Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Rappel du premier message :

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 05 Oct 2010, 08:17

Je suis pour dans la mesure où toutes personnes devraient être libre de son corps, de plus, il y a des cas quasi indiscutable, lors des risques de prééclampsie par exemple, quand la vie de la mère est en danger, quand la femme ou pire la jeune fille a été violée, ou quand l'enfant n'est pas désiré. Maintenant, l'avortement ne doit pas non plus être systématisé et devenir une mode, cela doit être avant tout un choix personnel, conscient et responsable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 05 Oct 2010, 13:03

responsabilité en effet. Je crois que parfois, cela manque...j'ai connu une fille qui s'était faite avorter parce qu'elle n'avait pas osé dire à son coup d'un soir de mettre un préservatif et elle s'en fichait comme d'une guigne....
Angelus Cecidit
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 13 Avr 2011, 17:25

"Pour ou contre l'avortement?" voici une question bien catégorique. Il est vrai que c'est une bonne vhose pour le droit des femmes et que c'est très énervant de voir des hommes (politiques) en parler. Ce n'est pas eux qui portent les foetus je crois.
Les femmes ne sont jamais à l'abri d'accident et ne vaut'il pas mieux avorter que de donner naissance à un enfant qui ne sera pas aimé?
Je suis pour l'avortement mais je crois que beaucoup de femmes en abusent. Elles se font avorter de nombreuses fois. Il faudrait peut-être leur rappeler les consignes de contraception? Pour ces femmes, elles ne devraient plus avoir la possibilité ni d'avorter ni de tomber enceinte de nouveau. D'un point de vue extrême je l'avoue mais pour leur faire prendre conscience de leur geste.
Sutera
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 13 Avr 2011, 21:16

Pour ma part personnellement je suis contre. C'est une chose que je ne ferais jamais. J'ai assez de cas sur ma conscience pour en rajouter un en plus...Mais après les femmes qui le font je ne me permetterais pas de les juger sur ce point là. Chacun fait sa vie comme il le sent et souvent celles qui le font c'est car elles n'ont pas trop le choix. Enfin je pense...Mais bon moi je ne pourrais pas vivre en me disant que j'ai tué un être vivant (même si les premiers mois de grossesses on ne peut pas considéré ça comme un humain mais bn...) et surtout si c'est mon enfant... Après ça, comme je l'ai dit chacun voit les choses à sa façon.
Evelynelle
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 14 Avr 2011, 05:09

Personnellement pour moi cela peut-être positif, dans le cas des femmes qui se font violer
et qui n'ont pas forcement envie de garder l'enfant d'un violeur. sur ce point là je peux le comprendre.
Mais si les femmes avortent alors que le rapport qu'elles avaient eu était consenti, et qu'elle ne peuvent pas
assumer qu'elles aient un enfant trop tôt, là je trouve que c'est pousser à l'extrème.

ce que je regarde avant tout dans ce débat c'est si le bébé est issus d'un viole ou non.
Hugin
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 14 Avr 2011, 15:08

Que l'on soit idéologiquement pour ou contre, la liberté de choisir doit rester. Donc pour le droit à l'avortement.
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 14 Avr 2011, 15:11

Je suis pour,totalement et entièrement,et ce que les raisons de la "maman" soient jugées bonnes ou pas..
Je m'explique; que la grossesse non voulue soit un accident,la cause d'une irresponsabilité ou celle d'un viol,qu'il y ait un caprice ou une nécessité morale et médicale,il faut se mettre en tête que ce n'a aucune espèce d'influence sur au moins une chose; l'avenir de l'enfant..Il ne sera pas moins malheureux s'il est issu d'un accident que s'il est issu d'un viol..Un enfant non désiré souffre,point barre..

Même s'il ya effectivement une chance que l'"accident" soit finalement aimé malgré tout,ce n'est pas certain..et c'est un être vivant..qui est on pour laisser au hasard le bonheur ou la malheur d'un être vivant??

Si la vie des autres ne nous appartient pas quand il s'agit de tuer,nous appartient elle pour autant lorsqu'il s'agit d'imposer la vie??La détresse est elle moralement plus acceptable que la mort?
C'est un débat qui,quelque part,rejoint celui de l'euthanasie..à ceci près que les adultes qui souffrent peuvent choisir de vivre ou de mourir...Un enfant n'a pas cette possibilité,il est soumis aux choix de ses parents,même pour celà..Il ne demandera jamais à naître,et jamais à mourir..c'est à ceux qui l'ont conçu de savoir s'ils ont ou pas la possibilité de lui apporter tout l'amour et l'attention dont il a besoin...Et je pense que si on est pas sûrs de pouvoir,on a pas le droit de tenter le coup..
Prendre le risque de souffrir pour avoir une chance d'être heureux,c'est quelque chose que l'on peut s'imposer à soi même,mais pas à un être innocent..la responsabilité et l'amour qui sont le devoir des parents,impose dans ces moments là de faire le choix qui est le mieux pour le futur enfant,même si ça doit être un fardeau la conscience par la suite..

Mieux vaut,par amour,porter sur ses épaules le poids d'une mort (et encore,de la mort d'un être inconscient d'être vivant),plutôt que laisser un être innocent et conscient,capable de réflexion et de douleur,de porter sur les siennes le poids de sa propre vie sans l'avoir demandé..
Le véritable courage,c'est peut être ça..épargner aux autres la souffrance,même si l'on doit souffrir et être jugés pour ça..

Désolée pour le pavé,j'espère avoir été malgré tout claire dans mes arguments
Angelus Cecidit
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 14 Avr 2011, 15:45

Pas de souci, tes propos sont très claires.

Revenons à l'avortement. De toute façon, lorsqure les femmes se font avortées en France, je ne crois qu'on puisse parler d'être humain, il ne l'est pas encore je crois. Il n'est pas encore vivant. Dans d'autres pays européens, l'avortement est plus tardif.

Sans même se demander si l'enfant va être heureux, il afut se demander si la mère va être heureuse. Elle n'est pas obligée de porter sur ses épaules le fait d'avoir eu un enfant qu'elle ne voulait pas.
Je ne sais pas si la loi est passée en France mais je crois que les femmes n'ont même plus le droit d'accoucher sous X. Et que si tu as fait adopter ton gosse, celui-ci peut rechercher sa maternité et sonner à ta porte à 18 ans. Je crois que dans ce cas-là on ne pense pas trop à la mère. Cela a été dur (parfois) pour elle de se séparer de son enfant et elle doit revivre les conséquences de ce geste 18 ans après!? Cette décision favorise l'avortement car il n'y a ainsi plus de conséquences visibles par la naissance du gosse.
Gzoumy
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 14 Avr 2011, 19:12

Je ne suis ni pour ni contre.

Je pense que si une jeune fille de mon âge tombe enceinte et qu'elle n'a pas une bonne situation ou alors au'une femme qui ne peut offrire une vie saine a son enfant, il faut respecter leur choix d'avorter.

Mais je suis aussi contre car nous savons tous qu'il faut se protéger! Bien que parfois il arrive que même protégée des femmes tombent enceinte.

L'avortement est un grand choix à prendre et qui risque de laisser des traces à vie.
Bartolomeo
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 14 Avr 2011, 20:18

Je suis totalement pour le droit à l'avortement. Nymphaiea a bien exprimé mes pensées.

Je pense qu'en parallèle, il serait bien qu'il y ait davantage de prévention concernant la contraception. J'ai entendu des choses si absurdes que je n'aurais pas cru qu'elles puissent exister (genre un bain de siège au whisky post-coït..... hein ? PARDON ? WHAT ?) Cela limiterait déjà les dégâts.

A mon sens, il va de soi qu'une femme doit avoir la liberté de son corps. Objectivement,si c'étaient les hommes qui portaient les enfants, l'avortement aurait été légalisé bien plus tôt je pense. On commence à peine à sortir de siècles d'inégalité et on est très loin d'être tirés d'affaire. L'avortement, comme la contraception, sont des libertés de base. Qui d'autre que la femme enceinte peut juger de ce qui est mieux pour elle ? Qui a le droit de l'interdire de faire le choix d'élever un enfant ou non ?

En fait, je ne comprends même pas que cela fasse débat en 2011,cela devrait totalement être entré dans les mœurs.
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 15 Avr 2011, 10:34

Quand j'ai appris, il y a moins d'un an, que mon père ne nous désirait pas, ma soeur et moi, et que ma mère nous avait un peu "conçues" sans son avis, ça nous a fait un choc. Maintenant, c'est passé, mais quand je me dispute avec lui, je ne peux m'empêcher de lui rabattre à la figure que de toute façon, il ne voulait pas de nous, alors pourquoi il a demandé notre garde?

Si un enfant n'est pas voulu du père ou de la mère, je pense qu'il est mieux d'avorter, parce que peut-être que c'est bien passé pour moi parce que notre père est très attentif, mais ce ne sera certainement pas la même chose avec tous els autres enfants qui naîtront.
http://vaste-blague.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9