Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Est-ce que l'enfance ça se perd???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Mer 09 Jan 2008, 10:59

Quand j'étais gosse et que je parlais aux adultes, on me disais souvent: "a ton âge, je ne savais pas tout ça"!
Maintenant, j'ai 17ans, bientot 18 et je me surprends à parfois vouloir le dire!
Je remarque que les fillettes de 12ans s'habillent très sexy dans les rues. Elles se balladent avec leur petit copain. Ils ont des clopes en main. Et des fois, j'en vois même avec leur parents! Dans un magasin, il y a quelques jour, la fille devait avoir maximum 13ans et elle roulait des pelles et elle se frottait à un petit jeune... avec la maman à côté... La jeune fille avait une mini jupe et un top trop petit qui ne cachait rien
Je discutait l'autre jour avec une fille de 15ans et j'étais consterné par les trucs qu'elle me racontait sur sa "sexualité"...
Avec internet, les sms, la télévison,... l'informaton passe vite! C'est super de pouvoir être informé sur tout à la seconde, mais est-ce que l'enfance ne se perd pas?
Moi j'adorais être un enfant et découvrir les choses petit à petit avec le temps, meme si pour ma part sa ne serai etre possible après mon vecu, mais sa me plais de decouvrir les choses par moi-meme et non une personne qui l'apprendrais, ou par l'infos de la television.
Revenir en haut Aller en bas
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Mer 09 Jan 2008, 16:51

Oui c'est afligent -_-" je me rapelle l'année dernière quand je faisais de la manut', j'étais dans une centrale de supermarché à préparer des commandes et là je tombe sur un tas de string taille 12 ou 8 ans Suspect

Est ce que l'enfance se perd, je ne sais pas... Est ce que les enfants se perdent, j'ai tendance à dire plutot oui, mais ce n'est qu'une impression je ne saurais pas trop l'expliquer. En fait j'ai surtout pas envie ^^ La société est assez sale, les parents de plus en plus pitoyable (sauf bien sur pour les parents du forum Razz ). Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Evil or Very Mad
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Mer 09 Jan 2008, 18:12

Oh je ne suis pas la seule à penser ainsi? je me pensais rétrograde en ayant de telles pensées.

J'ai 18 ans, et je n'ai jamais été en avance sur quoi que ce soit, plutot meme tendance à etre en retard en comparaison de la moyenne, souvent cela me complexe et puis je me dis ceci: chaque chose arrive en son heure. Les choses m'arrivent quand je suis prete, je ne brule pas les étapes. Or les jeunes d'aujourd'hui me donnent cette impression. Cet été une fille de meme pas 15 ans m'a avoué qu'elle complexait parce qu'elle n'avait pas encore couché avec un garçon et que la plupart de ses copines oui. Le délire. Je lui ai expliqué donc mon point de vue.

J'ai l'impression que les jeunes veulent quitter le plus tot possible leurs enfances. Enfin quoi le monde des adultes est-il si merveilleux?
J'ai l'impression d'etre une des seules à regretter l'enfance, l'age des découvertes etc et pourtant l'avenir m'en réserve encore pleins.
En meme temps c'est de la faute de la société. Les moyens de communications c'est une bonne chose et en meme temps...on a l'impression d'etre relié en permanence, la vraie liberté c'est aussi celle de pouvoir évoluer à son rythme, c'est le monde qui nous entoure qui fait ça. A des enfants qui auraient encore tout pour rester des enfants, ceux-ci souhaitent déjà devenir adultes ou du moins ne plus etre un enfant.

Parallèlement je pense qu'on peut dire que cela n'est qu'une illusion et qu'ils se leurent complètement, quand ils vivront de mauvaises expériences ils auront sans doute des regrets et je pense que seuls leurs conneries et l'éducation des parents peuvent leurs faire comprendre qu'il y a des étapes à ne pas bruler et qu'il faut prendre le temps de grandir et de se construire, que cela n'est pas une perte de temps, que c'est aussi ainsi qu'on prend le temps d'apprécier la vie.

Quelque part je me dis aussi que cela est lié à l'angoisse de la mort (désolée si ça va un peu loin), on en a rapidement consience, et le temps qui passe, je pense que les gens ont peur de la mort donc ils veulent vivre au maximum, de peur de, de peur que cela s'arrete trop tot et qu'ils loupent des choses, j'ai l'impression que ces gens, ces enfants, prennent la vie comme un objet de consommation, purement et simplement alors que la vie c'est bien plus que ça.
MikeOfDeath
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Mer 09 Jan 2008, 18:36

Oui c'est tout à fait vrai je pense la même chose. Aujourd'hui les "gosses" entrent tous au collège avec un portable (téléphone pas pc quand meme lol), les filles s'habillent sexy pour se dire "grandes" et tous fument de plus en plus tôt, alors que maintenant on sait que fumer tue ... avant on ne le savait pas et les gens commençaient plus tard, déjà un truc qui tourne pas très rond. Profiter de la vie d'accord, mais boire un maximum aux fêtes et fumer à fond réduit la vie ... un peu bête le raisonnement ...

pareil pour le complexe, moi aussi je trouve que je suis plutot en retard sur certains points et je m'en moque, car une fille complexée de ne pas avoir fait l'amour à 15 ans a des risques de faire n'importe quoi, de se choper des maladies ou de tomber sur un mec pas très net, car on ne connait pas encore beaucoup de choses à cet age et on est souvent naïf.

J'ai remarqué surtout que tout a pour but premier de "faire comme les autres" (moi qui justement est repossé par ce que tout le monde fait je ne suis pas vraiment touché ...). Mais j'ai aussi l'impression que ce sont avant tout des caprices. Aujourd'hui, les études ralongent (en moyenne) et on vit (là aussi en moyenne) plus de temps chez ses parents et on a des enfants plus tard.
Mais paradoxalement ils cherchent de plus en plus à "etre grands" avant leur heure ...

Je pense plus que la période correspondante s'appelle l'adolescence, on y entre de plus en plus tôt et on y sort de plus en plus tard, car leur comportement est significatif de cette période, où on cherche à sortir de l'enfance mais où on ne peut pas encore être adulte (car on ne l'est pas tout simplement ...)

Faute aux parents, oui, mais ils sont dépassés par ces technologies, la plupart ne les maîtrisent pas et ne connaissent pas réellement la vraie influence sur leurs enfants (le portable, l'internet ...), donc il ne faut pas leur donner toute la faute non plus.

par ailleurs petite parenthèse je trouve l'histoire des string completement stupide, c'est pas parce qu'on est grand qu'on doit montrer ses fesses mdr. Des string pour 8 ans, alors là shocked ! (déjà que je trouve que ça fait pouf, enfin quand ça dépasse horrible u_u) enfin bref ...
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Mer 09 Jan 2008, 20:15

Un peu bete comme raisonnement...
Oui tu as tout à fait raison, cette betise vient justement de leurs jeunes ages, ils n'ont pas la maturité nécessaire pour se rendre compte de ce qu'ils font, du moment qu'ils ne le regrettent pas plus tard...

Ca me fait bizare de m'etre exprimée sur un tel sujet alors que j'ai quoi 18 ans, qui suis-je pour juger ces jeunes ados auxquels je fais encore un peu partie?

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes plus vieilles, voire de parents sur ce points.

Tu parles des technologies mais il n'y a pas que ça. La fille qui porte des strings...sa mère peut tout simplement pas en acheter, et si sa fille le fait et bien déjà elle le fera en cachette et ça sera tout de suite plus compliqué. Mais les parents ne se rendent peut-etre pas compte de tout ça, enfin non j'avoue que sur ce point je suis larguée. Evidement l'ado de 15 ans qui veut se prendre une cuite coute que coute pourra le faire, mais les parents ne sont pas cons, ils se doutent de plus de choses qu'on ne le croit, parfois ils ont, je pense, tout simplement la délicatesse de ne pas le montrer...malheureusement si tout cela intervient à l'adolescence j'admets que la tache des parents est plus ardue, l'ado, le jeune parfois c'est vraiment con Laughing j'étais pas une ado particulièrement grave mais des fois je plains ma mère :/ alors à l'échelle supérieure j'imagine meme pas.
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Mer 09 Jan 2008, 20:25

Voici donc le témoignage d'une de ces "gamines" (car oui je suis tout de même une gamine Wink ) de 15 ans (quoique tout bientôt 16...).

Voilà, j'ai 15 ans, je suis amoureuse et ai déjà fait une promesse de mariage, j'ai décidé du nom des mes futurs enfants, j'ai déjà eu des relations sexuelles et d'ailleurs je prends la pillule contraceptive (bien que je ne m'étalerai pas là-dessus), je travaille au minumum 4 heures par semaine dans un bureau de fiduciaire (quasi normal en fait car je me paye mes habits) et jusqu'à 3 par jours pour mes devoirs.
Sans oublier que désormais j'organise moi-même mes vacances (bien que j'ai le choix de suivre mes parents), j'ai plusieurs compte en banque (Poste en l'ocurrence), j'ai lu par deux fois "Le livre d'Or du Savoir Vivre" et je sais déjà ce que je vais faire de ma vie (bon, là c'est limite banal).

J'ai grandit "d'un coup", j'ai réalisé une immense "poussée dans l'esprit" entre mes 13 et mes 15 ans. Aussi je me considère comme mature et "presque adulte" malgré le fait que l'idée d'une vie d'enfant m'insurge dans la mélancolie de quelque chose qui a été trop court.
Pour répondre à vos inquiétudes, sachez que je concidère les "autres de mon âge" comme normaux (je m'excuse de ma prétention... Mais il faut dire les choses comme elles le sont) voir limite "gamin". Ils chantent "Parle à ma main" en classe, ils trient leurs amis, ils sont tous habillés pareil, et ils se prétendent tous comme ayant une personnalité propre.

Et tout de même, regardez-vous aussi ^^ Ne me dites pas que vos années ne furent pas celles de "La Boum" ? Ma mère était bien pire que moi, elle n'hésite pas à me le dire, elle buvait de la vodka, elle fumait, elle gardait ses mecs deux semaines...

Bien à vous,

NoiresPensees

http://www.parano.be
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Jeu 10 Jan 2008, 13:37

Pardonnes-moi mais tu dois etre une exception.

Pour ce qui est de boire, fumer, porter string et autre choses, non. J'ai commencé tout ça vers 15-16 ans pas avant. Oh je ne dis pas que nous sommes mieux que les ados d'aujourd'hui. Les gens d'actuellement meme pas 20 ans le sont toujours un peu.

Fumer et boire jeune, ça c'est le cas de toutes les générations mais il y a la façon de le faire. Certaines choses se sont banalisées. Par exemple pour l'age des relations sexuelles, j'avais lu quelque part que par rapport à la génération de nos parent, la moyenne avait été avance de quoi, à peine quelques mois, donc peu au final. C'est juste qu'avant certaines choses s'affichaient moins que d'autres. Aujourd'hui il est courant d'entendre un ado de 13 ans raconter sa cuite, et là je ne trouve pas ça très nomal, qu'il en parle à ses potes bien sur.

Enfin je ne sais pas comment dire, tout va plus vite, tout se dit plus, malheureusement c'est aussi mon cas, c'est le cas de tous je crois, mais c'est assez choquant. On a l'impression que tout se dit, que tout s'affiche. C'est une impression, un ressenti personnel. La sensation qu'il y a toujours la comparaison avec les autres, qu'il faut faire ceci ou cela pour etre considéré comme normal et etre accepté... Je m'égare un peu mais "cette perte de l'enfance" je l'assimile à la société de consommation et à la société moderne, c'est un peu le contre-coup de tout cela.

Ce qui m'importe moi, c'est que chacun devrait pouvoir évoluer à son rythme car nous sommes tous différents, sans avoir peur d'etre considéré d'anormal de retardé etc. J'ai eu la chance de ne jamais avoir eu un entourage de cette espèce.

Rahh j'ai encore la sensation de ne pas avoir été claire :/
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Jeu 10 Jan 2008, 19:02

Emeraude a écrit:
Je m'égare un peu mais "cette perte de l'enfance" je l'assimile à la société de consommation et à la société moderne, c'est un peu le contre-coup de tout cela.

Là-dessus je te suis à 100%, je pense moi aussi que le problème vient de là. Car si peut-être aujourd'hui les parents ne savent pas tant éduquer leurs pré-ados, ce n'est pas pour autant eux qui leur aprennent à boir et à fumer et à coucher à gauche à droit !
http://www.parano.be
MikeOfDeath
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Jeu 10 Jan 2008, 20:25

Emeraude a écrit:
Pardonnes-moi mais tu dois etre une exception.

Pour ce qui est de boire, fumer, porter string et autre choses, non. J'ai commencé tout ça vers 15-16 ans pas avant.

Tu peux aussi choisir de ne jamais commencer ces choses là ... car c'est pas parce qu'on les fait qu'on est grand, et c'est pas non plus parce qu'on est grand qu'on ne se soucie pas de sa santé (ou qu'on est bête, à voir) ...

Société de consommation, ok, mais bon, je pense que notre espèce a assez de jugeotte pour que chaque individu choisisse par lui même ce qui doit et ce qui ne doit pas être fait, et ne pas suivre le troupeau de brebis galeuses (très gros troupeau) ...
Après pour le fait de ne pas être accepté ... mieux vaut être seul que mal accompagné, et si on cherche bien on peut toujours trouver des gens qui ont choisi de raisonner comme nous.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Jeu 10 Jan 2008, 20:42

La société est autour de nous, et met le vice en nous.

Ce n'est pas forcément un effet troupeau, mais peut être aussi une pulsion à assouvir (je ne dis pas que c'est plus intelligent, c'est profondément débile aussi)

Ne pas boire, ne pas fumer parceque les proches ne fument pas, c'est aussi u neffet troupeau Razz
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Jeu 10 Jan 2008, 21:47

Tout vient de l'éducation des enfants, et je suis totalement d'accord sur le fait que et les parents ne savent pas gérer leurs pré-ados et sur le fait que c'est la société de consommation et la société actuelle qui poussent les enfants à ne plus être des enfants.

J'ai été gamine très longtemps, garçon-manqué qui jouait aux indiens dans le jardin avec des potes, j'ai jamais touché à une poupée. Voir toutes les filles qui étaient "cucul" ça ne me plaisait pas.

J'ai eu 16 ans il y a peu, je ne porte pas de string *car je n'aime pas*, mais comme NoiresPensées, à 15 ans j'ai eu un rapport sexuel, et je suis également sous pillule. J'assume ce que j'ai fais, parceque ça été fait parceque je voulais vraiment le faire. J'insiste sur ça, le cas de la fille qui se plaint à 15 ans d'être vierge parceque toutes ses copines ne le sont plus... c'est immature !

Une personne immature ne peut pas dans sa tête conçevoir la sexualité, normal, l'image du sexe dans les films est trop déformée à mon goût, même banalisée.

Mais le monde ne marche que par le sexe et l'argent. Et je suis désolée de voir l'enfance être rejetée comme un handicap *moi je trouvais ça beau le père-noël* et que les parents ne se rendent pas compte que cette étape, l'enfance, reste importante dans la construction du futur adulte de chaque personne.

Je ne dis pas que l'enfance doit être longue ou courte, juste que l'on quitte l'enfance non pas par obligation *parceque grandir c'est trop style* mais parceque on l'a quitté parceque dans notre tête c'est le moment.

Par exemple, des parents qui regardent un film violent, l'enfant veut le voir, ils disent "tu pourras le voir quand tu seras plus grand", automatiquement, être grand devient mystérieux, attrayant, et ça donne envie de l'être. C'est un exemple tout bête, mais ça peut donner des idées comme ça à un enfant.

Huhu le pavé, je me calme. Laughing
http://faefallen.skyrock.com
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Ven 11 Jan 2008, 21:21

MikeOfDeath: tu as parfaitement raison et pendant un temps c'était bien ce que j'avais l'intention de faire, j'ai un peu réfléchi avant d'essayer tout ça mais je ne le regrette pas, j'ai simplement changé mes positions Wink

Citation :
Je ne dis pas que l'enfance doit être longue ou courte, juste que l'on quitte l'enfance non pas par obligation *parceque grandir c'est trop style* mais parceque on l'a quitté parceque dans notre tête c'est le moment
Je suis parfaitement d'accord avec cela.
De meme pour les expériences que vous nous racontez, vous mettez en avant que vous saviez ce que vous faisiez etc (ou pas mais je veux dire qu'on vous sent réfléchies) et ça c'est très bien. Il serait ridicule de dire: avant tel age c'est mal de faire ça mais à partir de tel autre age ça va, penser ainsi serait très paradoxale avec le fait de dire que tout est une question de maturité ou de se sentir pret chacun individuellement.

Citation :
l'enfance, reste importante dans la construction du futur adulte de chaque personne.
Là aussi je suis d'accord, ne dit-on pas que parfois certains traumatismes, pensées, ou attitudes sont directement liés à ce qu'il a été vécu dans l'enfance?

Cela dit pour la question des parents il ne faut pas trop leurs jeter de pierres, ils doivent etre aussi déboussolés que l'adolescent lui-meme, ils ont aussi le droit de faire des erreurs, la chose la plus importante est peut-etre qu'ils offrent toujours leurs amours et leurs présences quand leur enfant en a besoin, non?
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 12 Jan 2008, 13:30

Je ne sais pas si le port du string ou non suffit à déterminer si l'enfance se perd. De loin peut être mais franchement quand on les entends parler, cette irritation...on sent qu'elles sont jeunes. Moi je dirais que le string a perdu sa principale connotation sexuelle. Pensez à la culotte de ses débuts ou au 2 pièces sur les plages alors qu'auj c'est normal et pas vraiment provoquant. Le string est devient un sous vêtement comme un autre, parfois plus pratique de part les "super pantalons" vendus. Ces filles ont très bien compri comment certaines choses se passent, auj il faut être belle et sexy pour une fille pour être suivie, écoutée... en partie. Pour elle être belle et quelqu'un de bien et réussi demande d'être sexy (et sexy n'est pas dépravée, sexe ...). Regardez comment on vend à la pub auj et bien comment un temps ne pas pensez ainsi. et de toute façon si elles apprennent ce pouvoir de la femme, autour de la séduction et tout sur les hommes, bien tant mieux pour ces petites sorcières. Sinon je sais pas il faudrait faire la petite chinoise qui rougit tout le temps, s'écrase, parle pas trop, fait bien la cuisine... En tous les cas, ce n'est pas moi et j'ai pourtant des comportements hyper enfantins.
Pour ce qui est de leurs copains, franchement une relation tel que ca peut être totalement immature. C'est peut être dommage mais voilà, peut être est-ce nous qui avons été élevé étrangement. Parce qu'après tout nos parents et grands parents faisaient moins d'études et avaient ce genre de relations avant. Nous avons alongés nos études et reculé cette part d'enfance. Peut être cette question des aventures et relations reprend sa place naturelle et normale suite aux transformations sociétales.
ET puis puisque la question est là, je crois qu'on perd jamais sa part d'enfant, il marque notre personnalité et nos réactions. Ensuite me dites pas que vous avez jamais vu d'adultes avec des réactions enfantines, rien que mes parents parfois...voilà. C'est normal mais l'adulte essai de terrer l'enfant en lui, et de jouer à l'adulte pour être pris au sérieux et normal.
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 12 Jan 2008, 13:53

Je suis d'accord avec tous vos propos, je reste " sur le cul" quand je vois des " nouvelles de 6e " de mon college avec un piercing, des talons hauts et habillées trés ... hum ! provoc' ...
Je pense que les parents ont un grand rôle dans cette attitude ... pour ceux qui fument, ( parfois depuis le CM2 a ce qu'ils me disent ) je pense que c'est seulement pour se donner un genre, se la jouer un peu ... c'est malheureux, mais c'est comme ça...

Coté sexualitée, les gens sont beaucoup renseignés de plus en plus tôt grâce aux grand frêre/soeur ou internet etc ... le fait d'acquérir ces connaissances, c'est pas bien méchant tant que la personne n'est pas choqué ni rien... c'est juste les risques de " pratique" qui sont assez dangereux... je connais 2 amies, qui viennent d'entrer en 6e ... elles ont toutes deux 10 ans, en connaissent un paquet sur la sexualité , elles sont en contact sur le net avec des mecs de 15, 17, etc... ça va jusqu'a 25 ans... et ils parlent de tout... y compris de sexualité, elles décrivent leurs désirs et les gars se chargent de placer un 'tit " et avec moi ca te dirait ? " discret ... elles se sentent matures ... elles leur disent qu'elles ont 16 ans, je trouve ça dangereux pour elles... ces gars habitent la région, ça me fait peur. La preuve que la maturité qu'elles pensent avoir acquis reste inexistante, c'est qu'elles ne sont ni consciente du danger qu'il peut y avoir, ni des risques de gacher son enfance en passant à l'acte tôt...

Je leur parle beaucoup, petit a petit, elles me disent " ouais t'as raison " ou " jvais réfléchir " mais dés qu'elles sont sur leur ordi ... :/
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 12 Jan 2008, 13:59

Enfin j'ai oublié de dire que quand j'avais 10-12 ans, soit dans les années 1990 et une région bretonne reculée de la ville, il existait des filles dans ma classes qui fumaient et qui avait des petits copains. Et je m'en souviens encore, c'est que ca me marque et pourtant c'était pas la majorité, puis ca le devient au fil du temps jusqu'au lycée.

Myange ca fait peur pour elles un peu cette histoire d'internet, c'est bien que tu t'en rende compte.
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 12 Jan 2008, 21:35

Dans le meme style vous devriez créer un topic du genre: la part d'enfance chez les adultes Laughing je rigole mais pas tant que ça en fait.
Parce que là c'est marrant, mais le débat s'est principalement centré sur la période enfance-adolescence. Personne n'a encore parlé des adultes Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 12 Jan 2008, 22:32

Je pensais que ca faisait partie de la question, d'où quelques lignes en bas de para Emeraude Wink En tous les cas on ne perd jamais la part d'enfance, j'ai été témoins de choses par des individus de 50 ans impressionnantes Razz les parents parfois s'amusent autant ou plus que les enfants avec leur propre jeu. Ou tiens papa noel, ca les amuses bien plus que les enfants de parler de cette histoire... J'en ai même vu à 45 ans coincé dans ces manèges de gosses Laughing
et puis il n'y a pas que le jeu mais le besoin d'affection que je situe comme un besoin enfantin et un des premiers que l'on peut avoir. Comment se débarasser de sa belle mère, n'est ce pas une grande question??? rigole
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Dim 13 Jan 2008, 12:24

Se qui me choque, c'est que maintenant les demoiselles sont obliger de s'habiller provocatrice pour qu'on les remarquent, et je pense qu'une partie des médias a fait en sorte que ses femmes mais enfant dans leurs tetes croivent que le faite de s'habiller ainsi sa leurs permettra de gouter à l'amour, d'étre épanouis etc. Moi meme je suis encore si jeune, et je fais tout pour préserver l'enfant que j'était, ne pas à tout pris etre serieuse et ne deconer un bon coup meme si je serai adulte bientot. (D'ailleur pour moi cela ne change rien, d'avoir 15 ans ou 18 ans pour moi c'est pareil, je parle dans mon contexte, j'ai toujours vecu autonome, libre, et personne était là pour moi, j'ai tracé ma route toute seule.) J'ai peur que les jeunes du futur souffre trop vite, et qu'ils se brulent les ailes, que leurs ames si innocent se consume...
l'Etat a mis tout un système pour protéger les enfants contre les problèmes de sexualité et autres mais ça reste insuffisant , l'enfance c'est une belle fleur parfumée on doit la protèger contre les ordures. J'ai peur que ses gamines qui se prenent pour des femmes, rencontres de plus en plutôt, l'horreur de se monde comme je les vecu.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Dim 13 Jan 2008, 13:31

Et bien les jeunes changent et se démarquent. Dommage que ca part à la provoc' mais je me sens mal placée pour le leur reprocher parcee que je sais que pour beaucoup quand ils me voient je représente tristesse, mort et mal et c'est une autre forme de provoc'.
Elles apprennent à faire comme il faut être et imitent les adultes un peu, notamment les stars et autres. Ce n'est pas la mini jupe qui en fait des adultes.
Pour ce qui est de l'horreur du monde, statistiquement, peut être ton cas est différent, mais les viols viennent des personnes de l'entourage à grosse majorité et c'est pas parce que ils ne nous voient pas habillé pareil mais seulement parce qu'on baisse la garde et fais confiance. T'aura beau mettre le plus gros manteau en laine le plus moche si on sent que tu es fragile et va céder c'est même pas la peine, ce n'est pas ca qui va te protéger.

As tu donc peur de vieillir? et de perdre quelque chose Noctural Red?
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Dim 13 Jan 2008, 15:52

Hmm j'ai bien lu ta réponse, et je dois l'avouer que le faite d'etre independante me fait peur. Mais pas comme on pourrait l'entendre. Je connais les responsabilité, le faite de gérer seul sa vie, tout cela je les vecu très jeune, mais c'est plus par rapport à ma vie actuelle. J'ai l'impression de vivre sur un bateau près à couler et que moi seule peut faire en sorte qui ne coule pas. Et plus on se rapproche de l'avenir, plus j'ai peur que cela empire, jusqu'a un point non retour.

Pour se qui est de se demarquer chaqu'un fait comme bon le semble. Mais j'ai vu tellement de gamine de douze ans qui m'ont raconté leurs histoires de sexe, qui se sont fait violer, qui m'ont dit sans aucune retenu sa ma dégouter me mettre à quattre pate, de devoir faire tout cela, et j'ai ressentis vraiment leurs tristesses, sa me tue tellement que sa me fait peur pour elles. C'est devenue tellement banale de donner son corps à un autre, c'est limite devenue une mode. Alors qu'avant c'était tellement dans le romantisme, ou donner ton corps signifier entre meler nos ames, se noyer dans l'amour, la seduction, la tendresse, peut etre que je suis vieux jeu, mais je pense que beaucoup de jeunes femmes de 12,15 ans, font l'acte pour que leurs ptits amis ne l'es laisse pas tomber. Que la personne qui leurs fait batttrent leurs coeur dègne les rergarder! C'est sa qui me choque!

Je suis daccord pour l'entourage, mais la plupart des mecs juge par l'allure. Une demoiselle habiller en mini jupe, talon, plongeant decolleté, se fera plus enmerder, car elle aura l'apparence d'une femme alors que dans sa tete c'est une enfant. Le faite quel non pas conscience de leurs pouvoir sur les hommes peut etre vraiment dangereux.

Pour se qui est de la fragilité tu as tout à fait raison, moi meme je suis quelqu'un de très fragile interrieurement, jai beaucoup de dificulté à contenir mes émotions. Je veux garder la pureté qui me reste...
endless-lost
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 26 Avr 2008, 17:56

La vache! Mais c'est horrible ce que tu racontes NocturalRed, horrible mais pourtant bien vrai malheureusement... D'ailleurs, nous avons déjà parlé avec une amie et avons remarqué la même chose que toi, plus les générations avancent, plus les petites filles veulent devenir des femmes le plus rapidemment possible. Je trouves cela triste car déjà qu'à la base, l'enfance est une période douce, belle mais éphèmere. Moi c'est pareil, je voulais en profiter au maximum avant de plus tard réveler ma féminité plus ou moins provocante en toute liberté. Un jour, une copine m'a racontée qu'elle fesait du baby-sitting, elle gardait une petite de l'âge de 9 ans, qui lui racontait aussi ses éxperiences avec son amoureux, elle lui roulait déja des pelles et tout. Bon après, elle fait ce qu'elle veut mais je veux dire 9 ans, je trouves ça jeune pour embrasser... enfin aprés si eux, ils l'assument, tant mieux... C'est juste mon avis. Et l'acte sexuelle se fait en effet de plus en plus jeune et je suis d'accord également pour dire qu'il est hyper banalisée. La plupart du temps, c'est juste le cul pour le cul... mais je veux dire les personnes doivent fonctionner dans le même état d'esprit! Là souvent, le mec fait croire à la fille qu'il l'aime pour ensuite pouvoir la mettre dans sa poche plus facilement! Et ce phénomène ne se passe pas uniquement chez les jeunes. L'acte sexuelle n'a désormais plus aucune sensualité...
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 26 Avr 2008, 18:27

dire que j ai 18 ans et que je n'ai jamais encore vécu ça, ça fait tout un contraste ...
Yushi
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   Sam 26 Avr 2008, 20:56

Je vais prendre mon exemple car j'ai vécu une enfance longue et joyeuse !

Oui ça se perd, moi à 12 ans je pensais à faire des perles et à jouer aux Barbies, oui je suis restée enfant longtemps lol ! Mais c'est trop bien !

J'avais une vague idée de pendant longtemps de ce qu'était le sexe, je n'avais pas compris l'acte sexuel en lui même on va dire et ça pendant un bout de temps !!!
Peut-être que j'étais en retard mais ça ne m'a pas désservi, j'ai vécu dans une enfance joyeuse, belle et créative.

Aujourd'hui à 12 ans les filles pensent à se maquiller, s'acheter des strings !!!!
Mon premier maquillage c'était un rose pâle limite qui en se voyait pas et je ne me maquillais pas souvent vers mes 12 ou 13 ans ma mère ne voulait pas et je l'en remercie.

Faut préserver son enfance, la vivre le plus longtemps possible car quand on grandit ba on ne peut plus y revenir car on apprend certaines choses !

Il y a un blog une fille de 12 ans disait qu'elle se cherchait un mec et que là elle posait son annonce sur son blog !!!! Mais où on va ? A 12 ans j'en avais rien à faire des gars !!!

Puis même avant 12 ans certains éssaient la clope et tout ça !!! C'est bizard, à cet âge là jamais il me serait venu l'idée d'essayer la clope ou autres... Ca me dépasse de beaucoup !
http://myspace.com/bullefeerique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que l'enfance ça se perd???   

Est-ce que l'enfance ça se perd???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1