Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour !
70%
 70% [ 65 ]
Contre !
10%
 10% [ 9 ]
Il faut en discuter...
20%
 20% [ 19 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Max
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Mer 28 Nov 2007, 14:51

Rappel du premier message :

Voila la question n'est pas dure, par contre la réponse silent C'est un sujet assez taboo en général, mais personnelement ca ne me dérange pas d'en parler. Bon vu qu'il faut bien se lancer :

Pour ou contre l'avortement ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerais mon avi plus tard, j'attend avant de lire quelques unes de vos réponses jusqu'a ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 12:24

Ara a écrit:
Ce n'est qu'un hypothèse, mais la pareille s'est déja produite. Donc, en autorisant l'avortement, vous devez prendre en considération que certaines personnes pourraient décider, dans un avenir proche ou lointain, de votre habilité à procréer et à éduquer un enfant. Par exemple, si une femme violée souhaite tout de même garder son enfant, une commission d'éthique pourrait la contraindre à l'avortement, pour des raisons telles que : *abscence de père*, *traumatisme lié à l'enfant pouvant engeandrer des tares dans l'éducation* et caetera....

Alors ça se serai attroce.... on ne dois pas obliger une femme à avorter quelque soit son cas, mais la laissée en décider seule, qu'on soit d'accord ou non sur un plan personnel, ce serai monstrueux d'infliger ça à une femme, là c'est carément de la dictature à mes yeux....:pale:
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 12:29

Monstrueux?

Á une époque pas si lointaine (à l'échelle humaine), on prenait un plaisir jouissif à regarder des soumis s'entretuer dans une arène. En prenant ça en considération, on peut en conclure que l'homme est réversible et malléable à souhait, tant et si bien que l'on a même persisté à le faire croire en une religion qui, volontairement, interdit le préservatif là ou elle a les plus de pouvoir (pays sous développés), commettant un génocide volontaire.

Mais nous fermons les yeux, et le monstrueux disparaît après s'être masturbé devant les informations télévisées, devant ses scènes cadavériques et jouissivement violentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 12:39

Je suis assez triste de le reconnaître par raport à l'horreur de l'exemple...mais tu as raison. C'est monstrueux mais beaucoup ne le vois plus comme tel...
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 21:36

perso l'avortement jusqu'a il y a pas longtemp j'etait contre a 100%
Mais suite a un evenement dans ma vie qui a tout change,...
je me suis retrouve dans une situation qu'a mon age je n'aurais pas du....
Ma copine est tombee enceinte de triple (je vous dit pas le choc)

Maleureusement elle m'en a pas fait par tout de suite (elle me la dit vers les 2-3 mois).

Au debut pas question de songer a l'avortement, mais apres divers reflexion je me suis rendu comte de plusieurs chose. Je ne me sentait pas deja apte a etre pere ensuite je ne pourrai pas donner a mes enfants un bon avenir (ma copine et moin ayant a l'epoque respectivement 14 et 15 ans), nous n'etion nul part dans notre vie....

Nous avons donc pris le decision de passe cher un gynecologue qui nous a conceiller, et apres meinte reflexion nous avons decider de pratiquer une IVG

Avec apres les differentes question que l'on se pose "les ai-je tue?"
etc,... apres une grosse depresion (raison de mon absence prolonge sur le forum) je commence tout doucement a me remmetre, mais je crois que je ne m'en remettrai pas completement

C'est asse dur d'en parler pour moi, c'est la premiere fois....
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 22:20

On peut en discuter si tu veux, mon msn est dispo dans mon profil Wink

C'est un sujet qui est vachement banalisé, c'est ça qui est un peu "dangereux", chacun en parle comme si c'était plus ou moins normal, alors que... Enfin bon je radotte là ^^
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 22:29

va y je t'en prie
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 22:35

bah ça fait très mal et ça laisse des traces à toutes les personnes qui l'ont connu. Je dévelloperais bien mais je suis pas super motivé pour parler des choses qui font mal, ni pour ressasser envers tout le monde des vieilles souffrances qui sont très bien en étant endormies ^^ Pas envie de dire des choses qui font mal gratuitement, surtout qu'elles n'apporteraient rien au débat.

Je voulais apporter un peu d'humanité et débanalisé le sujet, je pense que ça été entendu Arrow
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 23:05

Bien c'est toute la difficulté du choix, mais tu as réfléhi et tu n'étais pas prêt n'ai pas de regret, ils n'était pas encore né, tu ne les as pas tué Wink c'est une décision très difficile et cela prouve que l'avortement n'ai pas décidé à la légère :blanc coeur: :blanc coeur: :blanc coeur: si tu veux je suis là Wink
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 23:12

merci de votre soutient ca me fait tres chaud au coeur^^

ne vous deranger pas trop pour moi , mais il est vrai que j'ai parfois un grand besoin d'en parler

si vous voulez bien passer du temp avec moi:le_fossoyeur@hotmail.com
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Jeu 03 Jan 2008, 23:14

je pense que suivants les cas, l'avortement est vraiment une bonne solution.
En voyant le post du fossoyeur, je me suis demandée "si j'avais été a la place de sa copine, qu'aurais je fait?", il y aurait eu beaucoups de questions mais je pense que les plus importantes sont "puis je eduquer ou elever mon enfants? Comment faire pour continuer ma scolarité et etre mere? Vais je me retrouver seule?" rien que le fait de penser a cette vie qui est en soi et aux consequences ou devrais je plutot dire aux echecs que l'on s'apprete a faire est important. Car avoir un enfant sans pouvoir l'eduquer est quelque part un echec d'abord pour vous mais surtout pour lui car c'est lui qui en soufrira le plus.
Le fossoyeur, ta maturité vis a vis de cette decision que tu as du prendre t'honore.Et Neb a raison, tu ne les as pas tués, tu as sauvé ta vie et celle de ta copine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 04 Jan 2008, 01:34

Tu sais le_fossoyeur, je pense sincèrement qu'il à du vous falloir une montagne de courage pour passer ce cap, ça à du être très dur, ça doit l'être encore et sincèrement, mais vraiment sincèrement je comprend votre décision et j'imagine un peu ce qui doit traverser votre coeur, je trouverai immonde qu'on vienne vous juger pour ça, vous n'êtes pas irresponsables et si quelqu'un te dis ça, ne l'écoute pas et ne le crois pas. Et c'est pareil, si tu as besoin je suis là aussi, tu ne me dérangera pas si tu as besoin d'en parler. :blanc coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 04 Jan 2008, 11:12

Le fossoyeur : vous avez pris la décision la plus sage pour des jeunes gens de votre age, certes tu y penseras encore longtemps et ta copine aussi... tu sais qu'ici tu trouveras toujours une oreille attentive ^^ un jour tu auras une famille que tu pourras faire grandir avoir des joies et de peines bref une vie ... courage !

Pour réponse au sondage : j'ai mis il faut en discuter

Alors là bien sûr je parle pour moi uniquement je ne juge personne ni rien hein que cela soit clair ^^

Je suis contre la systématique... il faut faire attention aux actes que nous faisons !

Bizarrement encore une fois j'ai des choses de ma vie similaire à Angellica lol

J'ai accompagné ma meilleure amie de 17 ans enceinte jusqu'au os au planning familial... le choc pour elle !! des pleures et des pleures ! je l'avais prévenu de faire attention avec son copain et il a fait exprès de la mettre enceinte pour la garder il était plus âgé mais pas malin ...

Bref pas question de le garder ! ses parents pas au courant bien sur !

JE VOUS RAPPELLE QU'A L'EPOQUE IL FALLAIT L' AUTORISATION D'UN DES PARENTS !
J'ai fait quelque chose d'illégal et de grave : j'ai falsifiés les papiers de la sécurité sociale pour ajouter un an à mon amie pour avoir la majorité...
Cette histoire m'a traumatisé je vous le dis !
Donc avortement sous anesthésie générale à l'hôpital et elle est partie de l'hôpital comme une voleuse de peur que notre supercherie soit démasquée...super cool n'est ce pas ! encore aujourd'hui 16 ans plus tard ses parents ne savent toujours rien...

Et quand je vois maintenant des jeunes filles prendre la pilule du lendemain à tout va ou se faire avorter deux fois voir plus... là je suis choquée ! bon sang faut pas abuser quoi !!!

Maintenant on a tellement de moyen de se protéger même si les parents sont pas au courant (je dis pas que cela soit bien ^^) donc le planning familiale pour la pilule c'est là pour ça ne l'oubliais pas !!

Bref voilà quoi je dis qu''il faut pas abuser des droits que nous les femmes avons temps eu de mal à avoir !!!
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 04 Jan 2008, 11:43

Pour des questions d'éthique, je ne me permettrais pas de continuer à poster sur ce sujet, pour éviter de blesser une personne par mes propos et le faire retomber dans un trou duquel il a durement réussi à sortir.
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 04 Jan 2008, 18:42

je me repete mais encore merci pour votre soutient a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Ven 04 Jan 2008, 23:34

ON ne peut pas avoir un avis tranché avec un sujet aussi sensible et important je pense...

Le fossoyeur : n'hésites pas à en parler si tu en souffres trop !
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 05 Jan 2008, 21:38

Tout a fait d'accord, on ne peut pas avoir un avis tranché sur la question.

A coté, je voulais vous rappeler que malgré qu'un enfant soit fragile et qu'on puisse déceler des maladies infantiles assez tot, le fait est que tout homme est un complexe fragile et que les maladies peuvent se dévelloper a n'importe quel age.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 06 Jan 2008, 02:07

Il existe des gens qui ont un avis tranché sur la question. Le soucis c'est qu'un jour ou l'autre il seront contraint de se remettre en question à cause d'une situation donnée, ce n'est pas obligatoire bien sûr, mais ça peux arriver. La vie est faites de tant de choses qu'on ne sait pas ce qui peux nous arriver dans un avenir plus ou moins lointain. Il est toujours possible de changer de position sur ce genre de chose qu'on le veuille ou non au jour d'aujourd'hui, surtout sur une question aussi délicate que l'avortement.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 06 Jan 2008, 02:12

Oui ^^ C'est un sujet dédramatisé, quand on pense avortement on ne sait pas ce que ressentent les personnes qui y sont confrontées.

Bon je voulais juste faire un peu de prévention mais j'ai achevé le topic là :Embarassed
Max

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 06 Jan 2008, 11:53

Pourquoi ne pas faire passer l'avis des personnes qui y sont confrontées en priorité ? Enfin...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 06 Jan 2008, 15:17

Bah... C'est un mal pour un mal, mais dans l'ensemble je suis pour, puisque ça évite quand même de flinguer deux ou trois vies (mère + enfant ou parents + enfant). Elever un enfant en société c'est une responsabilité que moins en moins de personnes peuvent prendre, puisque il y'a des lacunes d'éducation depuis des générations antérieures. De plus devenir mère à un certain moment de sa vie, c'est flinguer quasiment à coup sur sa vie professionnelle. Si elle est seule c'est le IL EST INTERDIT DE PARLER DE SUICIDE SUR CE FORUM, si il y'a aussi un papa qui a du taf, c'est l'agonie.

La réalité c'est ça, la question se pose sur la survie... Donc le geste permet au moins de prendre une liberté par rapport à ça, même si il laisse des traces en retour.

Tout le monde je pense comprends le "Pour". La dangerosité de la question est dans le "contre" puisque, hormis les questions religieuses sur le symbole de la vie -_-") il y'a aussi le fait qu'avorter c'est renoncer, c'est en qque sorte un acte de faiblesse, d'abandon.... Sans oublier la question du meurtre ou non. Tout ce qui entre dans ce contre, c'est ce que les personnes qui l'ont fait ont en tête, c'est ce qui fait souffrir ces personnes. Avoir un discours objectif sur le sujet c'est faire bobo...
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Dim 06 Jan 2008, 21:04

J'ai lu vos dernieres réponses et j'ai envie de donner aussi mon opinion sur ce sujet.
Evidement je suis Pour l'avortement, au même titre que la contraception c'est une liberté supplémentaire pour la femme.
Je trouve que le délai d'avortement en France n'est pas assez long, mais le problème pour que je puisse formuler un avis plus précis là-dessus c'est qu'il me faudrait des compétences médicales que je suis loin d'avoir. Je me souviens de ma tante qui m'a montré alors qu'elle était enceinte je crois de 3 mois, une échographie qu'elle venait de faire. Le bébé était encore minuscule et pas formé. A ce stade j'estimerais que l'avortement est encore possible. Pour moi la limite pour l'avortement se situe alors que l'enfant est consituté de tout ces organes meme si ceux-ci ne sont pas finis (autrement il faudrait vraiment attendre le 8-9 mois de grossesse comme limite ce qui est bien trop tard).
En droit j'ai appris récement que le foetus n'était pas considéré comme une personne juridique, évidement il existe puisqu'il y a des déclarations de grossesses ou je ne sais quoi, mais dans le cas d'un décés du foetus lors d'un accident de voiture causé par un tiers par exemple, le tiers ne pourra pas etre condamné pour homicide involontaire et ce meme si l'enfant est à terme, pour qu'il soit condamné il faudrait que l'enfant ai respiré ex-utéro. Ce parait un peu révoltant et cela démontre encore les disfonctionnements et incohérences dans le droit français.
Refuser le droit d'avoter aux femmes, ne serait pas forcément leurs rendre service. Quand on voit par exemple tout les défauts de contraceptions, toutes les erreurs que font certaines jeunes filles, prenez en compte la durée des études qui s'allongent, ce qui a pour conséquence de retarder l'age de la maternité, le cout de la vie qui augmente, une femme qui se retrouve enceinte sans etre préparé aura tout ça à gérer et voilà je ne pense pas que ce soit facile. De même pour les viols, sauf exception (dont apparement Angellyca fait partie) je pense que la majorité des femmes ne voudraient pas de cet enfant qui ne verra pas non plus son père.
En fait je pense que dans un premier temps il est nécessaire surtout de prendre en compte la situation de la femme car c'est elle qui va se retrouver à charge de l'enfant, mais jusqu'à quelle limite une femme peut-elle avorter sans que cela constitue un meurtre? c'est vraiment délicat et cela renvoit aux idées qu'on a sur la vie, sur l'enfant etc
C'est un problème très complexe et meme si je suis décidément pour l'avortement il est dur de formuler une réponse à cette question qui soit simple, claire et précise, car je ne pense pas que le sujet soit ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 09 Fév 2008, 17:12

Courage Le-Fossoyeur..

Sinon, à propos de la pilule, Une de mes cousines est enceinte, je l ai su y a trois jours.. , et son gosse, quand il sera là,, elle va en faire un malheureux.. Il aurai mieux fallu qu elle la prenne la pilule.. Ma cousine ne peux même pas s assumé toute seule, alors vous imaginez pour son enfant? Ma cousine à un gros problème psychologique, bientôt 20 ans, mais une mentalité d une ado de 15 ans, et encore.. Tout le monde , du moins, tout ceux qui le savent pour l instant , dans ma famille, le dis qu elle ne pourra pas l assumé..Je pleins le gamin plus tard... elle a eu une rupture d anévrisme à 16 ans, ça ne la pas arrangée psychologiquement.. Vous aller penser que je suis très méchante en parlant d elle comme ça, mais je la connais , je sais comment elle est.. C est le genre de fille à draguer tout les mecs, et n importe qui... Et elle était comme ça bien avant sa rupture d anévrisme.. Rolling Eyes
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 09 Fév 2008, 17:37

Pour ta cousine, si j'ai bien compris elle est enceinte et desire garder son enfant. Mais si elle est atteinte psychologiquement, jusqu'à mettre en danger son enfant, ou plutot son future enfant, il faut absolument prévenir quelqu'un. Ou au moin lui faire un test que l'on fait généralement au parents endicapé pour voir si celui ci est apte à aimer un enfant, à le chérir, à lui donner tout ce dont un enfant à besoin comme un parent sans handicape mental ou physique. POur moi ce n'est pas parce que tu as quelques probleme mentalement ou physiquement que tu ne peux pas t'occuper d'un enfant. Si maintenant je m'arete à la description que tu as donner de ta cousine, il faudrait mieu la raisonner, ou voir avec elle une solution, après si c'est quelqu'un de comment dire cela, sale si tu veux, qui n'a aucune pensé envers soi meme et envers autruis, une personne repugnente, je pense qu'il faudrait en informé un juge qui lui pourra juger au mieu, et pourra protéger l'être pure qui s'amène à éclore vers la vie.

Je fini par une phrase que j'ai envie de dire à tout les parents qui veulent etre digne de leurs progéniture:
"Un enfant ne dois pas subir les erreurs de leurs parents... Car sa peut à jamais le détruire... "
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 09 Fév 2008, 18:08

j'ai vu ce que ça donnait une jeune mere attardée (sauf que contrairement a ta cousine, celle que j'ai vu etait dans le deni de grossesse et le pere de l'enfant etant comme la mere...), pour expliquer son cas, c'ets une jeune femme de 18 ans qui aurait appris sa grossesse en accouchant sous sa douche. Et l'enfant (qui a plus d'un an aujourd'hui) ne marche pas et a apparemment un retard mental.
Vaut peut etre mieux penser a l'avortement et , comme pour la jeune mere dont je parlais, un implant contraceptif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Sam 09 Fév 2008, 19:20

NocturalRed a écrit:
Pour ta cousine, si j'ai bien compris elle est enceinte et desire garder son enfant. Mais si elle est atteinte psychologiquement, jusqu'à mettre en danger son enfant, ou plutot son future enfant, il faut absolument prévenir quelqu'un. Ou au moin lui faire un test que l'on fait généralement au parents endicapé pour voir si celui ci est apte à aimer un enfant, à le chérir, à lui donner tout ce dont un enfant à besoin comme un parent sans handicape mental ou physique. POur moi ce n'est pas parce que tu as quelques probleme mentalement ou physiquement que tu ne peux pas t'occuper d'un enfant. Si maintenant je m'arete à la description que tu as donner de ta cousine, il faudrait mieu la raisonner, ou voir avec elle une solution, après si c'est quelqu'un de comment dire cela, sale si tu veux, qui n'a aucune pensé envers soi meme et envers autruis, une personne repugnente, je pense qu'il faudrait en informé un juge qui lui pourra juger au mieu, et pourra protéger l'être pure qui s'amène à éclore vers la vie.

Je fini par une phrase que j'ai envie de dire à tout les parents qui veulent etre digne de leurs progéniture:
"Un enfant ne dois pas subir les erreurs de leurs parents... Car sa peut à jamais le détruire... "

Concernant sa grossesse, je ne pense pas qu elle mette la vie de l enfant en danger. Le truc qui me fait peur c est qu elle l oublie un jour quelque part.. Comme m a dis maman quand elle me la annoncé.. Elle n est pas handicapée, après son accident, elle a presque rien eu comme séquelles, le seul truc qu elle à, c est son incapabilité à s assumée seule.. , c est dans sa tête que ça ne va pas.. faut la connaitre pour s en rendre compte... Moi je la traite de salope, même son père l a fait.. Ca ne veux pas dire qu elle en ai une, mais parfois , tu te demandes quand même.. Une fois ou elle devais prendre le train pour rentrer chez ses parents , en normandie, elle vivais encore chez eux, elle avait loupé son train parcqu un mec l avais draguée, et elle l avais suivis dans un bar.. . Elle ne sais pas s occupé des animaux qu on lui a donné, une ponette donnée par son voisin, le voisin la récupérée.. Et son enfant? Je ne suis pas la seule dans ma famille à pensé tout ça d elle, mais je me demande qu est ce qu on pourrais faire pour que ça s arrange.. Qu est ce qu on pourrais lui dire.. ¨Pour ta phrase finale, c est sure. je plains l enfant.. J espère quand même qu elle s en occupera.. Sinon j espère que se sont ses parents qui le feront.. Je ne souhaite pas non plus les services sociaux pour l enfant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant