Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La chasse, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour
9%
 9% [ 5 ]
Contre
67%
 67% [ 37 ]
Sans avis
24%
 24% [ 13 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La chasse, pour ou contre?   Ven 12 Mai 2006, 17:05

Rappel du premier message :

Venez nous parler de la chasse...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 15 Mai 2006, 20:04

oué, Marie Sarah je crois. celle là j ai envie de l étranglée!!! la chanson dont tu parles, c est la seule que j aime de Cabrel. cette chanson st trop émouvante quand on me dit que la corrida est une tradition, moi je dis c est une barbarie, un martyre de taureaux. comment certaines personnes peuvent assisté à de telles horreurs? j ai lu un truc hier, en france, dans le sud, il y a une école qui a été créé pour apprendre aux enfants cette barbarie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 15 Mai 2006, 20:06

il ont pas d'autre conneries a enseigner??? non mais vraiment...
je ferai tout pour inculquer a mon ti bou que tout ça c'est dégueulasse!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 15 Mai 2006, 20:12

c est clair. au ieu d apprendre comment martyriser les taureaux, ils devraient leur apprendre le contraire, à les aimer. sinon, j ouvre un topic sur la corrida. des choses que vous ne savez peut être pas sur cette barbarie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 15 Mai 2006, 20:20

oui merci j'esperai que tu le ferai parce que moi je suis pas assez calée sur ces sujets, merci!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Lun 15 Mai 2006, 20:29

pas de quoi. moi je découvre des trucs en même temps que vous. sur la corrida par exemple. je ne savais pas qu il y a 5 écoles en france qui apprend comment tuer un taureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 06:16

Moi non plus je ne savait pas qu'il existait des écoles de se genre.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est pu ouvrir, malgré ce que tout le monde sait là dessus et que la majorité des gens sont contre les corridas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 21:13

je ne comprend pas non plus. et ne comprendrais jamais. je ne comprendrais jamais comment des personnes peuvent apprendre à des enfants de 10 ans comment tuer un animal. on devrais créé un sanctuaire pour les taureaux tiens..... on fait bien ça pour d autre animaux, alors pourquoi pas les taureaux?
Melliarine

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 21:18

Le problème c'est que c'est une tradition et que comme en Angleterre ils ont eu du mal à faire interdire la chasse à court (chose qui n'a pas été impossible à faire...peut être devrions nous prendre exemple) on aura du mal à interdire la corrida en france et en espagne... Rolling Eyes

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 21:21

ça c'est clair c'est pas gagner.... mais ça marchera, un jour, je l'espère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 21:27

c est clair. j espere qu on jour ca ne sera plus reconnu pour une "tradition". sinon, en parlant chasse à cour je vais chercher un truc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 21:29

La chasse au renard en Angleterre, c’est fini - Septembre 2004
Version imprimable
-

C’est en fini de la chasse au renard en Angleterre et au pays de Galles. Concrétisant une promesse faite en 1997, Tony Blair a obtenu des députés britanniques, le 15 septembre 2004, qu’ils votent l’interdiction de cette pratique. Déjà l’Ecosse l’a supprimée depuis 2002. La mesure devrait entrer en vigueur en 2006 au plus tard.
-
Manifestation violente

Le vote a été obtenu dans une atmosphère de tension peu commune. Non seulement une manifestation de « pro-chasse » réunissant environ 8000 personnes devant le Parlement a rapidement dégénéré, mais cinq chasseurs, dont Ottis Ferry, le fils du leader de Roxy Music, Bryan Ferry, ont réussi à pénétrer à l’intérieur de l’assemblée.

Gouvernement déterminé

En dépit de ce tapage, la chasse à cour au renard a été mise aux oubliettes de l’histoire par 356 voix en faveur de son abrogation contre 166 pour son maintien. Par trois fois dans le passé, le même texte a été repoussé par la chambre des Lords, alors qu’il avait été adopté par le Parlement. Mais cette fois-ci, le gouvernement anglais a décidé de mettre tout son poids dans la balance. Il est prêt à user d’une procédure dite « Parliament Act » qui permet de passer outre la décision des Lords. Une procédure rarissime puisqu’elle n’a été employée que trois fois depuis 1949.

Conservateurs embarrassés

Mais il n’est pas certain qu’il soit obligé d’aller jusqu’à cette extrémité. En effet, le texte prévoit l’entrée en vigueur de l’interdiction à compter de juillet 2006. Si les Lords votent contre et que le « Parliament Act » est imposé, l’arrêt de la chasse débuterait à compter du mois de novembre 2004. Les Conservateurs, majoritaires dans la Chambre haute sont donc confrontés à un délicat dilemme : mécontenter leur électorat en adoptant le texte, ce qui conduit à laisser un répit aux chasseur tout de même ou bien afficher leur hostilité mais précipiter la suppression de la chasse.

Large majorité

En dépit des protestations des partisans de la chasse à courre, qui défendent cette pratique d’un autre âge (elle a été importée vers 1660, par imitation de la cour du roi de France) au nom de la tradition et de la ruralité, les Anglais y sont largement hostiles. Les sondages montre que près de 80% des britanniques ne veulent plus voir les renards massacrés.

« Désobéissance civile »

Les chasseurs ne comptent cependant pas demeurer l’arme au pied. Les plus radicaux en appellent déjà à la « désobéissance civile » tandis que la « Countryside Alliance », l’association de défense de la chasse parle déjà d’intenter un recours auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 21:29

je trouve toute ces traditions d'une cruauté monumentales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 21:37

une cruauté sans nom. totalement ihumain. c est trop mignon les renards moi j ai un oncle chasseur. humm. ma tante m avais raconté il y a longtemps, que mon oncle et d autres chasseurs, partait à la chasse au renards. un véritable massacre. génocide, tout ce que je tu veux. ma tante me disais que les chasseurs, prennent même les bébés au terrier, et qu ils les tues tout de suite après!! ils disent détruire, moi je dis assassine. c est trop cruel!! j ai un autre oncle ( un frère de mon père ) qui avait eu sa renarde sûrement à cause de chasseurs. elle était blessée quand mon oncle l avais trouvée. elle était encore bébé. mon oncle l avais trouvée la il range son bois. il l avais après gardée, apprivoisée. seul mon oncle et sa famille pouvais l approchée. mon père me racontait que quand ils la lachais dans la maison, elle se comportais comme un chien. moi j ai une photo de la renarde dans les bras de ma cousine. maintenant la renarde n est plus de ce monde, mais elle a eu de la chance. elle morte vieille. pas comme bcp d autres renards malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 22:21

il y en a eu au moins une de sauver... je regardait la 5 ce midi et li on montrer une renarde qui ramenait de la nouriture pour ces bébés, c'était mignon !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mar 16 Mai 2006, 23:04

j ai vu des tas de documentaire sur ça. les renards, les loups aussi. c est trop trop trop mignon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 13:06

Quand tu regarde leurs façon de vivre c'est la que l'on voit qu'ils sont plus noble que nous, ça expliqurai peut etre les massacres, l'homme est jaloux de ne pas etre aussi génial!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 14:21

oué. t as vu comment vivent les éléphants aussi? j adore ses animaux. et ils sont conscient de la mort aussi. quand un membre de la famille meurt, j ai jamais vu un animal réagir devant ça. je ne sais pas comment décrire ça, faut voir des documentaires là dessus. j ai vu aussi des documentaires sur les singes, certains femelles gardent leur petit, même mort, elle ne l abandonne pas. alors quand j entend dire que l animal n as pas de sentiments, c est faux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 15:17

Hier sur arte, en paralèle avec les renard, ils parlais des ours polaire ils filmait une femelle avec ses jumeaux, et ils en ont montrer une autre dont malheureusement le petit était mort, elle ne pouvait pas quitter son cadavre, elle tournait autour et s'est coucher a coté de lui. j'en ai pleurer, elle a réagit comme toute maman, elle était éffondrée.
tu as raison, les animaux ont des sentiments, aussi profonds que les notres, je pense.
Melliarine

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 15:20

Biensure je pense que c'est évident pour tout les gens qui ouvrent un peu leur yeux et leur coeur...Le problème c'est que beaucoup se voilent la face volontairement afin de pourvoir s'amuser et s'en mettre plein la pense.

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 15:34

ou pleins les poches... et pour certains c'est les deux!!
Melliarine

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 15:41

Oui tu as malheureusement raison... Neutral

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 15:45

il y a aussi ceux qui tuent pour le plaisir.. il y a meme des safari organiser, une fois j'ai vu une image montrant un connard abatre une antilope et lever les bras au ciel en signe de victoire, c'était écoeurant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 16:18

j ai vu un passage du documentaire la marche de l empereur, même ceux là des sentiments. quand on vois cette mère qui a perdu son petit aussi, puis qu elle essaye de le relever, c est trop triste!! pour l antilope, pauv' bête!! quel connard celui là!!c est facile de tirer sur un animal sans défense!! monde de merde. :mitraillette:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 17:41

en plus les antilope c'est d'une beauté!!! (comme beaucoup d'animaux). si tu savait ce que j'ai envie de les cogner ces gens là!!!
je ne me bat jamais, bien que ça me soit déja arriver (cas extrème,je suis pas une brute) j'ai horreur de ça je préfère parler, mais pour eux c'est l'exeption, et en plus ça me ferai plaisir!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   Mer 17 Mai 2006, 18:40

bah oué c est trop mimi les antilopes. moi si je vois un jour quelqu un tuer un animal devant moi, chien chat n imorte quel animal, je pourrais devenir très méchante aussi. pourtant je ne suis pas méchante, mais là... :mitraillette:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant