Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Rappel du premier message :

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 17:48

Ah mais moi aussi je trouve ça con si il partait pour ça. Les engueulades ça arrive, je ne déteste pas les gens après pour autant, sinon je serai divorcée depuis longtemps. D'après ce que tu dis tu le connais mieux que moi, donc soit, j'ai peut être mal compris, si c'est effectivement le cas et qu'il n'y avait rien de mal, je m'en excuse. Je ne suis pas conne non plus hein, quand j'ai tort, j'ai tort point barre.

Dernière édition par angellyca le Ven 30 Mai 2008, 17:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 17:52

tout ça n'est pas bien grave si chacun prend un peu de recul... comme d'habitude chère Angie tu es respectueuse des autres et je pense que Von sera aussi dans cet optique !!
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 17:57

Alors déjà tu n'as pas tout lu dans la parenthèse mais je m'en fous...Et non comme je te l'ai fais sous entendre...je ne partirais pas de ma propre personne et de plus pour ça comme tu dis.

Et puisque le mot merde met dans la merde je te tend la main et te demande de mis en sortir. Smile
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 18:08

angellyca a écrit:
NocturalRed a écrit:

Quand je dis qu'il derai evoluer, c'est tout simplement parce qu'au debut il disai etre completement contre ! Et par une simple remarque de ma part, le contre c'est changé en contre,pas contre, assez ambigue. Donc je me suis dit, qu'il devait etre un peu perdu, qu'il ne devai pas vraiment savoir quel choix prendre.
Donc je me suis permit de lui dire, de pourquoi pas, lire les premières pages, car elles sont très interessantes, et peut etre qu'à partir de cela, sa reponse evoluerai... Mais je ne disai pas sa dans le sens, ouai parce que t'es contre c'est mal. pas du tout ! Je respecte l'avis de chaqu'un !
Quand je lui disai "evoluer" je voulai dire par la evoluer sa reponse, en une reponse sur! (Je suis nulle pour me faire comprendre...)

Ok vue comme ça je comprend mieux. Je disait ça parce que je craignait que tu pense justement qu'une personne contre serai forcément dans l'erreur. C'est assez personnel comme opinion en fait, ça dépend du vécut je pense. De part le mien je suis contre, mais comme je l'ai mainte fois répété ce point de vue n'engage que moi et uniquement moi. Maintenant je peu comprendre qu'une jeune fille le fasse parce que je ne connais pas sa vie...mais bon il faudrait aussi que ce ne soit pas parce qu'elle passe son temps à coucher sans protection et que pour elle l'avortement serai une facilité comme le serai un préservatif par exemple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les préservatifs sont là ! A quoi bon risquer d'avoir un enfant, d'avoir le sida, alors qu'on pourrai faire cela sans aucun incident de se genre. Rolling Eyes

EDIT: Misszaraigné jt'adore... I love you T'es génial comme fille ! Wink Que serai donc le forum sans toi... Smile

Dernière édition par NocturalRed le Ven 30 Mai 2008, 18:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 18:09

vonkirch: Tu n'as qu'a nous faire part de ton opinion clairement sur le sujet, et nous n'aurons plus de questions là dessus, et cette altercation aura une fin. Seulement, tu as manqué de respect à nous tous dans tes propos précédents, alors fais attention et surtout laisse le temps de répondre à ceux qui sont interpellés au lieu de prendre part au milieu d'une discussion en laissant suggérer que l'autre ne pourra pas répondre adéquatement, mais surtout que tu leur laisse la tâche d'éclaircir tes propos.

Nocturalred: tu évoques là un problème grandissant, ici, l'avortement est vu comme un moyen de contraception par certaines, alors qu'il suffit de prendre une petite pilule. Et pour nous, les gars, étant données que nous sommes toujours près à donner la vie, nous devons accepter d'avoir un enfant si nous nous protégeons pas. Mais comme on vit dans une société de merde où la responsabilité est abandonnée par la vie instantanée et l'attitude lâche et dégueulasse de la majorité, alors l'avortement a sa nécessité
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 19:05

Bon, ben moi je vais user de mon autorité d'admin (parce que j'aime bien... Razz )

TOUT LE MONDE SE CALME SANS EXCEPTION!!! pourquoi vous prendre la tête sur deux pages pour un mal entendu? Alors tentez de vous exprimer clairement et dans le respect des autres sinon ça risque de mal finir.
Quand on veut plaisanter, utiliser le second degré on utilise les smileys sur un forum, ça permet justement de mieux se faire comprendre et d'éviter ce genre de malentendu stupide. Et puis quand on veut s'expliquer on peut aussi le faire sans être agressif, parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ça n'arrange pas les choses hein.
Donc à présent tout le monde se calme, je ne veux plus voir un mot plus haut que l'autre parce que sinon je risque de distribuer les avertissement à la pelle...

Revenons une bonne fois pour toute au sujet, merci.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 19:37

"je ne sais pas si je dois te dire merci ou merde" c'est juste cette phrase source de malentendus, c'est très limite surtout quand on ne connait pas bien les gens, comme ca on a du mal à savoir comment le prendre.

ce dont tu parle Franco, sans l'excuser pour autant c'est lié au facteur de risque. Quand on prend des risques on en a pas toujours l'impression. Certaines peuvent reculer le moment pour aller voir quelqu'un, de mander la pillule, parfois sans que les parents sachent, le tout avec l'argent pour. en situation d'urgence on réagit plus vite, on se bouge, et le risque est là.
C'est peut être tout cela aussi. Ce serait pas mal aussi qu'on puisse facilement en parler quand on est jeunes avec ses amis et aussi ne pas avoir peur de demander à ses parents ou à quelqu'un d'autre si on peut aller voir un gyneco par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 20:22

Katounette tes propos sont pertinents !
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 21:42

Laughing dis pas ca pour me remonter le moral :blanc coeur:
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 30 Mai 2008, 21:44

Oui tu as raison. Et c'est vrai qu'il y a souvent une barrière pour parler contraception avec ses parents et même des amies parfois...C'est domage je trouve.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 31 Mai 2008, 00:27

Je trouve ça hallucinant même que l'on ne puisse pas se confier à ses parents, pour moi c'est logique et normal...

J'ai connu des filles soit disant super proche de leur mère par rapport à moi et elle ne disait pas 1/10 de ce que moi je disais à ma mère... comme quoi...

J'ai eu du bol je trouve ma mère à toujours été là pour moi et même maintenant on se parle toujours de choses intimes ... même avec mon père on papote !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 31 Mai 2008, 00:31

Vous savez, ça me fait penser à ses pubs en ce moment qui passent pour donner un numéro d'appel, je trouve ça atroce. Ses pubs donne un numéro d'appel parce que les gens sont trop cons pour accorder deux minutes de leurs précieux temps aux autres, d'ailleurs ses pubs le mette très bien en scène. Où est le mal quand un mec demande à un autre (son ami en l'occurrence) comment on met un préservatif ? bon ok, on peu me dire "mais tu te rend pas compte, c'est gênant" Et là je répond "bah quand tu sera contaminer parce que je ne sais quelle maladie en espérant qu'elle ne te tue pas, ce sera encore plus gênant". Je trouve ça effarant que les gens soit gêner par ça, c'est pas si grave et il n'y à pas de honte avoir, se moquer de quelqu'un parce qu'il ne sait rien de la pilule ou du préservatif est aussi ridicule que de se moquer de quelqu'un parce qu'il est vierge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 31 Mai 2008, 00:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi... malheureusement certaines personnes n'ont pas d'éducation sexuelle chez eux, juste ce qu'ils entendent à l'école et ailleur et là le jour où ils ont un problème ce n'est pas à leur famille qu'ils se confieront !! voilà comment de jeunes filles se retrouvent enceintes, seules et désespérées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 31 Mai 2008, 00:47

Oui c'est triste quand même. Alors que de simples conversations suffiraient, justes des mots.....ça engage à quoi des mots ? à rien....je ne sait pas à quoi c'est dut, si c'est par égoisme ou parce que les gens s'en fichent, je ne sais pas, mais les conséquence de ce mutisme sont graves, ça par contre on le voit bien.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 31 Mai 2008, 00:52

Donc on est bien d'accord qu'encore une fois le manque d'éducation rend les choses encore plus difficile pour ce sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 31 Mai 2008, 02:38

Sur ce sujet et sur bien d'autres...le manque d'éducation, d'écoute, le fait de ne regarder que son nombril...c'est dévastateur et pour tout.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 31 Mai 2008, 09:54

angellyca a écrit:
Vous savez, ça me fait penser à ses pubs en ce moment qui passent pour donner un numéro d'appel, je trouve ça atroce. Ses pubs donne un numéro d'appel parce que les gens sont trop cons pour accorder deux minutes de leurs précieux temps aux autres, d'ailleurs ses pubs le mette très bien en scène. Où est le mal quand un mec demande à un autre (son ami en l'occurrence) comment on met un préservatif ? bon ok, on peu me dire "mais tu te rend pas compte, c'est gênant" Et là je répond "bah quand tu sera contaminer parce que je ne sais quelle maladie en espérant qu'elle ne te tue pas, ce sera encore plus gênant". Je trouve ça effarant que les gens soit gêner par ça, c'est pas si grave et il n'y à pas de honte avoir, se moquer de quelqu'un parce qu'il ne sait rien de la pilule ou du préservatif est aussi ridicule que de se moquer de quelqu'un parce qu'il est vierge.

Completement d'accord avec toi !!
Perséphone
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 02 Juin 2008, 12:52

Il y a quelques temps un débat à la radio sur ce sujet passait à la radio. Il est vrai que la légalisation de l'avortement est assez récente mais c'était effarant de voir que le sujet était si tabou.

Le plus choquant n'était pas d'entendre certains médecins qui refusaient de pratiquer l'opération (il y en a qui comprennent la détresse de certaines femmes et ne leur font pas la morale sur la table d'opération) mais des femmes regroupées en association il me semble.
Elles étaient contre l'avortement, même en cas de viol; elles conseillaient les jeunes victimes de garder l'enfant, de ne pas se rendre complice du meurtre d'un innocent...
Elles ne doivent pas comprendre ce qu'une jeune fille peut ressentir après un tel traumatisme et garder un enfant lui rappellera toujours ce qu'elle a vécu. Bien sûr il n'y est pour rien mais je ne crois pas que l'aide psychologique apportée par ces femme puisse tout faire pour aider à élever un enfant, fruit d'un viol.
J'ai trouvé ce discours très choquant.

Un peu hs, une étude a montré qu'une femme sur six et un homme sur 20 aurait été victime d'un viol ou d'une tentative. C'est assez inquiétant... Ca n'aidera pas le taux d'avortement à baisser car la plupart des agresseurs ne prennent pas la peine de se protéger j'imagine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 02 Juin 2008, 17:42

Je suis d'accord avec toi, c'est choquant. C'est à la jeune fille ou à la femme de décider ça et pas aux autres de lui imposer un point de vue. Je part du principe qu'on peut être pour ou contre mais que ça ne doit engager que notre propre corps et pas celui des autres. Il faut se mettre à leurs place deux minutes: elles sont violées, elle ont honte et se sentent sales et en plus on vient leurs balancer un discours moralisateur qui les traitent carrément de meurtrières....il est clair que ce n'est pas comme ça qu'on peu discuter de ça. Un médecin qui va longuement parler avec la personne, je comprend, pas pour lui faire la morale bien sûr, mais histoire d'être sûr que la personne est sûre de sa décision. Ce n'est quand même pas un acte banal et il arrive que des femmes changent d'avis juste avant d'aller au bloc parce qu'elles réalisent qu'elles veulent leurs bébé, ce que je dis là est général, je ne parle pas de femmes violées, c'est très différent. Mais ce que ses femmes font, essayer de convaincre les autres en les traitant de meurtrières malgré qu'elles aient été violées, c'est vraiment dégueulasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 02 Juin 2008, 18:02

Et bien Perséphone et Angie je ne dirai mieux je suis de votre avis !!

Angie, je pense vraiment la même chose que toi !!!
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 02 Juin 2008, 19:04

Pour ma part c'est un droit que la femme à mis longtemps à optenir et encore aujourd'hui on ose mettre en cause ce droit.

Il ne faudrait pas que ça devienne un moyen de "contravention" pas le mot exacte que je veux mais je trouve pas mieux. Ni une solution de facilité.
C'est un acte "grave" et important à prendre et on en ressort pas indemne.

Sinon je suis pour, je n'aimerais pas qu'on mette une interdiction sur mon corps.
http://antreuxnous.darkbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 04 Juin 2008, 01:41

encore ce midi, j'écoutais une tribune téléphonique sur le sujet, car un projet de loi a été proposé aux Communes pour interdire l'avortement après 20 semaines.
Je trouve qu'encore, les mentalités conservatrices et chrétiennes prennent beaucoup de place, et vont à contre courant des droits que nous défendons. N'est-ce pas seulement à la femme de décider du droit de vivre de celui qu'elle porte, quand la vie est rendue jugée par ces *** de politicien$, ça ne va pas quelque part ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 04 Juin 2008, 13:22

Dans le cas présent je pense qu'ils pensent plus au foetus qu'à la femme, je comprend ce qu'ils font (au risque de choquer) parce que penser à la femme c'est bien, mais penser au foetus, c'est bien aussi. Faudrait quand même ne pas penser qu'à sa gueule non plus. Il se sont peut être rendu compte que le foetus souffrait et ce n'est pas plus acceptable que d'obliger une femme a vivre une grossesse qu'elle ne désire pas. ça m'agace un peu tout ça, partout je lis "mon corps" ok, mais le sien ? c'est bien d'y penser et d'arrêter de voir son nombril comme une priorité absolue.
$$eva vampirana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 16 Sep 2008, 20:39

angellyca a écrit:
J'ai mis il faut en discuter...en ce qui concerne mon cas personnel, je suis contre, je ne le ferai jamais, déja toute jeune vers 15 ans j'ai toujours dit que si je tombait enceinte je le garderai et je l'aurai fait, ma mère à subit un avortement étant jeune et m'a toujours donc expliquer de faire très attention lors de mes rapports, mais que si ça m'arrivait et que j'était trop jeune, elle était prête à s'en ocupper pour me laisser le temps d'aller à l'école et de trouver un travail par la suite, elle ne voulais pas que je vive ce qu'elle à vécut, elle à plus de 40 ans et elle pleure encore son enfant perdu, je l'ai tellement vu souffrir et pleurer pour ça que je n'aurai jamais put le faire moi même. J'ai également accompagner une de mes copines au planing famillial, elle avait 15 ans, elle avait eu des rapports avec un homme plus agé qu'elle et à apris plus tard qu'il était marié et père de famille, elle était éffondrée parce qu'elle était très amoureuse de lui, plus de règles donc test de grossesse.....je me souviendrai toute ma vie des hurlements qu'elle à pousser quand on lui à annoncer que son test était positif, elle s'est écroulée sur le sol en pleurant...on était un groupe de 8 amies à l'accompagnée et nous avons toutes pleurées. Quand j'y pense encore aujourd'hui, j'en pleure parce que c'était horrible à voir et à entendre, sa souffrance à du être tellement grande.... on lui à prescrit des médicaments pour qu'elle le perde (ce que je trouve affreusement barbare, ils aurait put faire une intervention sous anestésie générale bordel !! :1192: ) plus tard en cours de dessin elle à eu affreusement mal au ventre et à été au toilettes..elle est revenu en larmes parce qu'elle venait de tirer la chasse d'eau, fesant partir son gosse...je pense que vous comprenez maintenant pourquoi je ne peux pas faire ça moi même.

Pour les nanas qui baisent (pardon pour le therme mais c'est celui qui convient) n'importe quand avec n'importe qui et qui avorte pour ne pas assumer lers responsabilité, je trouve ça révoltant.

Pour la fille qui à subit un viol, je comprend qu'elle le fasse, c'est terrible de vivre ça, mais je crois que si ça m'était arrivé, je l'aurai garder, je sais que ça peu sembler fou, mais je me dis que le gamin n'y est pour rien après tout... et qu'on ne me dise pas "tu n'a jamais été violée ça se voit", parce que si justement. Mais je parle de mon cas perso, je comprend qu'une autre fille n'est pas la force de faire ça et je ne me permettrai jamais de juger l'une d'entre elles.

Contrairement à ce qu'on dit, le foetus est une personne. Son coeur bat, il se fait, donc il est et on ne m'enlèvera pas ça de la tête, je sais ce que je dit parce que j'ai eu un enfant et j'ai suivit son évolution dans mon ventre. Mais d'autres peuvent penser différament, je n'ai rien contre ça. Wink (te fait un bisou Nébuleuse :blanc coeur: Laughing ) disons que je vis et vois les choses comme ça.

Comme tu le dis Galliana, il faut tenir compte de la femme ou de la jeune flle à qui ça arrive. Je sais que j'aurai été très forte dans ce cas précis quelque soit la situation et je vais même vous dire que si ma belle Arwen avait du être handicapée, je l'aurai gardée et pris soin d'elle, nous en avions parler longuement avec son père, il était hors de question que j'avorte, même si je sais que ça aurai été la fin de ma liberté personnelle, je connais un couple qui à une fille handicappée et c'est extrèmement dur, mais je l'aurai fait et je comprendrai que ça vous paraisse dingue. Mais je comprend que d'autres femmes n'est pas cette force et je ne les blament pas non plus. Chaque femme vis les choses différament.

Ce que tu racontes est très touchant Sad

Je suis de tout côté, d'accord avec ce que tu dis Wink
http://sevasti1993.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 17 Sep 2008, 17:15

Miss MystikAracnic a écrit:

J'ai accompagné ma meilleure amie de 17 ans enceinte jusqu'au os au planning familial... le choc pour elle !! des pleures et des pleures ! je l'avais prévenu de faire attention avec son copain et il a fait exprès de la mettre enceinte pour la garder il était plus âgé mais pas malin ...

Bref pas question de le garder ! ses parents pas au courant bien sur !

JE VOUS RAPPELLE QU'A L'EPOQUE IL FALLAIT L' AUTORISATION D'UN DES PARENTS !
J'ai fait quelque chose d'illégal et de grave : j'ai falsifiés les papiers de la sécurité sociale pour ajouter un an à mon amie pour avoir la majorité...
Cette histoire m'a traumatisé je vous le dis !
Donc avortement sous anesthésie générale à l'hôpital et elle est partie de l'hôpital comme une voleuse de peur que notre supercherie soit démasquée...super cool n'est ce pas ! encore aujourd'hui 16 ans plus tard ses parents ne savent toujours rien...

Chaque année elle passe me voir pendant les vacances quand elle revient voir sa famille dans le coin et la dernière fois j'ai reparlé de ça avec elle ...
Elle m'a dit que toute façon elle aurait pas pu garder l'enfant de son ex-copain (vraiment un malade le gars) et que bon des fois elle y repense, surtout qu'avant son dernier qui a 2 ans elle a fait une fausse couche et elle a repensé à sa première grossesse, mais bon elle ne regrette pas des fois on a pas le choix et si elle pouvait revenir en arrière et être plus prudente je pense qu'elle ferai tout pour ne pas tomber enceinte !
Je pense que sa mère est un peu au courant (par une cousine il a longtemps) mais bon mon amie n'en a jamais parlé à ses parents depuis toutes ses années et puis c'est pas à 34 ans qu'elle a envie de remuer le passé...

Voilà juste pour réitérer ce que j'avais dit, je suis au centre comme Bayrou sur ce topic, vraiment c'est une question trop complexe on peut changer d'avis pour quelque chose d'aussi important ! des fois je dis que je suis contre et des fois mes opinions sont changeantes, trop de cas différents !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant