Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La Passion...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 02:07

Qu'est ce que la Passion?

Pour moi, la passion est un feu de paille, mais avec la paille on allume un feu, qu'il faut alimenter, puis quand le feu s'éteint, il reste des braises, qui peuvent servir à rallumer le feu...
L'émotion la plus puissante & la plus agréable qui soit...

Ca ne s'explique pas en fait, ça ce vie, c'est incroyablement beau , et surtout il faut tout faire pour la conserver, car c'est comme tout c'est parfois éphémère, mais peu importe, si on a eu la chance de vivre une vraie passion, c'est déjà énorme, mais la passion n'existe pas seulement dans l'amour mais aussi dans l'amitié et dans l'amour des autres. Pas seulement la passion entre un homme et une femme !
il y a plein de passion.

il faut juste savoir l'apprécier et à sa juste valeur !

Et vous, qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 16:44

Quelle genre de passion? la passion amoureuse? la passion sur un aspect de la vie? sur quelques choses qu'on aime?
Je ne sais pas s'il existe des sujets sur la passion toute seule,je sais qu'il y en a sur les oppositions sur la Passion...

Et je n'ai pas d'opinions particulière sur la Passion en elle-même
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 16:55

Alors je dirai la passion de l'amour...
Qu'en penses tu?
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 17:21

Sur l'opposition entre passion et raison

Sur les barrières de l'amour ici

Maintenant sur la Passion amoureuse en elle même...par chance ou par malchance je n'ai jamais rien de vécu de vrais,concrets pour pouvoir parler de ceci...
Mais il faut remarquer que parfois les certaines circonstances ne peuvent pas permettre de vivre à 100% une passion...pour moi il faut un minimum de raison sur la passion...
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 17:54

La passion? Mmm...bon sujet^^ je suis une personne très passionnée...emportée même^^ car pour moi rien n'est plus vraie que les sentiments purs.
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 18:08

Excusez moi d'avoir ouvert un topic pour rien, car effectivement je voulais parler de l'opposition entre passion et raison. Rolling Eyes
Faut dire, le forum est tellement grand, se sujet je ne l'es pas vu.Rolling Eyes
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 18:18

^^ il y avait un sujet aussi y'a quelques temps sur l'amour et la souffrance, j'adore me torturer sur le sujet. Razz
Pour moi dans tout amour vraiment passionné il y a de la souffrance. J'ai du mal à m'empêcher vraiment la passion, justement j'aime qu'elle s'exprime dans la musique, l'art...mais dans les relations en général ou la vie quotidienne, je m'en méfie un peu et la juge un peu dangereuse, et éphémère.
les amours me semblent toujours passionnés les premiers temps et puis le temps fait et on se lasse. Si on ne passe pas à une autre relation, toujours basée sur l'amour et moins passionnel, et que la relation cesse, alors pour moi ce n'est pas l'amour passionnel, qui serait alors l'amour à rechercher et l'amour vrai.

j'avais pas saisie que tu parlais de cette opposition, :Embarassed je t'en prie profites en Wink
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 20:20

je suis quelqu'un d'assez pessimiste et je pense que la flamme de la passion s'entretient. POur moi, rien n'est acquis, demain je peux perdre mon fiancé et pour un peu de négligences de ma part ou de la sienne... Donc, j'ai préféré injecter de petites doses régulieres de passion pour faire durer notre couple plutot que de la vivre pleinement et d'attendre la fin de la flamme.
L'amour est fait de beaucoup de passion mais je prefere en garder en reserve on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve...
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 21:24

Ah la passion, je ne peux pas réellement définir ce que c'est, car je ne pense pas avoir connu cet état...
J'ai été amoureuse, mais pas au point d'être passionnée.
Mais je suis d'accord sur ce que dit Psychee, l'amour s'entretient, sinon il s'éteind.

Puis le propre de la passion c'est d'être éphémère, après ce sont les sentiments d'amour qui prennent la suite, ou alors rien du tout. Rolling Eyes
http://faefallen.skyrock.com
dante

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 22:38

Je pense que nous vivons par pure passion envers la vie elle même! Je veux dire que dans un premier temps ce sont la passion que nos parents mettent en commun pour nous élever qui est la et ensuite c'est la passion que nous avons dans différentes activités que nous avons et divers but que nous nous fixons tout au longs de nos vies qui finalement sans passions seraient insoutenable!
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Lun 10 Mar 2008, 13:52

Tout à fait d'accord avec toi. Je vais reformuler ma question: Qu'est ce qu'il ya de différent entre amour et passion?

Pour moi passion = aveuglement, on croit aimer la personne mais on ne la voit pas telle qu'elle est, il s'agit plus d'une forte attirance que d'amour, on l'idéalise, et en bref on ne peut pas prétendre l'aimer réellement puisqu'on ne la connait pas...

Alors que quand on aime vraiment, on aime l'autre tel qu'il est, en ayant bien conscience de ses qualités et surtout de ses défauts, et en les acceptant. Forcément, c'est moins fou que la passion, mais c'est plus durable et plus profond.

Je ne pense pas que tout le monde ait besoin de passion dans une relation, tout dépend de la personnalité des gens. Certains n'attendent que ça par contre... ils sont condamnés a être déçus sans arret, jusqu'a ce qu'ils comprennent que la passion ne dure pas !

Et vous, qu'en pensez vous?
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Lun 10 Mar 2008, 14:46

Je ne sais pas mais je dois signaler que dans une passion la frontière entre amour et haine est aussi mince qu'un fil...
Manly
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La Passion...   Lun 10 Mar 2008, 15:32

Pour moi la passion c'est quelque chose qui ne dure pas ( en amour). La difference avec l'amour, c'est que ce dernier evolue au fil du temps et qu'il s'entretient.
La passion peut etre le debut d'une relation mais c'est quelque chose qui rend aveugle
nymphetamine

MessageSujet: Re: La Passion...   Lun 10 Mar 2008, 20:33

Mon petit avis perso ^^
Moi je pense que l'amour est de toute façon une passion mais une bien triste passion car lorsque la personne qu'on aime à en mourrir (et je ne prends pas ça au deuxième sens mais bien au premier) nous abandonne c'est une douleur horrible...Et lorsqu'on aime on à peur que cet abandon arrive un jour ...
Donc pour moi la passion amoureuse c'est une passion un peu suicidaire...
Et parfois cela peut mener bien loin ...
http://divinity.skyblog.com/
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 11 Mar 2008, 01:27

Ben voila, selon mon experience, LA passion amoureuse peut etre destructrice (en tous cas traumatisante) si elle n'est pas partagée!
L'ideal est d'aimer et d'etre aime ; c'est ce apres quoi tout le monde court. Toujours selon moi, c'est un peu comme l'Euromillion ; on sait qu'on a peut de chance de gagner le gros lot mais on joue chaque semaine. Plus on joue, plus on a de chance de decrocher la timbale ! Si tu as perdu cette fois ci, continue a jouer !

Dans mon cas, elle me fait mal, très mal.
Comme je le dit: "Amour sans raison est amour de la déraison." Alors maintenant, j'essaie, autant que je peux, de me protéger...
Mais malgrès tout, destructrice ou pas, C'est ce qui me fait vivre !!

Si la passion est extrême, voir excessive, elle peut aller jusqu'à tuer... Mais si elle est normale (tout en étant merveilleuse), il n'y a aucune raison de s'inquiéter, de s'empecher de ressentir, de vivre, pour ne pas souffrir. Car renier cela, c'est renier le deroulement de la vie. Tu ne peux pas etre heureux tout le temps, des fois les malheurs arrivent, c'est ainsi...

Je vais vous raconter une histoire de ma vie assez personnels, mais j'ai besoin de vous en faire part, pour que vous comprenez à quel point la passion peut être dangereuse...

J'ai connu une relation comme ça. Ca ressemble à un mauvais film, tu as l'impression d'être dans LA QUATRIEME DIMENSION (pour ceux qui connaissent la série) tant la situation paraît surréaliste. Et pourtant.... c'est bien réel. Imagine-toi (sans rentrer dans les détails de ma vie privée) une fille d'origine étrangère qui est amoureuse de toi (et réciproquement), dont la famille (de confession différente) ne t'aime pas, puis te veux du mal: grand frère qui essaie de te planter un couteau, fausses déclarations à la police (sic), qui fait courir de fausses rumeurs chez tes amis sur ton compte et à ta copine, qui séquestre ta copine chez elle pour pas qu'elle sorte, etc. mais tu tiens bon pour ta copine que tu aimes sincèrement et dont tu crois être aimé en retour dans les mêmes dispositions....Avant de t'apercevoir qu'en fait, elle n'est pas séquestrée, qu'elle sort quand elle veut, et que tu l'aperçois avec un autre garçon, enlassée. Là tu comprends que tu t'ai fait avoir, tu te sens humilié et honteux de t'être fait berné comme ça pendant près d'un an.

J'ai jamais autant aimé une fille.... Je crois que c'était une passion immense, indescriptible envers elle... Et pourtant... j'ai jamais été autant anéanti...

J'ai pas besoin que vous me fassiez des commentaires sur mon vecu, que c'est triste pour moi ect, juste que vous sachiez, que la passion, si elle n'es pas partagé, je parle bien de passion en amour, vous courez droit vers votre perte...
Mais ne pas vivre de passion du tout, c'est ne pas vivre tout court...
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 11 Mar 2008, 11:46

Ok B3rli0z, je t'es recu 5/5^^
D'ailleurs en parlant de passion, en se moment je la sens plutot bien venir, vu qu'hier j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme, en plus très beau... Mais j'ai vraiment peur de souffrir, car en se moment même ou je vous parle, elle brule en moi... Êlle me donne la joie de vivre, mais si les sentiments ne sont pas partager, je prefere ne pas souffrir... Donc j'aimerai savoir si vous auriez des idées pour que la passion sans va? Rolling Eyes
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 11 Mar 2008, 18:57

Tu me trompe deja? Rolling Eyes xD ange
Désolé de te deçevoir, mais helas il n'y a aucun remede contre la passion. Tout ce que je peux te dire, c'est profite du moment présent, car certaines personnes cherchent desesperement la passion... Et dit toi quel est éphémère...
T'inquiète pas sa va aller. consol1
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 11 Mar 2008, 20:34

Il y a bien un moyen de résister à la passion (mis à part réussir à se maîtriser,mais ça il faut toute une vie pour y parvenir...)...deviens moine dans un monastère (j'ai envie de dire bouddhiste^^) et n'en sors plus XD

Conformément à ta volonté je ne ferais pas de commentaires à ton histoire si ce n'est que je comprends

Il faut trouver un juste milieu,car si on pense à l'élu(e) de son coeur chaque seconde,on ne sera plus concentré sur ce qu'on doit faire...
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 11 Mar 2008, 20:58

Oui, tout à fait d'accord avec toi Etre partout nulle part. Wink
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 11 Mar 2008, 21:44

Ah au fait,pour la 4e dimension,c'est vrai que quand on s'y plonge c'est irréaliste...on ne sent plus l'espace-temps agir,Stephen Hawking a d'ailleurs fourni une explication sur...
désolé je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser avec la Relativité Générale en Physique (voir Physique Quantique),je ne connais que ça comme 4e dimension XD

*je sors 89mpk 89mpk 89mpk *
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 14:36

B3rli0z a écrit:
Tu me trompe deja? Rolling Eyes xD ange
Désolé de te deçevoir, mais helas il n'y a aucun remede contre la passion. Tout ce que je peux te dire, c'est profite du moment présent, car certaines personnes cherchent desesperement la passion... Et dit toi quel est éphémère...
T'inquiète pas sa va aller. consol1

Mais non je ne te trompe pas, mais bon toi aussi tu va voir ailleurs donc^^
Aucun remede? Sad Alors je suis condamné...

Etre partout nulle part, reste!! Very Happy
Rosiel

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 16:02

Arf c'est un vaste sujet que tu nous proposes là...

Je n'ai connu réélement la passion amoureuse qu'une seule fois... Pour moi ça a été un véritable voyage, on se sent "ailleurs" : c'est terrifiant et en même temps très agréable, avec des supers symptomes comme le feu qui monte dans tout le corps pour éclater en rouge écarlate sur les pommettes et le coeur qui nous torture de vibrations fortes et rapides... C'est une force subie, incontrolable et sans concession : lorsque l'on aime passionément, c'est tout ou rien.

Après s'il existe un moyen de résister ? En tout cas, pas pour moi (d'ailleurs lorsque je croise encore le fameux garçon, j'ai limite des vertiges et je me sens mal, alors que nous ne nous voyons plus depuis quatre ans). Une passion qui s'installe ne s'apprivoise pas à mon avis...

Mais en même temps heureusement que cette passion existe, histoire de pimenter un peu la vie des gens et de leur faire prendre conscience de l'importance des sentiments.
http://rosiel.cowblog.fr/
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 16:49

J'ai comme l'impression que la véritable Passion amoureuse, on ne l'a qu'une fois...Je m'explique
J'ai connu un garçon il y a quelques années et j'en suis tombée follement amoureuse (jusque là, ca va). Mais, le truc , c'est que ce gars, je l'avais dans la peau, à chacun de ces mouvements je vascillait, je l'avais dans le sang, je l'aimais d'une passion amoureuse trés forte..J'ai vraiment crut que c'étais réciproque, car nous sommes sortis ensemble et j'avais l'impression qu'il ressentais les memes choses que moi...Par amour pour lui je me suis pliée en 4 à tout ces désirs et ces coup de batons mentaux (il ne voulais pas que l'on montre aux autres que l'on sortais ensemble,meme pas à mes vraix amis, etc, etc...).Jusqu'au jour ou, enfermé, peut etre par mon trop plein d'amour, il me dit : écoute on sort encore pendant les vacances, mais à la rentrée je te plaque.
Sciée, j'ai immédiatement entrepris de faire des choses que je regrette amerement aujourdhui....Heureusement que ma mère était là. Rolling Eyes

Je crois qu'il n'y a rien de plus destructeur qu'une passion amoureuse...Et je n'ai jamais pu reproduire cette passion que j'ai pu avoir.Cela fais souffrir mon couple actuellement car j'aime mon copain, terriblement, mais je n'éprouve pas cette passion....Et je doute de moi.

Alors je pose une autre question :
Peut il y avoir de l'amour sans se sentiment d'avoir l'autre dans sa peau?
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 16:57

Si avoir l'autre dans la peau est synonyme d'avoir le coeur qui déconne quand on voit l'autre...je pense que la réponse est non,seul exception : l'attirance purement physique mais ce n'est pas de l'amour pour moi...
(autant se jeter au fond d'un trou noir si on n'a pas de passion...encore un délire d'astrophysique...)
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 18:21

Linwe a écrit:
J'ai comme l'impression que la véritable Passion amoureuse, on ne l'a qu'une fois...Je m'explique
J'ai connu un garçon il y a quelques années et j'en suis tombée follement amoureuse (jusque là, ca va). Mais, le truc , c'est que ce gars, je l'avais dans la peau, à chacun de ces mouvements je vascillait, je l'avais dans le sang, je l'aimais d'une passion amoureuse trés forte..J'ai vraiment crut que c'étais réciproque, car nous sommes sortis ensemble et j'avais l'impression qu'il ressentais les memes choses que moi...Par amour pour lui je me suis pliée en 4 à tout ces désirs et ces coup de batons mentaux (il ne voulais pas que l'on montre aux autres que l'on sortais ensemble,meme pas à mes vraix amis, etc, etc...).Jusqu'au jour ou, enfermé, peut etre par mon trop plein d'amour, il me dit : écoute on sort encore pendant les vacances, mais à la rentrée je te plaque.
Sciée, j'ai immédiatement entrepris de faire des choses que je regrette amerement aujourdhui....Heureusement que ma mère était là. Rolling Eyes

Je crois qu'il n'y a rien de plus destructeur qu'une passion amoureuse...Et je n'ai jamais pu reproduire cette passion que j'ai pu avoir.Cela fais souffrir mon couple actuellement car j'aime mon copain, terriblement, mais je n'éprouve pas cette passion....Et je doute de moi.

Alors je pose une autre question :
Peut il y avoir de l'amour sans se sentiment d'avoir l'autre dans sa peau?

Je me reconnais complètement dans se que tu dis. J'ai eu une histoire d'amour il y'a pas très lontemps, le seul probleme qu'il y'avait dans notre couple c'est quel ressenter une passion énorme envers moi, elle penssait que j'était l'homme de ses reves etc... Alors que moi je l'aimer tout autant, mais ne ressenter pas de passion à son égard, sauf au tout début. Alors je me suis poser des questions, je me suis dit si je l'aimer vraiment. Et la réponse est oui! Oui je l'aimait, je ne pouvais la savoir triste, je ne pouvais plus vivre quand elle n'était pas là... Mais des fois, j'avais des envie d'aller voir ailleurs, pourtant je l'aimer, mais j'avais l'impression d'etre vide, de ne plus rien ressentir. Puis j'ai compris, que pour ma part, j'ai besoin de sentir cette passion pour etre completement amoureux de quelq'un, et etre heureux... Je sais que je peux en devenir fou, que c'est pas gagné, mais c'est se que je suis... J'ai besoin de la passion pour etre heureux...

PS: Etre partout nulle part, j'adore ton avatar. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Passion...   

La Passion...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant