Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Rappel du premier message :

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 01:16

Pour avoir été garant d'une amie proche : Pour, et en attente d'une simplification des loies...
C'est pas normal que, parce qu'elle allait avoir 18ans deux mois plus tard, elle ait été obligé de passer par un adulte...
L'avortement est une décision qui n'appartient qu'as la personne concerné, aussi, quelque soit votre opinion dessus, je vous invite tous à être garant si cela vous est demandé...
Personne n'as le droit d'interdire à une personne d'avorter, et malheureusement c'est encore possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 09:12

Il me semble bien que les mineures n'ont plus besoin de l'avis parental pour se faire avorter de nos jours, non ? mon amie s'est fait avortée il y a 17 ans et à l'époque c'était obligatoire d'avoir le consentement d'un des tuteurs.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 10:40

Oui, et c'est déja un grand pas !
Mais ce n'est pas encore totalement libre, il est nécessaire qu'une personne majeure signe une paperasse pour qu'elle puisse avorter...
Elle a faillit ne pas pouvoir le faire a cause de sa ...
Pourquoi ? parce que j'était le seul "adulte" en qui elle avait confiance et qu'étant son ex, "elle voulait pas passer pour une salope"
Bon l'excuse est bidon, mais le fait que je sois le seul montre bien que cette loi est encore mal foutu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 11:17

je pensais que les mineures pouvaient le faire sans rien demander à personne ! comme quoi on sait pas toujours tout !
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 11:23

j'ai pensé ça aussi avant qu'on me l'apprenne Razz
Mais non les vieux nous lache pas la grappe...
Erf enfin "devoir demander a un adulte" c'est débile puisque celui ci est juste la pour apposer son nom, et qu'on se fou pas mal de savoir qui il est :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 11:27

Bah merci du renseignement ça peut toujours servir pour les autres ^^
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 21:56

Une assistante sociale (ou le planning familial) peut aussi intervenir.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Sep 2008, 22:08

ouai enfin après avoir écouté ce que dit l'assist de mon ancien bahut, il est préférable pour la fille de se PENDRE plutot que d'aller lui parler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 26 Sep 2008, 17:24

je pense qu'il ne faut pas généraliser hein Wink peut être que ton amie n'a pas eu de chance avec son a.s mais il y en a des très compétentes et le planning familial c'est très bien aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 18 Déc 2009, 10:38

Avis mitigé:

- Pour: s'il s'agit d'un viol; d'une personne trop jeune qui ne pourra pas assumée ou subvenir à ses besoins; d'un enfant qui sera atteint de trisomie ou qui aura une maladie grave; ou qui grandira au sein d'un couple qui n'ai pas stable et qui sera forcément malheureux..

- Contre: c'est avant tout un être humain que l'on "tue"; un couple heureux (bonne situation, bonne entente, qui s'aime etc..), qui souhaite ne pas garder l'enfant sous prétexte que l'une ou l'autre personne n'ai pas entièrement prête c'est abusé..

Il faut éviter tout ce qui peut-être "évitable", les moyens de contraception sont nombreux, il reste cependant quelques risques..comme je dis, si c'est un "accident" au sein d'un couple qui n'ai pas stable ou qui se détruit, c'est foutre la vie du gosse en l'air, autant dire vouer cette enfant à une vie traumatisante. Pour les autres cas mentionnés ci-dessus je suis "pour".
Mais il ne faut pas oublié que c'est une "vie" que l'on va supprimer..
Innocence
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 19 Déc 2009, 18:46

Bah moi je suis contre Oracle pour ce qui est des parents qui n'en veulent tout simplement pas. Avoir la responsabiliter d'un bébé est une responsabilité énorme et il est important que le bébé soit désiré sa va etre mieu pour sa psycho plus tard. Un enfant se sent mal toute sa vie si il est en adoption...
http://lady-haunter.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 19 Déc 2009, 18:59

Oui je comprends où tu veux en venir, je parle de parents qui en veulent un mais qui ne sont pas tout à fait prêt, pas de ceux qui n'en veulent pas du tout. Une amie à moi est tombée enceinte accidentellement, le couple n'était pourtant pas "complètement" prêt mais ils l'ont gardé. Ils sont tout les trois très heureux et les parents n'ont d'yeux que pour leur fils..tu les verrais ..après ça dépends bien évidement des situations. Et je suis contre ceux qui garde un enfant pour le faire adopter ensuite..
Oboroth
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 31 Jan 2010, 10:14

Je suis pour l'avortement; C'est un moyen d'éviter que la mère se
retrouve dans une situation difficile par la suite. Une Femme violée a
le Droit d'avorter, c'est déjà une expérience pas facile et si en plus
elle doit supporter une grossesse et voire grandir cet enfant toute sa
vie, jamais elle ne se remettra de la blessure.
De même, si l'on détecte un problème médical sur l'enfant, elle doit pouvoir décider si elle souhaite le
garder ou non; ça serait gâcher deux vies, celle de la mère qui aura la
charge de l'enfant et celle de l'enfant qui aura le problème médical.
Enfin, si la mère n'a pas les moyens financiers ou matériels de
l'élever, mieux vaut qu'elle avorte, c'est éviter des souffrances pour
elle et pour l'enfant.

Et faut se remettre dans le contexte de l'époque, certaines femmes s'avortaient "artisanalement" et qui mourraient parfois d'infections; Pas question non plus d'aller dans les Hopitaux, ils auraient appeller la police et les peines n'étaient pas légères pour ce genre de chose
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 10 Fév 2010, 14:39

et bien heuu....voilà une question épineuse ( j'ai répondu pour )
je pense qu'une femme a ce droit de décider ( au début seulement ) si elle veut avorter ou pas, un enfant c'est énorme comme résponsabilitée et comme engagement ( enfin je suppose )
après pour la question "est qu'il vaut mieux ne pas vivre que d'avoir une vie de soufrance", je crois que la réponse dépend surtout de notre conception de la mort, et si l'on pense que ( par exemple ) une personne trisomique aurait peut être eu mieux à ne pas vivre, c'est peut etre parce qu'on se sent mal d'avoir de la pitié pour lui et que au fond on préfererait qu'il n'ai jamais existé ?
mais je m'éloigne du sujet.....allont bon, soyons direct, droit à l'avortement, si le foetus n'est pas encore conscient ( je veux dire qu'il ne pense pas, ne ressend pas )
enfin...pour ma part
cercle noir
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Fév 2010, 00:56

Moi je pense qu'il vaut mieux avorté si l'enfant né avec certains handicapes (si les médecins arrive à le (ou les) voir(s) avant la naissance) et si le couple a fait et jeune et à voulu pratiquer l'acte sexuel sans capote ou si celle-ci a eu un défaut sans capotes. Ceci étant dit,je comprend que certaines personnes soient contre car il est toujour difficile de tuer un enfant.
AnarkiA
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 25 Fév 2010, 11:32

Je suis pour. Les accidents arrivent vites, la contraception n'est soit pas fiable (préservatifs), soit pas remboursé (bonnes pillules) et je trouve qu'il est avant tout aux parents de décider de leur vie. C'est peut être égoïste mais les embryon et les foetus n'ont de toute façon pas la conscience de leur vie, de leur mort. Dans le cas du viol, de l'erreur, de l'oublie etc, on ne peut pas demander à quelqu'un d'endosser le rôle de parent si il ne s'en sent pas prêt. Ou le résultat pourrai être pire pour l'enfant au final qu'une mort dont il n'aurai pas conscience (enfant battu, rejeté, traumatisé par une mère stressée d'une grossesse non désirée etc). Faire un enfant est avant tout un acte symbolique, magique et les parents doivent se sentir prêt à aimer et à éduquer leur enfant correctement pour en donner quelqu'un de responsable et d'heureux.
tegeus-Cromis
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 28 Mai 2010, 22:59

Totalement pour, car pour moi un fœtus n'est pas encore un individu, un être humain, mais plutôt une sorte de têtard amorphe...

Plus sérieusement, l'avortement n'est pas en général une décision prise à la légère, et les femmes qui le demandent ont forcément leurs raisons, ce qui suffit à mes yeux à lui donner toute sa légitimité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 29 Mai 2010, 23:02

Comme beaucoup je suis pour dans le cas du viol, de l'handicap grave ou d'une situation familiale et personnelle trop instable.

Pourtant, une histoire me revient toujours en mémoire dès qu'on parle d'avortement: ma meilleure amie menait une vie compliquée et à l'âge de 15 ans elle est tombée enceinte. Elle voulait le garder, le père du bébé voulait le garder, son père a elle (parents séparés) voulait le garder, les parents du père du futur bébé voulaient aussi le garder et aider à l'assumer....Mais la mère de mon amie ne voulait pas s'encombrer du bébé de sa fille et comme elle connaissait du beau monde à l'hôpital, elle a littéralement harcelée mon amie pour lui briser sa volonté et direction les urgences, curetage à la sauvage avec une simple anesthésie locale, douleur atroce et gros risque de ne plus avoir d'enfant....Encore aujourd'hui, mon amie ne s'en remets pas et pleure son bébé mort.

A côté de ça, une collègue est tombée enceinte car son plan baise du moment ne voulait pas mettre de capote, avortement sans sourciller, pas grave!

Donc c'est un oui...mais avec beaucoup de retenue quand même. Les femmes ont parfois tendance à utiliser ça comme une sortie de secours un peu facile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 30 Mai 2010, 15:41

Je suis pour, de manière générale.
Faire naître un enfant à une mauvaise période de sa vie, en étant pas prête etc; c'est offrir une vie de m***e à son enfant. Bien sûr il y a des cas à part.

Par contre, avorter d'un enfant qui ne se résume plus à un amas de cellule, donc d'un foetus; là je suis contre!

Le gros problème de l'avortement aussi est que c'est souvent le début d'un gros bordel psychologique...
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 30 Mai 2010, 17:00

Pour à 100 pour 100 ! Si un enfant n'est pas désiré, mieux vaut avorter plutôt que de le mettre au monde avec en tête le fait de se dire: "je le voulais pas ce gosse, mais il faut bien s'en occuper". Je n'imagine pas dire à mon gosse: "Ben en fait c'était un accident, je te voulais pas, mais puisque t'est là..."

Après, c'est mon avis.
framboisy59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 07 Juin 2010, 18:03

POUR ++++++ l'avortement
en ce qui concerne
la femme ET SES DROITS en tant que telle,
pour ses choix ( vie, liberté)
la technologie médicale
et les conditions d'avortement
ET POUR LE FUTUR BEBE ( désiré ou non, condition de vie,.........)
mais je respecte les autres opinions
Desty
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 07 Juin 2010, 18:15

Je suis totalement pour pour les X raisons qui ont été citées plus haut.
La contraception et l'avortement sont sans doutes deux des meilleures découvertes scientifiques du siècle dernier.

Quel pas en avant pour la femme, sa liberté sexuelle et l'égalité homme/femme.

Pour ce qui est de la notion éthique, je considère qu'il y a vraiment meurtre à partir du moment où l'on tue un être humain parfaitement conscient de sa condition de vivant (bon, c'est à prendre avec des pincettes hein, un jeune nourrisson n'a pas l'air conscient de son existence pourtant il ne faut pas le tuer ^^). Mais pour le cas d'un foetus, ça n'a rien de mauvais, le foetus en question n'est ni conscient ni parfaitement formé. A partir de là, ce n'est qu'un "possible futur être humain", la vie ne lui est pas acquise, et s'il ne naît pas, jamais il ne s'en plaindra.
Dans le cas de viol ou d'handicap violent, il est important de pouvoir laisser le choix à la mère.
framboisy59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 07 Juin 2010, 18:30

le foetus lors de l avortement n'est pas viable ( pas de maturité physique et psychique)
le choix est laissé à la mère et père qui selon ses principes ( religion, coutumes,...) decidera ensuite.
Aenoria
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 07 Juin 2010, 18:54

Je ne me permettrais pas de m'exprimer la dessus. Je pense avant tout que c'est un choix personnel et privé. Et la vie, c'est un sujet trop délicas Smile
http://sombres-pensees.ephpbb.com/forum.htm
Desty
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 07 Juin 2010, 19:57

Aenoria a écrit:
Je ne me permettrais pas de m'exprimer la dessus. Je pense avant tout que c'est un choix personnel et privé. Et la vie, c'est un sujet trop délicas Smile

Oui, mais ça ne fait pas de mal d'en parler, pour ouvrir son esprit à d'autres opinions qui nous semblaient peut-être mauvaises Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant