Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

On a tous une part d'ombre... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: On a tous une part d'ombre... ?   Mer 06 Fév 2008, 08:15

Rappel du premier message :

Voilà je mets ce post içi car je pense qu'on peut réfléchir sur ce topik après on verra si c'est vraiment philosophique. :wink:

Ma mère m'a toujours dit : "On a tous une part d'ombre en nous."
Et je pense qu'elle est dans le vrai...
Evidemment le "coté sombre" des personnes qu'on connait ne surgit pas au premier regard, mais j'ai déjà constaté que beaucoup des personnes que je connais bien en avait un.
Alors ça peut se manifester de façon plus ou moins forte et grave, et pas de la meme façon, un mec en qui j'avais une confiance aveugle c'est révélé etre un menteur qui faisait du mal sans raison (alors qu'il peut etre super), un ancien ami toujours rigolard et sympa laissait parfois entendre qu'il adorerait être au pouvoir pour faire un maximum de morts (il parlait sérieusement), etc... (je vais pas vous étaler ma vie privée)
Ou encore à la télévision, il y avait un reportage sur la prostitution, et on a vu une interview d'un homme marié, père de famille, bonne situation, respectable et honnete, mais qui avait un vice : certaines nuits, il payait des jeunes (pas mineurs quand même) garçons pour avoir des rapports sexuels.
Quant à moi, je suis quelqu'un de sympathique et de doux, mais au fond de moi il y a une violence dont je ne me suis jamais débarrassé, quand j'étais petite les instits voulaient m'envoyer chez le psy parce qu'ils me prenaient pour un futur psychopathe :
je me battais fréquemment mais avec une violence qui n'étais pas celle d'un enfant. Mais c'était plus fort que moi, la colère me faisait faire des choses que je ne controlait pas...
Avec le temps, je suis devenu plus mature (et oui ^^) et j'ai appris a canaliser cette violence et à la controler.
Il m'arrive d'écrire des textes abominables pour soulager ce besoin de violence, j'expulse ma violence aussi par la musique, bref je me débrouille...
Mais ceci dit, je sais que si quelqu'un ou quelquechose me mettrait vraiment en colère, ça pourrait etre grave car je ne suis plus un enfant.
Bon voilà, ce sujet m'est très sensible, mais j'avais envie d'en parler et d'avoir des avis ou témoignages.
Est-ce que certains d'entre vous voient de quoi je parle et aviez vous déjà remarquer ce "phénomène" ?

Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Ven 18 Avr 2008, 00:37

Je me reconnais dans se que tu ecris. Je me souviens qu'à l'époque je n'accepté l'aide de qui que se soit, car pour moi c'était un signe de faiblesse que je ne devais avoir. Je dois dire qu'aprés la mort de ma mère , après que j'ai perdu ma voie, J'était devenue trés sensible, vis à vis des gens qui m'entourer, plus précisement de mon père. Un exemple, si mon père parlé avec l'un de ses collégues de travail, je me fâché , si il prennai de la distance je croyé qu'il ne m'aimé plus et si il me proposé son aide pour quoique ce soit ( faire des courses par exemple oubien me déposer à l'école le matin ) je le prennai comme un geste de pitié. Je me renfermé sur moi-meme et je ne pouvais accepté son aide, pour m'en sortir.. C'était un handicap lourd à porter et c'était pas facile pour moi ....
Puis au fur et à mesure j'ai grandis, j'ai appris à vivre avec mon handicap quand à l"age de 12 ans, un jour tout à fait normal, ma voie revient... C'était comme une second chance qu'on m'offrer... Un cadeau du ciel...

bref il est tard, je vais dodo, a plus tout le monde... I love you
thecrow68
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   Sam 19 Avr 2008, 14:36

L'ombre et la lumiere, le combat incessant de chaque humain.
Ce combat qui nous fait reflechir a nos actions, au conséquences que pourrais engendrer tel ou tel action.
Nous sommens humais, nous savons reflechir..
Notre coté noir...
Notre face triste, colerique, sans taboue ..
Le coté de notre etre interieur ou toute nos retenues s'envolent....

Notre coté lumiere...
Le coté relation personnel,
Ce que nous voulons montrer au personnes qui nous entourent.
La face visible de notre âme.

MA vision de Moi meme est elle. lol
Mon coté sombre c'est mes desirs enfouis, mes idées farfellues, les choses que je n'ose partager...
Mon coté lumiere c'est la face que tout mes proches voient.
Ma gentillesse, mes PETITS coup de gueule mais rien pour les effrayer, rien pour leur faire de mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a tous une part d'ombre... ?   

On a tous une part d'ombre... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2