Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

On a tous une part d'ombre... ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 08:15

Voilà je mets ce post içi car je pense qu'on peut réfléchir sur ce topik après on verra si c'est vraiment philosophique. :wink:

Ma mère m'a toujours dit : "On a tous une part d'ombre en nous."
Et je pense qu'elle est dans le vrai...
Evidemment le "coté sombre" des personnes qu'on connait ne surgit pas au premier regard, mais j'ai déjà constaté que beaucoup des personnes que je connais bien en avait un.
Alors ça peut se manifester de façon plus ou moins forte et grave, et pas de la meme façon, un mec en qui j'avais une confiance aveugle c'est révélé etre un menteur qui faisait du mal sans raison (alors qu'il peut etre super), un ancien ami toujours rigolard et sympa laissait parfois entendre qu'il adorerait être au pouvoir pour faire un maximum de morts (il parlait sérieusement), etc... (je vais pas vous étaler ma vie privée)
Ou encore à la télévision, il y avait un reportage sur la prostitution, et on a vu une interview d'un homme marié, père de famille, bonne situation, respectable et honnete, mais qui avait un vice : certaines nuits, il payait des jeunes (pas mineurs quand même) garçons pour avoir des rapports sexuels.
Quant à moi, je suis quelqu'un de sympathique et de doux, mais au fond de moi il y a une violence dont je ne me suis jamais débarrassé, quand j'étais petite les instits voulaient m'envoyer chez le psy parce qu'ils me prenaient pour un futur psychopathe :
je me battais fréquemment mais avec une violence qui n'étais pas celle d'un enfant. Mais c'était plus fort que moi, la colère me faisait faire des choses que je ne controlait pas...
Avec le temps, je suis devenu plus mature (et oui ^^) et j'ai appris a canaliser cette violence et à la controler.
Il m'arrive d'écrire des textes abominables pour soulager ce besoin de violence, j'expulse ma violence aussi par la musique, bref je me débrouille...
Mais ceci dit, je sais que si quelqu'un ou quelquechose me mettrait vraiment en colère, ça pourrait etre grave car je ne suis plus un enfant.
Bon voilà, ce sujet m'est très sensible, mais j'avais envie d'en parler et d'avoir des avis ou témoignages.
Est-ce que certains d'entre vous voient de quoi je parle et aviez vous déjà remarquer ce "phénomène" ?

Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 10:02

Chacun possède une part d'ombre qui lui est propre et qui est relative aux personnes...
En tout cas,les parts d'ombre peuvent briser l'image angélique d'une personne,et ça ça fait mal pour ceux qui connaissent cette personne

Bon après ça dépend aussi de la relation qu'une personne peut entretenir avec d'autres,mais plus on est proche de cette personne,plus on aura des chances de découvrir cette part d'ombre...
Ensuite quant à savoir si on subit ou simplement on remarque cette part d'ombre,là aussi ça dépend...

Mais je conclus par cette phrase : "personne n'est parfait"
System
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 10:36

Exactement
Et pourquoi ?
Parce que l'on peut être parfait pour certain et l'inverse pour d'autre
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 11:04

Oui, je vois très bien se que vous voulez dire.
Je pense que cette part d'ombre, on l'a tous. Ensuite suivant des codes moraux, elle s'exprime ou pas. Mais souvent quand cette part d'ombre fait surface quand on est dans une situation de danger, on peut la regretter après quand on voit qu'on risque des peines de prison pour avoir fait l'erreur de se défendre soi-même.

Disons que je commence à avoir une indigestion d'une société où l'on condamne toute forme de violence même ceux qui ont le seul but de nous protéger mais ça c'est un autre débat.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 11:31

NocturalRed : C'est vrai que la situation de danger fait réveiller l'instinct de survie,et donc notre côté violent...
Mais je pense qu'on peut aussi parler des cas qui pourraient nous énerver,par exemple quant on est dans une situation où rien ne se passe comme prévu,on peut se mettre en colère et le faire subir sur son entourage...
Mais il existe des gens qui assument voir qui sont fiers d'avoir leurs parts d'ombre...
Et puis je dis toujours de faire gaffe aux défauts d'autrui...

System : la notion de perfection est très subjective en effet
en fait ça dépend de la "réputation" ou de l'attachement des autres envers une personne en particulier...

Mais je dois faire remarquer que ce qu'est une part d'ombre pour certains,est plutôt une part de qualité ou de logique pour les autres...(si vous comprenez ce que je veux dire...sinon je peux me reformuler)
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 11:45

Je comprend parfaitement bien au contraire!
Hehe...
Ma part d'ombre... c'est justement mon coté gentil, agreable ! Wink
La part d'ombre peut devenir une force, voir un refuge.
Un peu comme un mur qui nous séparerait d'autruis, qui nous protegerer, mais sa peut helas devenir aussi, une cage baigné de haine, ou l'ame serait tellement caché par la noirceur de notre rage, qu'on pourrait limite en devenir fou.
Je ne sais pas si vous comprener ou je veux en venir...
D'ailleur une question me vient à l'esprit:

Mais pour vous, qu'est ce qui est le mieux ? Subir le coté sombre d'une personne ou lui faire subir le votre ?
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 12:45

je dirais que ca dépend de la part sombre de la personne en face, pour ma part je préfère subir la part sombre des autres parce qu'en général c'est quand même moins sombre que la mienne. Laughing Pour avoir une part sombre j'en ai une belle, bien sombre, bien violente, bien glauque, bien perverse... Laughing mais c'est aussi ce qui me permet d'être attentive aux autres...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 17:16

Kata : Very Happy tout dépend des points de vue

NocturalRed : pour répondre à ta question,si la personne est méchante vaut mieux lui faire subir sa part d'ombre...mais franchement je n'en sais rien,car ça existe une personne qui fait subir sans le vouloir sa part d'ombre...
j'aime bien qualifier le côté sombre d'une personne de "démon",ça fait un peu religieux mais bon...
et comme tu l'as subi,certaines personnes ne sont que 100% ombres,le côté "bon" n'est qu'un masque pour tromper nos yeux (et donc nos coeurs et peut-être notre raison...)

D'ailleurs Sun Zi (et Bouddha parait-il) a comme dicton : "vainc-toi toi-même et tu auras la plus grande des victoires..."

Et moi franchement je suis pas trop capable de me contrôler,donc je pourrais dire ou faire des choses que je regretterais ensuite...
AsAnAngel
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 17:53

Tout à fait d'accord aussi. Je pense que notre "dark side" on l'acquiert dès la naissance, mais j'ignore si elle est obligée. Je veux dire qu'elle est là, très certainement, dans chacun de nous, cette force qui peut être parfois (souvent?) plus forte que celle que l'on laisse voir aux autres. Mais une autre éducation, dans un autre monde, ne permettrait-elle pas de calmer un peu ce côté violent? Ou même, mieux, de le reconnaitre, de le savoir, de l'accepter et de vivre avec en en prenant compte? Je pense que tout dépend dans quel monde est est né et on a été élevé.

Pour ma part, ça n'apportera rien au débat, mais je vais le dire quand même : si c'est ça que vous appelez la partie sombre de chacun, la mienne m'envahit de plus en plus. Et me rend impuissante, inactive, odieuse, insociable. Et il n'y a pas que mon entourage qui en souffre Very Happy

AsAnAngel
Max

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 18:05

Interressant ce sujet Smile Je ne comprend pas, pourquoi tant de haine Razz faut toujours etre gentil et aimable, nan sérieusement, je pense qu'il vaut mieux faire subir sa part d'ombre que de la subir de quelqu'un d'autre, on est jamais trop sur de rien. Et puis votre entourage doit accepter cette part d'ombre, car effectivement je pense qu'on en a tous une plus ou moins forte, plus ou moins refoulé ou inversement.

Pour ce qui est de mon expèrience personnelle, je suis quelqu'un d'extremement calme, je suis un obsédé et je suis plus que plaisantin souvent avec mes ami(es), cependant, il m'est arrivé un jour de ressentir cette part d'ombre. C'est comme un gouffre de l'ame, ce qui m'avez enervé, je n'avait qu'une chose en tete, l'éliminer, tout autour de moi était flou, c'était comme si je ne vivais que pour une raison, éliminer ce qui m'avait énervé, a n'importe quel titre. C'est un coté bien mystèrieux quand meme. J'ai tellement eu peur de pas pouvoir m'arreter, que du coup j'ai plus jamais recommencer jusqu'a maintenant silent et il faut dire qu'il ne mais plus jamais arriver de m'énerver vraiment comme ce jour la. C'est impossible a controler 🇳🇴 et le pire , c'est que moi avec ma logique, on peut m'humilier en public, il y a des chances que je dise rien, mais on peut déchirer un dessin que j'ai fait et j'explose Laughing
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 21:30

Tres interressant ce sujet Surprised

Citation :
on peut m'humilier en public, il y a des chances que je dise rien, mais on peut déchirer un dessin que j'ai fait et j'explose

Max :je ffais comme toi..je me tait en publique et j'explose le soir quand je suis seul.

Citation :
Mais pour vous, qu'est ce qui est le mieux ? Subir le coté sombre d'une personne ou lui faire subir le votre ?

Mon éducation (comme le souligne AsAnAngel) m'interdit de la faire subir a quiconque et je ne pense pas que l'on devrait aussi subir celle des autres..bref

Il ne faut pas faire subir cette part aux autre ni (orthographe de ni??) subir celle des autres.

Par contre rien de n'empeche de la partger avec quelqu'un de confiance pour tisser des liens d'amitié avant que cette dite amitée ne soit détruite par la part d'ombre qui est au fond de nous.

D'ailleur je cherche collegue...pourquoi je dis ca moi.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 23:44

J'ai indéniablement une part d'ombre en moi...d'ailleurs elle est contenue dans mon pseudo ! Laughing
De toute manière, nous en possèdons tous une, c'est ainsi, les êtres humains sont ainsi : capables du meilleur comme du pire...Je pense qu'il faut reconnaître cette part d'ombre et l'assumer, et puis nous n'avons pas vraiment le choix de faire autrement...Si on essayait de toutes nos forces de chasser cette facette sombre que nous portons tous en nous, elle ne ferait que revenir de plus belle et de façon plus violente...
Perso, je suis d'apparence calme et joyeuse (apparence seulement) et on m'a déjà dit que rien ne semblait vraiment me toucher, ce qui est totalement faux...en fait je rentre tout à l'intérieur lorsque je suis en société...mais si quelque chose s'est mal déroulé au cours de la journée, je vais ensuite exploser d'une manière ou d'une autre....sauf que j'attends d'être chez moi pour ça, tout comme Max et Tonio...mais il m'est arrivé d'être assez violente en jetant des objets par exemple, et c'est là que je peux ressentir toute la force et la dangerosité de cette part sombre...il ne faut jamais trop la laisser déborder... Evil or Very Mad
Perso, je pense qu'il n'est pas bon de subir ni d'infliger sa colère ou part sombre sur soi-même ou sur les autres...c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut trouver un moyen pour la canaliser et en retirer quelque chose de positif : que ce soit dans le sport, la musique, la peinture, la photo et toutes formes d'Art et de création...
La clef pour bien assumer sa part sombre c'est je pense de savoir de quoi elle est capable, mais de la garder toujours sous contrôle afin de ne pas nuire et d'utiliser son énergie négative dans quelque chose de bon et de positif...de la sublimer en quelque sorte ! Wink
Emeraude
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Sam 09 Fév 2008, 21:47

Quand vous parlez de part d'ombre, je pense que vous voulez dire de part moins "honorable", ou plus tourmentée etc de votre personnalité?

Avant cette part d'ombre je croyais l'avoir, j'avoue que maintenant je me pose des questions. Au fil des années j'ai appris à devenir moi-meme et à m'assumer. Je pense que ma part d'ombre se révèle parfois que sous certaines formes. Par exemple, en me voyant ainsi les gens ne s'attendent pas forcément à ce que l'humour qui me fasse le plus rire soit l'humour bien sombre bien glauque. Cette partie de moi elle s'expose donc à cette occasion, quand quelqu'un raconte une blague ou une histoire et que j'explose de rire.

En fait si je dois bien avoir une part d'ombre (allant plus loin que l'exemple traité ci-dessus) mais c'est normal non?
On a tous des envies, des délires, des reves, des pulsions plus ou moins enviables? et cette part d'ombre je pense aussi qu'elle est absolument nécessaire à la communauté et à la vie sur terre entre les hommes. Si certaines choses se montraient ou se se savaient, la vie deviendrait vite invivable.

Tout le monde sait que l'etre humain n'est pas rempli que de rose et d'amour. En fait savoir qu'on a tous en nous une part d'ombre, ça peut signifier tout simplement qu'il ne faut pas se fier aux apparences non? qu'il faut parfois se méfier de l'eau qui dort et du lion qui sommeil.

Je suis d'accord quand vous dites qu'il faut l'assumer cette part, et je pense meme que c'est grand danger que de ne pas l'assumer et de l'ignorer, de la maintenir en permanence au fin fond de nos abysses car viendra un jour où cette part d'ombre voudra elle aussi s'exprimer et alors...en fait je pense qu'il faut l'apprivoiser, donc c'est vrai que les arts, le sport etc sont d'excellents moyens de la contenir. Déjà rien que savoir qu'elle est là, la sentir, voire l'aimer ça l'empéchera de se manifester de manière regrettable.

Je me suis parfois dis que les tueurs etc étaient diablement humain, dans le sens où ils ont été jusqu'au bout de la nature humaine. Oh bien sur dans le sens commun on dit que se sont des monstres etc mais pour moi ils sont aussi humains, c'est "juste" leurs parts d'ombres qui a surgi violement. Que ces gens soient condamnés c'est parfaitement logique et normal car si chacun se laissait aller ainsi qu'eux, la vie serait invivable.
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Dim 02 Mar 2008, 19:27

Toute à fait d'accord avec... bah en fait, tout le monde Razz
On a tous notre part d'ombre qui complete notre part de lumière.
Mais si on la laisse s'exprimer, il peut aussi en ressotir du bien (le principe du Ying-Yang)

Personnellement, ma part d'ombre, je crois que je la connais. Je m'enerve facilement pour des sujets qui me tiennent à coeur (ou simplement quand mes parents me parlent). Alors, je dois vraiment me contenir sinon je perd les pédales. En même temps, cette sentation est parfois agréable. J'ai bien dit parfois !!!!

Récement, ma meilleure amie m'a dit que son grand père chassait toutes les semaines. Heureusement que c'était sur msn car sinon, j'aurais eu beaucoup de mal à ne pas la taper. A la place, j'ai frappé le mur (avec un coussin lol! ). Enfin, tout ça pour dire que cette part d'ombre, je l'aime bien tout compte fait. Elle me force à me révolter contre ce que je trouve injuste, même si cela vient de mes amies.

Mais bon, je dirais que l'important, c'est de trouver l'équilibre entre l'ombre et la lumière. Comme marcher sur une corde raide, d'un coté trop lumineux et l'autre trop sombre. C'est comme ça que la nature fonctionne (du moins, c'est comme ça que je la vois).

La, je suis un peu a court d'idées... Et j'ai envie de commettre un meutre. Voyez l'effet d'un repas en famille, chez moi !

Ma part sombre refait surface, papa, vient un peu :mitraillette:
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Dim 02 Mar 2008, 19:39

lol! Se topic va se transformer en ligue contre les parents^^

Quand tu dis que tu voit la vie comme une corde ou d'un coté il y'aurai la lumière et de l'autre les ténèbres, j'ai exactement la même vision...
Je suis aussi d'accord avec toi sur le faite qu'on a pas besoin de choisir un coté, entre le bien et le mal, mais surtout de faire en sorte de bien gérer notre partie sombre car elle peut tout détruire.
Pour moi la part d'ombre n'est en rien un défaut, car elle peut aussi donner beaucoup de force, de courage, de révolte et de volonté... Mais elle peut aussi être un vice, une vengeance, une destruction...
On a tous une parti ange et démon. Comme je le dis souvent: Ton pire ennemie c'est toi même.
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mar 04 Mar 2008, 20:49

Tout à fait d'accord avec toi NocturalRed
J'adore ton proverbe Very Happy

Mais je devrais peut-être me calmer, ma partie sombre refait de plus en plus surface ces derniers temps (comme quoi, la foule ne me vaut rien [proverbe : c'est dans la foule qu'on est le plus seul] j'aime les proverbes, ils ont tant de choses à nous apprendre sur la vie)

Donc, oui, partie sombre, attention au excès !!! (je me tais et je laisse continuer le débat Very Happy)
Noray
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mar 04 Mar 2008, 21:30

C'est etrange mais je n'est pas cette sensation d'avoir un coté sombre.
Soit il est telement refoulé que je n'est même aps conscience de ca presence.
Soit,est c'est plus probable, se serai ma folie mon coté sombre toujours présente apparenscent des que le moral chute... je ne sais pas...
J'arrive pas a identifier ce coté sombre

Oui bon en faite c'est inutile ce que je dit, je vous laisse continué le debat ^^'
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mar 04 Mar 2008, 22:22

Celui qui n'as pas de part d'ombre est chelou !!!!!!!!!!!!!!!la part d'ombre fait partie de notre mystere c'est ce qui rend l'etre humain si "merveilleux"(a na pas prendre au premier degre)
En ce qui me concerne j'en ai tellement que elle envahie ma "vraie" face!!!!!!!!j'en ai trop et ca ca m'ennuie parce que j'ai du mal a me sentir comprise des fois!!
Mais je commence a me dire que ca n'as pas que des mauvaise cotés cette part............. d'ombre..............
B3rli0z

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 05 Mar 2008, 14:07

Ma part d'ombre c'est quand je trouve que le monde est injuste et que je suis énervé contre n'importe qui, n'importe quoi, quand aussi je me laisse glisser dans le noir, la dépression alors qu'il faut agir, continuer. Quand plus rien n'a de sens et que je n'entends plus la musique, les couleurs autour de moi. Quand je blesse pour me défendre je déteste. Quand je me dis que l'autre ne mérite pas sa place et que j'éprouve comme de la jalousie. Quand je répond à mes parents mais ça c'était avant. Quand je ne sourie pas, quand je ne me suis pas épilée, quand j'ai la flème, parfois j'ai mauvaise conscience d'avoir mauvaise conscience, je me juge je me condamne et je regrète d'être aussi exigent. Quand je fume le paquet dans la soirée. Ma part d'ombre.......................AH! Heureusement que l'on n' est pas parfaits, non?

Alors a quoi sert de faire les comptes finallement. On a tous notre coté ombre et notre coté lumiere, et l'un prend le dessus sur l'autre en fonction de la situation. qu'importe! Tout ca fait partie de notre personnalité, de ce qui nous rend unique, et on doit le cultiver.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 05 Mar 2008, 16:31

Je me reconnaîs également dans ce que tu dis B3rli0z...J'ai hélas une forte tendance à la dépression que je dissimule assez bien apparemment (vu que je l'exorcise par le rire), puisque seules les personnes très proches de moi la connaissent...et en souffrent parfois, hélas...Dans ces moments là, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir, ni couleurs, ni saveurs comme tu l'as toi-même décris, j'ai l'impression que tout glisse sur moi sans me toucher vraiment, comme si j'étais hors du monde et je me déteste absolument lorsque je suis comme ça...j'ai parfois l'impression de couler sans trop savoir jusqu'où je vais aller et là je me dis aussi que mon pire ennemi est moi-même, comme le disait aussi NocturnalRed....je me culpabilise aussi d'être dans ces états, jusqu'au moment où je me relève sans trop savoir pourquoi ni surtout comment...comme quoi la lumière est toujours présente...
En fait, je ne fait que voguer constamment entre ombre et lumière...je ne peux faire autrement que d'assumer, c'est ainsi...je suis ce que je suis...mais il m'arrive parfois d'avoir peur de ma part d'ombre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Dim 09 Mar 2008, 00:41

je suis pas mal de l avis de tous alors je ne vais pas tout répéter, mais j ajouterais qu'on peut sentir qu on a de bons amis lors qu'ils sont capables d'accepter qu'on aie ces divergences ou ce coté sombre, et ca été très important pour moi ces derniers temps
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Dim 09 Mar 2008, 08:33

Oui biensur que cela est important, mais il ne faut pas leurs faire subir ta part d'ombre. Personne est parfait, mais si tu as un minimum de respect envers les gens qui sont autour de toi, qui t'aprécient, et qui t'aiment, tu restera dans le juste milieu. Smile
B3rli0z

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Dim 09 Mar 2008, 09:30

Oui, après c'est si tu es quelqu'un de bien ou pas? On se dirige droit vers le sujet, le bien et le mal, y'a t'il une difference?
(Aufet se sujet existe t'il ou pas?) Rolling Eyes
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Dim 09 Mar 2008, 13:41

Je ne sais pas du tout... Rolling Eyes
endless-lost

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Jeu 17 Avr 2008, 18:46

Je penses que comme vous dites, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir... Sauf pour certaines choses! On a tous enfouie en nous ce côté d'ombre et de lumière. Alors, il peut se réveler de maniére différente. Un côté d'ombre, cela peut-être un côté de rage, de méchanceté, un côté violent. Ou bien un côté que l'on n'aime pas, que l'on essaie de refouler (comma la dépression par exemple). Ce sujet est assez intéressant je trouves!
A B3rlioz: Moi aussi, je me reconnaîs énormement là-dedans! Quand tu dis que parfois tu te laisses aller vers la dépression sans réagir. Je suis exactement pareille à des moments, surtout en ce moment en fait^^ Lorsque la mélancolie t'envahit, que tu n'as plus goût à rien et que tu repousses toute aide s'offrant à toi sans même, la plupart du temps, t'en rendre compte.
citation: quand je ne me suis pas épilée, quand j'ai la flème
Ca, ce serait plutôt du laisser-aller, l'assimiler à une part d'ombre c'est un peu bizarre mais pourquoi pas... Aprés tout, una part d'ombre c'est en quelque sorte tout ce qui ne nous plaît pas, tout ce qu'on trouve négatif.

Ma part d'ombre s'exprime par beaucoup de colére, de rage qui peut être exacerbée en présence d'alcool. Mon côté misanthrope ressort, je tires tout le temps la gueule (le vilain petit canard quoi^^), me renfermes plus que d'habitude sur moi-même, sombre dans la dépression progressivement. Et je dirai qu'il ressort encore davantage lorsque les gens me qualifient d'intello, me donnent en guise d'étiquette "la petite fille trop sage". c'est là que je commences à faire n'importe quoi, n'importe quelle connerie qui me vient à l'esprit... Pour prouver à moi-même comme aux autres que je ne suis pas aussi sage et pure qu'ils le prétendent.

Sinon, j'avais remarqué ce côté-là aussi chez les autres. Mon ex ne voulait jamais boire, parce qu'émmeché, il avait envie de taper tout le monde. Une amie avait dans sa classe une fille qui se fesait tout le temps enmerder et qui ne disait jamais rien (le tête de turc quoi...). A la fin de l'année, elle avait tellement encaissée qu'elle a donné un gros coup de poing à une des filles qui lui fesait des misères, la fille qui s'était reçue le coup de poing s'est retrouvée dans le coma.
Comme quoi hein? Même les plus timides ont une part d'ombre en eux! C'est d'ailleurs pour cela je présumes que ce sont ceux qui s'en prennent le plus dans la figure. Peut-être qu'inconsciemment, les autres en ont marre que ceux-ci ne se défendent jamais et veulent un peu voir ce côté ténebreux ressurgir...
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   

On a tous une part d'ombre... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant