Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 14:56

Nébuleuse: tu sais parfois nos frères et soeurs peuvent être l'opposé de nous, c'est peut être tout simplement, elle n'aime pas ce que tu es parce que elle est cantonnée à la normalité, c'est comme ça qu'elle se sent bien et rejette l'idée des goth parce qu'il faut l'avouer beaucoup de gens trouve ça bien et branché de nous rejetter...Tout simplement, des fois ce n'est pas la peine d'aller chercher des réponses très loin. En tout cas je pense que ça lui passera en grandissant... Wink

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 15:03

Melliarine a écrit:
c'est comme ça qu'elle se sent bien et rejette l'idée des goth parce qu'il faut l'avouer beaucoup de gens trouve ça bien et branché de nous rejetter.

J'avais pas pensé à cela Shocked c'est peut être ca. Que ca lui passe ou pas peut m'importe pour ma part c'est classé, je reste en bon terme parce que c'est ma voisine du dessous Laughing mais bon je la vois genre une fois par mois... ^^ et puis c'est pas le sujet Wink
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 15:07

Oui je pense que tu as raison de réagir comme ça, et puis le temps arrange bien des choses, et si ce n'est pas le cas ce n'est pas dramatique non plus hein, comme on dit on ne choisit pas sa famille. Mais oui, ce n'est pas le sujet...Bien vu m'dame agence tout risque Laughing Alors revenons u sujet d'origine et dans le calme...aller serrez les rangs hop!!! et que ça saute...(Pourquoi je pars en vrille? Rolling Eyes )

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
endless-lost
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 15:30

A Nébuleuse: C'est drôle puisque quand tu dis que tu te fais des paris à toi-même, c'est exactement la réaction que j'ai dans ma tête! Enfin, c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais faut pas se laisser démoraliser par des cons!
PS: Juste de bref mots concernant ta soeur, je suis du même avis que Melliarine, y'a toujours des périodes conflictuelles entres fréres et soeurs! Je penses qu'au bout d'un moment, vous finirez par mieux vous entendre. Courage! Essaies de garder ton calme tout en ne te laissant pas marcher sur les pieds!
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 16:13

escuse moi, je savais pas, je te lai bien dit, je ne faisait que des suppositions.....alors si je t'ai blessée, pardonne moi, ce n'était pas mon intention,je ne voulais pas dire te montrer un peu plus intelligente dans le sens ou tu ne le serais pas, mais faire preuve d'une maturité qu'elle n'a pas de toute évidence......Enfin je me tais, je parle de ce que je ne sais pas.
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 16:21

jmexprime mal: de lui montrer que tu es plus intelligente qu'elle, c'était par là ou je voulais en venir, désolée.
Scélestat

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 21:11

En ce qui concerne ma soeur, c'est l'inverse, elle veut me coller au train et j'ai l'impression d'avoir un miroir ambulant Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comme je n'aime pas les miroirs en plus, le regard a l'égard de ma soeur est super agressif. C'est insupportable d'avoir une personne qui cherche absolument à faire, à voir et a écouter tout comme vous.
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 21:20

mes freres et soeur , c'est assez marrant en fait! mon frere ainé est un wesh, mon petit frere dans une tendance rock et ma petite soeur est une emo Laughing et moi je suis dans la tendance gothique, il y a eu des gueguerres mais bon c'est passé entre les plus grand (on a plus de 20 ans quand meme) mais la petite soeur, tout a l'heure me disait "personne ne me laisse etre telle que je suis vraiment" (en reference a mes parents qui refusent de lui acueter une veste a 79 euros Laughing et elle n'a que 13 ans) 'fin bref, Neb, je sais que pour mon cas les choses se sont arrangées d'elles memes (en meme temps, je te felicite pour ta stoicité parce que moi je l'aurai rendu chevre lol)
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 21:42

Linwe je n'avais pas compri cela comme ca, y'a pas de souci :blanc coeur:
le souci principal avec ma soeur c'est qu'elle a un fort caractère disons que je supporte pas toujours moralement, mais rassurez vous on a piapiater sur tout et rien ce soir et demain peut être j'irais en ville avec elle, on verra si ca reviens comme avant. Wink je crois qu'elle est influencée par les filles de sa classe qui sont très à discuter de vêtements, faire soirées sur soirées.... Sur ce je finis le hors sujet ^^
Scélestat je comprend que ce soit chiant mais à la limite c'es valorisant pour toi Wink Psychee c'est marrant le mélange, ca doit donner la photo de famille lol!
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 05 Jan 2008, 12:11

Juste un ti mot (3 plombes plus tard Rolling Eyes ) par rapport à la question que j'avais posé la page précédente. Melliarine, tu as tout à fait exprimé ce que je pense par ce que tu as dit là :
Citation :
aimer être différent oui, mais uniquement pour m'affirmer, pour montrer ce que je suis, et non pas pour être le centre du monde

C'est que j'ai l'impression, pour certaines personnes, que les goûts vestimentaires et culturels que l'on peut avoir sont perçus comme une provocation et qu'ils arrivent pas à avaler que ce n'est pas feint, ce n'est pas juste pour se donner un "style" mais que c'est vraiment ce que l'on aime. Enfin, vous me direz (et vous avez raison) que 1)ils n'ont qu'à aller se faire voir et que 2)j'ai pas tout compris à la vie.

Un ti mot encore... Nébuleuse, j'espère que ta soeur changera d'attitude à ton égard et te sera un jour reconnaissante de ce que tu peux faire pour elle.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 05 Jan 2008, 12:44

c'est vrai Naemia, ce n'est pas qu'une impression. Mais ca peut se comprendre, s'ils ne connaissent pas le mouvement et n'en voient que l'apparence, comment ils peuvent y attacher autre chose que des apparences?
Par contre c'est le genre de remarques de la part des gens que je prend vraiment mal. Même si j'avoue j'adore les vêtements, mais plus de leur côté créatif, expression et travail sur matière/forme/couleur... et oui je matais les défilés sur fashion TV tout en lisant des mag de mode rigole rigole rigole
mOon_shadow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 05 Jan 2008, 14:02

Bonjour !
à mon avis la réaction de certaines personnes face aux gothiques vient du fait que "l'inconnu fait peur", et beaucoup de gens font l'amalgame entre gothiques, satanistes et danger publique (tout pour plaire Very Happy ).
Je me base sur mon expérience personnelle dans la rue, et j'avoue que lorsque l'on voit la violence que certains groupes ont face à un gothique, je me demande qui est le plus "à craindre" entre la bande de blaireaux qui s'en prennent à cinq contre deux gothiques, ou la personne qui se ballade avec un long manteau, des chaines et une croix renversée ( qui n'est pas un signe satanique, mais de rejet des valeures chrétiennes... pour l'info ^^).
Tout ça pour dire non aux préjugés, stéréotypes et autres clichés que la culture de masse peut faire naitre.
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 05 Jan 2008, 22:23

Hummm la croix renversée est un symbole satanique miss, le prêtre qui a inventé le satanisme pendant le moyen age en a décidé ainsi. Maintenant on peut le porter pour d'autres raisons phylosophiques mais ça n'en change pas son symbolisme... Wink
Maintenant, effectivement certaines personnes ont peur de nous, ça c'est un fait, parce qu'effectivement elles ne comprennent pas ce que nous sommes. Par contre il y a aussi deux autres catégories de personnes, les wesh, qui voient en nous une bonne raison de se pailler gratuitement la tête de quelqu'un et ceux qui se moquent de nous parce que c'est branché de se pailler la tête des goth...Ces deux derniers groupes sont aussi inexcusables que stupides malheureusement.

The Witching Hour
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 05 Jan 2008, 22:36

le mieux c'est la betise des gens, pour avoir eu le malheur d'avoir mis un pull rayé gris et noir, on m'a qualifié d'émo! Laughing ma soeur etait jalouse!
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 05 Jan 2008, 22:54

rigole rigole rigole c'est grave quand même...

The Witching Hour
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 05 Jan 2008, 23:35

C'est dure là quand même!!! Sérieusement il se prend pour qui ce mec? attend d'où il a vu que les goth ne pouvaient pas venir se receuillir lui... Dans le genre gros con putain... Je sais pas comment tu as fais pour rester calme sincèrement... Vive la tolérance...

The Witching Hour
mOon_shadow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 06 Jan 2008, 10:58

Désolée de répondre en retard Mélliarine, mais bon on fait ce qu'on peut. Je cite l'interpretation que j'avais trouvée de la croix renversée, cependant pour la symbolique des signes, il est vrai que les interprétations sont tellements multiples et variées qu'elles divergent souvent en fonction des sources..."A l'origine, elle symbolise le rejet du sacrifice de Jésus pour les pêchés de l'Humanité. Désormais elle représente plus que jamais un rejet de l'Eglise chrétienne en elle-même et de l'intégrisme et de la morale chrétienne, ainsi elle n'est pas uniquement portée par les satanistes, mais par tout ceux qui veulent exprimer ce rejet. " .
Max

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 06 Jan 2008, 11:50

Moi j'ai pas tout a fait compris, c'est de quel croix que l'on parle ? La croix gammé ou l'autre plutot genre la croix carré (ex : la croix de la croix rouge Laughing )
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 06 Jan 2008, 12:04

Max, ça cause de la croix chrétienne renversée et à moins d'être très renseigné, c'est vrai que dès qu'on voit ça, on pense à une symbolique sataniste... ti hors sujet : sur un portail de la cathédrale Saint Jean à Lyon, il y a une croix renversée sculptée, dont le temps a un peu effacé Saint Pierre.
Max

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 06 Jan 2008, 12:14

Ah merci Naemia, maintenant c'est clair Wink

Cette croix... c'est qu'une croix nan ? lol! de toute facon quoi qu'on fasse il y aura toujours des p**** de c****** de m**** pour casser les noisettes de la terre entiere Laughing

Moi j'ai pas de croix, je suis païen lol! en fait je suis catholique mais pas trop enfin c'est dur a excpliquer. Disons que je crois en dieu mais que je ne le partage pas. Mon dieu est mon idéal idéologique qui n'appartient qu'a moi, autrement dit mon sur-moi, il n'a pas engendré de Messie par un st esprit, ce n'est au final qu'une entité qui peut intervenir a sa guise en cas de demande d'aide de ma part lors de mes prieres. Je suis pas sur d'avoir été bien compris, la seul chose dont je soit sure, c'est que j'ai fait un gros flood Twisted Evil

Je suis un vilain garcon diable lol
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 06 Jan 2008, 14:43

Laissez-moi vous suggérez de vous calmer pour cette histoire de cimetière.
Sans chercher à blesser qui que cela soit, il faut bien nous rendre à l'évidence que certains d'entre nous aiment se promener dans les cimetières (généralement pour leur beauté et leur calme...) et que depuis toujours on confond le "satanique" et le Gothique. Cet homme, imbécil de première certes, n'est qu'un piraté du cerveau par les préjugés de plus, aussi ne pouvait-il pas forcément deviner que tu te receuillais.

Je pense qu'il ne sert à rien d'exploser de rage à chaque fois, sans chercher à m'incruster, il faut bien se dire qu'il est aussi à nous de faire l'effort car nous avons tous accepter le risque d'être accusé sans motif...

Ah, je précise encore que ce n'est pas parce que cette fois j'ai pris la défense de l'imbécile que je n'en pense pas moins que c'est un imbécile...

Bien à vous,

NoiresPensees
http://www.parano.be
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 06 Jan 2008, 14:58

NoiresPensées, il est effectivement victime de ses préjugés... mais cette atitude est bien condamnable envers une personne qui ne provoque personne et est dans son coin. Evil or Very Mad Un cimetière est un lieu public de recueillement, il n'a pas à agresser ainsi Galliana et à l'insulter alors qu'elle est là avec respect. Enfin bon, c'était un gros c** !

Citation :
Cette croix... c'est qu'une croix nan ? de toute facon quoi qu'on fasse il y aura toujours des p**** de c****** de m**** pour casser les noisettes de la terre entiere
Tout comme la croix gammée n'est qu'une croix aussi, mais c'est avant tout un symbole, chargé de sous-entendus et preuve d'appartenance à un mouvement de pensées. Pour les chrétiens, ça restera la croix de Saint Pierre mais les satanistes l'ont pris comme symbolique pour représenter leur déni du martyre du Christ.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mar 08 Jan 2008, 11:05

Je suis gravement choquer parce que j'ai lu. Se faire agresser de la sorte!! Non mets se petit con je l'aurai massacrer si sa aurai était moi!! Franchement chapeau pour ton calme!! Moi je n'aurai pu me controller. C'est incroyable à quel point les gens comme sa me donne envie de leurs foutre mon pied ou je le pense!

Je voulais ajouter une dernière chose sur le regard des autres,

Les humains fonctionnent comme de moutons. Ils suivent l'exemple des autres.

Malheureusement dans quelques domaines que ce soit, on ne peut ignorer le fameux regard des autres, et effectivement, il arrive qu'il blesse, mais l'essentiel ce n'est pas lui c'est vous ! Toute notre vie n'est que l'apprentissage de ça : exister malgré ou avec le regard des autres, d'une manière ou d'une autre, positivement ou pas, il faut faire avec et savoir que c'est un impondérable mais que vos pensées et vos actes n'engagent que vous et que c'est l'impression de votre liberté de votre MOI...

Sinnon J'ai aussi un probleme à vous faire part mais comme c'est trop personnel je ne serai pas trés précise...

Ne vous arrive t'il pas de temps en temps d'avoir ces idées qui nous paraissent un peu folles ou bien trop osées, ces idées qu'on pense être la solution de nos problèmes?

Ces idées qu'on éxecute jamais car il y a toujours cette peur de l'échec, cette peur de s'être trompé et cette peur de blesser les gens...

Alors on se dit que finalement ça n'était qu'une folle idée, et que de toute façon on ne doit pas être normaux pour penser les éxécuter car personne ne se décide à les éxecuter autour de nous... Alors on oublie tout ce qu'on pensait qui pouvait régler nos problèmes et ceux de nos proches parfois...

Mais faut-il dans ces moments-là se soucier du regard des autres? Ou bien suivre son insctinct?

J'aimerai montré l'exemple, même si cela parait
inattendu ou bien inédit ! Il existe plein de solutions à plein de
problème. Moi, je préfère ne pas rester dans des schémas tout fait !
L'être humain est sensible et intelligent.
J'ai envie de suivre mon instinct et de ne pas avoir peur de me tromper. Mais je n'ose guère à cause de se que les gens pourraient penser... Pourtant je me fiche de leurs regards, mais quand ils s'agit de mes proches c'est autre chose.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Lun 14 Jan 2008, 01:38

Merci pour toutes vos réponses!! lol! C'est pas grave de toute facon cette idée je vais l'accomplir, meme si cela risque de choquer certain. Je file^^
89mpk
MikeOfDeath
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Lun 14 Jan 2008, 09:46

Ben je n'avais pas vu sinon j'aurais répondu lol.

On a tous des idées folles, mais bon on est censé être assez intelligents pour savoir si on peut se lancer ou pas.

"Ces idées qu'on éxecute jamais car il y a toujours cette peur de l'échec, cette peur de s'être trompé et cette peur de blesser les gens..."

Ah un message codé ? Comme j'ai dit au dessus, parfois il faut oser l'imposible et on est surpris que ça marche alors qu'on y croyait pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   

Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant