Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La chasse, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour
9%
 9% [ 5 ]
Contre
67%
 67% [ 37 ]
Sans avis
24%
 24% [ 13 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La chasse, pour ou contre?   Ven 12 Mai 2006, 17:05

Rappel du premier message :

Venez nous parler de la chasse...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 19 Nov 2008, 15:07

chaque année y a des accidents de chasse et quand c'est des vaches tout le monde s'en fout
c'est sûr c'est triste pour les propriétaires mais c'est pas non plus une raison pour diaboliser les chasseurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 19 Nov 2008, 15:40

Ah mais attention, je ne les mets pas tout dans le même sac.. Mes parents ont un ami qui est chasseur... j ai même un oncle qui l'est aussi.. Moi je n aime pas ceux qui ne respectent rien, ni personnes... Comme celui que j ai croisé une fois dans un de mes terrains en Normandie, il était avec son chien, bon,ce n 'est pas parce que là, je n'y suis jamais ou presque, qu il doit ce permettre d'y aller quand même ,et me foutre les clotures qui y sont déja, c est du barbelé mais ils étaient avant que j'achète le terrain, l'autre terrain mon voisin met ses chevaux... le second ne sert pas pour le moment... Donc, un jour ou je l ai vu lui, je lui ai dis de partir, et comme réponse, mon beau frère c est fait insulté... je n aime pas non plus ces chasseurs là bas, depuis que tu sais qu ils tirent aussi sur les chats.. Là les témoignages ce sont des chevaux qui se sont fait tirés dessus, faut être vraiment con pour faire ça... Et leur excuse bidons, du genre, ils confondent une biche avec un cheval, faut l'faire quand même !! Je n'ai rien contre la chasse moi si c est bien fait... Ceci-dis, la chasse c est quand même n'importe quoi, nous ne sommes pas des prédateurs naturels pour les animaux, mais les loups si.... Puis de toute façon, à propos de la chasse encore, c est tellement plus facile aussi de les tués à coup de fusils, alors qu ils le feraient avec un arc et des flèches, c est déja plus difficile de les tués et comme je dis, ça leur laisse une chance de s'en sortir, pas les balles...
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 20 Nov 2008, 02:30

Il existe des chasseurs corrects.
Soit.
Mais j'ai du mal avec l'idée d'hommes adultes prenant leur pied à pourchasser avec un flingue des lapins ou des perdreaux.
Tuer pour le plaisir des êtres vivants incapables de riposter, c'est intéressant sur le plan psychologique, non, et très courageux.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 28 Nov 2008, 18:00

Avis mitigé, dans l'absolu la chasse est une necessité, mais l'industrialisation en a fait une abération...
Pour reprendre l'idée d'un ami amérindien

Chasser et tuer est glorieux si le danger est partagé, la mort honnoré et la dépouille entièrement utilisée.

J'ai du respect pour le trappeur qui part trois jours avec de quoi ce chauffer et dormir et une boite de conserve en cas d'echec, qui respecte le lieu où il est (j'suis pas non plus maniaque, un oublie peu arriver, du genre une cartouche tombée ou un bouchon de bouteille paumé, mais pas un dégueulassage du terrain) et l'animal qu'il chasse (sans pour autant prier pour son âme comme le faisaient certaine tributs, mais ne pas concidéré l'animal comme un truc qui bouge et qui creve mais bien comme une vie) ce qui implique pas de souffrance inutile, et d'achever l'animal blessé, même si cela veut dire bouger son cul beaucoup plus loins que prévu) et enfin qui ne laissea pas le cadavre pourrir, jettera l'immangeable aux rapaces et (plus rares encore) fournira la fourrure et le cuir a des tanneurs

Malheureusement ils se compte sur les doigts d'une main, s'ils existent encore ...
Dieu fasse que l'homme comprenne ses responçabilités... je crois pas en dieu, alors j'vais essayer de le faire à sa place...

Dernière édition par Night's-Wolf le Ven 28 Nov 2008, 18:04, édité 1 fois
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 28 Nov 2008, 18:03

LILITH a écrit:
Ah mais attention, je ne les mets pas tout dans le même sac.. Mes parents ont un ami qui est chasseur... j ai même un oncle qui l'est aussi.. Moi je n aime pas ceux qui ne respectent rien, ni personnes... Comme celui que j ai croisé une fois dans un de mes terrains en Normandie, il était avec son chien, bon,ce n 'est pas parce que là, je n'y suis jamais ou presque, qu il doit ce permettre d'y aller quand même ,et me foutre les clotures qui y sont déja, c est du barbelé mais ils étaient avant que j'achète le terrain, l'autre terrain mon voisin met ses chevaux... le second ne sert pas pour le moment... Donc, un jour ou je l ai vu lui, je lui ai dis de partir, et comme réponse, mon beau frère c est fait insulté... je n aime pas non plus ces chasseurs là bas, depuis que tu sais qu ils tirent aussi sur les chats.. Là les témoignages ce sont des chevaux qui se sont fait tirés dessus, faut être vraiment con pour faire ça... Et leur excuse bidons, du genre, ils confondent une biche avec un cheval, faut l'faire quand même !! Je n'ai rien contre la chasse moi si c est bien fait... Ceci-dis, la chasse c est quand même n'importe quoi, nous ne sommes pas des prédateurs naturels pour les animaux, mais les loups si.... Puis de toute façon, à propos de la chasse encore, c est tellement plus facile aussi de les tués à coup de fusils, alors qu ils le feraient avec un arc et des flèches, c est déja plus difficile de les tués et comme je dis, ça leur laisse une chance de s'en sortir, pas les balles...

Oula... ils tirent sur les chevaux ? allez donne moi l'adresse, jvais leur tirer dessus moi ...

Par contre... on est pas des prédateurs ? uh... bah si un peu quand même, on mange de la viande fraiche, on est donc forcément prédateur ^^ (l'élevage c'est juste concentrer les proie dans un endroit clos et les faires se reproduire pour chasser plus facilement et ne jamais en manquer ^^)
Morsis
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Sam 27 Déc 2008, 21:54

La chasse en elle même, je suis contre. Mais d'après certains témoignes, la régulation des espèces est très importantes. Etant donné que j'en sais pas grand chose >.<. Je vais dire Contre parce que dans l'idée je pense qu'on a pas le droit de décider si il faut tuer ou pas des animaux, pour occuper certaines personnes. Qu'ils s'achètent une PS2 xO.

Enfin j'en sais pas trop rien (très français ça).
Doooonc... J'en discuterais pas plusse =X (inutile?)
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 15 Jan 2009, 18:36

J'ai voté sans avis car la chasse ce pratique depuis énormément de temps si je ne me trompe pas, donc pourquoi pas continuer à chasser sans atteindre l'extinction des espèces bien sur.
Mais je suis contre le fait d'envoyer une 100éne de plomb dans la nature ... au pire il faut aller chasser avec une arbalète ou un arc.
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 17 Oct 2010, 07:51

J'ai voté sans avis, car je suis contre et...pour dans certaines conditions.
je suis contre dans la mesure où dans une société de consommation et d'élevage comme la nôtre, nous n'avons plus à chasser pour nous nourrire. Notre mode de vie actuelle rend la chasse inutile, surtout quand on voit toute la débauche de viande qu'il y a dans les super marchés.

Je suis pour dans le sens où certaines populations autochtones en vivent : les tribus amazoniennes, les inuits et c...dans la mesure où ils continuent de chasser en respectant l'animal et en respectant le fait de ne pas tuer trop d'animaux, une chasse ancestrale, en quelque sorte.

Quant à la régulation des espèces, les chasseurs n'auraient pas à y intervenir, s'ils n'avaient pas décimés avant les prédateurs :loups, lynx, renards, ours, rapaces et charognards. La nature sait se réguler toute seule. Par conséquent, s'ils y avaient encore des prédateurs suffisants, les animaux susceptibles d'être en surpopulation, n'y seraient plus, car les prédateurs s'attaqueraient ainsi aux plus faibles (non par lacheté, mais parcequ'ils sont plus facile à chasser) et réguleraient ainsi le nombre d'animaux de proies, et les charognards netoieraient les carcasses après.
thecurse
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 17 Oct 2010, 11:16

Au début j'étais contre la chasse. Je me suis faite une toute autre idée de la chasse quand j'ai commencé à accompagner mes amis chasseurs. Je voulais comprendre leur état esprit. La chasse a des règles. Pour beaucoup de mes amis, la chasse se traduit par le plaisir de se retrouver entre copains, de se promener et de chasser. Il existe des mauvais chasseurs qui tachent la réputation des chausseurs. J'ai appris à mieux les connaître. Nous avons besoin des chasseurs pour tenir un équilibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 17 Oct 2010, 12:19

Je suis contre, car j'aime trop les animaux.
Et mourir par coup de fusil, je trouve ça inhumain.
Belzebuth

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 17 Oct 2010, 15:26

SlipknotForever a écrit:
Je suis contre, car j'aime trop les animaux.
Et mourir par coup de fusil, je trouve ça inhumain.

Tu penses que mourir électrocuté comme cela arrive au poulet de la grande distribution c'est mieux ? Ou qu'être égorger à la manière d'un cochon c'est plus humain ? Pas sur... au moins les animaux chasser vive tranquille et libre pendant un partie de leurs vies !

Le concept de bien et de mal est parfois relatif. Je pense que la chasse c'est bien, dans le cas ou les gens qui la pratique le font en ayant conscience qu'ils tuent, et si il y a un intérêt qui dépasse le simple bien être humain ( les motivations de l'éradication des loups et ours sont condamnable selon moi.. tout comme les chasse aux tigres pour riches organisés en Afrique ).

Mais si le but est de réguler un espèce parce que par nos constructions, nos habitudes, absences de prédateurs.. nous avons crée un déséquilibre, pour moi la chasses se justifient, c'est une pratique normal ( pour tout êtres vivant ayant besoin de manger de la viande pour vivre ), tant que le but est de manger, et pas juste un divertissement, pour moi la chasse peut se justifié !

PS il y aune chose que je trouve amusante d'une certaine manière !

Pour les gens en général, manger du poulet ou un bœuf c'est normal... par contre manger un chien,un chat ou un cheval n'est pour beaucoup pas concevable ! Le fait de pensé qu'un cheval ça ne peut pas se manger parce que " c'est trop beau " est à mes yeux complétement idiot... j'adore les animaux, mais ça revient à dire qu'un cheval par exemple à plus le droit de vivre qu'un bœuf...

Je ne trouve pas que ce soit très humain et respectueux ce genre de concept, à mes yeux les animaux sont ce qu'ils sont, notre conception de tel ou tel animal ne devrais pas nous faire prononcé des phrases du genre, " le cheval ça ne doit pas se manger " Mais ça n'est que mon de point de vue, et en plus j'ai dévié du sujet.
diablos59
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 17 Oct 2010, 18:18

pour : si elle permet de se nourrir , d'utiliser complétement la carcasse de l'animal
contre : si c'est juste pour le plaisir malsain de tuer un être (partout ,nul part) vivant et de laisser sa carcasse pourri ..
(désolé pas pu m'empecher de la sortir ma c****** boulet du jour je sort )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 17 Oct 2010, 20:07

A Belzebuth: je parlait de tuer pour le plaisir.
Apres ok, il faut bien avoir quelques chose dans son assiette --"
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 18 Oct 2010, 09:06

Belzebuth a écrit:
au moins les animaux chasser vive tranquille et libre pendant un partie de leurs vies !

Pas toujours et ça dépend de l'animal chasser, la plupart du temps les volails comme les faisans et autres viennent d'élevage du chasseur et lors de la saison de la chasse, ils les libèrent en forêt et attendent qu'ils prennent leur envol pour les chasser. J'admet que ce n'est pas toujours le cas, mais ça l'est souvent.
Belzebuth

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 18 Oct 2010, 15:16

Oui je sais, l'un de nos terrains d'airsoft se situe sur une ancienne volière !

Mais bon c'est plus de l'abattage que de la chasse moi je trouve...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 18 Oct 2010, 17:36

diablos59 a écrit:
pour : si elle permet de se nourrir , d'utiliser complétement la carcasse de l'animal
contre : si c'est juste pour le plaisir malsain de tuer un être (partout ,nul part) vivant et de laisser sa carcasse pourri ..

Tu sais, parfois certaines proies peuvent soudainement tourner chasseur, et le chasseur finit par devenir...proie boo5 brul diable lol

Pour répondre au sujet, je suis contre aussi...pourquoi pas chasser des êtres humains tant qu'on y est ? (et après ça va hurler violation des droits de l'homme...alors que si ce sont des animaux il y en a moins qui hurlent aux violations des droits...)
diablos59
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 18 Oct 2010, 17:40

o oui o oui , une tite chasse a l'homme !!!
après on l'égorge , on le vide et on en fait des brochettes brul
C D malades
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 19 Oct 2010, 10:02

Je suis contre et d'ailleurs si je devais chasser ma nourriture, je ne mangerais plus aucun animal...
La chasse actuelle, je parle.
Il y a une scène dans le film Avatar qui m'a beaucoup touchée. Un guerrier chasse à l'arc et lorsqu'il tue l'animal, pour se nourrir, il fait une prière. Et je sais que cette tradition existe chez certains peuples.
Si la chasse se déroulait encore de cette manière, non abusive et respectueuse,j'aurais peut-être voté pour.
Belzebuth

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 20 Oct 2010, 11:32

Ëtre partout nulle part a écrit:
diablos59 a écrit:

Tu sais, parfois certaines proies peuvent soudainement tourner chasseur, et le chasseur finit par devenir...proie boo5 brul diable lol

Pour répondre au sujet, je suis contre aussi...pourquoi pas chasser des êtres humains tant qu'on y est ? (et après ça va hurler violation des droits de l'homme...alors que si ce sont des animaux il y en a moins qui hurlent aux violations des droits...)

Je ne pense pas que manger des humains soit comparable à manger des animaux ! D'un point de vu naturelle, les prédateurs se posent moins de question que nous, par contre eux ne tue pas pour le plaisir !

Un être humain en mangeant un autre ne relève pas des droits de l'homme( que ne sont que des mots), le problème viens surtout de réactions naturelles, le cannibalisme n'est pas une pratique courante chez les animaux hormis la femelle chat qui mange ses petits dans certains cas, les piranhas, les requins... , mais ces animaux sont particulièrement primaire en ce qui concerne la capacité de réflexion et d'analyse ( les chats ont une masse cérébrale inférieure à celle des chiens proportionnellement à leurs tailles, et reste globalement relativement primaire dans leurs rapport au monde, à leur maitre,etc... )

Donc ne pas vouloir manger des êtres humain, relève plus de réactions naturellement programmées, que d'une simple interdiction des droits de l'homme et de l'étique... Beaucoup de nos comportements sont programmé, on ne choisis pas autant de choses qu'on le voudraient !

Si je dis ça, ça n'est pas pour faire le " professeur " qui sait tout ( loin de là ),je vous parle de ça parce que je connait, j'y ai étudié en cour de psychologie et anthropologie de la mort et des comportements sociétaires associés ( fac de médecine ), m' enfin je ne prétend pas tout savoir, mais néanmoins si des gens passe leurs vies à étudier ce genre de comportement, je pense pouvoir leurs faire confiance. Rolling Eyes
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Jeu 21 Oct 2010, 15:02

Cela dit, certains peuples tarditionels pratiquaient, de façon culturellement acceptable par eux, l'anthropophagie. Ils mangeaient notemment le coeur de leur adversaire pour s'approprier, dans leur croyance, leurs forces et leurs courrage. maintenant, la question éthique qui se pose face à de telles pratiques venant de ces peuples, est est-ce que les droits de l'homme créé par des occidentaux avec des valeurs occidentales et pour des occidentaux ou des personnes occidentalisées sont valables pour eux ,En d'autres termes sur quels principes, sur quelle éthique, nous occidentaux soit-disant civilisés, nous pouvons juger leur acte de cannibalisme vu que de leur côté cela leur semble naturel, évident et acceptable par rapport à leurs croyances et à leurs éthiques individuelles et sociétales ?

Voilà pour la parenthèse...le sujet n'est pas là, on floode Very Happy
Belzebuth

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 22 Oct 2010, 11:02

Effectivement ! Ce que tu dis n'est pas faux !

Et effectivement on flood un peut ^^ ! Donc comme tu le suggère Gomez44, revenons au sujet principal, à savoir :

La chasse pour ou contre ?
Romantic Ruby
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Ven 22 Oct 2010, 11:44

Je suis contre. J'ai du mal à comprendre le plaisir de tuer un animal... Après, si on respecte la chasse et qu'on mange la bête après l'avoir tué, bon, au moins, c'est correct. Si on l 'a tue pour le plaisir de tuer, je trouve ça horrible.
http://goth-romantique.eklablog.com/
Castielle
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Sam 23 Oct 2010, 04:15

Je suis contre la chasse. Je n'aime pas qu'on tue des animaux... après tout, nous, êtres vivants, faisons tous partie d'une même famille. C'est certains que la chasse pour une question de survie n'est pas vraiment à plaindre, mais je dis comme Romantic Ruby, la chasse pour le plaisir, c'est affreux, complètement contre mes principes.
Caïn
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Sam 23 Oct 2010, 14:04

J'ai voter pour, mais en fait c'est un pour partiel,
je suis pour la chasse des espèces qui sont en surpopulation, comme les lapins en Australie, etc..
Le gros problème, c'est qu'un bon nombre de chasseurs tirent sur tout ce qui bougent, même sur des étudiant qui sont en pleine montagne en jour où la chasse est ouverte Very Happy. (faut savoir que les balles ricochent, que les accident de chasse c'est pas sire rare que ça etc..)
Et enfin, il y a trop d'humain sur terre, commençons donc les chasses à l'homme Wink

Citation :
Je suis contre la chasse. Je n'aime pas qu'on tue des animaux... après tout, nous, êtres vivants, faisons tous partie d'une même famille. C'est certains que la chasse pour une question de survie n'est pas vraiment à plaindre, mais je dis comme Romantic Ruby, la chasse pour le plaisir, c'est affreux, complètement contre mes principes.
Moi je suis pour la chasse et contre l'élevage, non l'exploitation d'animaux dans des enclos d'un demi mètre², après, si t'es contre le fait de tuer un animal, je suppose que t'es végétalien?
ps : ceux qui chassent pour le plaisir mangent leur proie non? nous sommes des prédateurs après tout, nous l'avons toujours été...
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Dim 05 Déc 2010, 22:07

Moi je suis contre la chasse si c'est uniquement pour le plaisir de tuer..mais je n'ai rien contre la chasse comme le faisaient les Amérindiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant