Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

TUER pour se nourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Le_Faucheur
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Jeu 04 Mai 2006, 18:28

Rappel du premier message :

non mais c'est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Jeu 10 Jan 2008, 13:53

Pour moi chaque sensation fait automatiquement découler un sentiments, les deux sont donc étroitement lié, voilà pourquoi on peut se permettre (selon moi) de les confondre. Et je ne crois pas que les sentiments soient des réflexes puisqu'ils sont propre à chacun, bien plus entre éthnies ou cultures, ils peuvent différer d'un membre à l'autre d'une même famille. pour te donner un exemple ma soeur et moi sommes totalement différente, des choses qui vont me transporter la laisseront de glace et vice versa. Donc pour moi l'homme a des sentiments, tout comme les animaux, cela ne fait aucun doute. J'ajouterais aussi qu'un sentiment, même né de façon chimique est un sentiment qu'on le veuille ou non.
Pour moi nous sommes tous des animaux, et donc si nous ressentons la douleur eux aussi, et infliger gratuitement de la soufrance à un animal, juste par simple gourmandise lorsque nous avons le choix de faire autrement c'est de la cruauté, et biensure de l'égoïsme.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Jeu 10 Jan 2008, 14:23

Voilà, je pense que presque tout à été dit ! J'espère que la lumière sera faite un jours sur ces questions qui nous dépassent pour l'instant, tant les opinions peuvent être à la fois justes et divergentes... continuons à chercher !
Pour trancher, nous devons dévier sur des débats presque philosophiques, et donc par définition intranchables... gros soucis en perspectives.
punkersnake
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Dim 24 Fév 2008, 06:43

c'est vrai que le sujet en question a bien prété a debat, je me suis quand meme farci les 16 pages de posts (sans mauvais jeu de mots), neanmoins une chose m'a interloqué :

melliarine nous dit qu'un medecin lui affirme que la viande n'est pas nécessaire à l'homme, mais la diéteticienne a cependant recommandé la consommation de viande a angellyca pour le bien de son bébé, c'est donc que certains nutriments sont nécessaires à l'homme, quelque part...

or la diététicienne est aussi médecin, alors quelqu'un a t il raison, ou n'y a t-il pas de reelles preuves scientifiques ? ou alors il y a une opposition d'opinions dans le domaine médical, tout comme ici-meme entre nous ?

reste a debattre encore et encore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Dim 24 Fév 2008, 10:26

En effet c'est encore un grand débat ! car ça va bien plus loin que la santé des gens, c'est aussi une question économique... si on me suis Smile

On voit souvent des pubs pour la viande en vantant ses mérites etc...

Pour ma part je n'ai pas mangé de viande pendant de long mois à une époque, le doc m 'a dit que je pouvais m'en passer avec du poisson , ce que j'ai fait donc je ne peux pas vraiment dire que j'étais végétarienne car j'avais une source de protéine animale direct (par contre je ne mangeais pas d'oeuf)...

Je ne me sentais pas d'arrêter mon poisson, trop peur de faire des erreurs alimentaires car je pense qu'il faut savoir quoi manger quand on est végétarien, ce n'est pas simplement des fruits et des légumes comme certains peuvent le croire, c'est un régime alimentaire complexe...

Enfin pour finir je pense que l'on peut se passer de la viande mais il faut savoir compenser... je voudrai aussi savoir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Jeu 24 Avr 2008, 01:53

punkersnake a écrit:
neanmoins une chose m'a interloqué :

melliarine nous dit qu'un medecin lui affirme que la viande n'est pas nécessaire à l'homme, mais la diéteticienne a cependant recommandé la consommation de viande a angellyca pour le bien de son bébé, c'est donc que certains nutriments sont nécessaires à l'homme, quelque part...

or la diététicienne est aussi médecin, alors quelqu'un a t il raison, ou n'y a t-il pas de reelles preuves scientifiques ? ou alors il y a une opposition d'opinions dans le domaine médical

Je crois qu'il y à une grosse divergence d'opinion. Je me demande avec le recul si la diététicienne ne m'a pas fait manger de la viande parce qu'elle voulais tout simplement que j'en avale et qu'elle se fichais de mes positions vis à vis de ça. Ou alors c'était effectivement nécessaire, on parlais de la vie de ma fille, pas de la mienne. Dans le doute, j'en ai manger et je ne regrette rien et si à ma prochaine grossesse on m'oblige à en avaler puisque je referait un diabète obligatoirement, je le ferai, ça sera pénible, mais je le ferai.

Par contre je viens de découvrir que je n'étais pas une vraie végétarienne...sur un autre forum j'ai eu une discussion avec Miss Avenael qui me disait que le végétarisme était de ne manger aucuns animal, ce qui inclut le poisson, hors j'en mange. A près qu'on m'est dit que si, on pouvais en manger, je me suis livrée à des recherches et effectivement, je suis une fausse végétarienne. J'avoue que je faisait ses recherches dans le but de dire à Avenael qu'elle se trompait (je sais je suis vilaine Laughing ) mais je ne peux pas. Le soucis c'est que ma santé ne me permet pas vraiment de supprimer le poisson ...donc si vous connaissez des complément alimentaires qui pourrait me permettre de supprimer le poisson de mon alimentation, je suis preneuse. Razz

Pardon de répondre aussi tard à ton post punkersnake, mais je ne l'avais pas vu..... :Embarassed
Ara
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Jeu 24 Avr 2008, 17:25

Angellyca, il faudrait demander des oligo-éléments ainsi que des compléments à votre pharmacie, ils doivent pouvoir se procurer ces substituts, bien que leurs procédés de fabrication me laisse perplexe...
Quand à votre ambiguïté de *végétarienne* : *La plupart des régimes végétariens contemporains occidentaux incluent le miel, les œufs, le lait de vache et les autres produits laitiers.* (Wikipedia) "Hélas", vous n'êtes pas végétarienne au sens stricte du terme.

Citation :
Enfin pour finir je pense que l'on peut se passer de la viande mais il faut savoir compenser... je voudrai aussi savoir ^^

Dans la vie tout est possible. Le soucis, c'est qu'il faudra créer un nouvel équilibre et une nouvelle biosphère. Prenons l'exemple du bio-carburant : les prix des céréales explosent car une partie des récoltes sont utilisées pour ce fameux carburant, qui semble entraîner des émeutes dans nos pauvres pays sous développés. Un clou chasse l'autre...
Si nous politiciens et nos *chefs* ont décidés, par le biais de la culture, de la traditions et caetera que nous pouvons manger de la viande, c'est que c'est une solution tangible. La politique, ce n'est pas choisir la meilleure solution, mais la moins pire... alors faîtes leurs confiance (sourir en dent de scie).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Jeu 24 Avr 2008, 18:17

Ara a écrit:
Quand à votre ambiguïté de *végétarienne* : *La plupart des régimes végétariens contemporains occidentaux incluent le miel, les œufs, le lait de vache et les autres produits laitiers.* (Wikipedia) "Hélas", vous n'êtes pas végétarienne au sens stricte du terme.

Ceci est un régime végétalien qui incluent de ne pas manger ces produits, le régime végétarien c'est pas de poisson, ni de viande. Wink

Oui, Angie, tu es une vilaine ! Fausse végétarienne, va ! Laughing Je suis une fausse végérarienne aussi, mais je le sais moi ! :tongue: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Jeu 24 Avr 2008, 21:58

Et bien moi qui mangeait que du poisson je savais bien que je n'étais pas végétarienne ... !Angie ouuuuu tu es nulle Laughing

Sérieusement j'ai envie d'aller plus loin ... de laisser mon poisson et mon jambon de poulet mais j'ai vraiment peur de ne pas savoir manger ce qu'il faut pour ne manquer de rien... et surtout j'ai l'impression que vivre de cette façon c'est pas donné, vu que c'est un peu "dans l'air du temps"...
Déjà je n'achète que des oeufs de poules en liberté je fais un effort niveau pécunier, je ne vous parle pas des oeufs bio...
Merci Avy grâce à toi je vois les choses autrement Smile
Lilipucia
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Mer 10 Nov 2010, 23:02

Non mais c'est sûr, je suis végétarienne depuis très longtemps,depuis que j'ai visité un élevage industriel. C'était tout simplement H-O-R-R-I-B-L-E de voir les animaux souffrir comme ça. Depuis, bye bye la viande et vive les légumes :pig2:
Krelia
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Sam 30 Avr 2011, 13:33

Si tous les humain serait végétariens, il y aurais sans doute trop d'animaux, et donc plus de maladie, créer par la nature pour éliminer des êtres vivants plus rapidement Wink
Je n'ai rien contre les végétariens, même s' ils s'empoisonne. (selon ma profs d'SVT, qui m'a dit sa, elle a dit que les végétariens avaient beaucoup plus de chance d'avoir des maladies, manque de protéines et tout...)

Mais les végétaLiens, avouez-le, c'est un peu stupide, en ne mangeant pas de lait (donc pas de fromage,yaourt), ou des oeufs (pâtes, mayonnaise...) Je n'ai toujours pas compris leurs délire...
En plus, certains végétaliens oublie que dans les pâtes et dans la plus part des gâteaux, il y a des oeufs!!!

moi personnellement, je n'aime pas les légumes, et très peu de fruits donc je ne peu pas, et puis je fais un régime hyper protéiné (selon ma mère) puisque je mange tous les jours un steak (désolé les végétarien... Embarassed )
http://krekre-oryelis.over-blog.com/#
Bartolomeo
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Dim 01 Mai 2011, 01:37

Si tous les humains étaient végétariens, il n'y aurait plus d'élevage et donc pas de problème de surpopulation. De plus, l'élevage occupant plus de terres que les cultures, il y aurait sans doute moins de faim dans le monde.

On trouve du calcium et des protéines dans les végétaux et les végétariens sont souvent plus soucieux d'équilibrer leur alimentation que les autres, et sont souvent en meilleure santé.

J'ajouterai qu'on peut faire des pâtes, de la mayonnaise, des gâteaux sans œufs... et qu'il y a énormément de fruits, légumes, légumineuses qui font qu'on peut toujours trouver quelque chose à son goût, sans compter que ceux-ci évoluent au fil des ans.
Reita
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Lun 15 Aoû 2011, 01:47

Je suis tout à fait d'accord avec Bartolomeo!
Si on arrête les élevages alors les animaux seront à un nombre normal!
Et pour répondre à un ancien post' : si nous étions tous végétariens donc ni poisson ni viande toue l'eau utilisée pour ces deux industries serait utilisé pour l'agriculture et donc aucun problème avec l'eau Wink
Je pense aussi être végétarien n'est pas à proprement parler "humain", car comme beaucoup le disent le peu qu'il nous reste de notre instinct est la chasse et donc la domination sur les autres espèces! Autrement dit, éprouver de la compassion pour les animaux n'est pas humain! Dans ce cas les solutions sont soit le végétarien est plus évolué ou moins! Et vu que c'est se battre contre son instinct on peut supposer qu'il est plus évolué.

et enfin, Krelya traité les végétar/liens d'idiot si je puis dire, est irrespectueux! On ne s'empoisonne pas! On vit en accord avec nos idées et avec la nature! Et re dsl pour ceux qui pensent que nous sommes idiot de manger des fruits et légumes : certes ils sont vivants mais ils ne peuvent réfléchir! Donc ils ne ressentant pas la douleur!

Reita, légèrement énervée ^^' ____()

Melliarine

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Lun 15 Aoû 2011, 19:46

Des études ont démontré que les végétariens vivaient plus longtemps et en meilleure santé, il n'est donc aucunement question de "s'empoisonner", bien au contraire. Il existe même des tribues qui par instinct ont retiré toutes viandes de leur alimentation, et ont conservé uniquement le poisson. Quand la question leur a été posé, ils ont expliqué que les graisses contenues dans le poisson était plus saines que celles de la viande, et ça, bizarrement, ça a été prouvé, comme quoi l'instinct n'est pas toujours une connerie Laughing
Ce qui fait que l'homme fut un chasseur c'est son instinct de conservation, il lui fallait se nourrir, il lui fallait des peaux pour avoir chaud, point barre. Mais son quotidien n'était pas le notre! Ses connaissances non plus! Au fil de son évolution, son fameux pouce opposable et son champs de vision élargie par sa position debout lui a fait prendre un certain avantage sur certaines espèces, puis sa découverte du feu ect. Voilà comment l'homme est devenu un grand chasseur,un instinct de survie, une évolution, une habitude, puis aujourd'hui, un loisir! Et oui! carrément! La chasse, autrement dit le fait de prendre une vie, est aujourd'hui devenu un loisir! Et ça, ça ne choque personne...
Ceux qui pensent que l'homme a besoin de viande, que c'est dans sa nature, dans son instinct, se trompent, c'est un fait. Mais je crois que beaucoup se cherchent en réalité des excuses pour avoir bonne conscience quand au fait de manger des morceaux d'animaux morts. La preuve en est, la plupart n'iraient pas manger leur animal de compagnie, ils "l'aiment" trop pour ça, sauf que manger un veau ou un poulet c'est exactement la même chose, c'est un être vivant qui a des sentiments.

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Mr Jack

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Sam 27 Aoû 2011, 13:06

personnelement il me faut de la viande je pourrai pas etre vegetarien et ce n'es pas parce que je mange toute sorte de viande que je n'aime pas les animaux ^^ je mange aussi légume hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Dim 28 Aoû 2011, 16:42

J'ai une amie qui est vegetarienne et qui m'avait fait montrer que ils vivaient en meilleur santée.
Apres faut savoir compenser la viande avec autre chose. ( pour que le corps ai les meme besoins )
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Ven 17 Avr 2015, 20:38

Quand on est élevé par des "omnivores", c'est très dur je trouve de passer d'un régime à l'autre, même lorsqu'on commence à prendre conscience de ce que c'est que manger de la viande aujourd'hui en Occident, changer ses habitudes alimentaires est compliqué, déjà il faut parfois renoncer à certains plaisirs (si seulement le cochon était une viande :p) mais aussi s'habituer à de nouveaux aliments que nous ne connaissons pas auxquels il est souvent difficile de s'habituer, car il ne faut pas non plus que manger devienne une contrainte. Sans parler du fait qu'il faut trouver commence BIEN s'alimenter sans viande, parce que mine de rien elle est partout, dans nos sandwiches, nos repas quotidiens... (de quoi devenir parano ^^). Donc on ne peut décemment pas la retirer d'un coup de notre alimentation, il faut le faire progressivement... Bref, tout un processus auquel il faut prêter attention, ce qui, avec nos quotidiens souvent chargés, devient un vrai challenge. Personnellement, je profite d'être encore chez mes parents pour passer par cette transitions, découvrir de nouvelles choses tout doucement. J'ai la chance que la mère se sensibilise au sujet en même temps que moi, j'ai donc quelqu'un qui me comprend et qui se renseigne aussi pour une meilleure alimentation, sans cruauté. 

Pour répondre à ce que disait Yoan Benites sur un autre topic quant au dialogue végé/omnivore : Pour ce qui est du dialogue Végé/vegan VS omnivore, c'est vrai que c'est délicat car on tombe souvent dans le prosélytisme, étant donné que chacun défend son bout de gras (végétal ou non). Les uns n'aiment pas qu'on leur fasse la morale, les autres sont persuadés, à juste titre, d'être plus respectueux. A partir de ce moment-là, ça ne peut marcher que lorsque ça part d'une conviction personnelle, sinon chacun se braque de son côté et ça ne sert à rien de parler. J'opte pour la version pacifiste de Mel : drapeau blanc, chacun se respecte et on n'en parle plus. Je suis complètement d'accord avec elle quand elle dit qu'après tout, comme ce sont deux manières différentes (enfin trois), d'envisager les choses, c'est comme si deux (ou trois) cultures se côtoyaient, à partir de ce moment-là, on peut ne pas se comprendre mais du moins respecter l'autre. Personnellement, je connais des chasseurs et une partie de ma famille ne pourrait envisager une vie sans viande et ils n'envisagent pas le fait de manger un steak comme un meurtre. Pour la chasse, c'est tout de même plus compliqué car comme le dit Yoan il s'agit quand même de tuer, c'est sacrément violent comme acte ! 
Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est culturel, quand on l'a assimilé on le trouve normal. Nous, on est jeunes, on n'a jamais chassé de notre vie, on voit la chose de loin et c'est donc plus facile de juger négativement.

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
N'hésitez pas à me rendre visite sur ma page Facebook !
http://sombreforet.canalblog.com
Melliarine

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Dim 19 Avr 2015, 16:08

C'est vrai que le régime végétarien est une transition qui peut être difficile pour certains, et passer du végétarisme au végétalisme est tout aussi difficile. Mais ça force à mieux s'alimenter, donc au final, c'est meilleur pour notre santé  Very Happy
D'ailleurs récemment mon copain m'a fait découvrir les graines de lin, qui sont très riches en fibres et en oméga 3 (très dur à trouver quand on est végé). Une fois broyées (dans un blender), on peut les mettre dans absolument tout, c'est juste génial^^

Sinon concernant la chasse mon avis a évolué depuis l'ouverture de ce sujet. Je suis toujours contre bien sûr, mais j'ai appris à découvrir une autre mentalité, celle de chasser au lieu d'acheter de la viande issue de l'industrie (dégueulasse). Et je trouve que ce point de vue est respectable, même si en ce qui me concerne, je reste tout de même contre la chasse.
Il est aussi important de comprendre les différence culturelles je pense. Par exemple, au Canada la chasse fait partie intégrante de la culture des générations précédentes. C'est un continent qui a été colonisé, de plus qui connaît des hivers très froids (et c'était pire à l'époque des colonisations). La chasse et l'utilisation des fourrures étaient une question de survie, et ça l'est resté jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Il n'est pas rare qu'on nous conte les récits d'arrière arrière grand père qui mangeaient de la tarte au suif (beurk Laughing ). Par conséquent tout ça est resté très présent dans la tête des gens, et les mentalités sont très dures à faire changer, et c'est normal. Heureusement les générations plus récentes sont sensibilisées à la souffrance animale, même bien plus qu'en France. Mais je pense qu'il faut se mettre à la place des anciens et tenter de les comprendre, pour eux tuer un animal pour se nourrir c'est un acte naturel, c'est totalement encré en eux.

The Witching Hour
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   Sam 25 Avr 2015, 13:40

Oui, pour ce qui est de la chasse dans un pays au climat rude comme le Canada je comprends, même si aujourd'hui c'est moins utile on reste dans un grand pays dont de grandes parties sont encore sauvages, rien à voir avec la France, et en effet quand c'est culturel c'est autre chose encore.
En France, je l'excuse beaucoup moins, même si certes c'est une manière de mieux se nourrir pour un omnivore, parce que souvent elle est issue de vieilles traditions de vieilles familles bourgeoises ou nobles, donc rien à voir avec la survie, elle est avant tout, de ce que j'en sait, du divertissement. En plus, comme les terrains de chasse ne sont plus aussi sauvages qu'avant, on paye des animaux de fermes voisines pour qu'ils les lâchent dans la nature, parce que sinon certaines forêts sont vides. Donc les animaux sont élevés, en gros, pour être lâchés puis tués, c'est carrément du délire. Mais c'est un délire autre que l'élevage intensif en masse.

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
N'hésitez pas à me rendre visite sur ma page Facebook !
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUER pour se nourrir   

TUER pour se nourrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10