Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 La Corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La Corrida   Lun 15 Mai 2006, 20:14

Rappel du premier message :

Des enfants dans l’arène
Tout s’apprend, tuer les taureaux aussi. Il existe donc des écoles spécialisées dans la plupart des pays taurins, la France y compris. Il existe au moins cinq écoles dans notre pays.

Dès 10 ans
L’école taurine d’Arles, par exemple y admet les enfants dès 10 ans. A l’âge de 16 ans les apprentis tuent leur premier taureau. Un autre centre de formation près de Nîmes n’hésite pas à investir les établissements scolaires, comme le rapporte le Midi Libre du 19 avril 1997.

Classe pratique
"Si tu ne vas pas au Centre français de tauromachie, le CFT ira à toi. Telle est la logique de l’école de Rodilhan qui a constaté combien les passionnés de corridas étaient curieux de découvrir les jeunes talents de demain comme les méthodes d’enseignement de la tauromachie » indique le journal. « Et si les arènes de Rodilhan font portes ouvertes tous les après-midi, le CFT, pour toucher encore plus d’aficionados, se propose d’organiser, dans chaque commune du Gard ou de l’Hérault qui le désirerait, une classe pratique. »

Emplois dangereux
En France, la loi interdit aux adolescents de moins de 16 ans de se produire dans des corridas. Ce au titre du code du travail qui dans son article L.211-11 précise qu’il est interdit « A toute personne de faire exécuter par des enfants de moins de seize ans des tours de force périlleux ou des exercices de dislocation, ou de leur confier des emplois dangereux pour leur vie, leur santé ou leur moralité. »

Interdit
Mais certains tentent de braver l’interdit. Ainsi le cas d’Andy Cartagena dont on ne sait s’il est né le 31 janvier 1980 ou 1981. Or, cela a son importance étant donné qu’il participait à des corridas en France en 1996. Alors 15 an sou 16 ans.

Lutte juridique
Claire Starozinski, présidente de l’Alliance pour la Suppression des Corridas explique : « Après 18 mois de lutte juridique, nous avons enfin vu nos démarches aboutir in extremis. En premier lieu, l’information judiciaire demandée à plusieurs reprises afin de vérifier l’âge du jeune torero Andy Cartagena fut ouverte à Nîmes par le parquet, avant la féria 1996. Le procureur exigea des organisateurs les documents attestant de l’âge de l’enfant. À la dernière minute, le procureur décida de lui interdire l’entrée des arènes ».

Émoi
Malgré cela, il a participé à d’autres corridas au cours de cet été, même si en raison de l’émoi que suscitait la présence de cet adolescent, quatre de ses apparitions ont finalement été déprogrammées.

Experts
Dans le «Que sais-je ?» n°518, consacré à la corrida, sont cités deux experts qui s’insurgent contre la pratique de la corrida par les plus jeunes, mais aussi le fait d’emmener des enfants assister à la mise à mort des taureaux. Les enfants ont, en effet, du mal à juguler leur violence, c’est d’ailleurs ce en quoi sert l’éducation : à canaliser ces pulsions. “Comment, dès lors, accepter, voire favoriser, tout ce qui exalte cette violence, cette lutte sanguinaire ?” s’interroge le professeur Duché, neuropsychiatre.

Compassion
« Dans une collectivité humaine digne de ce nom, nous parents, devons tout mettre en œuvre afin de permettre à nos enfants d’accéder à leur pleine maturité affective, intellectuelle et morale. Un aspect fondamental de cette visée éthique, c’est la compassion envers tout être vivant qui souffre” souligne pour sa part le professeur Karli, biologiste, spécialiste de la violence. Pour l’instant, dans les arènes, on en est encore loin.

Les Européens sont contre
Les Européens ne veulent pas des corridas. La fondation suisse Franz Weber a commandé un sondage à la SOFRES. Il en ressort que les opposants sont majoritaires dans les pays de l’Union interrogés, que des corridas y soient organisées ou non.
C’est ainsi que 73% des Français et 49% des Espagnols (contre 38% pour et 13% de sans opinion) se déclarent contre la corrida. En Allemagne, 93% sont contre, en Suisse 82% et en Belgique 81%.
L’enquête a été menée par téléphone entre le 23 octobre et le 1er novembre 2003 auprès d’échantillons de 1 000 personnes représentatifs des populations nationales âgée de 15 ans et plus.

70% des bêtes ne sont pas aptes
Dans un rapport sur « le rôle et l’impact de la filière taurine » en Languedoc-Roussillon, remis au conseil régional en 1997, il est écrit à propos des courses de taureaux : « Le but principal des élevages de taureaux braves et des taureaux camarguais reste - nous l'avons dit - le spectacle taurin. Mais il faut savoir que 60 % à 70 % des bêtes dans un élevage ne sont pas aptes à la course. C'est pourquoi l'abattage d'une partie du troupeau, chaque année, est essentiel à l'équilibre financier des élevages, et tout simplement à leur survie.
« C'est ainsi que, tous les ans, le manadier renouvelle son troupeau à 50 %, 30 à 60 animaux par manade, soit 3000 bovidés au total, sont tués, chaque année, dans deux abattoirs (abattoir Roux et Salazar de Tarascon, et dans celui de Nîmes). Leur production globale est de 600 tonnes de carcasses par an (200 kg pour un boeuf et 150 kg pour une vache). »


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Ven 31 Aoû 2007, 10:28

Oscar, de telles pratiques sont injustifiées à notre époque, trouves-tu normal qu’on tue un taureau sous le prétexte de lui donner une mort digne ? D’ailleurs qui a décrété de que mourir ainsi est une belle mort, qui en a définit les critères ?
Pourquoi vouloir assister à une telle souffrance ? Pourquoi vouloir à tout prix tuer ? C’est barbare, vraiment.

Je te rappelle, la première page :

Citation :
Souffrance

La corrida, quoi qu’en pensent les aficionados, est avant tout une souffrance pour l’animal. L’action se déroule en trois temps. Le premier tercio est consacré à l’utilisation de piques. Les blessures sont profondes car le picador peut enfoncer la pique plusieurs fois dans la plaie. Si l’arme est appliquée avec force, c’est toute la croisette d’arrêt – plus de 10 cm de large – qui pénètre dans la plaie et fait effet de levier, pouvant aller jusqu’à casser une côte.

Banderilles

Le deuxième tercio voit la mise en œuvre de banderilles. Les plaies sont moins profondes (de l’ordre de 7cm) mais les mouvements de l’animal les font bouger les six harpons dans la chair. Le sang coule en abondance, ce qui affaiblit l’animal par hémorragies multiples.

Estocade

Puis le tercio de muerte, l’estocade où l’épée de 85 cm, ne pénètre rarement qu’une seule fois : le tueur (matador) s’y reprend souvent à plus de trois ou quatre fois. Le record : 32 coups d’épée !
Enfin, l'animal est achevé au poignard, la puntilla, servant à sectionner le bulbe rachidien. Ici, le pire est de 34 coups. Mais les bouchers voient parfois des animaux leur arriver encore vivants…

Tricheries

Pour faire oublier le sadisme, on le pare d'habits de lumière sur fond musical. Mais le match est truqué. « Les tricheries consistent à combattre un animal plus jeune qu’il ne l’a été annoncé (en dépit du marquage au fer rouge de l’année de naissance et de certificats de naissances, souvent falsifiés par les éleveurs), à le droguer pour le rendre plus docile, à scier ses cornes (afeitade).» explique Mireille Didrit, universitaire qui a consacré un des ses travaux à la tauromachie.

Etourdissement

« D’autres pratiques existent comme la purgation, l’étourdissement du taureau en le mettant dans une cage montée sur un axe qu’on tourne, lui jeter des sacs de sable sur la colonne vertébrale pour la lui écraser quelques heures avant la corrida, etc. » indique encore l’auteur.

Faiblesse

« Tout ceci ne fait pas partie des conditions naturelles de vie des taureaux; c’est éthiquement condamnable et cela fausse le jeu en mettant le taureau en position de faiblesse, souligne-t-elle encore. Les illégalités volontairement pratiquées en combat consistent par exemple à piquer le museau avec la pointe de la muleta, à planter les banderilles dans la blessure de la pique; le temps légal pour l’estocade est très souvent dépassé, il peut atteindre 30 minutes. »

Tendons

On l’a vu, d’autres techniques sont systématiquement employées - au grand jour - pour rendre le taureau beaucoup moins dangereux qu’il n’y paraît : les coups de pique et les banderilles pour l’affaiblir. Perte de sang et destruction d’une partie des tendons du cou, qui lui permettent de relever la tête : l’animal est sans défense.

Maladies

De plus, fréquemment, les taureaux tombent ; ces chutes ont de nombreuses raisons dont l’alimentation inadaptée et les maladies. Même la Fédération des sociétés taurines de France que l’on ne saurait suspecter d’être le fer de lance de la lutte contre les corridas et qui ne cesse de brocarder les associations de défense des animaux, est bien obligée de reconnaître qu’il y a des irrégularités. Ainsi, elle note : « Afin d'éviter de graves problèmes, il est aussi impératif aujourd'hui de prévoir un contrôle vétérinaire très strict afin de ne pas amener de bétail malade dans les arènes ». Dans les tracts qu’elle distribue au public des arènes, elle invite les spectateurs à vérifier l’état des cornes : « des cornes visiblement raccourcies, qui éclatent en pinceau ou qui saignent imposent une expertise » souligne-t-elle. Autrement dit, même les partisans des corridas reconnaissent qu’il existe des tricheries.

Les arguments des aficionados

Mourir dans l’arène est le plus beau sort que puisse connaître le taureau
Le taureau souffre lors de sa mort lente dans l’arène. Les sentiments de prétendue noblesse et d’orgueil lui sont étrangers.

Le torero est l‘égal de l’animal devant la mort
Statistiquement faux : un torero tué pour 33000 taureaux. Dire comme on l’entend parfois « le taureau à ses chances » est une absurdité. Il n’a aucune chance. Le torero prend juste le risque très mesuré d’un pour 33000 de se faire tuer. Par comparaison le risque de ne pas se réveiller d’une anesthésie générale est de un pour 8000.
De surcroît, à la différence du taureau qui découvre l’arène et ses bruits pour la première fois, l’homme a l’habitude et s’est maintes fois entraîné.

Les taureaux sont faits pour le combat. Ils l’aiment et le recherchent
Ils sont sélectionnés pour leur allure. Mais leur combativité prétendue est en fait un réflexe de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar le viking
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Ven 31 Aoû 2007, 17:25

chacun c'es idée ... moi je suis pour d'autre aussi si on serai tous a vouloir l'arét on serai tous pareil on se ferai grave chier ... pour ma part c'est fini je suis pour et je change rarement d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odiniste.skyblog.com
dark angel
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Ven 31 Aoû 2007, 18:14

no comment...ce que tu dis n'a pas de sens, les avis peuvent être partagés sur beaucoup de choses, cela est vrai, mais sur la torture et sur la mort pour se faire plaisir, je ne suis pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Ven 31 Aoû 2007, 18:54

C'est dommage, tu pourrais au moins développer ta pensée, elle reste floue, mais tu as l'air de vouloir clore le débat soit.

Cependant, c'est bien d'avoir des avis partagés dans ce monde, mais soutenir ces cruautés, cela n'a pas de sens, aucun. Ce n'est pas l'avenir, ce n'est pas l'évolution, c'est primitif. Enfin, bon si tu restes sur ton idée, je ne vais pas continuer...


Dernière édition par Avenael le Lun 01 Fév 2010, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Ven 31 Aoû 2007, 19:57

Heureusement qu'il existe de plus en plus de gens conscients et sensibles en ce monde. Un jour, les primitifs se lèveront sur leur pattes de derrère, et commenceront à penser en êtres humains conscients. En attendant, continuons à nous battre contre l'inconscience, l'ingnorance, l'indifférence et le non respect DE LA VIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Ven 31 Aoû 2007, 21:43

Mais oui Ziall ! Allé des ptits :blanc coeur: tu m'as l'air tristounette !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar le viking
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Ven 31 Aoû 2007, 22:03

Pour certain c'est simple les tradition mais dans certain lieu les tradition disparesse parce que des gen arrive et otre et sa fai parti du partrimoine ... je p'ence que je ne retournerai pas sur se topic mais ji passerai pour voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odiniste.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Sam 01 Sep 2007, 00:32

Je n'ai aucun respect pour les traditions qui font souffrir et mourir, celles qui font des martyrs ! Pourquoi ne pas revenir à l'Inquisition ? La tradition de chasser et d'accuser les sorcières, de les cramer !!

Oui, ça me fait mal, horriblement, j'en ai les larmes aux yeux. Moi non plus, je ne reviendrai peut-être pas sur ce sujet. Ce qui me console, c'est que la plupart des gens ici tentent d'empêcher les martyrs inutiles, ceux qui amusent la gallerie. Bon, c'est terminé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 02 Sep 2007, 11:16

moi non plus je n ai aucuns respect pour ces sois disant traditions.. mais on peu en discuter sans s enervé? tu crois pas? sinon , au sujet des sorcières, tu dis ça, mais même si l inquisition n existe plus, les chasses aux sorcières oui.. je ne sais plus dans quel pays, la papouasie nouvelle guinée je crois, j ai lu un article ou les personnes là bas utilise la magie noire, et si pour une raison inconnue, un décès surviens, ils vont accusés hommes femmes et même des enfants, comme sorciers, ils les torturent avant et les brûlent après.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 02 Sep 2007, 15:58

J'ignorais que ça se faisait encore... merci pour l'info Wink
Je perds le contrôle dans ce genre de discussion... je préfère m'abstenir maintenant... ça me révolte trop, tu comprends... je n'ai rien contre Oscar personnellement, ce sont les idées d'acceptation du martyr comme tradition qui me révolte... voilà, plutôt que de foutre le bordel ici, je préfère ne plus commenter le sujet Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mannaz
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 02 Sep 2007, 16:23

Perso je suis contre la corrida. A la limite ça passera si le torero était seul face a un taureau en pleine forme. Qu'il n'y ai pas de piquadores ni de banderilles, je suis sure que le torrero serai un peu moins motiver pour aller embêter le taureau. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://krimpatul.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 02 Sep 2007, 22:00

Oui, on a même plus le courage d'affronter une bête dans une situation réelle, tout cela c'est de la pacotille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Jeu 27 Sep 2007, 20:14

La lutte avance !!! Very Happy




Citation :
Trois associations anti-corrida ainsi que la SPA ont demandé mardi au président Nicolas Sarkozy l'interdiction de l'accès aux arènes pour les mineurs de moins de 16 ans, avec en ligne de mire une interdiction totale des corridas sur le territoire français.

"Cette interdiction sera un premier pas", a expliqué mardi l'ancienne championne de patinage artistique Surya Bonaly. Une cause pour laquelle elle a obtenu l'engagement de M. Sarkozy le mois dernier qu'elle figurerait au menu du Grenelle de l'environnement. L'ex-championne dénonce à travers la corrida "une banalisation de la violence, une torture en musique qui va à l'encontre du respect du vivant et conditionne les enfants pour en faire de futurs aficionados".

Voulant aller plus loin, deux députés UMP, Muriel Marland-Militello (Alpes-Maritimes) et Jean-Marc Roubaud (Gard), vont déposer une nouvelle proposition de loi à l'Assemblée, visant cette fois "à interdire tous les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d'être exercés, lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée".

Déjà prévu dans le code pénal, cet article de loi "fait hélas une exception de la corrida dans son alinéa 3, en l'excluant de son champ d'application ainsi que les combats de coqs", s'indigne Mme Marland-Militello lors d'un point presse, pointant des "corridas déficitaires, financées par des subventions de Politique agricole commune (PAC) et les impôts des contribuables".

Les Verts soutiennent également cette action. Une position rappelée par le député de Paris Yves Cochet et le porte-parole du mouvement, Yann Wehrling, tous deux présents. "Nous observons sur ce dossier une évolution qui va au-delà des couleurs politiques. C'est un fait rare et nous nous en félicitons", a souligné Caroline Lanty, présidente de la SPA.

Une trentaine de médecins, psychiatres et psychologues, représentés par le Dr Jean-Paul Richier (Hôpital Paul-Guiraud à Villejuif, Val-de-Marne), ont pour leur part présenté un rapport qui corroborerait le bien-fondé d'une interdiction de la corrida aux moins de 16 ans. Selon ces praticiens, il est légitime de redouter chez le jeune spectateur "des effets traumatiques", "une accoutumance à la violence", mais aussi "une fragilisation du système moral" et "une perturbation du sens des valeurs".


Je vous rappelle la pétition : http://www.spa.asso.fr/TPL_CODE/TPL_PETITIONSIGNATURE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/20/57-nos-petitions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 30 Sep 2007, 00:38

merci pour l article.. bon ben j éspère maintenant que le gourvenement les écoutera.. qu il faut interdire la corrida en france absolument..
Revenir en haut Aller en bas
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Sam 10 Nov 2007, 14:50

Comment peut on permettre a ses individus de laisser fair ces horreurs! C'est de la sauvagerie a l'état pure! Mais mon dieu, comment les hommes peuvent devenir si monstrueux!! Mais quand vont il s'arétter!! Le faite de m'imaginer que des hommes viennent voir se genre de spectacle me repugne! Quel plaisir prend t'on a voir un animal sa faire transpercer, agaonisant de souffrance...C'est aussi une vie comme une autre! Pourquoi les hommes se sentent si superrieure de tous! Et ses pauvres animaux sans defense, qui se sacrifis pour nous permettre de survivre, nous devons les honorés pour cela....Pourquoi sont ils si insensible?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Sam 10 Nov 2007, 15:37

Haa *soupir* l'Être humain est malheureusement une espèce incompréhensible et insouciante des torts qu'elle peut causer... Je ne sais pas si un jour, elle évoluera...
Revenir en haut Aller en bas
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Sam 10 Nov 2007, 23:38

Bien sur que non, l'homme ne peut évoluer du bon sans, il est corrompus, tous le monde a vendus son âme au diable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Sam 10 Nov 2007, 23:41

Non pas moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 11 Nov 2007, 01:34

Oui, ils restent des survivans, mais nous sommes infime face a la communoté! C'est triste qu'on ne puis ce rien faire! Sa me rend triste de me dire par exemple que quand je parle, des hommes meurt, que quand je ris avec mes amis, des hommes meurt! J'ai cette mauvais consciense dans ma tête, comme si je me priver des plaisir charnelles de la vie, car je pense que d'autre homme meriter cette chance autand que moi, et que moi je ne merite pas un tel cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
gothika
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 11 Nov 2007, 11:00

moi je trouve ca terrible de tuer une bete si ce n'est pas pour manger mais en plus vu la maniére dont ils les tuent ce qui doit faire souffrir les taureau c'est vraiment degueulasse

ps nocturalred: de toute facon y'a toujours plus de gens pour faire le mal que pour faire le bien ... ben oui aprés tout le mal y'a rien a faire ca demande moins d'efforts alors que le bien la c'est autre chose faut faire des efforts c'est pu la meme chose y'a deja moins de monde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 11 Nov 2007, 12:49

NocturalRed : Je n'arrêterai pas de vivre parce que d'autres ont fait des conneries, c'est peut-être égoïste, mais malheureusement je ne vais pas me priver de vivre pour d'autres. Les gens ne le méritent pas, ils m'ont suffisamment déçus.

Gothika : Tu as entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 11 Nov 2007, 14:06

La corrida :
pur traitement de négligence et d'inconscience avec plaisir et sans pitié.
Pure horreur.
Revenir en haut Aller en bas
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Dim 11 Nov 2007, 14:24

Oui je ne me priverais pas de vivre, car cela est impossible! Mais c'est le faite qu'il y est tand d'injustice qui me répugne...J'ai regardé une vidéo qui m'as toucher de l'interrieur, on voyait la misère en afrique, et je ne m'attendais pas a sa! C'est d'une telle atrocité que je me dis, mais les hommes comment peuvent t'ils vivre et ne rien faire! (je parle des hommes au placer) De me dire que j'aurais pu être a leurs place, que j'aurai pu suplier de la nouriture, de l'eau pour sauver ma famille...On as une telle chance de pouvoir vivre avec une telle confortabilité, rien que d'avoir une maison (alors que moi-même je n'en ai pas) un toit pour s'abritter, de manger à notre faim (sauf pour moi)c'est déjà un énorme plus dans nos vies. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Mar 10 Juin 2008, 21:42

Je remonte ce sujet. j ai une new sur la corrida , et concernant Mr Gérard Depardieu.. d après un mail que j ai recu d un site contre la corrida. je vais vous montrer ce qu à dis Depardieu sur cette horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Corrida   Mar 10 Juin 2008, 21:44

Voilà ce qu il a dis au sujet de cette horreur.


L'INSULTE DE GÉRARD DEPARDIEU...

Après Céline Dion, c'est au tour de Gérard Depardieu de déraper. Dans une interview accordée à Midi Libre, le 8 juin, Gérard Depardieu a déclaré : « Lorsque j’ai tourné Christophe Colomb, je suis allé en Espagne dans l’élevage de Fraile. C’est formidable. Voir ces toros qui grandissent dans les pâturages avant de combattre est d’une extraordinaire beauté. La corrida est un rituel sublime. Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui s’élèvent contre cette tauromachie, d’ailleurs les anti-corrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les toros. »


L'Alliance Anticorrida, qui lutte, à Nîmes, depuis quatorze ans dans la dignité ne peut souscrire, sans réagir, à de tels propos. C'est la raison pour laquelle nous appelons nos membres à ne plus acheter aucun DVD de Depardieu et à ne pas aller voir Bellamy, dont le tournage vient de se terminer à Nîmes.

Gégé, la grande gueule a perdu, cette fois-ci, une belle occasion de se taire.

Vous pouvez donner votre avis sur ses propos mensongers et calomnieux à son agent, Véronique Auriol : v.auriol@artmedia.fr N'oubliez pas de rester courtois car, contrairement à ce que prétend Depardieu, la violence n'est jamais de notre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Corrida   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corrida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Sauvegarde et protection des animaux-
Sauter vers: