Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La chasse, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour
9%
 9% [ 5 ]
Contre
67%
 67% [ 37 ]
Sans avis
24%
 24% [ 13 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La chasse, pour ou contre?   Ven 12 Mai 2006, 17:05

Rappel du premier message :

Venez nous parler de la chasse...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 29 Aoû 2006, 14:47

j ai vu un document sur les loups il n y a pas longtemps. y a un truc qui m avais choquée quand j ai vu ce documentaire, celui qui disait les commentaires du doc disais que les loups sont tués là bas parcqu ils bouffent des élans. mais les loups ont le droit de se nourrir aussi!! ca prouve bien la bêtise et l égoïsme des hommes. ils ne pigent pas que le loup est un prédateur naturel. on en a besoin.
Sakarov
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 29 Aoû 2006, 23:27

Moi j'ait entendu aux infos un tipe qui disait que les ours(des pyrénées) n'avait pas leur place dans la montagne...vive l'anthropocentrisme :guillotine:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 29 Aoû 2006, 23:33

encore un connad d égoïste qui pense qu à lui et qui en en a rien à foutre des animaux. pffff. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 30 Aoû 2006, 00:17

Si l'ours n'a pas sa place ici bas, lui non plus dans ce cas là.
Pourquoi il aurai plus de droit ce trou du cul ? il est qui pour se croire meilleur, supérieur ? en quel honneur il est mieux lui ? d'ou ?
Non mais quand je vous dit qu'il y a des coup de poing dans la gueule qui se perdent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 30 Aoû 2006, 12:41

l homme ce crois chez lui partout. c est pour ca qu il m enerve parfois. i lrase des fôrets pour faire des cultures après. mais alors les animaux qui vivent là, les plantes, rien à foutre. belle mentalité. Rolling Eyes
MMM
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 30 Aoû 2006, 12:53

Sakarov a écrit:
Moi j'ait entendu aux infos un tipe qui disait que les ours(des pyrénées) n'avait pas leur place dans la montagne...vive l'anthropocentrisme :guillotine:

ah non il faut pas se tromper !!!

Oui ils y en as qui sont contre les ous dans la montagnes, mais là où il faut faire attention, c'est que ce sont les paysans qui tiennes des troupeaux de moutons qui sont CONTRE les ours, et non les chasseurs !
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 06 Sep 2006, 21:32

Tiens la chasse parlons en !!la saison va ouvrir dans quelques jours Evil or Very Mad je ne vais plus pouvoir aller faire de rando!!car ici dans ma region les chasseurs ont la mauvaise habitude d'aller boire avant d'enfourcher leur fusil!!!!!! Evil or Very Mad
Bon ca me gonfle comme pas possible ces chasseurs , tout en sachant qui plus est que ils font ca pour le plaisir et non pour manger :mitraillette: ,les pauvre betes on le droit de vivre zut a la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai envie d'aller faire une manif pour interdire la chasse!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 23 Fév 2007, 16:21

un truc sur la chasse, enfin une de la fondation Brigitte bardot c est faite tirée dessus par des connards de chasseurs. alors qu elle promennais son chien. Mad

Des chasseurs blessent par balle une inspectrice de la fondation Brigitte Bardot !

Paris, le 22 janvier 2007. Le 21 janvier dernier, alors qu'elle promenait son chien à Muron (Charente Maritime), Madame Penot, inspectrice à la Fondation Brigitte Bardot, s'est faite attaquée par des chasseurs munis de fusils à plomb.

Madame Penot promène tranquillement son chien dans les Marais de L'île d'Albe lorsqu'elle constate que deux chasseurs du village de Muron (Charente Maritime), accompagnés de deux personnes, la suivent de près. Inquiète par cette situation, elle leur demande de bien vouloir s'éloigner et de la laisser promener son chien tranquillement. Les chasseurs se montrant agressifs, l'insultent et la menacent même de tirer sur son chien. Madame Penot se sentant menacée décide de quitter les lieux et se met à courir. C'est alors que l'un des chasseurs en profite pour lui tirer dans le dos.

Touchée au bras et la nuque, elle parvient malgré tout à leur échapper et contacte son compagnon qui vient à son secours. Ce dernier parvient à arrêter les chasseurs qui tentaient de s'échapper et à les retenir jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

Madame Penot sera prise en charge par les pompiers et transférée à l'hôpital. Elle s'en sortira avec un plomb coincé dans les cervicales et un arrêt temporaire de travail de 10 jours. Quant au tireur, après avoir été appréhendé par les forces de l'ordre, il finit par reconnaître les faits mais est relâché 24 heures plus tard.

La Fondation Brigitte Bardot interpelle les pouvoirs publics
La Fondation Brigitte Bardot déplore que Mme Penot, ait été la cible de chasseurs peu scrupuleux. Une fois encore les chasseurs font la démonstration en faisant usage de leurs armes de leur dangerosité pour tous les usagers de la Nature.

Il est grand temps que les pouvoirs publics prennent conscience de la gravité de tels actes. La Fondation Brigitte BARDOT sera particulièrement attentive aux suites judiciaires de cette affaire et adresse son soutien à Madame Penot et ses vœux de prompts rétablissements.

Source : Fondation Brigitte Bardot
2007-01-25 13:35:15
Myosotis
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 23 Fév 2007, 16:46

C’est honteux. Ces personnes sont des criminels.
Cependant il serait dangereux de faire l’amalgame entre un chasseur et ces personnes la... Je suis certaines qu’une grande partie de la communauté des chasseurs condamne violemment leur acte, car ça risque des les salir tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 27 Avr 2007, 20:22

J'ai mis que j'étais sans avis.
Je suis pour la chasse, dans la mesure où le but est de ce nourrir, et non de dire qu'il sagit là presque d'un plaisir ( quoiqu'un chasseur au bout d'une dizaine de gibier doit voir sa proie comme déjà dans son assiette et ce moment là doit bien se fouttre qu'elle souffre ) .

Il ne faut pas avoir une vision non plus fermé qui est celle de la ville, des gens on bel et bien en 2007 aucune télévision chez eux, vive dans les campagnes et chassent, comment leur en vouloir ?

Cepandant je pense qu'il devrait y avoir plus de mesure vis-à-vis de la chasse, c'est à dire que plusieurs homme meurt tous les ans en chassant, ils "s'entretuent".
La sécurité est peut-être présente mais il faut vraiment interdire la chasse dans une fôret près d'un habitat voisin par exemple ! Je dit ça car expérience personnel avec un ami, nous nous sommes retrouvés dans la fôret en train de "prendre la nature" quand des gars au fusil arrivent...On était en pleine battue -__-' Ca peut paraitre idiot, mais si personne est informé, on fait comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 08 Mai 2007, 19:05

Je suis CONTRE la chasse ! MAIS POUR LA REINTRODUCTION DES PREDATEURS NATURELS TELS QUE LE LOUP ! Il est clair qu’il faut réguler les populations de certains gibiers au risque que les forêts soient dévastées par des hordes de sangliers. affraid
Mais l’homme étant ce qu’il est, a exterminé tous les prédateurs, par conséquent il se proclame lui-même comme un « sauveur ». Quelle honte ! Autant réintroduire des prédateurs naturels ! Mais cette idée est bien trop utopique puisqu’il y a encore des gens qui manifestent contre les ours (notamment les bergers qui, rappelons-le, sont TOTALEMENT indemniser lorsqu’une de leurs bêtes meurt). mouton

Il faudrait employer l’ONF afin de régulariser les populations « à risque » et ne pas laisser cette tâche à ces abrutis de chasseurs !

Au mieux et toujours dans une projection utopique, il faudrait changer la race humaine mais bon, on n’est pas encore là, dommage…

Il n'y a pas d'âge pour arrêter la chasse, du coup on se retrouve avec une balle dans la tête parce qu’un vieux sénil n’est plus capable de voir à 5 mètres !

Et je ne compte même pas les nombreux propriétaires d’animaux qui ont perdu leur chien ou leur cheval (qui galope dans un pré – fermé –) et qui a été confondu avec un sanglier…

Je m’excuse de m’emporter mais il y a des sujets qui fâchent ! :1192:

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 19:30, édité 2 fois
Schadya
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 08 Mai 2007, 20:35

Hello! AAA sa fait si plaisir de voir que la plupart des gens sont contre.
Moi aussi j ai toujours eu horreur de la chasse.
Sans parler des accidents irresponsables des chasseurs, des chiens de promeneurs, des enfants...
Une amies ma dit qu'elle était sur son cheval quand une bal a rafflé sous le coup du pauvre animal!Heureusement son cheva n'a rien eu de grave vous vous rendez compte! Je vois la chasse comme un meurtre autorisé
:cheval:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 10 Mai 2007, 22:40

pour moi c est plus une destruction inutile qu une régulation des animaux, comme les chasseurs le prétendent. les seuls prédateurs naturels sont les loups. j ai vu un débat à la télé sur la chasse, deux personnes qui ont témoigné contre les chasseurs, ont perdu leur papa qui c est fait tiré dessus par un crétin de chasseur..j ai une amie qui m avais raconté un jour, que pendant qu elle et son frère jouais devant la maison de leurs parents, les chasseurs tiraient près des habitations, alors que c est strictement interdit.
Schadya
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 10 Mai 2007, 23:17

Je trouve ça scandaleux, ils ne respect même plus la vie, à croire qu'ils s en foutent de tuer des être humain! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 11 Mai 2007, 23:17

La chasse n’est plus non plus ce qu’elle était. L’animal est obligé de mourir, il n’a plus sa chance. Ils épuisent les animaux et mettent tout en œuvre pour ne pas qu’il s’échappe (les téléphones portables permettent aux chasseurs de bouger rapidement de position), l’animal, épuisé, à forcement perdu…tired3
Oui, il faut abolir la chasse !
Schadya
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Sam 12 Mai 2007, 11:11

c'est comme la pêche en quelque sorte ils rusent sur tellement d'objet que sa en devient presque de la triche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Sam 12 Mai 2007, 11:59

le pire c est la chasse à cour. y a rien de plus cruel que cette chasse.. interdite en Angleterre maintenant, j espère bien qu en France ce soit la même chose. est ce que vous avez vu l émission 30 Milloins d Amis Collector hier ? lors d un reportage, l émission nous montrais dans un port chais plus ou en France, des marins qui avaient " adopté " un pélican. qu ils ont appelé Péli. un moment, un marin pêcheur disais qu un chasseur avait tiré sur le pélican , et ça prouve bien une fois de plus, que les chasseurs tire sur tout ce qui bouge,et même sur les oiseaux qui n ont rien fait. ils n ont aucun respects pour les animaux, ni même pour ceux qui les protège. Péli a donc été soigné après s être fait tiré par l autre imbécile. et le centre qui la soigné la pris aussi comme mascotte. j ai trouvé ce reportage très émouvant.

un autre reportage, on y voyais un p'tit marcassin sauvé par des vaches. une vache l avais allaité. tout ceux qui voyait ce marcassin avec les vaches, ont tout fait pour le sauvé, ils ont fait appelle à l émission, qui la déplacé dans un parc ou les animaux ont étés sauvés aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Sam 12 Mai 2007, 15:03

Oui, j’ai vu ce reportage. C’est affreux et scandaleux, il n’y a rien d’autre à dire malheureusement.
C’est comme le braconnage, on est tellement impuissant face à ces tueurs qui n’hésitent pas à enfermer un animal vieux et blessé dans un espace restreint (la fameuse chasse en boîte).
Il y a tant d’histoires comme celles-ci… Espérons qu’un jour, les choses s’arrangent…Sad
Moi, pour l’instant tout cela m’attriste tired3
Schadya
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 20 Mai 2007, 14:46

Je ne comprends vraiment pas leur façon de penser ou simplement leur envie(mêmsi j ai pas envie de les comprendre) comment peut on avoir envie de tuer?
Quel image doit on avoir de soi?
Quel exitation sadique doit dégager de ces individus pour que l envie de tuer soi si forte'
Je trouve cela décadant rabaissant l'être humain bien qu'à présent il tente de se relever, vu le mal que nous avons fait à notre planète...snifff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 20 Mai 2007, 19:50

Je suis d’accord avec toi Schadya, malheureusement certains points de l’Homme resteront toujours un mystère.

Il est important que certaines personnes relèvent ces points de désaccords, on peut ainsi encore espérer un peu de bon en l’être humain en espérant qu'il évolue un jour dans sa manière de penser.
Loup-noir
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 24 Mai 2007, 15:34

J'ais voté contre
Je comprends pas comment on peut prendre du plaisir à tiré sur un annimal qui passe tranquillement et qui ne peut pas se défendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 24 Mai 2007, 19:46

Je suis bien d'accord avec toi, c'est immonde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 24 Mai 2007, 21:38

Oui, je suis du même avis.

Je trouve dommage que l’on soit si impuissant face à ces barbares…

J’espère qu’un jour une loi naîtra comme elle est née en Angleterre…

(Aujourd’hui j’ai vu une sonnette jusque là tout va bien, c’était une cloche avec une corde et au bout de cette corde des bois de chevreuil, berk)
Archangel of graveyard
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 25 Mai 2007, 04:47

Peut-être que les bois avait été récolté? car les cheuvreuils perdent leurs bois en automne(comme les arbres leurs feuilles! lol! ).
Ou alors à la limite le plus respectueux c'est la chasse à l'arc, car il faut être près pour bien viser mais on n'est jamais à l'abri d'une flèche manquée tired3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Sam 26 Mai 2007, 16:36

Oui tu as peut-être raison, je n’y avais pas songé et j’espère que c’est dans ce sens…

Je pense que le tir à l’arc pourrait être relativement dans les règles, ce serait vraiment de la chasse (même si je suis toujours contre), l’animal aurait plus de chance d’éviter une flèche qu’une balle et le chasseur aurait moins de chance de le toucher (à mon grand plaisir !).

Mais qui aujourd’hui chasserai ainsi ? Avec nos GPS, téléphone portable et tout le tintin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant