Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le massacre des bébés phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Le massacre des bébés phoques   Ven 12 Mai 2006, 17:07

Rappel du premier message :

Venez nous en parler...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Elly Ptyke
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 09 Mai 2008, 20:07

Déja je déteste pas le Canada Wink
Le probleme c'est qu'ils en abusent, je comprends qu'e les gens tuent les animaux quand ils en ont besoin genre pour manger et encore on peut s'en passer mais pour des futilités pareilles, heu... désolée mais ce sera sans moi.
http://www.la-pensee-noire.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 16:57

Je suis inscrite sur un fofo d un jeu virtuel sur les chevaux, et dans la partie sondage, il y a un sondage sur la chasse aux phoques, et certains trouvent ça normal de les massacrés.. y en a qui disent que les phoques sont tués parce qu il faut régulé la population..et d autres disent qu il faut les tués pour nourrir les autres ( humains), bref, je me suis fait que des ennemis sur ce fofo parque je dis que je suis contre cette chasse, que je ne respecte pas les mecs qui les massacrent, et que je ne peut pas respecter ces humains qui tuent et les bêtes et les hommes aussi. trouvez vous que j en fait un peu trop concernant la protection des bêtes? me trouvez vous extremiste aussi? je demande ça parce que je suis sure que sur ce puta... de fofo de m.... , certains le pense.. Je suis mauvaise comme certains m on dis sur ce fofo.. je suis mauvaise uniquement si on fait du mal aux bêtes, et aux hommes. je n aime pas l injustice.. certains croient encore que je n aime que les bêtes.. pfff, c est faux.. je me fait passée pour une asociale à leurs yeux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 20:04

N'importe quoi... S'ils connaissaient au moins les causes de ce massacre et la manière dont sont tués les phoques, ils se tairaient. Tu n'es pas extrémiste, tu défends tes convictions et elles sont vraiment honorables. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 21:00

Coucou. mais le pire c est qu ils sont au courant de la façon dont ils sont tués!! mais pour eux, les prétextes sont, le premier, une régulation de la population des phoques, ils disent qu il y a bcp trop de phoques alors ils sont massacrés, le second prétexte, ça nourris les autres, des villages alentours.. tu parles !! rien de tout ça !! mais ils se voilent la face, c est tout.. et c est moi qu on fait passée après pour la conne de service, qui n aime que les bêtes, et pas les hommes.. tenez , puisqu'on parle ici du massacres des phoques, savez-vous aussi qu en Namibie il y a la même chose, mais sur des otaries? c est comme la chasse aux phoques, sauf que , elles sont massacrées, ainsi que les bébés, pour la médecine traditionnelle chinoise.. j ai rien contre les chinois, mais ceux qui ne croient pas en ces conneries. il y a une pétition là dessus, et quand j aurais le temps, je la mettrais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 21:01

Avenael a écrit:
N'importe quoi... S'ils connaissaient au moins les causes de ce massacre et la manière dont sont tués les phoques, ils se tairaient. Tu n'es pas extrémiste, tu défends tes convictions et elles sont vraiment honorables. Wink

Merci. mais bcp n ont pas pigé mes convictions, ne les respectent pas tout simplement.. c est navrant.. surtout blessant.. ça me fait passée pour quelqu un que je ne suis pas.. tired3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 21:13

Oui, mais l'important est de savoir qui tu es toi. Wink Il y aura toujours des gens qui s'opposeront à ce genre de choses, mais ne les prends pas directement, s'ils n'arrivent pas à respecter tes idées, ça ne sert à rien de s'attarder sur le pourquoi du comment, il y a des gens irrécupérables... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 21:37

Oui, c est sure.. j ai toujours ces convictions là, je ne vois pas pourquoi je changerais pour eux.. ils me disent parfois des méchancetés, mais je sais que je ne suis pas comme ils le pensent.. ces personnes là, qui croient tout savoir sur tout,c est sure aussi, ils sont irrecupérables.. et ça me fait des leçons de morales après.. une autre leçon de morale que j ai reçu sur ce fofo, le fait que j ai dis que je monte à cheval sans bombe, alors là.. on m a carrément dis que je suis suicidaire , et kamikaze.. je suis même critiquée à propos de l équitation, alors t as qu à voir..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 21:42

Aussi, je me fait passée pour une conne sur le fofo parcque j ai parlé des loups, du Gévaudan, j ai dis que si un jour quelqu'un qui s y connais en loups, me propose de passé une journée avec les loups, je ne refuserais pour rien au monde.. et on me dis, t est cinglée, tout ce que tu aura récolté c est une morsure.. j ai l impression que sur ce fofo, t est cinglée si t est proche des bêtes, et de la nature.. je rêverais d approcher les loups, que ce soit dans le Gévaudan ou ailleurs, je ne vois pas en quoi c est cinglé d avoir ce rêve..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 22:06

Woua c'est n'importe quoi ! Ne te prends pas la tête, ils n'en valent pas la peine à ce que je vois... Rolling Eyes

Dernière édition par Avenael le Mar 13 Mai 2008, 22:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 13 Mai 2008, 22:13

Ben oui, ils n en valent pas la peine.. mais dès que je dis un truc sur les animaux, ou je montre mes opinions sur eux, ou que je dis ma façon de monter à cheval, sans bombe, t est tout de suite cataloguée.. là, parmi les cinglés, c est chiant.. et tu peux pas leur prouver le contraire.. que t est pas une cinglée, ni une asociale.. ils sont bornés.. et irrécupérables..
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Massacre des phoques au Canada   Jeu 05 Mar 2009, 13:03

Je tiens vous faire part du massacre des phoques au Canada, c'est phoques sont massacrés sans pitié ...

Voilà un site d'information ou vous pourrez signer une pétition:
http://www.chasse-aux-phoques.com/

Vidéo du massacre (Âme sensible s'abstenir):
http://www.youtube.com/watch?v=zSfPlK83Hhg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Jeu 05 Mar 2009, 13:55

Merci pour ton sujet, nous avions déjà un sujet similaire, j'ai donc fusionné les deux. Wink

C'est un horrible massacre, à l'échelle humaine, on pourrait qualifier cette chasse de génocide (!) pusique désormais "Selon des scientifiques, la survie du phoque du Groenland est aujourd’hui compromise au Canada." (source : site).
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Jeu 05 Mar 2009, 14:48

Désolé dans ce cas je n'avais pas fais attention. (^^)"

J'ai du mal à trouver des infos sur pourquoi ils l'est massacre ainsi, si quelqu'un le sais faites le moi savoir.
De plus les phoques sont victimes eux aussi de la pollution et du réchauffement climatique ... encore une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Jeu 05 Mar 2009, 15:01

Ce n'est pas grave, je sers à quelqu'un chose comme ça ! Laughing

La raison de ce massacre est indiquée sur ton site :

Les phoques sont principalement tués pour leur peau, qui sera utilisée par l’industrie de la mode.

Le massacre a débuté pour ces raisons :

Alors que le gouvernement canadien prétendait que la chasse aux phoques se justifiait par la raréfaction des poissons dans l’Atlantique et notamment des morues, dont les phoques se nourrissent, voici que cet argument est classé sur le site officiel du gouvernement canadien comme un "Mythe" ! La "Réalité" est enfin donnée : "Plusieurs facteurs ont contribué à entraver le rétablissement des stocks de morue, dont la pêche, la mauvaise condition physique des poissons, leur faible taux de croissance et des changements environnementaux." La raison de l’effondrement de la population de poissons n’a jamais fait de doutes : des années de pêche intensive. Aucune justification ou fondement scientifique ne permet d’établir un lien entre le nombre de phoques et la raréfaction des poissons. De nombreux scientifiques pensent même que la diminution de la population de phoques pourrait aller à l’inverse du but recherché, car les phoques consomment des calmars, qui font partie des prédateurs des morues. Tout le monde est désormais d’accord sur un point : les massacres de phoques ne font pas revenir la population de morues.Le gouvernement canadien utilise aujourd’hui un nouvel argument basé sur la pauvreté de la région et le fort taux de chômage : la création d’emplois. Un argument qui a pour but de monter le reste de la population contre les défenseurs des animaux.

Or :

La chasse aux phoques ne fera pas sortir les régions concernées de la pauvreté économique, d’autant plus que le commerce de la fourrure est un marché très instable et ne peut fournir des revenus réguliers. Très peu d’emplois sont créés par la chasse aux phoques. Cette activité saisonnière ne représente que 5% des salaires des pêcheurs, et une très faible partie de l’économie de la côte Est du Canada. Devant l’obstination du gouvernement canadien, plusieurs organisations internationales ont alors lancé un boycott sur les poissons canadiens, afin que le Canada abandonne la chasse aux phoques. Aux côtés d’autres associations de défense des animaux, Fourrure Torture propose au gouvernement canadien de remplacer cette cruelle chasse aux phoques par de l’écotourisme, source de revenu plus fiable que la vente de peaux de phoques, soumise aux tendances du marché.

Fort heureusement :

Les sondages révèlent qu’une majorité de Canadiens, d’Américains et d’Européens sont opposés à cette chasse aussi cruelle qu’injustifiable. En effet, les citoyens, aux quatre coins du globe, n’accordent pas de crédibilité au gouvernement canadien, quand il justifie ce massacre pour des raisons économiques ou écologiques. C’est pourquoi une très large partie de l’opinion publique souhaite que le gouvernement canadien cesse de promouvoir la chasse. De nombreuses personnalités à travers le monde, dont Paul McCartney qui s’est déplacé au Canada en 2006 , ont permis d’attirer l’attention du grand public sur la cruauté de cette chasse. Au final, le Canada risque de pâtir de la barbarie de la chasse aux phoques, qui ne peut être que néfaste pour son image internationale et donc nuire à son tourisme et aux exportations de ses produits.
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Jeu 05 Mar 2009, 18:48

Merci bien, je n'avais pas fait attention j'ai étais sur tellement de site ><"

Celà dit encore une question d'argent ... épuis même si il n'y avait pas assez de morue, le fait de tuer les phoques ne peut que déséquilibrer la nature. Mais bon l'homme à déjà toucher à beaucoup trop d'espéce d'animal ... c'est triste à dire mais vivement qu'on n'en paye les concéquences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Jeu 05 Mar 2009, 19:01

On n'en paie déjà les conséquences et certains disent même que c'est trop tard. ^^

Je pense qu'il y a une prise de conscience générale en ce moment, il suffit de voir le nombre de voitures vertes présentées au salon de Genève cette année. C'est bizarre, surtout quand on ne parlait que de pétrole, maintenant tous les constructeurs se mettent au vert.
Mais je sors du sujet là. ^^
Espérons que ce massacre cesse grâce à l'opinion public. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 06 Mar 2009, 01:59

je ne suis pas défenseur de cette chasse du tout, mais je voudrais dire quelques choses

1) la chasse des jeunes phoques est bien interdite

2) les photos que vous voyez en fait c'est toujours les mêmes, en fait ils font croire que c'est une immense activité économique alors que c'est plutôt marginal.

3) le gouvernement canadien (surtout pêche et océans) a changé son site web a chaque fois qu'il s'est produit quelque chose. c'est des manipulateurs d'information et ce n'est pas crédible du tout.
ex: http://www.dfo-mpo.gc.ca/seal-phoque/faq_f.htm

4) le phoque n'est pas en danger d'extinction

5) le phoque se nourrit de morue, mais n'est pas une cause majeure de la baisse de la population
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 06 Mar 2009, 12:01

Ah oui ? Suspect Elle est bizarre cette histoire, au final la chasse a toujours lieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 06 Mar 2009, 16:58

oui, quota de 325000 cette année Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Ven 06 Mar 2009, 18:03

Ah !
Merci ! Wink
melancolicdoll
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mar 01 Déc 2009, 19:32

Voici le rapport de one voice avec uen pétition à signer pour que cesse un jour ce massacre honteux et aveugle:

http://www.one-voice.fr/fr/article/en-action-pour-que-la-paix-regne-sur-la-banquise
http://www.myspace.com/angelica_painful
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques   Mer 02 Déc 2009, 00:02

Rajout de deux nouvelles pétitions (aussi dans le sujet 'pétitions') :
http://www.thepetitionsite.com/12/stop-the-seal-hunt-forever
http://www.thepetitionsite.com/1/stop-canada39s-cruel-seal-hunt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le massacre des bébés phoques