Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les abandons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Les abandons   Ven 12 Mai 2006, 17:08

Rappel du premier message :

Avant les vacances, de nombreux animaux sont abandonnés sur les routes par des gens qui ne veulent plus d'eux ou ne veulent pas s'en encombrer. Je trouve ça ignoble et dégoutant de prendre les animaux pour de simple objets de distraction.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mar 16 Mai 2006, 22:06

moi je pourrais jamais bosser dans un refuge. je ne supporte pas de voir un chien ou un chat enfermés dans une cage. ca me fend le coeur de les voirs comme ça. si je pouvais, ceux qu on vois dans 30 millions d amis, je les prendrais tous.
Melliarine

MessageSujet: Re: Les abandons   Mar 16 Mai 2006, 22:08

Oui, c'est bien mon problème... Rolling Eyes c'est très dure comme endroit pour moi, en plus j'aurais toujours à l'esprit que si je ne prend pas tel ou tel animal il sera peut être piqué...c'est horrible. Mais tu as raison Angellyca, c'est là qu'il faut pourtant aller en priorité.

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mar 16 Mai 2006, 22:15

oui, mais ça me rendrai malade autant que vous, j'aurai envie de tous les prendre, ce qui le plus cruel, c'est de choisir, comme decider qui doit vivre ou mourrir, tout ça a cause de ces fumiers, qui achete "une peluche" a leur gosses et s'en débarasse pour aller en vacances a tataouine les bains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mar 16 Mai 2006, 22:41

moi je culpabiliserais un peu. je connais un chien, qu il m arrive de garder parfois chez moi . quand ses maitres partent en vacances, c est moi qui le garde. ce chien,c est un malamute.ses nouveaux maitres, qui sont très gentils, l avait pris dans un refuge aussi. le chien vivait en appart'. c est bien l endroit pour un malamute tien!! le chien faisait des conneries dans l appart, pas étonnant, ces chiens déteste la solitude, résultat, direction......>le refuge. y en a bcp comme ça. ils craquent devant un chien de traineau, mais comme ces chiens sont éxigeants, ils ont besoin de place, de courrire. ben là les maitres ce sont plantés. et y a bcp d abandons de chiens comme ça. moi je ne comprend pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mar 16 Mai 2006, 22:52

je vous montre une photo de ce chien sur le topic. il n est pas à moi,mais c est comme si il l'était. ce chien m adore. et moi aussi. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 13:39

Oui j'ai vu cette photo, il est vraiment très beau et il a l'air d'aimer les calinous!!!! mais je ne comprend pastout le monde sait que pour avoir ces chiens là il faut un terrain!!! c'est dans leurs instinct de courrir, de creuser , de sauter partout, ils sont très vif de nature, chien de traineau ça dit ce que ça dit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 13:57

ces chiens ne sont pas fait pour vivre tout seul, ils ne supporte pas la solitude. mais il y a toujours des personnes qui ne comprennent pas que ses chiens ont besoin de courrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 15:19

Alors qu'il y a des tas de petits chiens qui aurai besoin d'une maison!!
mais ils preferent "parader".....
Melliarine

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 15:25

C'est possible d'en avoir en appartement à condition de s'en occupper, perso, il y a quelques années je connaissais un mec qui avait un malamute et qui pourtant vivait en appart' mais son chien c'était tout pour lui, il passait son temps à courir avec lui (au moins trois heures par jours!!!), de toute façon c'est simple à chaque fois que l'on croisait ce mec il était en train de courir avec son chien!!! Very Happy et tout se passait très bien, le tout c'est de comprendre que c'est un chien qui a besoin de bouger et de sortir énormément.

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 15:32

Melliarine est revenue parmi nous... Razz
le truc c'est que les gens veulent un animal sans trop s'en occuper!!!
mais le gars dont tu parles lui au moins il avait compris ce que prendre un animal signifie.
Melliarine

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 15:36

Oui c'est clair, la plupart des gens ne veulent un animal pour passer le temps quand ils n'ont rien à faire...ils les prennent un peu comme des peluches ou comme des joués...forcement c'est gens là sont vite déçue...

Et oui je suis revenue!!! mon pc remarche à peu près...alors, l'accro d'internet que je suis n'a pas put s'empêcher de faire un tit tour!!! Razz

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 15:42

m'en parle pas je suis branchée tout les jours et meme la nuit parfois!!! (musique), je suis accro a la musique!!!
mais pour en revenir au sujet, je ne voit pas l'interet de prendre un animal peut importe lequel, si on est pas pret a s'en occuper toute sa vie, remarque il y a bien des gens qui abandonne leurs bébé dans les poubelles!! :mitraillette: alors pourquoi pas les animaux tant qu'on y ai... :gros chat:
Melliarine

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 15:43

c'est clair...quel drôle de monde... Rolling Eyes

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 15:57

un monde de merde!!!!
il y a des jours ou je perd espoir, et pourtant je suis quelqu'un de très optimiste, mais dès fois ils arrive a me flinguer. Sad
Melliarine

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 16:11

Oui moi aussi, j'ai vraiment l'impression d'être différente que la majorité des gens et donc de ne pas appartenir à leur monde...c'est très bizard.

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 17 Mai 2006, 17:48

je comprend parfaitement ce sentiment de difference, je me suis mise volontairement a l'écart. je suis trop malheureuse avec ces gens là. et ce depuis toute petite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Ven 16 Mar 2007, 00:37

Un texte acompagné de cette photo que j'ai trouvé sur un blog pour lutter contre les abandons, moi franchement j'ai chialée......

"Comment est-ce possible ?" est un texte qui vous mettra les larmes aux yeux. Même les moins sensibles seront touchés par la beauté de ce texte...

Préparez les mouchoirs... Je laisse la place à ce magnifique texte...

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", Mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de cœur et chaque déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.

Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour ".

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.

J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon cœur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" N'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.

Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

Si "Comment est-ce possible ?" A mis des larmes dans vos yeux en le lisant, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils français, américains et canadiens.

S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, blogs, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.

S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés
NeoKain
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Les abandons   Ven 16 Mar 2007, 09:59

Ce texte m'a boulversé, avant de prendre ma Mystik, j'avais été voir dans un chenil car je voulais rendre un chien un peu plus heureux, mais j'ai l'impression que ce sont comme pour les humains, et ce genre d'endroit marque l'animal à vie maleuresement puis on m'a proposé Mystik j'ai hésité encore car le chenil m'avait proposé un de leur chien et puis Mystik c'était soit je la prennais soit la mort ! Alors aucune hésitation et je ne regrettes pas, jamais je ne m'en séparerai car on s'est sauvé notre vie à chacun...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Sam 26 Mai 2007, 20:43

Je suis en train de pleurer devant mon écran… Sad

J’en ai MARRE de tout ça, comment l’Homme peut-il faire ça ? C’est nous que nous devrions abandonner pas les animaux ! Nous ne sommes même pas dignes d’eux !

J’en ai marre, marre et marre ! :1192:

J’en ai marre de regarder 30 millions d’amis et d’avoir les larmes aux yeux parce qu’il en y a qui se casse le c** à sauver des animaux et que des cons en abandonnent !

J’en ai marre d’entendre les gens qui disent que leur animal est une calamité !

J’en ai marre de l’être humain…

Les animaux sont notre réconfort, notre source de joie et d’émerveillement, comment peut-on abandonner un tel trésor ?

tired3

Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 17:16, édité 1 fois
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 28 Juin 2007, 19:22

Je connaissais deja ce texte, c'est vrai qu'il est revoltant.

Personnellement, j'ai adopté Tania (dite la blonde, un golden retriever obese) dans un refuge alors qu'elle avait 3 ans. Les debuts ont été difficiles: comme elle vivait en appartement, elle courait apres les feuilles mortes portées par le vent, ce qui prouve qu'elle n'a pas vu autre chose que ces 4 murs...

Aujourd'hui, elle a fait d'enormes progres, elle a surmonté beaucoups de traumatismes (ses anciens maitres la privaient de nourriture pour la punir, donc elle mangeait enormement et attaquait quiconque s'approcher de sa gamelle), elle tolere les chats (il lui a faillu 1 an)... Evidemment, elle ronfle, elle dort sur le canapé et elle est caractérielle mais c'est ma blonde et je ne regrette pas son adoption.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 28 Juin 2007, 19:42

Zé un ptit conseille à te donner si tu veux préserver la santé de ta chienne (n’y vois aucun mal là-dedans, ce n’est pas du tout dans mes principes Wink )…

J’ai une chienne labrador et je connais le problème du poids de ce genre de race, pour éviter quelle ne soit en surpoids (surtout qu’elle a les membres fins), coupe un fond de bouteille qui fera office de dosette.
Les chiens vieillissent mal lorsqu’ils ont un surpoids. Wink

Et pour ce qui est du comportement, un chien même s’il a été maltraité a besoin d’autorité, c’est ainsi que l’on créé aussi une relation de confiance. Quand je dis « autorité », je ne dis pas bien sûr « coups de bâton » mais savoir se faire respecter et remettre le chien à sa place de chien est la meilleure chose que l’on puisse faire.

Si elle monte sur les canapés (ceci est un choix pour chaque maître, mais personnellement, je suis contre) et qu’elle rechigne à descendre quand tu le lui demandes (invités ou autre), indique-lui où est sa véritable place : sa niche.
La niche du chien doit être le lieu où il se sente en sécurité, donc il faut à tout prix veiller à que l’espace soit calme et non à la vue des passages (pour les chiens dominants notamment).

Voili, voilà !

Sinon, c’est toujours génial de rééduquer un animal, on est encore plus fier du résultat que lorsqu’on l’a dressé dès son plus jeune âge.
Longue vie à vous deux !
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 28 Juin 2007, 19:51

POur la nourriture, ça fait un an que je dose mais mes parents lui donnaient des restes derreres mon dos, depuis qu'elle n'en a plus, elle commence a perdre du poids.

Je ne suis pas laxtive avec elle, mais elle comprends qu'on ne lui cherche pas de malconcernant sa nourriture don elle se nourri moins, sot davantage et ne campe plus devant sa gamelle.

Pour le canapé, ce n'est pas si grave, on va bientot le changer donc qu'elle en profite! Par contre, elle n'a pas de niche, toutes mes betes dorment a la maison (7 chats, Tania, la ratte, les furets), je prefere les avoir pres de moi, et puis ça me rassure de l'entendre ronfler pendant mes insomnies!

Merci pour tes conseils!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 28 Juin 2007, 21:06

De rien, je t'en prie. Wink

Shocked Woua il soit y avoir des quart d'heures de fou rire chez toi avec toute cette ménagerie Laughing même ta chienne ne doit pas s'ennuyer entre les chats à courser et la rattes plus les furets toujours partant pour de nouvelles bêtises !
requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Dim 08 Juin 2008, 13:06

la saison est ouverte......
B3rli0z

MessageSujet: Re: Les abandons   Dim 08 Juin 2008, 15:28

Comment-peut on abandonner un animal tel qu'il soit ?

Facile ils n'ont pas la parole, mais leurs regards en disent longs, alors par pitié pour eux arretez celà, ils ne méritent que de l'amour et de la sincérité de la part des humains...

C'est un crime qui sera bientot puni la société attend que les animaux soient en voie d'extinction pour réagir. bien sur lorsqu'on adopte un animal, on a pas le droit de l'abandonner c'est une vie humaine...

Pourquoi ose t'il faire cela ? la réponse est simple: la facilité !
les gens abandonnent leur animal car il coute trop cher, ils ne veulent pas l'emmener chez le véto, il est devenu très dominant et est invivable, il est très mal eduqué à cause de ces gens qui ne savent pas s'en occuper, ils ne peuvent pas l'emmener en vacances, parce qu'il est vieux et qu'il sent un peu fort ou qu'il boite, etc...
C'est toujours par facilité car c'est bien plus simple d'agir comme ça que de prendre ses responsabilité et d'assumer. Un animal n'est pas une peluche mais pleins de gens continuent à le voir comme ça, comme un cadeau pour la gamine de 5 ans ou un jouet pour le petit.

Ces gens-là sont dépourvus d'intelligence affective. Ce sont des déficients mais ils peuvent etre très forts sur d'autres plans, tels que les maths, les sciences, etc. Leur points forts leur confèrent une apparence humaine mais ce sont des monstres. Il faudrait oser les dénoncer en public et les criminaliser. Il faut travailler à faire adopter des lois qui nous permettront de les criminaliser. Mais ça ne se fera pas par la pensée magique. Il faut s'unir au sein d'organisations qui feront pression sur les gouvernements pour que de telles lois soient adoptées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les abandons   

Les abandons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant