toujours l'état d'esprit des membres Wink ok moi je te connais un peu mais d'autres pas vraiment donc tes plaisanteries bah ça tombe à plat Laughing

Et puis ma Angie elle aime pas qu'on la prenne pour une conne et moi non plus d'ailleurs... là on pouvait un peu douter vu la façon dont les messages sont dits...

Von : et dire qu'Angellyca se sert de son statut de modo "pour te taper sur les doigts" c'est pas sympa car ce n'est absolument pas le cas ... vilain va ^^

ON va vite clore tout ça, Von tu es pas con tu vas pas partir pour ça hein !!

revenons à notre sujet mes amis ^^

* vous pouvez m'appelez Miss dieu zaraignée parce que je réuni les gens Razz *

Dernière édition par Miss MystikAracnic le Ven 30 Mai 2008, 17:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant