Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Le destin   Lun 03 Déc 2007, 13:47

Rappel du premier message :

Croyez-vous dans le destin ? Vous sentez-vous maitre de vôtre vie, ou au contraire n'être qu'un pion sur un immense échiquier ?
Et d'abord, qu'est-ce que le destin pour vous ? ou se situe la frontière entre destin et indépendance ? Si on parle de destin, qu'est ce que cela peut entrainer ? (réalité du hasard, des coincidences...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le destin   Jeu 29 Mai 2008, 20:10

Citation :
Personne ne s'intérese à nous.
je suis d'accord la dessus, mais je persiste à croire qu'il y a des choses inévitables, quoiqu'elles aient toujours une cause parfois oubliée quelque part
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Le destin   Jeu 29 Mai 2008, 20:20

c'est surement cela, les causes sont si infimes et dépendent de tant de choses. on ne peut pas toutes les appréhender.
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: Le destin   Jeu 29 Mai 2008, 21:35

Le terme de destin sous-entend une pré-définition. Soit il existe un bidule chouette qui décide de ce que nous serons (volontairement ou pas, consciemment ou pas), ou non. Si on admet la réponse non, on se retrouve face à une multitude de cause snon corrélées, c'est-à-dire le hasard. Etre issu du hasard, sans raison, sans motif, n'être qu'une vague chiure de mouche perdue dans l'univers, sans grand destin écrit par Dieu, perturbe certains. Pourquoi pas.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Le destin   Jeu 29 Mai 2008, 22:18

Je ne suis pas sure, il pourrait avoir une forme de destin qui soit une ligne, une force, quelque chose qui nous pousse plutôt vers ci ou ca mais sans être consciente et calculée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le destin   Jeu 29 Mai 2008, 22:33

moi je vois ca plutot comme des points de repères qu'une ligne à suivre
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le destin   Dim 01 Déc 2013, 16:24

Bonne question !!!

Je crois que le destin est comme un fil rouge, que l'on suit. Il n'est ni bien ni mal. Je pense que chacun à sa route tracée mais que l'on fait des "crochets" pour s’arrêter ici ou là, passer par ici ou par là mais que finalement on y revient toujours à notre fil rouge.
On a tous des moments de bonheurs ou des moments de poisse, mais c'est la vie.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Le destin   Mer 04 Déc 2013, 17:24

Ce n'est pas une question que je me suis posée. Je serais incapable d'y répondre comme ça, sans réflexion au préalable, mais je pense qu'il doit y avoir une pointe de croyance dans ma conclusion future, car je crois en l'âme soeur qui est, après tout, une forme de destin.
http://vaste-blague.blogspot.com
Restless Dreams
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le destin   Mer 05 Aoû 2015, 15:59

A mes yeux, rien n'est écrit à l'avance, au préalable. Tout être est maître de son destin, de ses choix, de ses actions et de l'image qu'il donne de lui-même. Je suis fermement convaincu que nous écrivons notre histoire au fur et à mesure.
https://www.youtube.com/user/HORROCINE9/videos
Elendil
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le destin   Dim 09 Aoû 2015, 10:55

Je crois en une certaine forme de destin.
Je crois qu'il y a un point A et que nous serons au point B, libre à nous de choisir une voie, de haine, de résignation, de travail ou autre, mais nous arriverons au point B.

Qui en a décidé?
Les Lois Universelles.
Nous sommes tous une partie du Tout, nous sommes tous Dieu, Nous décidons, Il décide de certaines étapes, afin de finalement reformer le Tout.

En aucun cas nous sommes soumis injustement par une volonté extérieure, en aucun cas notre route est entièrement tracée, QUEL EN SERAIT LE SENS, Ô QUELLE ABSURDITÉ!!!

Le Karma n'est pas un stupide système de punition, ce n'est pas un châtiment humain, c'est nous qui présidons à notre Karma, et suivant les chemins que nous empruntons, notre subconscient décide de plusieurs points, nous laissant libre d'accomplir notre volonté entre ceux-ci afin d'ascendre spirituellement.

C'est du moins ma vision des choses, je ne l'imposerai à personne et je la partage ici.

PS : Je tiens à préciser que cela concerne l'individu et non les civilisations ou l'humanité.
Dans son oeuvre Le Cycle de Fondation qui se déroule 13 milliards d'années dans le futur, alors que notre galaxie entière est colonisée par l'homme, un scientifique met au point la Psychohistoire, une science qui permet de prédire le futur des masses en analysant le passé. Cette science se base sur la loi des nombres et les tendances qui gouvernent les masses, laissant cependant une certaine incertitude quant au hasard et aux initiatives personnelles.
Néanmoins, les initiatives personnelles sont compensées par la masse, et le hasard (i.e. catastrophes naturelles) n'ont qu'une courte influence avant que l'humanité se remette sur les rails.
La Psychohistoire prédit certains moments à long terme d'une masse, et non le quotidien de l'individu.
C'est le fondement initial du Cycle de Fondation que je trouve hautement intéressant.

Amicalement vôtre,
Elendil

Dernière édition par Elendil le Dim 09 Aoû 2015, 11:15, édité 1 fois (Raison : PS)
tarekulmaur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le destin   Dim 09 Aoû 2015, 12:03

Je suis de l'avis d'Elendil en disant que nous avons un commencement, et un fin.
Nous sommes libres de faire de l'entre deux, nos propres choix qui dicteront notre vie.
Restless Dreams
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Le destin   Dim 09 Aoû 2015, 19:41

Bien sûr que nous avons un commencement et une fin, le simple fait de naître signe notre arrêt de mort. Je dirais qu'avec plus ou moins les différentes étapes de la vie (l'enfance, l'adolescence, etc), la mort est grosso-modo le seul destin commun à tous.
https://www.youtube.com/user/HORROCINE9/videos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le destin   Dim 09 Aoû 2015, 20:31

Bonsoir,

Je dirais : oui, on a tous un destin, on peut influer dessus, ou choisir de tout se prendre dans la gueule. On peut bouleverser son destin, grâce à des rencontres, des découvertes, et choisir une autre voie que l'on n'aurait pas forcément empruntée dans une autre vie... Je parlerai donc de mon exemple personnel.

Depuis l'âge de 17 ans, j'étais en état de dépression nerveuse. La maladie était à peine visible, tant elle était profonde en moi. Mais elle était là. Je me souviens avoir pris du Prozac, et des gouttes (qui ne m'ont pas fait grand chose.) Les causes ? Elles étaient multiples. Tant l'absence de mon père pendant toute mon enfance, et la réalité qui s'est imposée plus tard, à savoir que ça avait toujours été un grand gamin auquel je ne voulais pas ressembler... Également, toutes les agressions, déprédations, humiliations, que j'ai vécu pendant mon enfance et mon adolescence. Je savais donc, même si je n'y pensais pas vraiment, qu'un jour, il y aurait un évènement majeur, une sorte de "remise à zéro" psychique. Il a fallu que ça prenne la forme d'une schizophrénie...

J'ai accepté ce destin en même temps que la maladie dont je souffre, j'ai accepté de devoir mettre un terme prématurément à ma carrière de chauffeur routier, métier que j'adorais... J'ai accepté de mettre ma santé physique en danger avec le traitement que je prends (prise de poids, troubles divers et variés, intoxication progressive du foie et du pancréas...), j'ai pour ainsi dire accepté de mourir plus jeune que mes coreligionnaires. C'est avec des larmes dans les yeux que j'écris ça, mais malgré toutes les mauvaises choses que j'ai vécu, j'ai aussi eu de très bons moments avec ma famille et mes amis... Et s'il me faut "partir pour l'autre rive" d'ici quelques années, je suis sûr que c'est déjà écrit dans mon corps. Et, soyez en sûrs, je ne regretterai rien au moment de faire mes adieux à ce monde.

Bonne soirée.

Forteresse XDd
tarekulmaur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le destin   Lun 10 Aoû 2015, 01:15

Forteresse, pour te donner un exemple que la vie détient la mort, dans le sens où c'est elle qui décide quand:

Un soldat d'une autre unité fut touché en Irak de 3 balles. État critique. Rapatriement d'urgence aux USA, où il reçoit des soins de premiers ordre qui arrivent à le sauver après quelques temps dans le coma.
S'en suit rééducation auprès de sa nouvellement fiancée et vient le temps où tout va bien. Nous avons un programme de réinsertion civil, et ce dernier lui trouve un entretien d'embauche. Il s'y rend, content. Malheureusement, la vie en a décidée autrement, un chauffeur de poids lourd s'était endormi au volant et a grillé un feu. Mon collègue est mort sur le coup...

Moralité, il survit à une zone de guerre où nombreux sont tombés, et il décède bêtement d'un accident de la route...
Comme quoi, le début et la fin sont programmés, le reste va et vient, c'est à nous de saisir la chance, les bons moments et de se battre contre des maux, comme les tiens, dont on peut être affligé. Mon père est décédé d'une rupture d'anévrisme jeune, c'est héréditaire, je vis chaque jour comme le dernier et je profite. Je fais fi de la bêtise humaine et profite des moments en famille ou entre amis au maximum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le destin   Mar 11 Aoû 2015, 15:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tarekulmaur. Finalement, je m'estime "chanceux" vis-à-vis de ce soldat qui a survécu à de graves blessures de guerre, mais qui est mort d'un accident de la route...

En tant que chauffeur routier, j'ai été confronté au danger plusieurs fois (bon, pas non plus aux dangers de la guerre), et heureusement que j'ai eu les bons réflexes. Sinon... Je ne serai peut être plus là pour en parler.

Pour ce qui est de saisir la chance, de se battre, je suis encore une fois d'accord ! Merci beaucoup pour ton soutien Very Happy

A bientôt, bon après midi à toutes et tous.

Forteresse XDd
tarekulmaur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le destin   Mer 12 Aoû 2015, 03:31

Mais de rien, on est là pour ça!
Déjà que notre mode de pensée est "décrié"', alors si on ne s'entraide pas! Very Happy

J'ai une vision très particulière de la vie du coup, par rapport à beaucoup d'être humains. Disons que je flirte avec la faucheuse dans mon entourage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le destin   

Le destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2