Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre l'avortement ?
Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Rappel du premier message :

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 23 Déc 2007, 23:39

On est dans un siècle où tomber enceinte "par hasard" est impossible.
Alors toutes ces femmes qui ne font pas attention sont pire que stupides. Sincèrement, si elles ne veulent pas avoir tous ces problèmes dûs à l'avortement, elles font attention. Pour moi aussi, un foetus est un être humain, et il faut le respecter. Lui dans le ventre il n'a rien demandé, il est là et voilà.

Maintenant, je suis totalement pour quand il est question de viol, ou de maladies graves. Personnellement, du haut de mes bientôt-16-piges, là m'imaginer que je suis enceinte d'un enfant qui souffrira, ça me tuerait.

A la lecture des réponses de tout le monde, on voit que chacun a des dégrés différents pour encaisser. Mais une grossesse c'est faire naître un enfant, une vie, une âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://faefallen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 24 Déc 2007, 00:01

Je comprend ce que tu dis. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'on vit à une époque ou tomber enceinte par hasard est impossible, Je connais l'histoire d'une fille qui à du se faire avorter 2 fois parce que son gynéco au planing familial était une branquignole et n'a jamais été fouttue de lui prescrire la pillule qui lui convenait, à la suite de son 1 er avortement, elle savait que la pillule n'était pas suffisament dosée, elle ne a parler à sa gynéco et elle ne lui à pas changé disant à la nana qu'elle connaissait son métier, donc rebellotte pour cette pauvre fille, alors qu'elle fesait justement très attention, un autre gynéco l'a prise en charge et ça ne s'est jamais reproduit et il à bien confirmer que sa pillule n'était pas assez forte pour elle. J'ai ma petite soeur qui est tombé enceinte à 17 ans parce que son ex ne sait pas mettre un préservatif et qu'il à pété. Tombé eneinte par hasard est possible à notre époque, si on tombe sur des cons comme ceux dont je viens de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 24 Déc 2007, 10:46

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de situation.
Je comprends parfaitement que ce n'est pas impossible, mais je me suis sentie obligée de dire ça car dans ma famille récemment on a des problèmes à cause de ça.

Je visais surtout des femmes qui tombent enceintes volontairement, et qui avortent comme ça sans remords.
Ou encore des filles qui tombent enceintes pour pouvoir garder le gars avec qui elles ont rompu. Car ça j'ai déjà vu, une fille de 17 ans que je connais l'a fait.

Maintenant y'a des cons partout, on peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
http://faefallen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 24 Déc 2007, 15:14

Ah oui là évidament c'est pas malin de se faire mettre enceinte pour garder un mec, c'est même la dernière des choses à faire, sauf si on veux qu'il parte plus vite...et ce servir d'une vie pour ça, c'est ignoble. je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teg
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 24 Déc 2007, 19:16

Au vue de tout ceci et avec mon regard biaisé de jeune homme, je me dis ceci :

1) l'avortement est un progrès social qui répondait à un combat des associations féministes pour que les femmes puissent maitresse de leur sexualité et de leur procréation.

2) Cela répondait à un background spécifique. Désormais, il est vrai que les choses ont été déviées de leur sens premier. Car en aucun cas, cela peut dispenser d'une protection supplémentaire.

Je me rappelle qu'une fois une amie qui avait eu une relation sexuelle non protégée avec un mec au cours d'une soirée, vient me voir le lendemain matin pour que j'aille lui chercher la pilule du lendemain. Avec la pharmacienne qui me demande si elle a été violée ? Je me retrouve quand même un peu con, avec en fil soutendu que j'avais couché avec elle sans se protéger. Et pis dans les petits villages les nouvelles vont vite... Bref, la seconde fois où elle m'a demandée de le faire, j'ai refusé en lui expliquant que je n'étais pas un garçon de course ni son larbin ni encore son excuse pratique dès qu'elle n'assume pas. Cela me parait assez symbolique du glissement idéologique réalisé. Et cela me semble un peu pareil pour 'avortement...

Donc je suis pour l'avortement, mais contre l'application ingénu qu'en font certaines personnes. Question d'éducation.

Pour les grossesses accidentelles, la pilule est quand même la possibilité de pouvoir prolonger un peu son temps de jeunesse et s'ouvrir des perspectives qu'un enfant ferment bien malgré lui (et parce que les employeurx sont des enfoirés parfois)... Bref,...
Mais bon ce n'est qu'une vision masculine...

Je me sens un peu indirectement concerné malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 29 Déc 2007, 21:37

...


Dernière édition par Hirildae le Mar 03 Mar 2015, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelblack
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 29 Déc 2007, 22:37

J ai mis a en discuter car tout cela depend de l'age,de la situation

Si on est tres jeune et que l'on ne c est pas proteger puis si on a vraiment le courage de le faire,de ne pas le regreter ca peut se faire mais sinon il ne faut pas rendre de risques et l'avoir sur la conscience toute la vie car quand on avorte on TUE un etre humain puis les preservatifs et la pilule existent ainsi que la pilule du lendemain alors tomber enceinte avec tout ce qu il y a a l'heure actuel c est que vraiment il y a un probleme sauf des cas extremes comme le viol

Mais sinon si on est en age de pouvoir s en occuper,je dit NON a l avortement,je trouve va criminel de tuer un innocent qui est pour rien dans l histoire,qui a pas demande de venir au monde,un avenir est devant lui alors ne pas faire cette betise,la Vie est belle et que peut etre lui a envie de gouter a la Vie et pas a la Mort,il faut penser plus a l enfant parfois que a nous meme

Moi perso j'ai 17 ans mais meme etant tres jeune je pourrai pas avorter,ca serai trop dur pour moi mais je pense pas tomber enceinte car il a tellement de moyens pour se porteger... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldblack.skyblog.com
endless-lost
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 30 Déc 2007, 00:02

Je suis complétement pour!! imaginez les femmes qui se font violé et qui ne veulent pas garder par la suite leur progéniture!! C'est un droit qu'a la femme et selon moi, il ne faut pas le lui enlever. Lorsqu'on est enceinte involontairement, mieux vaut avorter plutôt que de ne pas l'assumer ou faire naître un bébé avec mére indisponible ou pire: mal-aimante.
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval-demcratie.skyblog.com
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 30 Déc 2007, 00:24

angellyca a écrit:
et aucuns risque de tomber enceinte
ma mère avait un stérilet quand elle m'a eut... enfin elle a du le perdre...
d'ailleurs qu'en j'y pense...
c'est peut etre pour ca que je sonne quand je passe aux portics anti vol Arrow
bon honnetement, aucuns moyens de contraception est sur à 100% donc ca peut etre un recours. bien que je ne sois pas pour l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
ObSin
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 30 Déc 2007, 08:54

Je croyais qu'il ne fallait pas parler de politique ici, je suis pour, l'avortement existera toujours et c'était pire quand il n'était pas légalisé: les eaux savonneuses, les aiguilles à tricoter, les faiseuses d'ange qui s'enrichissaient, les caravanes pour la Belgique ou l'Angleterre et puis les stérilités engendrés par les infections. Je préfère aussi que chaque enfant soit vraiment désiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sinsultofficial
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 16:50

Commençons par un peu d'histoire :

Dans une période bien sombre de l'histoire, on pratiquait l'eugénisme, à savoir la sélection des êtres humains afin de débarasser l'humanité des éléments jugés *handicapants*. Cette période concerne bien évidemment la seconde Guerre Mondiale, avec les camps de la mort et les Lebensborn (lieux oú les enfants dits *aryens* étaient instruits et formaient des couples afin de favoriser des naissances *saines*).

Pour moi, pratiquer l'avortement en cas de maladie grâve du foetus pourrait revenir à euthanasier dans une chambre à gazes un enfant trisomique sans défense, à l'exeption qu'il ne s'en rend pas compte, et qu'il n'est pas encore vivant. Sommes toutes, en légalisant l'avortement, nous sommes devenu les dieux qui décident de la vie ou de la mort d'un être qui n'est pas tout à fait capable de se défendre.

Le point essentiel du débat tourne surtout sur le meurtre : en effet, lorsque l'on avorte, on tue. Hors, tuer, dans notre culture européano-chrétienne, c'est interdit. Alors, on décida de dire que le foetus recelait la *vie* après le troisième mois (si je ne me trompe pas), pour srcupuleusement soulager nos veules consciences. il n'en demeure pas moins que nous n'en savons rien , voire pire : on peut observer que les nourrissons sont influencés par certaines expériences externes au corps maternel durant la grossesse ; donc, le foetus souffre-t'il lorsqu'on lui administre cette dose de poison, lorsqu'on l'aspire d'une manière animale et impitoyables, mécanique?

Même lors d'un viol, le principal objet de souffrance est le violeur, pas l'image qu'en reflète l'enfant. The crow : *dieu est dans le regard de tous les enfants*. Que l'on tue le violeur, soit, mais l'enfant etait, est et demeurera innocent, comme nous le conte si bien Rousseau dans ses confessions.

Il faut considérer enfin que l'avortement etait une condition sine qua non aux déboires de notre société, avilie par le sexe, omniprésent et asservissant l'esprit des humains qui, pour assouvrir ses désirs sans trops de scrupules, décident de laisser primer leurs vies sur celles des leures progénitures.

Des êtres humains qui ne retiennent pas l'histoire, sans pitié, égocentriques, et hypocrites : je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
ObSin
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 18:28

@ Ara

Je trouve les amalgames que tu fais douteux, l'avortement tel qu'il est pratiqué aujourd'hui n'a absolument pas pour but de préserver une soi-disant pureté de la race mais de laisser le choix aux femmes d'avoir ou non des enfants, ce choix légitime est un droit qu'elles ont acquis après des luttes. Je trouve inacceptable d'assimiler les praticiens à des nazis, les cliniques à des camps d'extermination, l'avortement au meurtre. Pour moi la vie commence à la naissance et il est préférable que les enfants soient désirés pour leur bien-être. Tes propos concernant le viol sont hors sujet et relativement insultant pour les victimes, ça démontre une totale méconnaissance des criminels sexuels.
Que dire de plus quand tu évoques une société avilie par le sexe, considérer la sexualité uniquement du point de vue génésique, reproductif, est la pure négation de la jouissance et d'une sexualité épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sinsultofficial
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 21:14

Tout à fait d'accord avec vous, Obsin... j'ai beaucoup de mépris pour ce que l'être humain est, et je ne cherche nullement à insulter qui que ce soit(cf ma présentation). J'ai perdu toute foi, même celle en l'humanité, comprenant bien évidemment une sexuallité que je qualifierais de *lyrique*. Ne nous méprenons pas non plus, le *pour* relevait de la plus acerbe ironie qui porte par ailleur ses fruits. En n'ésperant pas avoir trop heurté certaines personnes, en étant trop *dur* quant au viol ou autre infamies vécues, je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Au fait, quant au commencement de la vie, je ne voudrais pas installer un quelquoncque climat de tension entre nous, mais il n'est pas question de *pour moi*, mais plutôt de *pour lui*. Les études scientifiques sont très controversées à ce sujet, aussi serait-il préférable d'aborder le sujet avec un peu moins de certitudes. Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, comme le dit notre cher Socrate.

Pos Scriptum : je tiens à préciser une petite chose à ceux/celles qui liraient mes propos : ma réthorique est nullement provocatrice, je cherche simplement à pousser la théorie mysanthrope dans ses retranchements, en l'appliquant dans ses plus sordides détails. Le fait de vouloir in*humaniser* l'avortement en fait partie. Merci de votre compréhension.

Ecxuses plates à Obsin, mais espoir d'une compréhension de la démarche mise à l'épreuve.

PPS : oú se trouve le hors-sujet dans le paragraphe concernant le viol? merci de bien vouloir me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 22:37

Ara, tout comme ObSin, je trouve que tu vas loin dans ton amalgame de l'avortement avec l'eugènisme pratiqué par les nazis ! Les Lebsenborn étaient clairement destinés à sélectionner les personnes considérées comme étant de "pures aryens" afin de produire des enfants les plus "pures" qu'ils soient comme tu l'as d'ailleurs expliqué...l'avortement n'est pas du tout comparable et est à considérer comme étant le dernier recours d'une femme lorsqu'elle ne veut pas, ou ne peut pas avoir d'enfants pour une raison ou pour une autre : beaucoup trop jeune pour élever un enfant, maladie, risque de malformation dangeureuse qui mettrait en péril la vie de la mère et de l'enfant, fruit d'un viol...etc.

Par ailleurs, je voudrai rappeler à ceux qui sont contre l'avortement que le corps de la femme produit déjà un avortement naturel que l'on nomme fausse-couche...donc l'avortement est déjà présent dans la Nature, c'est une falculté biologique qui s'opère naturellement...

Personnellement je suis pour l'avortement, la femme dispose de son corps mais l'avortement doit selon moi rester un dernier recours et pour éviter cela les femmes doivent utiliser des contraceptifs appropriés selon leurs cas. Par contre, je suis entièrement contre l'avortement réalisé par "caprice" : exemple : des petites s****** qui ayant la flemme de prendre la pilule ou autres, préfèrent avorter lorsqu'elles s'apercoivent qu'elles sont enceintes !! Je trouve ce comportement inadmissible et totalement irresponsable !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad On n'avorte pas comme on va chez le dentiste, d'autant plus que c'est dangeureux pour le corps de la femme...

Bien sûr comme Ara et ObSin, le mieux pour moi est que l'enfant soit désiré, aimé et mené à terme...mais il est des situations qui n'offrent pas, hélas, d'autres choix à certaines femmes et il est préférable que l'avortement soit autorisé afin qu'il soit pratiqué par un obstétricien compétent et non clandestinement et dans des conditions d'hygiène inexistantes pouvant provoquer la mort de la femme dans des souffrances atroces....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 23:07

Lux Obscura a écrit:

Par ailleurs, je voudrai rappeler à ceux qui sont contre l'avortement que le corps de la femme produit déjà un avortement naturel que l'on nomme fausse-couche...donc l'avortement est déjà présent dans la Nature, c'est une falculté biologique qui s'opère naturellement...

ça n'a absolument aucuns rapport désolée...il ne faut pas confondre une réaction du à un choc quelconque, à une maladie ou encore à un rejet parfaitement involontaire et un acte médical délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 23:30

De toute manière, le sujet est de plus épineux pour la simple et bonne raison qu'il réfère :
- aux loies naturelles inconnues
- aux moeurs humaines versatiles
- aux points de vues plus ou moins influençable
- à des être humains dans lesquels je n'ai aucune confiance

En effet, si l'avortement est maintenant autorisé, les pires débordements sont à craindre, car, pour l'instant, on a le choix de garder, ou non, un foetus dit *déficient*. Cependant, à juger la réaction que la populace nous inflige, il semblerait que l'incompréhension vis-à-vis de parent(s) gardant(s) un enfant non voulu ou mal-formé subisse un crescendo exponentiel... ce qui mènera vers l'eugénisme, ou pas...

Sur le principe de l'eugénisme, même si les intentions ne sont pas en surface les mêmes, les résultats sont identiques. Et l'imagerie nationale-socialiste qui s'en suit est belle et bien pesée et mesurée, et nullement exagérée. Sauf que nous savons que les humains sont identiques, alors que les allemands ne le savaient ou ne voulaient pas le savoir.

Donc je dis attention, gros danger en perspective, un danger comme je les aime : sournois. Si on nous accorde quelque chose après une dure lutte, pensez à qui cela peut profiter d'autre, et comment cette chose, ce besoin/envie a pris possession de nous au point de se battre pour corps et ame.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 23:31

D'accord avec toi Angellyca, mais pour ceux qui trouvent que l'avortement est un acte criminel, à ce moment là, on peut dire que la Nature est aussi criminelle lorsqu'une femme est victime d'une fausse-couche...(En fait, c'est cela que je voulais exprimer par cette phrase...mille excuses si cela t'as choquée... :Embarassed )
Bien sûr, il y a une différence entre l'acte médical provoqué et cette réaction de rejet involontaire...

EDIT : Ara, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que tous les humains sont identiques...sur le plan biologique oui, mais pas sur le plan psychologique : nous avons tous notre personnalité propre...et encore heureux, sinon nous serions comme des robots, des produits fabriqués en série !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Lun 31 Déc 2007, 23:50

Non non tu ne m'a pas choquée rassure-toi, je suis juste malade alors je vais à l'essentiel, pardon si mon post t'a parut froid, ce n'était pas mon intention. Wink par contre je vais être franche mais pour moi l'avortement est bel et bien un acte criminel dans certains cas. Il y à des tas de moyens et gratuits par dessus le marché pour ne pas tombé enceinte, donc coucher à tort et travers comme le font certaines sans faire attention parce qu'on à pas envie de se prendre la tête et se faire avorter, oui c'est criminel. C'est une vie un foetus et je me fout de se que les scientifiques expliquent ou n'expliquent par sur le sujet, j'ai porter un enfant, on le sent bouger, je peux même te dire que ma fille à eu le hoquet tout les jours pendant des mois dans mon ventre, son coeur bâtait et j'en passe, elle était vivante et je le sentais. La vie ne commence pas à la naissance, elle commence à la conception. Donc oui je comprend que certaines jeunes filles avorte, mais que ce soit pour des raisons véritables dans leurs cas précis, raisons qui ne seraient pas valable dans mon cas personnel. Oui je suis contre l'avortement parce que je le considère comme criminel par rapport à moi uniquement et à celle qui se font tirées en boîte (pardon pour la vulgarité mais c'est le therme qui conviens) et qui en suite vont chialer et se faire avorter parce qu'elle n'ont pas 2 neurones de fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 01 Jan 2008, 01:15

Voila un débat qui présente un peu de mordant ! Lux Obscura, je voulais dire sur le point biologique évidemment ! Sinon pourquoi parlerions nous... quoique parfois la question est à creuser.

Angellyca : Je vois que nous partageons les mêmes idées de base, avec néamoins un sexe de différence, et donc une approche bien plus particulière. Mais, dans le font, n'avons nous pas déja trop entendu des filles pleurer à cause de cet avortement, juste pour essayer de focaliser un minimum d'attention sur elles? Alors, à quoi est réduit, dans ce cas présent, l'avortement? à une mode, simplement.
De plus, vous présentez une ouverture d'esprit bien louable, et presque téméraire si je puis me permettre ce vocabulaire hélas connoté négativement. Etre ferme avec sois-même est essentiel, certes, mais envers les autres peut s'avérer parfois primordial, surtout quand il s'agit de vie humaines, foetales ou non.

Pour revenir à mon avis personnel (ô tendre égocentrisme), je crois bien que cet avortement, aussi louable soit-il, finisse par être exploité comme la liberté de travail pour les femme : avant, un homme travaillant seul pouvait subvenir aux besoins d'une famille. Hors, depuis que la femme travaille, les événbements se sont sournoisement arrangés de telle sorte que deux salaires ont essentiels à la survie du ménage (je parle pour ma zone). Donc, en octoyant un droit *idéaliste* et *équitable* à la femme, on se rend compte que, de l'autre côté, nombre de personnes avilies par le pouvoir ont su tirer profit de cette idyllique situation.

Il ne me reste plus qu'à m'asseoir et à contempler la situation qui va certainement dégénerer, et voir un retour de flamme foudroyant, sans que personne n'aie l'impression de se brûler.

Vae Victis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 01 Jan 2008, 03:39

Ara a écrit:
Etre ferme avec sois-même est essentiel, certes, mais envers les autres peut s'avérer parfois primordial, surtout quand il s'agit de vie humaines, foetales ou non.

Je ne suis pas tout à fait d'accord bien que je comprenne ce que tu veux dire. On ne peu pas être trop dur avec les gens je prend pour exemple une gamine de 14 ou 15 ans qui se fait violer, on ne peu pas être dur avec elle et lui imposer de garder cet enfant, je l'aurai fait personnellement et il existe des femmes à qui s'est arriver et qui l'ont fait, mais tout le monde n'a pas ma force ou celle de ses femmes sur ce plan là et il faut en tenir compte. Je me met à la place de cette pauvre gosse et je ne peu que la comprendre. Je sais bien qu'il s'agit de vie humaine et que c'est atroce, je le comprend très bien....mais ces gamines là sont détruites à tout jamais, il faut bien le comprendre aussi et je sais de quoi je parle sur ce plan là, c'est une partie de toi qui disparaît et que tu ne retrouve jamais. Par contre être plus dur avec les petites pestes qui font n'importe quoi là je suis d'accord, mais pas en les obligeant à garder leurs enfants, c'est au parents qu'il faut s'en prendre, ils doivent éduquer leurs gamines dans le respect de la personne et de la vie humaine et le respect de leurs propre corps et ça c'est pas gagné... Rolling Eyes quand une gamine est bien élevée et qu'on lui inculque des valeurs elle ne couche pas à droite et à gauche, tu vois ce que je veux dire ? c'est aux parents d'être dur, l'éducation à une part importante dans cette histoire. Ce n'est qu'avec une bonne éducation des enfants qu'on fait des adultes responsable, bien que certains partent sur un mauvais chemin après...
Revenir en haut Aller en bas
Harald
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 01 Jan 2008, 03:47

Je viens de voter "pour", simplement parce que je trouve qu'il faut préserver le choix de chacun et pour qu'une personne aie le choix il faut lui garantir la liberté d'un "oui" comme d'un "non", et ce, indépendamment de mon oppinion sur le fond du sujet. Je suis pour simplement par principe du respect des libertés individuelles. Après, ce que j'en pense moi personellement qui ne suis pas une femme et qui ne serais jamais dans cette situation quelle importance finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 01 Jan 2008, 03:52

Euuh si tu peu très bien t'y retrouver si ça arrive à ta copine, ce que je ne te souhaite pas bien évidament, personne n'à besoin de vivre ça, mais même les hommes peuvent y être confronter même si ils ne sont pas impliqué physiquement parlant c'est aussi douloureux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Harald
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 01 Jan 2008, 04:24

Euh, c'est déjà arrivé il y a longtemps... J'ai jamais compris pourquoi les institutions ecclesiastiques reffusaient ce genre de liberté fondamentale...

Pour tout dire c'est arrivé à une de mes ex quand elle était avec un autre et le gosse est mort en couches, un avortement était prévu mais bon comme c'était pas trop à la mode dans ce coin là...

Pour moi c'est quand même un énorme progrès juridique et un droit fondamental. Après si l'on est pour ou contre c'est un peu à chacun de voir mais ce que je n'admets pas c'est qu'on dise qu'il faut faire attention. Ce n'est même pas la peine de prendre des cas extrêmes de viol ou que sais-je d'autre encore. Un accident ça peut arriver, préservatif ou pas... Il y a toujours un risque, le préservatif n'est pas fiable à 100%. Et alors les gens à qui ça arrive on en fait quoi ? On va obliger les jeunes adolescentes qui sont encore elles mêmes des gosses à élever un autre gosse ? C'est ridicule je trouve, il faut que jeunesse se fasse non ? Naturellement la maturité est discutable mais dans le cas où la jeune mère ne veut pas le devenir on sacrifie sa jeunesse ? Je trouve qu'il faut laisser le choix au gens, indépendamment des croyances et des cultures. Chacun a le droit de choisir son chemin et de prendre ses decisions librement. Enfin, ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 01 Jan 2008, 14:21

Votre théorie est défendable, Harald, si l'on s'appuie sur un raisonnement de société. Sur un plan plus naturel, le plus fort survie, le plus faible meurt, sans aucun choix ou confort... la fermeté est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Mar 01 Jan 2008, 18:25

Chacun son point de vue, je peu comprendre qu'on ne soit pas de mon avis, mais là franchement ça me dépasse. Je ne dis pas ça méchament il ne faut pas le prendre mal surtout, mais il ne faudrai quand même pas oublier que ok les femmes ont la liberté d'avorter, tout comme les gosse ont le droit de vivre mais ça on s'en fout. Oui les accidents de préservatifs arrivent, j'ai connut ce cas de près puisque mon neveu est arrivéde cette façon. Je suis désolée mais il faut faire attention, on ne joue pas avec la vie comme à un jeu de société, c'est parfaitement irresponsable, pour ce qui est des cas extrèmes de viols, ça arrive et ça entre parfaitement dans le cadre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'avortement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*PHILOSOPHIE, DEBATS ET REFLEXIONS DIVERSES*~ :: Réflexions diverses-
Sauter vers: