Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Les expériences   Dim 07 Mai 2006, 11:25

Rappel du premier message :

Une très bonne nouvelle!!! logiquement les expériences sur les animaux dans le cadre de la cosmétique ont été interdites!!! Very Happy d'ici 2009 toutes les entreprises de UE devront cesser leurs expériences sur ces pauvres bêtes!!! et je peux vous dire que certaines d'entre elles (comme l'Oréal) ont fait des pieds et des mains pour que cette loi ne passe pas en France!!! et l'état a bien essayé que ça ne passe pas en France (quelle bande de co**!!!) mais rien!!! l'europe a voté!!! vive l'europe!!! (sur ce coupe là... Rolling Eyes ) Razz

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Ven 17 Aoû 2007, 10:34

Oui, d’ailleurs cela m’interpelle : que mettent-ils dans de simples rouges-à-lèvres pour ensuite les tester sur des animaux ? Ce n’est franchement pas rassurant !
Rosiel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les expériences   Ven 17 Aoû 2007, 13:48

C'est pour vérifier les risques d'allergies ou d'irritations plus ou moins graves je pense
http://rosiel.cowblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Ven 17 Aoû 2007, 14:50

Hé bien à savoir ça, on se demande quelle substance ultra chimique ils mettent dedans…
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les expériences   Ven 17 Aoû 2007, 15:02

hum...en fait la relation entre les entreprises de cosmétiques et leurs cobayes humains est du...SM en plus les cobayes sont payés donc en cas d'effets secondaires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Ven 17 Aoû 2007, 15:38

Non ce n’est pas du sadomasochisme, les humains n’ont qu’à tester leurs produits eux-mêmes, s’ils mettent de la m**** dedans et qu’ils craignent des allergies ou pire, ils n’ont qu’à pas le faire !

J’ai encore acheté récemment une crème bio qui spécifie tous les ingrédients qu’elle ne contient pas comme le silicone par exemple. Si le silicone est mauvais, pourquoi en mettre dans les produits alors ? Cette crème est faite à partir de plantes (non tropicales) et elle fonctionne, la fabrication de tels produits est donc réalisable ! Mais qu’est-ce qu’on attend pour développer ce genre de chose ?!
C’est comme l’aluminium dans les déodorants, pourquoi en mettre alors qu’il provoque le cancer du sein… Utiliser de tels produits oui, c’est sadomaso, cependant beaucoup de gens ignorent qu’ils sont en train de s’empoisonner, soit parce qu’ils s’en contrefichent, soit parce qu’ils ne veulent pas ouvrir les yeux alors qu’ils connaissent le problème, soit parce qu’ils ne sont pas informés, mais ça j’ai du mal à le croire…

Je ne préconise pas l’achat de cosmétiques bio ou autres et je ne souhaite pas non plus faire peur aux gens, mais j’estime qu’on peut refuser certains produits et faire comprendre aux industriels notre désaccord. Alors c’est sûr le combat n’est pas gagné d’avance, mais refuser à ouvrir les yeux, c’est de la pure fainéantise, voir de la lâcheté.

Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 18:41, édité 1 fois
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les expériences   Ven 17 Aoû 2007, 16:53

c'est une blague quand j'ai dit que c'est du SM (même s'ils se tapent les effets secondaires alors qu'ils prennent quand même tels produits...)

enfin t'as sans doute raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Ven 17 Aoû 2007, 18:40

Je viens d'avoir cette conversation avec mère, pourtant une fervent de l'écologie, elle ne me suit pas... Sad Maman tu n'es qu'une traîtresse ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 05:31

Je viens ici pour me défouler un peu... bon, surtout le besoin d'en parler, et de vous demander de quelle manière je peux trouver la paix pour faire mes études...

En me promenant sur le site internet de l'université Laval, j'ai vu qu'il y a un pavillon Des Services, tout près de celui de la médecine... il y a des animaux de laboratoire dedans ! Bon, je me doutais que Laval en avait, pour ses étudiants, mais je suis maintenant devant le fait pure et simple.

Juste dessous, il y a un service de protection des animaux de l'université Shocked Shocked

J'ai passé proche de leur écrire, mais j'ai l'impression qu'ils me répondraient des conneries. Puis, si j'entre là-dedans, mes études pourraient en souffrir : je ne verrais l'université que comme une usine à torture...

Si je vous demande de l'aide, c'est que je dois étudier là en sachant que des animaux souffrent sur le même terrain, à deux kilomètres maximum. J'aurais envie d'aller tous les libérer Sad Je me sens impuissante, dans ces situations, je deviens très émotive (vous avez vu mes post sur la corrida...) et quand l'émotion prend le dessus... vous comprenez...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 10:09

on te comprend...
d'après toi quels animaux peut-on en trouver? et quelles traitements on leur fait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 11:31

je comprend.. moi je ne sais pas comment je réagirais, à par voir si les animaux ne souffres pas. mais que ça soit le cas ou pas, je préviendrais One Voice.. pour ces actions contre ça..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 14:07

Beaucoup d'universités utilisent des animaux, et de nombreuses personnes militent contre ça.

Malheureusement, pour apprendre, il faut parfois faire des "concessions". Cependant, j'espère que ce n'est pas pour des expériences inutiles, j'espère que ces animaux sont "utilisés" dans un but réel, comme des études vétérinaires, si c'est juste pour les disséquer, je suis contre, tout est dans les livres.

Questionne ton service de protection des animaux sur les mesures prises pour ces expériences : Y a-t-il un nombre limité d'animaux ? Les soins sont-ils correctement apportés ?
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 14:18

d'après ce que je sais,c'est que les chercheurs utilisent des souris pour faire des expèriences parfois importantes...mais la protection des animaux s'assure que les souris ne souffrent pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 14:22

Hum... ça reste triste, mais la condition des animaux s'est quand même améliorée avec les combats menés par certains organismes, ouf !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 14:33

à propos des souris de labo, je voudrais savoir si dans les collèges et lycées ont les " utilises " encore pour les disséquées.. un de mes frères avait sauvé des souris blanches qui venaient du labo de son collège..
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 14:39

ce sont des souris déjà mortes (enfin je crois) qu'on trouve dans les collèges et lycée...mais on dissèque aussi des grenouilles...
les seuls endroits où on trouve des souris de labo vivantes sont les laboratoires de recherche et les universités...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 14:49

Oui, les "enfants" supportent difficilement de disséquer, dans mes cours au collège, seul le prof disséquait la grenouille et on regardait par l'intermédiaire de télévisions. Au lieu de trente grenouilles, il n'y en avait qu'une !

Ensuite au lycée, on avait une grenouille pour deux, ce qui restreint le nombre de grenouilles tuées.

Mais jamais je n'ai entendu parler de labos contenant des animaux vivants dans des collèges/lycées, tout est congelé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 15:45

Ëtre partout nulle part a écrit:
ce sont des souris déjà mortes (enfin je crois) qu'on trouve dans les collèges et lycée...mais on dissèque aussi des grenouilles...
les seuls endroits où on trouve des souris de labo vivantes sont les laboratoires de recherche et les universités...

je savais pas.. faut dire, j ai pas connu ça.. et heureusement.. j aurais pas supporté de voir ces trucs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 15:46

Avenael a écrit:
Oui, les "enfants" supportent difficilement de disséquer, dans mes cours au collège, seul le prof disséquait la grenouille et on regardait par l'intermédiaire de télévisions. Au lieu de trente grenouilles, il n'y en avait qu'une !

Ensuite au lycée, on avait une grenouille pour deux, ce qui restreint le nombre de grenouilles tuées.

Mais jamais je n'ai entendu parler de labos contenant des animaux vivants dans des collèges/lycées, tout est congelé.

ça remonte à loin à propos de mon frère et ses souris.. il en avais deux, une blanche et une noire.. la noire je ne sais plus d ou elle venais.. mais la blanche venais du labo de son collège.. peut être quand maintenant c est plus comme ça mais comme vous le dites, des souris congelées..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 16:51

Merci pour vos interventions... ça me tient tellement à coeur, par contre, si je me mets le doigt dans l'engrenage, j'ai peur de m'emporter, et de compromettre mes études... si j'apprenais des choses terribles, je ne pourrais pas leur pardonner, et je verrais mon lieu d'études comme un site de torture.

Comme je suis au Québec, nous ne dépendons pas de la même loi qu'en Europe. J'espère qu'ici aussi, les test seront interdit.

Contacter One Voice ? Bonne idée... je vais leur écrire.

Voici le site du pavillon où se font les tests, si jamais quelqu'un du forum a le coeur assez solide pour en savoir plus...

http://www.ulaval.ca/Al/interne/plan/Services1/reference.htm

Vous me donnez votre avis ?

Je me sens un peu lâche d'hésiter à m'informer... c'est que je m'implique à 100% dans ces histoires-là, et je ne sais pas quelles conséquences ça pourrait avoir... j'ai bien envie de leur écrire... je me sens impuissante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 17:41

Rassure-toi Ziall, tout est mis en œuvre pour le confort de l’animal. La plupart des interventions ne mènent pas à la mort.
Et franchement, je suis étonnée de toutes ces mesures, il y a même des règles pour l’euthanasie ! Shocked C’est triste, mais en même temps, c’est un grand pas !
Le stress est interdit, les manipulations sont très contrôlées (pas de douleur pour un animal dans quoi que se soit). Wink

Avoir une section pour les animaux de labos et en faire un site, je ne sais pas si on trouve cela en France ! Bravo à ton école ! :722:
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 18:21

oui je confirme dans les lycées/collèges se sont bien des souris congelés qui sont utilisés, cependant, je pense qu'elles doivent etre élévées juste pour etre congelés Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Mer 05 Sep 2007, 19:04

Ziall a écrit:
Merci pour vos interventions... ça me tient tellement à coeur, par contre, si je me mets le doigt dans l'engrenage, j'ai peur de m'emporter, et de compromettre mes études... si j'apprenais des choses terribles, je ne pourrais pas leur pardonner, et je verrais mon lieu d'études comme un site de torture.

Comme je suis au Québec, nous ne dépendons pas de la même loi qu'en Europe. J'espère qu'ici aussi, les test seront interdit.

Contacter One Voice ? Bonne idée... je vais leur écrire.

Voici le site du pavillon où se font les tests, si jamais quelqu'un du forum a le coeur assez solide pour en savoir plus...

http://www.ulaval.ca/Al/interne/plan/Services1/reference.htm

Vous me donnez votre avis ?

Je me sens un peu lâche d'hésiter à m'informer... c'est que je m'implique à 100% dans ces histoires-là, et je ne sais pas quelles conséquences ça pourrait avoir... j'ai bien envie de leur écrire... je me sens impuissante...

je ne savais pas que tu est du Québec. pour One Voice, tu peux toujours leur écrire un mail. normalement il y a l adresse sur le forum. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Jeu 06 Sep 2007, 00:12

Merci à vous tous^^

Avenael : je suis émue... tu es allée pour voir ? Je suis vraiment rassurée alors, j'ai confiance en toi. Je ne cautionne pas les tests, mais si tu m'assures que tout est mis en oeuvre pour leur confort, c'est mieux.

As-tu vu s'il y avait de la place pour implication dans la protection animale à l'université ? Je n'ose pas encore visiter le site... j'ai peur de ce que j'y verrai.

Quand je suis passée aujourd'hui, j'ai ressentis une très forte nausée en passant à proximité du pavillon, j'ai mal pour eux, pour ce qu'on leur fait. J'ai si peur pour eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Jeu 06 Sep 2007, 14:52

Ils se basent les critères de douleur des animaux, donc lorsqu’ils ingèrent un tuyau dans l’animal, tout est mis en œuvre pour ne pas le blesser au même titre qu’un humain. Les animaux sont anesthésiés localement ou entièrement suivant les interventions.

Le comité de ton école est régi par les directives du Conseil Canadien de Protection des Animaux (CCPA), autrement dit, ils ne peuvent pas faire n’importe quoi ! Les procédures sont régulièrement mises à jour.

D’ailleurs, tu peux visiter le site qui te rassuras davantage que ce que j’écris, parce que j’en reviendrais à le résumer ! Il n’y pas d’image choquante, les seuls que tu pourrais trouver sont un rat anesthésié et un rat tondu avant une intervention… rien de bien choquant pour moi… Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les expériences   Jeu 06 Sep 2007, 17:46

Merci Avenael. Donc, je n'ai pas à avoir la nausée quand je passe près de ce pavillon ?

Je vais visiter le site. Je te remercie beaucoup de m'avoir aidé à approfondir tout ça, à tout éclaircir. Seule, j'aurais fabulé, paniqué et je serais peut-être partie en guerre contre le pavillon... ce qui aurait nuit inévitablement à mes études, et d'autant plus que je l'aurais fait sans raison... bon, je n'endosse d'aucune façon les test sur les animaux, mais si l'université n'est pas une usine à torture, alors je me sens déjà mieux.

Merci encore Avenael, et je t'embrasse fort. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les expériences   

Les expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant