Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La chasse, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour
9%
 9% [ 5 ]
Contre
67%
 67% [ 37 ]
Sans avis
24%
 24% [ 13 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La chasse, pour ou contre?   Ven 12 Mai 2006, 17:05

Rappel du premier message :

Venez nous parler de la chasse...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 29 Juil 2007, 05:35

Je suis contre la chasse... avec toute ces technologies, les armes de pointes et les "tricheries", l'animal n'a en effet aucune chance.

Peu importe où vivent les gens, aujourd'hui aller en ville est plus facile et rapide que dans l'ancien temps. La gourmandise n'est pas un motif louable pour continuer de s'encrasser de carcasses. Évoluons !

Les animaux et la nature se portaient très bien avant l'arrivée de notre espèce. Depuis que l'homme de "technicise", la nature disparaît.

S'il y a une sélection naturelle qui élimine les espèces les plus nuisibles, alors l'humain sera le premier sur la liste (ceci dit, je ne sais pas s'il existe une sélection naturelle qui se base sur ces critères... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 29 Juil 2007, 12:30

Non je ne pense pas, mais ce serait bien ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 29 Juil 2007, 17:59

Je pense alors que notre espèce s'autodétruira d'elle-même... mais ça s'est évident, je suis certaine que tous vous y avez déjà pensé...

L'air devient irrespirable et la chaleur est de plus en plus intense. Le soleil n'a jamais été aussi dangereux. J'aime tellement me baigner dans les plan d'eau naturels : on ne peut plus ! Depuis l'apparition de l'algue bleu qui est omniprésente, parce que l'on enlève les filtreurs naturels pour y bâtir des chalets !

J'hésite à faire des enfants... même s'ils étaient élevés dans l'amour et le respect de la nature, ils subiront aussi les contrecoups de nos conneries...

À moins que la prochaine génération soit assez éveillée pour faire marche arrière et tenter de tout réparer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 29 Juil 2007, 18:13

J’ai la même pensée que toi pour l’Homme et son avenir… mais aussi sur les enfants, j’hésite beaucoup…
Je me dis que si j’en ai, je ferais en sorte qu’ils aient un cerveau.
Asphyxie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 28 Jan 2008, 17:58

Moi j'ai mis "sans avis"
Enfait c'est quelque chose qui m'a toujours pris la tête, mais je ne suis pas complètement sans avis, je dirais plutôt pour et contre ( je vais faire ma philosophie sur le pour et le contre donc arrètez moi vite avant qu'il ne soit trop tard)

Je suis contre le fait de chasser pour le plaisir, pour tuer des animaux, c'est des psycopathes pour moi, il faudrait les enfermer dans des asiles ceux qui font ça. Et aussi contre toutes ces armes ultra-développées.

Je suis pour mais seulement quand ca n'est pas quelque chose qu'on pratique tout le temps et que c'est pour se nourrir. Enfait parfois ça me fait mal d'acheter des animaux tués dans des abattoires en série et qui ont peut-être été nourris avec de la nourriture radioactive ( c'est extrème là xD). C'est aussi ce contact avec la nature et ... on prend de la nature je pense que le moindre respect est quand même de se salir les mains pour ça.

Bon maintenant je ne pratique pas la chasse<--( vision d'horreur) et nous avons la possibilité d'aller en ville, au marché, pour s'acheter de la bonne viande bien fraîche.
Murgos
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 28 Jan 2008, 18:30

je suis contre la chasse avec des armes mais relativement d'accord en se qui concerne la chasse avec un arc ou avec un faucon ou tout autre oiseau de se style. en resumé contre la chasse moderne mais plutot d'accord avec la chasse " a l'ancienne" ( et tant que s'est pour manger et pas pour le simple plaisir de tuer)
Asphyxie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 28 Jan 2008, 19:01

Citation :
Je suis pour s'il s'agit de réguler les espèces
Je pense que la nature n'a pas besoin que l'homme régule les espèces ! L'homme pollue la planète et n'a franchement pas le droit de prendre la liberté de "réguler les espèces". Je pense que la nature serait vraiment mieux sans les humains car il y a aussi des espèces à effectifs trop nombreux mais c'est en général la faute de l'homme. (Désolée d'être aussi négative)
ladydarkness44
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 28 Jan 2008, 19:36

je suis contre la chasse.
J'ai souvent des chasseurs qui passent derrière chez moi et la dernière fois ils ont tirés sur une pie, l'ont soulevé, ont joué avec puis ont dit : elle ne sert à rien jettons la.
Je trouvais sa ignoble je leur ai d'ailleur hurlé ma façon de penser depuis la fenètre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 28 Jan 2008, 19:52

En fait l'Homme régule les espèces parce qu'il considère qu'à un certain nombre, elles deviennent "nuisibles", ce n'est qu'une notion humaine. Je sais qu'il faut le faire, car la biosphère serait perturbée.
D'ailleurs, si nous aurions gardé les prédateurs naturels qui étaient là avant, nous n'aurions pas à le faire.

Quant à la chasse "naturelle", Murgos, oui, mais je crois que c'est devenu utopique, même les chasses à cour ne sont plus traditionnelles (et sont d'ailleurs controversées).

LadyDarkness : Tu as eu raison, il y en a des tas de chasseurs comme ça... Rolling Eyes
MikeOfDeath
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 28 Jan 2008, 20:24

La seule espèce qui aurait besoin d'être régulée je trouve que ce sont les humains, diviser la population humaine totale de la planète par deux serait idéal pour que notre mère la Terre puisse respirer à nouveau.On est un peu à la Terre ce que les virus et bactéries sont sur nous.

Je ne serais aps contre la chasse si elle servait pour se nourir comme au moyen age. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, donc je suis catégoriquement contre.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 03 Fév 2008, 23:57

Moi de meme je suis completement contre !!
Pour moi, le faite de prendre du plaisir à chasser en reviens à etre un tueur.
Pour moi oter la vie, quel sois humaine ou animal, est un crime.
C'est révoltant!! Evil or Very Mad
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 11 Fév 2008, 02:00

moi je suis pas super pour mais bon, dans ma famille, ya que des chasseurs Rolling Eyes

ne pas me lapider svp......

donc je me tais et je respecte mais bon ca tiendrais qu'a moi, no hunting Evil or Very Mad
http://schwarzengel09.skyblog.com
Noray
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 12 Fév 2008, 17:46

lJe croit qu'il faut bien différencier les chasseurs, il y en as dex types différents.
( Excusé moi s je schématise un peut )

Tout d'abord il y as les chasseur que j'appelerai sportif, cela prenne la chase pour une sorte de sport, ils trouveront le plaisir dans le faite de tuer des animaux et surtout ( et je croit trés important) de se sentir supérieur face a d'autre espéce.
Cette chasse la je la banni, c'est celle ci qui est le plus pratiqué a ma connaissance malhereusement.

Maintenant, il y as des chasseurs qui sont amis de la nature, ca peut parraitre etrange mais il en existe encor ( d'ailleur ceux ci arréte la chasse de plus en plus, voyant qu'il ne peuvent plus faire de bien pour la nature, généralement il s'oriente vers le jardinage, la chasse aux champignion ou je ne sais quoi, pourquoi pas le tricot... je m'egare...)
Bref ses personnes ne chassent pas uniquement pour le plaisir, ils savent vaiment ce qui font, quand il vont a la chasse, ils ne jetent pas leur detritue partout, il ne tuent que la surpopulation ( a considére qu'il y en est encor, j'en doute) et evite les jeunes animaux et les femelle.
Ces gens sont plutot respéctable, et si la nature le permet,je n'est rien contre eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 12 Fév 2008, 17:50

Little Angel : On ne va pas te lapider, voyons !

Noray : Je suis d'accord, c'est cette notion de respect envers l'animal qui s'est perdue.
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 13 Fév 2008, 20:46

oui Noray je suis d'accord

la plupart dans ma famille, chassent pour le plaisir d'observer les betes et pour se promener avec leur chiens et ce qui s'en suit. ce ne sont pas des betes sanguinaires qui aiment tuer, c'est surtout pour la surpopulation et aussi pour les betes malades et quand il y a une bete trop jeune ou ce genre de choses, ils ne tirent pas
http://schwarzengel09.skyblog.com
punkersnake
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 06:09

la chasse actuelle n'a rien a voir avec de la survie, il s'agit ni plus ni moins d'un carnage a des fins commerciales, et cela est tristement choquant

bientot les lapins boufferont les chasseurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 18:51

punkersnake a écrit:
bientot les lapins boufferont les chasseurs

Trop bien ! Laughing J'ai hâte de voir ça ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 19:54

Je suis aussi d'accord avec Noray
et oui ca arrive qu il y a des surpopulation, par exemple les orignaux au canada et les phoques dans l'atlantique (meme si cette chasse se fait de la mauvaise facon elle est nécessaire car il manque de poissons)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 20:59

Pour les phoques, pas terrible...

Les phoques mangent les gros poissons, si les gros poissons sont en surnombre, ils mangeront les petits, la chaîne est rompue...

Un scientifique a démontré que c'est à cause de la chasse à la baleine que l'on manque de poissons aujourd'hui...

On a pas le droit de se dire "tuons, pour réguler", surtout quand il s'agit d'animaux qui ont encore des prédateurs naturels comme l'épaulard pour les phoques.
punkersnake
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 22:58

tout a fait d'accord, il y a quelques années, il y a eu surpopulation de sangliers dans l'est de la france au niveau notamment de la commune de Vaux, et a été organisé un carnage, parce que cette surpopulation menacaient et d'ailleurs détruisait les cultures et champs alentours

pour reprendre ton expression "tuer pour réguler", je trouve choquant que l'on se permette de se placer au dessus, de "reigner" sur l'animal, sous pretexte, que l'homme serait evolué, et donc choquant de voir que l'on peut se permettre de se prendre pour un dieu envers les animaux, gerer leurs vies comme des ressources minières...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 23:02

Exact, c'est tout à fait la pensée que j'ai !
Noray
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 23:06

Oui pas terribel les phoques, il y as aussi un maniére de tué, la leur est vraiment horrible, j'ai vu un reportage la derniere fois, cela ma vraiment donné envie de vomir...

Aprés cette chasse pause un autre probléme, celui de la culture.
Dans certain pays cette chasse fait partie de leur culture, mais cela derive...

Il fut un temps ou je pensez qu'on en pouvais pas trop leur reproché cette chasse, qui est pour eux un acte ancestral, et qui na jamais vraiment trop fait souffrire cette espéce.

Maintenan a leur actuel, la population de phoque diminue a grande vitesse ( enfin c'est ce que je croyai mais a verifié Mad), et leur chasse ressemble plus a de la barbarie.
Quand on voie des dixaines de phoque se trainant sur la banquise a l'agonie je suis désolé mais ca je ne peut pas le suporté Mad

Et si les poisson viennent a manqué ca vient de l'homme alors qu'il prenne ces responsabilité et qu'il ne rejeté pas la faute sur d'autre espéces...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 24 Fév 2008, 23:22

Oui, d'ailleurs il y a une pétition contre ce massacre de phoques ! Ici : http://melancolie-gothique.bbflash.net/le-coin-des-eco-goth-f24/petitions-a-gogo-deuxieme-volet-t1712.htm#54978

Noray a écrit:
Et si les poisson viennent a manqué ca vient de l'homme alors qu'il prenne ces responsabilité et qu'il ne rejeté pas la faute sur d'autre espéces...

Entièrement d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 19 Nov 2008, 13:47

A propos des chasseurs, voilà un témoignage d'une proprio qui a perdu sa jument à cause de l'un d'eux... Je vais vous faire lire aussi un autre témoignage après d'un autre proprio.. Voilà, quand je dis que pour moi ces mecs là ne sont que des viandards qui ne respectent rien et tire sur tout ce qui bouge.. En normandie et peut être ailleurs ils tuent les chats...

J ai trouvé ça sur le fofo ou je suis incsrite, Sauve Qui Peut, c est l'association qui est en Normandie qui sauve des trotteurs de la boucherie...

"Meurtre" d'une jument pas des braconniers!

Posté le 26/10/2008 21:42:56

Je viens de trouver ce message sur un autre forum:
"Coup de fil ce matin, la propriétaire des écuries en pleure, "Marion,Natura est couchée, vient tout de suite" je me dépêche, je pense à des coliques, j'arrive.

Arrivée à la pâture, je vois ma jument allongée, la propriétaire des écuries, Stéphanie, son mari et une propriétaire d'un cheval, ils sont debout autour d'elle, je cours vers eux mais je le sais, c'est fini...

Je me met dans tous mes états, je suis assise prés d'elle, je pleure sur elle, je la caresse, j'en reviens pas, je m'imagine pas sans elle, au bout de 5 min, je cesse de regarder sa tête, je regarde son corps et la je vois le trou d'une balle, je sais ce qui s'est passé, je suis en rage, je me lève, je rejoins la propriétaire et je décide de porter plainte. Je vengerai ma jument corps et âme, je me battrai pour elle.

Natura est morte entre 7h et 8h, alors que la chasse ouvre qu'à 9h dans l'Oise, il faut que ça se sache pour qu'ils se motivent + à retrouver le coupable.
De plus à cette heure ci, ça aurait pu être quelqu'un de touché...
Puis d'après les gendarmes, c'est pas une balle perdu, ils ont fait des photos, s'occupe du dossier... la vétérinaire passe demain, faire un rapport et essayé d'extraire la balle qui peut être un indice précieux pour connaitre le coupable, espérons que nous aurons cette chance...

J'aimais ma jument de tout mon cœur et elle est morte à cause des hommes... J'ai du mal à m'en remettre, c'était mon bébé..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 19 Nov 2008, 15:00

Autre témoignage dont j'ai parlé, toujours pris sur le même fofo...

alors je rectifie mon coup de gueule par une enorme colere car les chevaux ont réellement pris une volée de plomb et uday en a pris un dans un postérieur ce qui l'a fait tombé !!!

je vais aller faire un scandale a la mairie la semaine prochaine.. là je suis en rage... mes gamins auraient été dans le terrain a ce moment là c'etait pareil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant