Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les abandons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Les abandons   Ven 12 Mai 2006, 17:08

Rappel du premier message :

Avant les vacances, de nombreux animaux sont abandonnés sur les routes par des gens qui ne veulent plus d'eux ou ne veulent pas s'en encombrer. Je trouve ça ignoble et dégoutant de prendre les animaux pour de simple objets de distraction.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 09:39

Ariankara a écrit:
Le probleme, c'est pas d'etre écrasé... Ca peut arrivé meme a un animal qui n'a pas été abandonné comme a dit quelqu'un (plus sur si c'est galliana ou lilith)...

Par exemple, j'ai un chat que j'aimais beaucoup, on le laissait aller dans le jardin et un jour il a disparu... On a retrouvé son cadavre sur le bord du chemin...

Par contre, ce que je trouves idiot, c'est qu'on achete un chat et plutot que de se forcer le cul a lui trouver une nouvelle maison dans un village ou tout le monde semble l'Avoir adopté finalement en plus, on décide simplement de repousser son amour et de le "rendre" a la vie sauvage...

Je trouve pas ca correcte personnellement...

Si j'achete un animal, je m'engage en l'Achetant a le soigner, le protéger et lui trouver une nouvelle maison éventuellement si jamais je ne peux plus m'en occuper...

Jamais je ne porterais un animal a la SPCA, parce qu'ici c'est l'euthanasie trop rapidement puisque jsutement trop de personne abandonne leur animal sur le bord de la route ou déménage en le laissant derrière... Résultat? Parce que ces gens n'ont pas trouver le temps pour chercher une nouvelle maison a leur animal, ces derniers se retrouvent dans des cages a la SPCA ou ils seront adoptés pour les tres chanceux, mais ou la majorité finiront par être euthanasier par manque de place...

Et ca c'est en considérant qu'il ne garde que les plus jeunes avec un bon caractere... Les chiens qui ont dépassé les 5-6ans et qui ont des habitudes de travers se retrouvent illico a l'euthanasie et si l'animal a une blessure du a un accident lors de son abandon, il ne le soigneront pas a moins d'etre sur que l'animal soit choisi... Et la on ne parle pas des animaux retrouvés sans médaille :S

Il me semble que tu mélange un peu SPA et fourrière...
La fourrière fonctionne comme ça, sur l'âge, la forme physique et les "médailles"
La SPA essaye de moins le faire, mais cela ne veut pas dire que les animaux y sont mieu...
Je comprends pas comment on peu être assez cruel pour condamner son animal à l'enfermement et a des soins minimaux alors qu'il est habitué à la liberté et a l'abondance
Vous avez une image trop douce de la SPA, c'est pas l'paradis des animaux, c'est "le moins pire", c'est tout...
Ce serait comme vous retrouver dans un orphelinat après la moitié de votre vie en grand responçable et libre, vous aimeriez ça ? ou vous préféreriez qu'on vous laisse vivre ?

Deplus, comme je l'ai déja dis, il y a d'autres chats dans le village
C'est les chats du village entier, ils sont a personne, mais a tout le monde en même temps, ils ont de l'affection, de l'attention, nourriture et boisson a quasi volonté, et ce porte bien !

Et si j'ai une chose a dire
Ne portez jamais votre animal à la SPA, cherchez ailleurs, ou gardez le, mais ne l'y portez jamais...
C'est pas le pire des abandons, mais pour moi c'en est un bien plus cruel que l'exemple donné ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 11:04

Galliana a écrit:
Essayons de recadrer les choses dare dare avant que ça dégénère. Je sais, je suis ni modo ni admin, mais des membres de forums qui se gueulent dessus ça m'énerve, d'autant plus si ça commence à tourner insultes et réglage de comptes en tout genre. C'est complètement débile ça ne fait pas avancer le schmilblik et tend à installer une mauvaise ambiance qui serait franchement mal venue. Bref.

Pour en revenir au sujet, l'abandon des animaux, pratique fort courante, n'est pas, à mon sens une solution. Même les abandons dits responsables. Pour moi, un abandon reste un abandon. Réhabituer l'animal à la vie sauvage, ce qui est possible pour les chats, je ne sais pas...pourquoi pas, le principal étant de vérifier que l'animal se porte bien. Bon après, il y a toujours le risque, comme tu le soulèves Lilith, que l'animal se fasse écraser. C'est malheureux à dire mais c'est quelque chose de courant, même chez les animaux qui ne sont pas abandonné. Preuve s'il en est, le chien de ma tante s'est fait écrasé juste devant chez elle, pourtant Dieu sait que ma tante aimait ce chien. Seulement, on ne sait pas trop comment, il a réussi à se faufiler hors du jardin et s'est fait percuté par un connard qui n'a pas daigné éviter un chien à peine plus gros qu'un Yorkshire. Y a des cons partout.
Bon, bien sûr, dans l'exemple de Night Wolf, le mec aurait peut-être mieux fait de donner le chat à la SPA ou lui chercher un autre foyer, c'est probablement ce que j'aurais fait à sa place.

Par rapport à l'abandon courant (le chien abandonné sur le bord d'une route...), je trouve ça aussi inacceptable que d'abandonner un gosse. Non mais genre, j'ai un môme, et puis mince j'en ai marre de l'avoir dans les pattes, je le paume dans la forêt façon petit pousset et je me taille...là je me mets toutes les assocs pour les droits de l'Homme à dos. Pareil pour les animaux, seulement y en a que ça choque moins.

Oui , ç est sure, c est courant qu un chat ou un chien se fasse écrasé,ou tué autrement, qu'ils soient abandonnés ou pas.. j ai moi même perdu ma chatte préférée, qui n avait que 7 ans. moi je pense qu elle c est faite tirée dessus. elle dormais dehors, comme tout mes autres chats, ils ont pourtant un endroit pour dormir, une cabane. ben j ai retrouvée ma chatte morte dans le jardin. mais je culpabilise, en me disant que j aurais du la gardée la nuit avec moi.. là , concernant ce chat, je trouve ça cruel de la part de sa maitresse, qui tente de le faire redevenir sauvage alors qu il aurais mieux fallu qu elle le mette à la SPA. la SPA n est pas si cruelle que ça, elle place quand même des animaux à l adoption.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 11:17

Tu posse à la SPA ?
Elle si
Je pense que son jugement as plus d'arguments et de valeur que le tien
Et pour avoir déja bossé avec eux
Elle a eu raison de ne pas le mettre dans un centre d'accueil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 11:28

Non je n y bosse pas.. mais perso, moi si je n avais pas le choix de mettre un animal là bas , je le ferai.. La SPA n est pas la fourrière. Et la SPA sont quand même là pour placer les animaux à l adoption. pourquoi ne pas tenter de le faire adopté là bas ? bon après, c est sure aussi qu il y a tellement d abandons qu ils ne peuvent pas tous les faire adoptés,. et t imagines comment ça serai après si la SPA n'existait pas?
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 13:19

Night's-Wolf a écrit:
Tu posse à la SPA ?
Elle si
Je pense que son jugement as plus d'arguments et de valeur que le tien
Et pour avoir déja bossé avec eux
Elle a eu raison de ne pas le mettre dans un centre d'accueil...

Night's-Wolf: Je ne vois pas trop pourquoi tu t'énerve... J'ai dit mon simple avis la dessus, pour moi se qu'elle a fait c'est mal, après si mon avis te dérange, c'est pas mon problème.

Et j'aime pas trop le ton que tu nous accorde, comme par exemple cette phrase, "son jugement a plus d'arguments et de valeur que le tien" Chacun dit son opinion ! Ce forum a été construis pour échanger divers avis avec chaque membres du forum, on n'est pas là pour se faire la guerre et ce n'est pas parce que ton amie bosse à la SPA que c'est mots ont plus d'importance que n'importe qui sur le forum. C'est tellement ridicule...

Je dirai ce que je penses de tout vos arguments un peu plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 13:35

Moi aussi je dis mon simple avis.. pas besoin d être agressive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 13:56

Oui. moi je dis qu il ne faut pas généralisé.. Wink
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 18:13

Night-wolf, non je ne mélange pas du tout fourrière et Spa..

J'ai bien précisé que je parlais de la spCa... La société protectrice CANADIENNE des animaux... Ici, ca ne se passe pas comme en france..

Et comme a dit Galliana, c'est pas parce que ton amie a dit que ca se passait ainsi, que c'est le cas PARTOUT...

Ici, pour en avoir visité plusieurs et avoir fait du bénévolat dans quelques unes ainsi que d'avoir vu des conférences sur du monde qui travaillent la... Oui ca se passe exactement comme je l'ai décrit ici...
requiem

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 18:37

Juste pour pouvoir faire la comparaison avec le système français ils les gardent combien de temps les animaux à la SPCA?
(en france la fourrière c'est 8 jours et les associations 4ans environs si mes souvenirs sont bons mais dans les DOMS TOMS c'est 4jours/1an je crois )
Nb les autres : vous avez le droit de réctifier si c'est faux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 18:46

Citation :
spCa... La société protectrice CANADIENNE des animaux...
mauvaise traduction: société de prévention de la cruauté envers les animaux
et c'est un organisme nord-américain
mais bon, le point important je crois c'est qu'ils ne pratiquent pas l'euthanasie, sauf en cas de maladie où c'est nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 19:51

Merci de modérer vos propos !

Ps : Merci Galliana. Wink
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Mer 11 Juin 2008, 20:42

désolé de m'être emporté, c'est juste que j'ai du mal avec le fait de mettre un animal à la SPA
Pourquoi ? Simplement parce qu'a force d'avoir bosser dedans, j'ai vu que des regards malheureux, entendu trop de gémissement et de cris de détresse du genre "pourquoi tu pars? me laisse pas enfermer"
Y'en a même qui se petes les dents et les griffes a vouloir forcer les cages

Voila ce a quoi vous auriez réduit le chat dont je parle... alors que la il se balade pénard, vient nous voir quand on s'approche de lui en ronronnant et en se frottant entre nos jambes, lui qui se met sur les genoux des petites vieilles et leur tien compagnies, ou joue avec quelques enfants de temps en temps ...

J'ai peu être été trop brusque parce que mes éléments de comparaison, c'est ça...
Vous comprennez mieu pourquoi je défend que ce n'était pas la bonne solution que de l'envoyer à la SPA ?

Et je ne connaissais pas la SPCA
Pour les temps, faut que je me renseigne, je donne mes infos dès que j'ai pu lui demander
nanaki

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 12 Juin 2008, 02:09

Sinon faire garder son animal par un voisin, un ami...
B3rli0z

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 12 Juin 2008, 10:24

Night's-Wolf a écrit:
désolé de m'être emporté, c'est juste que j'ai du mal avec le fait de mettre un animal à la SPA
Pourquoi ? Simplement parce qu'a force d'avoir bosser dedans, j'ai vu que des regards malheureux, entendu trop de gémissement et de cris de détresse du genre "pourquoi tu pars? me laisse pas enfermer"
Y'en a même qui se petes les dents et les griffes a vouloir forcer les cages

Voila ce a quoi vous auriez réduit le chat dont je parle... alors que la il se balade pénard, vient nous voir quand on s'approche de lui en ronronnant et en se frottant entre nos jambes, lui qui se met sur les genoux des petites vieilles et leur tien compagnies, ou joue avec quelques enfants de temps en temps ...

J'ai peu être été trop brusque parce que mes éléments de comparaison, c'est ça...
Vous comprennez mieu pourquoi je défend que ce n'était pas la bonne solution que de l'envoyer à la SPA ?

Ben disons que grâce à la SPA, des animaux peuvent continuer à vivre, c'est mieux que se faire écraser, ou chouter par un con qui supporte pas les betes...

Sur TF1 ils viennent de montrer un chien qui est arrivé à l'age de 2 ans à la Spa, la il en a 15... Ca fait trop mal au coeur, et j'ai du mal à comprendre tout ces gens qui prennent un animal, par coup de tete ou parce qu'ils ont craqué sur le chaton ou le chien... C'est comme si on faisait des gosses et puis une fois qu'il grandit on l'attache à un arbre ou on l'abandonne parce que ca nous plait plus... Les animaux n'ont rien demandé et je suis révoltée comme toi de toute cette betise humaine...

C'est bien connut que la pire espèce qui soit est l'homme...

Et tu sais je t'invite à aller voir le site de la SPA, il y explique leurs missions...

Je dirai qu'a priori je pense du bien de la S.P.A. mais il faut savoir que toutes les SPA ne se valent pas.
Certains centres sont plus ou moins bien, plus ou moins sympa avec les chiens et les gens.
Mais nos amis a 4 pattes ont besoin de cette structure pour sauver une grande partie d'entre eux.
En plus de la SPA il y a des refuges qui travaillent aussi très bien.
Et un grand bravo au benevoles qui y passent leur temps libre.

Je pense que si les SPA n'existaient pas, nous serions bien embêtés, car que ferions-nous de tous ces pauvres chiens et chats abandonnés par ces soit-disant maitres?
Par contre, je préfère les refuges de particuliers à la SPA car les animaux y sont mieux traités et c'est beaucoup plus propre.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 12 Juin 2008, 10:29

B3rli0z a écrit:
C'est comme si on faisait des gosses et puis une fois qu'il grandit on l'attache à un arbre ou on l'abandonne parce que ca nous plait plus...

C'est souvent le cas... sauf que là c'est considéré comme normal que le gamin se barre pour "devenir adulte"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 12 Juin 2008, 10:49

Moi je fait des gardes à domicile justement, chez moi, pour les maitres qui ne peuvent emmené leur chien en vacances.. puis les maitres préfère justement qu il soit chez moi que dans un refuge, le chien l est mieux avec moi, et les maitres le vois.. moi en +, j en profite comme ça, comme je n ai plus de chiens.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 12 Juin 2008, 12:39

Une photo connue que je trouve sympa juste comme ça. Wink

Mimie Butterfly
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 12 Juin 2008, 13:27

superbe l'image du spot publicitaire.... je reste po insensible Sad
j'espere que cela fera reflechir certaines personnes!!!
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Jeu 12 Juin 2008, 14:28

Exemple pour autre que les chiens....

Une amie venait avec son cheval au club ou je monte, et une fois elle est tombé
Il c'est mis au dessus d'elle et impossible de l'approcher, il mordait ou lattait tout intrus...
Et pendant ce temps il essayer de la faire réagir...

Encore un autre, avec un chat ce coup la
C'est ma mère qui me la raconté...
Parrait que à sa naissance, ma grand mère avait une chatte qui avait perdu sa porté et qui s'était pris d'énormément d'affection pour ma mère...
Un jour elle c'est retrouvé face à un renard (issue de famille de campagnard, pas difficile a trouver à l'époque ^^)
Devinez qui a fais fuir le renard ?

Et un dernier qui m'est arrivé...
Pas loins d'une barraque que mes parents on acheté "pour leur retraite" y'a un couple assez zarb...
La femme est super douce mais aussi assez soumise, et le type est un shooté h24...
Bref ils avait un chien déja assez agé avec qui je passait presque tout mon tomps, gentil au possible (on même temps j'l'ai jamais fais chier)
Bah un jour, pour jouer, le type (son propriétaire quand même) m'as attrappé le bras et ma fais mal...
Le chien a grogné et a sauté sur lui en aboyant puis en lui prenant le bras entre les dents...

Bref, les animaux sont pas insensible...
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les abandons   Lun 19 Jan 2009, 19:03

Je rejoins ton avis Melliarine, je trouve ça vraiment horrible d'abonné un animal ... les gens trouvent ça tout mignon lorsqu'il les achètent mais après ça finit souvent à l'abandon ... sois ils non plus le temps de sans occupé ... ou alors ça leur revient trop chére ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abandons   Mar 16 Juin 2009, 12:22

J'avais reçu deux affiches par mail sans explication ni sur l'expéditeur, ni sur la nature de la campagne. La réponse est venue 10 jours après...

http://www.uncrimeordinaire.com
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les abandons   Sam 04 Juil 2009, 12:04

J'ai reçu ça aussi... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les abandons   

Les abandons