Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le massacre des bébés phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Le massacre des bébés phoques   Ven 12 Mai 2006, 17:07

Rappel du premier message :

Venez nous en parler...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 19:23

de toute façon, question religion il n y a que des déformations, des contradictions aussi. je trouve que l homme se comporte pire qu un nazi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 19:31

encore un truc sur la chasse aux phoques.

La chasse aux phoques

La plus grande chasse au phoque depuis 50 ans

De nombreuses personnes pensent, à tort, que le Canada a mis un terme à la chasse aux bébés phoques il y a des dizaines d?années. Malheureusement, on tue encore plus de phoques de nos jours que dans les années 50 et 60, période pendant laquelle la surchasse a beaucoup contribué à amener les phoques au bord de l?extinction. Dans la présente section, vous lirez la véritable histoire de ce qui se passe sur la glace chaque année, et pourquoi le gouvernement canadien ne veut pas que vous le sachiez.

Chaque printemps, la côte est du Canada accueille l?un des plus beaux spectacles fauniques au monde. C?est ici que les phoques femelles du Groenland se réunissent par centaines de milliers sur la banquise qui vient de se former pour donner naissance à leurs petits.

La mise bas se fait de la fin de février jusqu?à la mi mars, transformant la banquise stérile en une énorme pouponnière blanche. Les nouveaux-nés y deviendront des « blanchons » grassouillets, pelucheux en l?espace d?une semaine, grâce à la teneur élevée en gras du lait de leur mère.

Au bout d?environ 12 jours, la mère laisse son petit complètement gavé pour rejoindre les mâles adultes en vue de l?accouplement annuel. Les bébés phoques restent sur la glace, pleurant au début après leur mère, puis devenant extrêmement tranquilles et immobiles.

Pendant ce temps, les phoques survivent grâce à l?épaisse couche de petit lard qu?ils ont accumulée pendant l?allaitement. En l?espace de quelques jours, ils perdent leur fourrure blanche pour devenir de jeunes phoques du Groenland à la peau lisse, argentée, tachetée de noir, que l?on appelle des « brasseurs ». Une peau pour laquelle ils seront bientôt matraqués ou abattus.

De beauté à dévastation dans le temps de le dire

La scène est percutante ? un monde où il n?y a que du bleu, du gris et du blanc. Les seuls sons que l?on entend sont ceux du vent, de la glace qui craque et se soulève, et des doux gémissements des bébés phoques.

Pourtant, quelques jours plus tard, ce spectacle parfait se transformera en une usine improvisée pour le massacre en série des bébés phoques avec l?arrivée des chasseurs en bateau, en hélicoptère et en motoneige, armés de gourdins et de fusils.

La chasse annuelle de cette année se poursuivra jusqu?à ce que l?industrie atteigne son quota de 319 500 phoques morts. Mais il y en aura beaucoup plus qui mourront et ne seront jamais inclus dans les statistiques, ce qui donnera plus d?un million de phoques matraqués ou abattus en à peine trois ans, et tout cela au nom des bénéfices.

Cruauté subventionnée par le gouvernement

Des preuves documentaires ? sous la forme de deux rapports vétérinaires (un premier commandé par le gouvernement du Canada) et des séquences filmées de la chasse au phoque obtenues par l?IFAW au cours des dix dernières années ? ne permettent tout simplement pas d?étayer les prétentions du gouvernement du Canada selon lesquelles la chasse n?est pas « cruelle » ou est « bien réglementée ».

Les phoques sont régulièrement matraqués (souvent à l?aide d?armes illégales) ou abattus et abandonnés à leurs souffrances sur la glace avant d?être matraqués à nouveau un peu plus tard. On continue encore de dépouiller les phoques avant de les rendre complètement inconscients et on voit peu de chasseurs vérifier s?il reste un réflexe de clignement afin de confirmer la mort cérébrale avant de dépouiller un animal. Comme le concluait un des rapports vétérinaires : la chasse au phoque commerciale du Canada aboutit à « des souffrances considérables et inacceptables ».

La chasse au phoque canadienne : « D?une cruauté inacceptable»

Deux rapports vétérinaires distincts concernant la chasse au phoque de 2001, dont l?un commandé par le gouvernement canadien, font état de nombreux cas d?animaux matraqués ou abattus mais qui n?ont pas été rendus inconscients immédiatement.

Ces deux rapports documentent également un bon nombre de cas où les animaux sont saisis au moyen d?un crochet, puis traînés sur la glace encore conscients, et même des cas où certains d?entre eux sont toujours vivants sur le pont des bateaux.

Voici ce qu?une équipe internationale de cinq vétérinaires indépendants a découvert :

79 % des chasseurs ne vérifient pas si un animal est mort avant de le dépouiller.
Pour 40 % des prises, le chasseur a dû frapper le phoque une deuxième fois, probablement parce que l?animal était toujours conscient après avoir reçu le premier coup ou la première balle.
42 % des phoques morts qui ont été examinés n?avaient pas ou peu de fractures, ce qui suggère fortement que ces animaux ont été écorchés vifs.

L?équipe de vétérinaires a conclu que les règlements actuels n?étaient pas respectés ni mis en application et que la chasse au phoque entraîne des souffrances terribles et inacceptables.
Plus de 660 cas probables de cruauté envers des phoques sur bande vidéo

L?IFAW a présenté des preuves vidéo de plus de 660 infractions probables au Règlement sur les mammifères marins du Canada au ministère des Pêches et des Océans. Parmi les actes de cruauté, mentionnons avoir dépouillé ou saigné des phoques vivants, avoir empilé des animaux morts ou agonisants, avoir traîné des animaux vivants sur la glace à l?aide de crochets tranchants en acier et avoir abattu des phoques que l?on a abandonnés à leurs souffrances. À ce jour, pas une seule accusation n?a été portée.

Le ministère des Pêches et des Océans dit qu?il est déterminé à proposer de nouveaux règlements pour s?attaquer à ce qu?il considère comme les enjeux critiques de la chasse. Le Fonds international pour la protection des animaux soutient, cependant, qu?il est impossible de réglementer efficacement une chasse commerciale au phoque. Les conditions imprévisibles de la météo et de la glace, conjuguées aux difficultés inhérentes à l?abattage d?un nombre important d?animaux sauvages en peu de temps, constitueront toujours un facteur de plus à la cruauté.

Source : IFAW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 19:34

malheureusement le problème qui se pose dans la religion en générale c'est que les gens y encre leurs opinions perso (j'ai déja remarquer ça) mais nous comme on connait pas, on sait pas ou aller ni qui croire, c'est chiant...
revenons au sujet sinon notre amie Melliarine va nous rappeller a l'ordre lol!
moi j'adore les ti bébé phoques avec leurs grand yeux noirs, je pourrai vraiment etre mauvaise avec les gens qui leurs fond du mal et sans aucune pitier, ni remord, ancuns.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 19:44

c est trop trop mignons les bébés phoques. tu connais cette photo de B.B avec un bébé phoque dans les bras? je trouve cette photo magnifique. j espêre que tout ceux qui font du mal aux animaux, iront en enfer, et qu il subissent la même chose qu ils ont fait subire au animaux. qu ils souffrent. est ce que tu as vu le film qui est sorti il n y a pas longtemps au ciné? La Planète Blanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 19:53

Ah cette photo... une pure merveille!!!
et comme toi j'espère que si Dieu existe, tout c'est connard vont morflés. de toute façon tout se paye un jour ou l'autre comme on dit la roue tourne...ou rira bien qui rira le dernier. L'addition va etre severe pour eux et tant mieux.
la planete blanche je ne connais pas ce film quest-ce que c'est ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 19:58

clair. j espere que ces connard vont morfler aussi. moi je dirais plutot j espere que Satan existe, comme ça, que ces sadiques viennent tout de suite en enfer, et qu ils souffrent, et ce eternellement. la planète blanche, c est pas vraiment un film, c est plutot un documentaire, sur la banquise. des animaux sont filmés, des ours des phoques et tout ce qui y vis. ca parle aussi du réchauffement de la planète, et qui pourrait être désastreux pour la banquise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 20:04

ça a l'air bien dans ce genre il y a la marche de l'empereur je l'ai pas vu mais ils ont eu des oscars tellement c'est grandiose!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 20:06

c est vraiment bien comme doc'. la marche de l empereur je ne l ai pas encore vu par contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 20:11

le gars qui a fait le film est venu chercher ces oscars avec une tite marionnette en pingouin et a remercier toute l'assemblée en langage pingouin, enfin d'après lui c'etait ça,il riait de ces propres conneries..
j'adore comment ils marche en se dandinant c'est trop mignon..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Lun 15 Mai 2006, 20:21

je savais pas du tout . j adore les pingouins, c est trop rigolos ces bestioles, comment ils marchent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 07 Aoû 2007, 13:43

cheers Victoire pour les phoques ! cheers

Citation :
Après de longues années de lutte de la part de nombreuses associations, la France s'est enfin déclarée prête à interdire toute importation de produits dérivés de phoques. Cette position de notre pays représente aussi un appel du pied à l'Union européenne, afin que la Commission se déclare à son tour favorable à un embargo.

Source : 30 millions d’amis
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 07 Aoû 2007, 14:01

il était temps...des bébés phoques massacrés quel horreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 07 Aoû 2007, 14:04

Oui, c'est un grand pas !!! Very Happy
dark angel
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mer 22 Aoû 2007, 16:49

pour le massacre des bébés phoques, je vais être trés rapide: ECOEURANT !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 07 Mar 2008, 14:21

Vous voulez une bonne nouvelle ?

Citation :
La Russie va interdire la chasse aux bébés phoques. Le Ministre des Ressources naturelles de Russie demande au gouvernement l'arrêt de la chasse aux « blanchons », un surnom qui désigne les bébés phoques du Groenland qui conservent leur fourrure blanche jusqu’à l’âge de 3 semaines.

M. Oleg Trutnev, Ministre des Ressources naturelles de Russie, a rédigé une lettre dans laquelle il demande au gouvernement russe d’arrêter totalement la chasse aux « blanchons », des bébés phoques. Ce surnom désigne en effet les bébés phoques du Groenland car ils conservent leur fourrure blanche jusqu’à l’âge de 3 semaines.

IFAW (Fonds international pour la protection des animaux), qui travaille au Canada et dans le monde entier pour mettre un terme à la chasse commerciale aux phoques, se félicite de cette première étape sur la voie d’un arrêt de cette chasse en Russie.

Source : http://www.actualites-news-environnement.com/14942-Russie-nterdire-chasse-bebes-phoques.html
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 07 Mar 2008, 16:56

Bien bien bien...
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 07 Mar 2008, 21:34

autre bonne nouvelle, Pamela Anderson est partie demander au Canada de cesser la chasse aux phoques, je l'aime bien cette fille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Dim 20 Avr 2008, 13:43

Merci pour la nouvelle sur Pam Anderson.. J espère qu ils vont l écoutée. Ils n ont pas écoutée Brigitte Bardot quand elle leur avaient demandé aussi de cesser ces massacres.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Dim 20 Avr 2008, 22:56

Brigitte Bardot a un peu perdu de crédibilité...enfin bref qu'on cesse ces massacres...
Elly Ptyke
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 25 Avr 2008, 01:51

Il me semble que j'ai reçu un e-mail ou ils parlaient de cette chasse que les gens qualifient come "un sport". Non mais franchement! Tuer pour de la fourrure! Déja que c'est pas beau, c'est trés cher et en plus il ya le synthéthique pour ça! Bande de snobs, m****!

Desolée, je me suis un peu emportée. :Embarassed
http://www.la-pensee-noire.skyblog.com
Zelek
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 25 Avr 2008, 01:56

Très bien... Ne détestez pas le Canada pour ça quand même XD...
Mais je vous avouerais franchement que moi aussi ça me dégoûte et c'est le cas de la plupart (du moins tous ceux que je connais sont contre..). C'est tout simplement un type de ''chasse'' barbare... Tuer des phoques en leur frappant la tête ? Franchement... Et là ils veulent un moyen plus moderne ? Est-ce vraiment mieux de leur tirer une balle dans la tête ? Oui ou non ?... D'un sens, oui. C'est moins douloureux, la mort est rapide... Mais ça reviens au même que la chasse en générale, que ce soit celle à l'orignale, à l'ours ou toute autre !...
Tuer des animaux, pour de la fourrure et leur graisse pour faire des rouges à lèvres, je m'en passerais... D'accord pour la subsistance, mais faut pas abuser comme on le fait (les humains en général)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 29 Avr 2008, 18:46

Ce soir, un reportage dénonçant cette pratique est diffusé sur : M6, 66 minutes à 20h50 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 02 Mai 2008, 19:29

Imhoep a écrit:
Il me semble que j'ai reçu un e-mail ou ils parlaient de cette chasse que les gens qualifient come "un sport". Non mais franchement! Tuer pour de la fourrure! Déja que c'est pas beau, c'est trés cher et en plus il ya le synthéthique pour ça! Bande de snobs, m****!

Desolée, je me suis un peu emportée. :Embarassed

Un sport? depuis quand c est un sport de tuer les bêtes pour cette satané mode? pff. moi comme truc que j ai lu concernant ce massacre, les phoques bouffent " leurs" poissons comme ils disent. donc ils les massacrent. un autre truc tout aussi con que j ai lu chais plus ou, ça fait du boulot en + pour ces mecs là.. pareil que la chasse aux phoques ou aux autres animaux, depuis quand aussi c est un boulot de faire ça. j ai rien contre le canada non plus.j ai juste une dent contre tout les mecs dans le monde ,qui tuent les bêtes pour du sale fric, et une satané mode.
Gothika Morte
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 02 Mai 2008, 19:43

J'ai recu le mail avec la vidéo j ai pas regardé la vidéo je trouve ca dégueu
http://lakrypte.jdrforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 02 Mai 2008, 20:09

Moi j ai vu ces vidéos. que ce soit le messacre des phoques ou tout autre cruauté envers les animaux, je ne regarde plus.. ça me répugne. j ai vu une vidéo une fois, à propos de la foutue fourrure, d un animal éléctrocuté, ben vous allez peut être me trouvée cinglée, mais j était très mal, j ai sursauté, comme si moi aussi j avais reçu le jus dans le corps. et ça , a duré que deux secondes, j ai pas vu +, c est trop horrible. et le reportage, pas vu non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   

Le massacre des bébés phoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant