Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Ven 04 Jan 2008, 14:56

Rappel du premier message :

Nébuleuse: tu sais parfois nos frères et soeurs peuvent être l'opposé de nous, c'est peut être tout simplement, elle n'aime pas ce que tu es parce que elle est cantonnée à la normalité, c'est comme ça qu'elle se sent bien et rejette l'idée des goth parce qu'il faut l'avouer beaucoup de gens trouve ça bien et branché de nous rejetter...Tout simplement, des fois ce n'est pas la peine d'aller chercher des réponses très loin. En tout cas je pense que ça lui passera en grandissant... Wink

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Enidwest
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 02 Jan 2013, 10:00

Personnellement j'ai toujours eu l'habitude qu'on me regarde bizarrement étant donné que j'ai un style particulier depuis le cm2 ça doit bien faire 5 ans, donc ça ne me fait plus rien. Par contre, quand je porte des choses plus "extrême" c'est vrai que je me sens pas forcement bien car après les regards il faut supporter les remarques donc c'est pas super agréable d'entendre "Vampire, Satan, la mort, c'est pas le carnaval, c'est pas Halloween" ect...Mais bon, à force on s'y fait et je prend ça avec humour, soit les gens rigole avec moi et je joue le jeu, soit ils se sentent remballer et ils partent. Faut pas s'en faire, ça m'amuse à vrai dire puis ça permet de faire de nouvelles rencontres, maintenant presque toute la ville me connais donc ils s'en foutent.
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 02 Jan 2013, 13:47

Pour ma part, j'ai beaucoup du mal a supporter le regard des autres, et dans ces cas là, je m'enferme dans ma bulle et j'essaie de laisser couler, même si les réflexions me blessent énormément. J'ai toujours tendance à m'écraser, même si depuis quelque temps je me rebiffe un peu.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 03 Jan 2013, 20:55

i
Millefolium a écrit:
Moi non plus pour le moment, même si j'en ai eu bien envie quelques fois ! C'est vrai que le regard noir doit bien faire son petit effet. Heureusement que le poids du regard n'est pas une agression, j'aurai déjà porté plaines plusieurs fois !
C'est sûr que fixer une personne n'est pas une grande preuve de maturité, mais faut bien avouer que le look qu'on a choisit n'est pas non plus des plus passe-partout, et qu'un de ses rôle est tout de même de se démarquer des autres, et donc d'attirer l'attention ! Tant qu'il ne s'agit pas d'insulte, et même si c'est parfois gênant, je ne pense pas qu'on puisse se plaindre des regards insistants : quand quelque chose intrigue, en bien ou en mal, on a tendance à le fixer !

A présent, je ne m'habille plus pour me démarquer des autres. Je m'habille pour pouvoir porter ce que j'aime en toute liberté. Alors oui, je me plains des regards insistants. Je pourrais avoir trois yeux, je continuerais de m'en formaliser: il y a "remarquer" et "fixer avec insistance en disant à son compagnon de regarder derrière lui olala y a une meuf avec des cheveux roses". Quand je vois quelqu'un que je qualifie d'insolite, je ne tarde pas à détourner le regard et à retourner à mes occupations. Si j'ai été capable d'assimiler cette politesse, je pense que chacun peut faire de même.
http://vaste-blague.blogspot.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Jeu 03 Jan 2013, 21:24

Avant l'Aube a écrit:
A présent, je ne m'habille plus pour me démarquer des autres. Je m'habille pour pouvoir porter ce que j'aime en toute liberté. Alors oui, je me plains des regards insistants. Je pourrais avoir trois yeux, je continuerais de m'en formaliser: il y a "remarquer" et "fixer avec insistance en disant à son compagnon de regarder derrière lui olala y a une meuf avec des cheveux roses". Quand je vois quelqu'un que je qualifie d'insolite, je ne tarde pas à détourner le regard et à retourner à mes occupations. Si j'ai été capable d'assimiler cette politesse, je pense que chacun peut faire de même.

Je peux pas dire mieux.
http://angellyca-hoffmann.fr
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 09 Jan 2013, 14:59

Oui, c'est sûr que quand il s'agit de ce genre de regard, ça n'est pas pareil, un peu de politesse ne tue personne !

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Mer 09 Jan 2013, 21:01

c'est clair

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Djordane
P'tit kiwi goth
P'tit kiwi goth

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 13 Jan 2013, 20:10

Perso .. Les gens qui jugent les gothiques sa me choque.. Après je suis gothique mais .. Je respecte tout les styles .. Ce n'est pas parce qu'on est gothiques qu'on est des gens mal ou je sait pas quoi .. Perso je laisse parler .. Fin je nous défend nous cette putain de belle famille de gothique.. Bref faut pas que sa vous fasse mal mes kiwis .. Même si je sait que c'est pas cool C D malades Je vous aiment tous :verybigheart:
Angellyca

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Lun 14 Jan 2013, 04:31

Djordane a écrit:
Perso .. Les gens qui jugent les gothiques sa me choque.. Après je suis gothique mais .. Je respecte tout les styles .. Ce n'est pas parce qu'on est gothiques qu'on est des gens mal ou je sait pas quoi .. Perso je laisse parler .. Fin je nous défend nous cette putain de belle famille de gothique.. Bref faut pas que sa vous fasse mal mes kiwis .. Même si je sait que c'est pas cool C D malades Je vous aiment tous :verybigheart:

T'es trop toi. Je t'adore déjà. I love you
http://angellyca-hoffmann.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Sam 27 Juin 2015, 18:22

Bonsoir, très chers amis Gothiques Very Happy

Comme mon look vestimentaire a quelque peu changé (c'est le moins que l'on puisse dire !) ces derniers temps, laissez-moi vous parler de l'évolution de la situation.

J'ai, vous le savez peut être, fait l'acquisition d'un Harrington (veste avec doublure écossaise, nommée aussi "tartan"), et d'un Bombers.

Forcé de constater que, quand je mets l'un des deux (plus le Harrington que le Bombers quand il fait frais ces temps ci, car le Bombers n'est pas vraiment conçu pour l'été !), tout le monde à Guéret... me fout une paix royale ^^

Ils doivent se dire que je suis sans doute un skinhead égaré ici (en plus, j'ai les cheveux courts en permanence, jamais ou peu de barbe, et j'ai un gabarit imposant ^^) et que donc, c'est une mauvaise idée que de s'attaquer (même verbalement) à moi !

Quel soulagement Very Happy

A vrai dire, je ne me suis jamais battu, que ce soit dans la rue ou à l'école. J'ai toujours préféré l'ignorance, la fuite. Maintenant, je sais quoi faire... notamment face aux regards bovins. Démonstration ^^

Cet hiver, avec une copine, j'allais faire trois courses au centre commercial (comment, il y a des magasins dans la Creuse ? Very Happy) J'étais habillé de la façon suivante : rangers, treillis camo CE, pull commando, béret. Un "bon père de famille" m'a lancé un regard franchement hautain, je l'ai regardé à mon tour, sorti le Devil's Horns, et poussé un énorme "Bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" XDd 

Bizarrement... plus rien Very Happy

Bah quoi... Il m'a regardé bizarrement, je lui réponds... aussi bizarrement brave bête 

Bonne soirée !

Forteresse Very Happy
Elendil
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Dim 28 Juin 2015, 20:32

Tu m'as bien fait rire, merci, j'essayerai cette technique dès que j'aurai un peu moins peur du regard des autres. Smile
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   Lun 29 Juin 2015, 12:29

Mdr, ça a du pas mal attirer l'attention, j'aurais bien aimé assister à cela !!

C'est clair que ça n'est pas facile du tout d'assumer le regard des autres... J'ai beau me dire que si je porte ma redingote noire, par exemple, c'est pour moi, parce que je l'aime d'amour et qu'elle est trop belle et que je me sens belle avec... Et ben je la mets rarement, parce que je ne peux PAS m'empêcher de penser à la façon dont on va me regarder dans la rue. 
D'un côté, je sais que j'aime bien savoir que mon look se démarque, mais d'un autre ça me met mal à l'aise, alors ça va dépendre de mes humeurs (fière ? mal à l'aise?) mais dans tout les cas je ne profite jamais pleinement de porter ce qui me plait quand je suis dehors à partir du moment où cela est trop voyant car je pense trop aux autres et pas assez à moi...

C'est compliqué de changer sa façon de penser vis-à-vis de cela je trouve...

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?   

Pour quelle atitude optez vous face aux regards des autres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10