Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 14:56

Rappel du premier message :

Nébuleuse: tu sais parfois nos frères et soeurs peuvent être l'opposé de nous, c'est peut être tout simplement, elle n'aime pas ce que tu es parce que elle est cantonnée à la normalité, c'est comme ça qu'elle se sent bien et rejette l'idée des goth parce qu'il faut l'avouer beaucoup de gens trouve ça bien et branché de nous rejetter...Tout simplement, des fois ce n'est pas la peine d'aller chercher des réponses très loin. En tout cas je pense que ça lui passera en grandissant... Wink

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 05 Mar 2008, 20:43

Et surtout ils n'en valent pas la peine...

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 05 Mar 2008, 21:35

Ah ba tient "t'est moche" on me la sorti aussi (et bien dite donc ^^).
L'an dernier une fille de ma classe est venu me voir et elle m'as dit "Mais tu sait que tu est bizarre" et donc je lui demande "Et pourquoi cela"? et là elle me répond : "Je sait pas..tes cheveux, tout ça..." et moi avec un grand sourire : "Merci beaucoup"^^
in_mourning
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 05 Mar 2008, 21:41

B3rli0z
J'aime bcp ta facon de voir les choses Smile et je vois que les autres aussi Wink
Personellement , je ne reagis pas , en fait je me fiche completement de ce que penses ou disent les gens me concernant !
Pour moi , l'indifference est la meilleure des solutions .
Je m'habille comme je veut , je suis " dans mon univers " , tout comme chaqun d'entre vous ici a son univers Wink toute en restant " ouverte " car il y a des gens sympas quand meme avec qui on peu vraiment dialoguer ...
les autres .....
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 05 Mar 2008, 21:44

Tout à fait in_mourning , je pense comme toi ^^
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 05 Mar 2008, 21:56

Pareil que tous le monde ici, j'aime beaucoup ta façon d'aborder les choses B3rli0z ! Very Happy
Le dicton est vraiment bien trouvé ! Razz
Je pense également que l'indifférence est très souvent la meilleure des attitudes à adopter...il ne faut surtout pas se rabaisser au niveau des personnes qui nous insultent ou cherchent à nous blesser car en fait, elle n'attendent que ça ! Tomber dans leur piège ne leur ferait que trop plaisir...alors ne le faisons surtout pas ! Evil or Very Mad

Stormbringer : lorsque j'étais au lycée on m'a aussi dit que j'étais bizarre (et pourtant mon look n'était pas aussi prononcé que maintenant Rolling Eyes )...mais en fait, dire à un ou une gothique qu'il/elle est bizarre est sûrement l'un des plus beaux compliments qu'on puisse faire ! Enfin pour moi... Laughing
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 05 Mar 2008, 22:25

in_mourning a écrit:
B3rli0z
J'aime bcp ta facon de voir les choses Smile et je vois que les autres aussi Wink
Personellement , je ne reagis pas , en fait je me fiche completement de ce que penses ou disent les gens me concernant !
Pour moi , l'indifference est la meilleure des solutions .
Je m'habille comme je veut , je suis " dans mon univers " , tout comme chaqun d'entre vous ici a son univers Wink toute en restant " ouverte " car il y a des gens sympas quand meme avec qui on peu vraiment dialoguer ...
les autres .....

Même chose. J'approuve cette façon de penser.
C'est un genre de " Tu me vois ? Ah pourtant, je suis pas là, regarde hop, tu me vois plus ". Very Happy.

Leur accorder de l'importance, et se retourner, c'est perdre mon temps, et vu que je suis toujours en retard, ça fait bien l'affaire. =).
in_mourning
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 05 Mar 2008, 23:41

Stormbringer Wink

Lux Obscura
c'est vrais que les gens qui agressent attendent justement que tu reagisses ... ne pas le faire c'est etre en quelque sorte superieur et surtout comme le dis Argue cela evite de perdre du temps et on a tous des choses plus interessantes dans lesquels depenser notre energie !
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 06 Mar 2008, 07:30

Même si parfois ingnorer demande beaucoup d'énergie... enfin, je pense que cet art vient avec le temps. Smile
http://faefallen.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 06 Mar 2008, 13:28

Bien sûr Twilight que ça demande de l'énergie ! d'ailleurs que l'on soit goth ou autres ^^ c'esrt dur de se contenir... moi j'apprends tous les jours encore, vu mon charmant caractère Laughing

Il faut persévérer ! certains disent que c'est faire preuve de lâcheté que de "fuir" moi je dis que c'est de l'intelligence Smile
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 06 Mar 2008, 17:28

Excatement. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink
Je suis content qu'on soit tous sur la même longueur d'onde.
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 06 Mar 2008, 21:02

Je crois que je suis amoureuse du forum I love you
C'est rare de trouver tant de gens qui ont le même état d'esprit Very Happy
Et c'est aussi vrai que de se faire traiter de bizarre, c'est le plus beau compliment qui soit ! Comme je l'ai encore dis aujourd'hui à une fille : "Si je te semble bizarre, je suis différente et c'est ça qui compte Wink "
Elle m'a regardé dans le style "t'es folle !" et elle s'est barrée. Mission accomplie !

Et puis, même si on se fait traiter d'imbécile ou d'idiot, il suffit de regarder l'éthymologie de ces mots pour se rendre compte que ce ne sont pas des insultes, plutôt même des compliments (merci qui ? Merci B. Werber !)

Pour finir, je dirais que, pour moi, l'important n'est pas le regard que porte les autres sur nous, mais le regard que nous-même nous nous portons. En clair, l'opinion des autres, JE M'EN FOUUUUUS Very Happy !

Vive la différence ! Vive la tolérance ! Vive le gothisme !
(Et vive les légumes !)

Petit PS : B3rli0z j'ai beau lire et relire tes commentaires, je ne m'en lasse jamais ! Tu viens de gagner une fan de ta philosophie ! Razz

Liwne : Toi aussi, on t'a déjà fait le coup de te choper dans le couloir ??? Hééé, j'me sens moins seule tout d'un coup Very Happy
B3rli0z

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 06 Mar 2008, 21:56

Merci beaucoup Amylisth^^ Razz
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 06 Mar 2008, 22:02

Wink ouais et pas qu'une fois d'ailleurs.....
B3rli0z

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 06 Mar 2008, 22:22

Qu'on te chope dans un couloir? Rolling Eyes
(Par la violence, ou pour deconer?)
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 07:17

Oui,Par violence, pareil en école primaire d'ailleurs....Sauf que c'étais sous le préau qu'on me tappais, que tout les profs voyaient mais qu'ils disaient rien...Jsais pas, je comprend jamais grand chose à ce genre de personnes....
Mais aussi en déconnade car des gens trouvaient cela drole de m'arreter , de m'insulter , de me dire que j'étais laide.....Je ne l'ai pas eu qu'une fois quoi....
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 07:30

Mais bon, j'étalerais pas ma vie plus que je ne le fais déjà ^^
et puis cette époque est révolue quoi...
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 08:02

Je prends le sujet en cours de route.
Pour ma part, me faire insulter, que les gens pense que je suis déséquilibré, satanique, un vampire, une sous merde ou autre, je m'en fiche, je ne relève pas, qu'il parle, je vie pourmoi et non pour eux, je ne les connais pas et ne perdrais ni mon temps ni m'a salive pour me justifier, pour relevèr la chose ou pour les éduquer.
La vie est faite ainsi et à toujours été faite ainsi, on ne peu plaire à tout le monde, et je ne suis pas la pour plaire aux autres.
Devant des réactions extérieures je continue ma route, tête levée car je n'ai pas honte de qui je suis, mais je ne relève pas, ces personnes n'en vallent pas forcément la peine.
Les réactions violentes n'anèment à rien de bon, et rentrer dans leur jeu est la force des petits.
Cordialement
B3rli0z

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 11:35

D'accord avec toi Darkmily.

Linwe a écrit:
Mais bon, j'étalerais pas ma vie plus que je ne le fais déjà ^^
et puis cette époque est révolue quoi...

Ok, très bien. Je trouve cela est déjà grave qu'il s’en prennent à de pauvres petit metaleux, mais si en plus ils s'en prennent au femmes... Evil or Very Mad
Dommage que tu n'habite pas près de chez moi, je l'aurai massacrer! Mad
J'ai horreur des gens qui lève la mains sur une femme, c'est d'une monstruosité sans égal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 11:42

B3rli0z a écrit:
En ne réagissant pas ; ça nous rend grand ; quand le mal est sournois, si vous y accordez de l'importance, vous perdez pied... et vous devenez le mauvais car on est tenté de réagir au mal par le mal.
Il faut se placer au-dessus de ces comportements et les ignorer de façon à montrer qu'on ne peut pas nous atteindre! Ainsi la personne qui affiche ce mépris ou cette méchanceté écumera de rage! et c'est gagné à tous les coups!
Quelques principes :
- rester moral et juste
- dévoiler la personne dans chacune de ses méchancetés, les expliquer, les décortiquer publiquement, ne pas jouer dans la langue de bois
- ne jamais utiliser les mêmes armes que la personne qui est en face de vous, mais surjouer la franchise, la rigueur et la morale extrême.

"je pars d'un dicton : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" .... et j'en ai d'autres !!!! Wink

20 années de vie..... et plus intelligent et sage que certains de nos aînés... I love you
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 13:02

D'accord avec toi Berlioz, personne ne devrait oser lever la main sur une femme.
La violence n'est pas une justification. SI quelqu'un te fait chier, tu l'ignores. Je ne comprends pas pourquoi les gens deviennent violent, pourquoi ils sont aussi cons, il y a tellement d'autres alternatives.
B3rli0z

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 13:09

Darkmily: Tout simplement parce qu'ils aiment ressortir leur part d'ombre, pour se donner un genre viril, dure, le mec qui peut tout surmonter, qui ne montre pas ses émotions... Sa me rappelle le film Equilibrum... Se films est extraordinaire! (je sais c'est or sujet, mais je vous conseille de le voir pour se qu'il ne le connaisse pas.)

Angellica: Oui, 20 ans, mais dans la tête c'est autre chose...
J'ai vécu une vie très rapprocher de la culture gothique, vu que mon père était gothique lui aussi... Je me suis nourrit de son expériences, bercé par the Cure dès ma plus tendre enfance, donc peut être ai ce pour cela, que j'ai se coté assez philosophe...
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 15:00

Ahhh the cure.... :drunken: (vivement le 12 Razz )

Pour en revenir au sujet, de nos jour ça ne gêne plus la plupart des mecs de frapper une femme, je dirais même que c'est plus facile pour eux de s'en prendre à une fille parce qu'ils n'ont pas à craidre de se prendre une droite (enfin ça ça reste à voir Razz ). Ne t'inquiètes pas que les mecs qui t'accostent dans la rue ne sont pas des courageux, déjà parce qu'ils ne sont jamais seuls quand les insultes fusent, et parce que, et ça c'est véridique, suivant la façon dont tu es habillé ils n'ont pas la même attitude. Je peux vous assurer que lorsque je sors des fringues vraiment extrêmes personne ne vient m'insulter...

D'ailleur la dernière fois que je me suis fait vraiment insultée, c'était par une bande de Skinheads qui étaient à 5 dans une voiture, qui au passage ne s'est pas arrêtée... Angie pourra en témoigner...Courageux les mecs quand même, même pas capable de venir me le dire en face... au point que perso je n'avais même pas entendu, c'est Angie et sa moitié qui étaient derrière qui me l'ont dit...
Enfin bref, c'est de la méchanceté gratuite pour se donner un genre aus yeux des gens et surtout de leurs potes, ça ne vaut même pas la peine de relever.

The Witching Hour
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 17:07

Equilibrium, oui bon film j'ai bien aimé ce coté obscur ou les sentiments sont anihilés pour le bien de l'umanité.
Je préfère de loin le romantisme et l'humour à la violence.
J'ai un metier ou je doire faire preuve de sans froid, et c'est vrai que le fait d'être comme je suis me permet de prendre sur moi très facilement, je suis capable de me faire insulter et crier dessus sans broncher ni répondre. La violence n'est pas une facilité de mon points de vue, ignorer l'autre est je pense une marque de supériorité, sinon je devrais être violent très souvent, mais heureusement je n'ai pas ce caractère.
C'est vrai que bon nombre de gars frappe leur conjointe pour ce montrer supérieure, se croit fort et viril.
La virilité et la force dans un couple, c'est être capable d'aimer et choyer l'autre. ëtre capable d'organiser une soirée romantique, aux bougies, avec de la musique lancinante, un repas bien préparé, un bon bain pour ce délasser, pourquoi un massage. Je trouve celà plus valereux que n'importe quel soit disant comportement machiste et viril.
Le seul comportement violent dont je suis capable, c'est de maltraiter ma guitare.
Cordialement
Melliarine

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 17:15

Biensur que l'ignorance est la meilleure des choses à faire...Mais cependant c'est quand même drôle de voir la lacheté de ces personnes qui insultent gratuitement...

The Witching Hour
CorRupt-
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 07 Mar 2008, 17:29

Citation :
c'est quand même drôle
Pitoyable me semble plus approprié...

Des cons, partout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   

Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant