Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La Passion...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: La Passion...   Ven 07 Mar 2008, 02:07

Rappel du premier message :

Qu'est ce que la Passion?

Pour moi, la passion est un feu de paille, mais avec la paille on allume un feu, qu'il faut alimenter, puis quand le feu s'éteint, il reste des braises, qui peuvent servir à rallumer le feu...
L'émotion la plus puissante & la plus agréable qui soit...

Ca ne s'explique pas en fait, ça ce vie, c'est incroyablement beau , et surtout il faut tout faire pour la conserver, car c'est comme tout c'est parfois éphémère, mais peu importe, si on a eu la chance de vivre une vraie passion, c'est déjà énorme, mais la passion n'existe pas seulement dans l'amour mais aussi dans l'amitié et dans l'amour des autres. Pas seulement la passion entre un homme et une femme !
il y a plein de passion.

il faut juste savoir l'apprécier et à sa juste valeur !

Et vous, qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 18:28

Citation :
Je crois qu'il n'y a rien de plus destructeur qu'une passion amoureuse...Et je n'ai jamais pu reproduire cette passion que j'ai pu avoir.Cela fais souffrir mon couple actuellement car j'aime mon copain, terriblement, mais je n'éprouve pas cette passion....Et je doute de moi.

Alors je pose une autre question :
Peut il y avoir de l'amour sans se sentiment d'avoir l'autre dans sa peau?

Je ressent la même chose que toi par moment, je trouve que ce que tu dit est très vraie. Je me pose pas mal de question sur ce sujet en ce moment et étant une personne très très passionnée on m'a demandé de réfreiné ma passion...le fait est que... c'est pas facile ^^

Répondre à ta question est difficile car je suis moi-même dans une phase de doutes mais...maintenant je sait que des personnes se posent les mêmes questions...^^
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 18:30

Parfois j'ai envie de vivre une passion envers une fille que je "choisirais"...
Mais il est très difficile à parler en effet de passion...

PS : merci XD
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 19:11

Alors vous pouvez comprendre mon désarroi....
B3rliOz, je ressent pareil, je suis trés amoureuse de lui, parfois je n'ai que des envolées passionnées envers lui, mais pas 24h/24....
Mais le truc c'est que j'ai éssayé d'aimer un gars aprés mon ex, que j'ai fais souffrir ce gars, car je ne l'aimais pas ....C'est trés bete, mais je ne sais pas comment faire....
Je doute de moi parce que ce n'est vraiment pas pareil dans toutes mes relations.
J'ai oublié revanche de vous dire que l'ex que j'ai décris plus haut est mon premier amour, ma mère m'a dit que forcément, je ne retrouverais pas ce que j'ai ressenti avec d'autres...Mais je ne sais pas quoi penser....
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 20:07

Linwe...je te comprend sur tous les point...
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Mer 12 Mar 2008, 20:15

Very Happy J'aime beaucoup se forum, pour une fois que j'arrive à me faire comprendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 21 Mar 2008, 16:31

Tous vos posts sont intéressants.

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut apprendre à se maitriser.
La passion n'entraine rien de bon.
Quand on aime une personne, il faut éviter d'en être passionné, autrement ça peut devenir un enfer pour l'une des deux personnes, et détruire complètement le couple.
L'amour dure bien plus longtemps que la passion.

Et je pense qu'Etre partout nulle part a raison en disant "je dois signaler que dans une passion la frontière entre amour et haine est aussi mince qu'un fil...".
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 21 Mar 2008, 20:11

La limite entre haine et amour est en effet, trés mince... Je n'eprouve pas souvent de la haine , juste de l'indifference , et l'amour j'arrive pas vraiment à y croire ...
L'amour c'est l'expression des sentiments par une passion que l'on ressent pour quelqu'un, pour l'être aimé nous serrions capable de tout. La haine est un sentiment très proche de l'amour que l'on ressent lorsqu'on on a été déçu par quelqu'un qui nous a profondément blessé. Il est très facile pour chacun d'entre nous de passé de l'amour a la haine en même temps car se sont tous deux des sentiment extrêmement fort et passionnel... A la fois nous aimons la personne, mais aussi nous la détestons car elle nous a fait mal, elle nous a blessée ou même trahie...
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 21 Mar 2008, 23:05

Citation :
A la fois nous aimons la personne, mais aussi nous la détestons car elle nous a fait mal, elle nous a blessée ou même trahie...

Tu résume très bien ce que j'ai pu ressentir...je suis une personne très passionelle...et oui ^^
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Sam 22 Mar 2008, 01:11

Moi de meme ... Rolling Eyes
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Passion...   Sam 22 Mar 2008, 01:23

B3rli0z a écrit:

L'amour c'est l'expression des sentiments par une passion que l'on ressent pour quelqu'un, pour l'être aimé nous serrions capable de tout.

Je suis assez d'accord sauf avec cette phrase. L'amour passionnel pour moi est un faux amour. Aimer quelqu'un n'est pas forcément non plus être passionner. Ensuite toute passion n'est pas amour, je peux me passionner pour mon travail par exemple.
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Sam 22 Mar 2008, 13:17

Oui comme je suis passionnée de musique (ah un point que cela fait peur à certains parfois ^^).
Après l'amour est une chose différente, mais il est vraie que pour l'être aimé je pourrai faire n'importe quoi...j'ai toujours était là pour eux, j'aurai tout donné...mais visiblement ces messieurs n'auraient pas fait de même ^^

Mais il est aussi cet état d'être passionné d'une chose et je l'avoue, la musique est ma "drogue", ma passion et ma vie, si je venait un jour à perdre ma voix je n'aurait que peu de raisons de vivre.
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Sam 22 Mar 2008, 15:28

Nébuleuse a écrit:
B3rli0z a écrit:

L'amour c'est l'expression des sentiments par une passion que l'on ressent pour quelqu'un, pour l'être aimé nous serrions capable de tout.

Je suis assez d'accord sauf avec cette phrase. L'amour passionnel pour moi est un faux amour. Aimer quelqu'un n'est pas forcément non plus être passionner. Ensuite toute passion n'est pas amour, je peux me passionner pour mon travail par exemple.

L'amour passionnel, pour moi, c'est avoir besoin de l'autre comme on a besoin d'oxygène.
C'est un rapport fusionnel.
Quand à la durée, il n'y a rien qui peut le dire.
Et on se rends compte qu'il est éteint lorsque l'on ne ressent plus rien pour le conjoint.

Pour moi, l'amour passionnel, c'est lié à une grande complicité, qui dure le temps de toujours s'apprécier, disons d'être un, et de parfaire aux désirs si intenses de l'amour.
Si, l'un en sort, c'est la rupture, donc l'abandon.
Mais en général la fin d'un amour passionnel est tragique...

La durée ont ne saura jamais, ca peut duré une éternitée
comme, une second !

L'amour, c'est comme un vase antique. C'est dur à trouver, difficile à avoir et si facile à briser.

Il faut donc trouver l’Amour,

Il existe un vrai amour, qui ne change jamais, qui ne meurt jamais, et il y a l’amour animal, temporaire. Les deux sont l’œuvre de l’homme.

Il faut donc aimer la personne, le tout, et non pas seulement le corps,

Mais ma chère amie, aimer quelqu'un exige des efforts. Nous devons être capables de communiquer l'un avec l'autre. Personne ne peut lire la pensée d'une autre personne. Nous pensons toujours que notre partenaire sait ce que nous pensons et sentons. Peut-être qu'avec le temps nous pouvons être capables de prédire ou de sentir les pensées de l'un et de l'autre, mais ce n'est jamais parfait et ça prend du temps à développer.

Il faut alors la patience,

Si une personne dit qu'elle est en amour avec vous, elle veut dire qu'elle vous aime pour qui vous êtes maintenant et elle est tombée en amour avec vous à cause de la personne que vous êtes maintenant. Cette sorte d'amour est temporaire et durera seulement aussi longtemps que le conte de fée durera. Lorsque la bonne fée arrive la nuit pour nous ramener à la réalité, nous voyons le chagrin d'une telle relation.

Mais si une personne dit qu'elle vous aime, elle veut dire qu'elle vous aime inconditionnellement pour qui vous êtes maintenant, qui vous étiez dans le passé et pour qui vous pouvez être dans le futur. Quand une personne dit qu'elle vous aime et qu'elle le pense vraiment, vous devez vous demander si vous aussi vous aimez cette personne ou si vous êtes seulement en amour avec l'idée d'être en amour. C'est très difficile de voir la différence en pensant d'une manière logique.

Il faut alors aimer et aimer vraiment...

Un amour de ce type c'est l'idéal mais n'est ce pas dangereux!!!!! car on fait abstraction de tout,!!!on fonce!!! on ne discerne pas le pour et le contre. En réalité on est sur un nuage plus ou moins déconnecter de la réalité ce qui fausse un peu notre jugement et en cas d'échec on tombe de très haut...
"Qui va doucement ménage sa monture" proverbe qui a tout son sens. Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Passion...   Sam 22 Mar 2008, 21:48

c'est à cause de cette faible durée et l'indifférence ou haine dans laquelle l'amour passionnel finit que pour moi il n'est pas un vrai amour justement.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Passion...   Dim 23 Mar 2008, 09:54

Je comprend ou tu veut en venir, mais je prefere vivre en ressantent au moin une fois dans ma vie se que c'est d'aimé et d'etre aimé, meme si je dois m'écorcher les ailes pour y arriver, plutot que de ne rien vivre du tout... Rolling Eyes
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Dim 23 Mar 2008, 11:31

J'ai souffert mais je ne perd pas confiance en l'amour et lui donne encore et toujours une chance...est-ce cela aussi être passionnée? ^^
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Passion...   Dim 23 Mar 2008, 11:35

Franchement je sais pas, il faut voir, mais le fait de ne pas le considérer comme de l'amour ou l'amour qu'on attend, n'empêche pas d'en profiter si ca se présente, de toute façon si j'ai un boulot qui m'intéresse j'ai tendance à y penser tout le temps et le privilégier.
Wink
peut être c'est une forme de passion.
mais au sujet de la passion j'ai oublié aussi, c'est que je me suis toujours demandé, c'est que, comme elle est instable, si on rencontre la personne à un autre moment de sa vie et à un autre endroit,  y'a-t-il passion?
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 25 Mar 2008, 16:48

C'est-à-dire? Tu parle d'une Première Rencontre? Par rapport à un Lieux précis? Désolé J'ai pas compris... Rolling Eyes
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Passion...   Mar 25 Mar 2008, 19:58

oui par rapport à la première rencontre et les premiers temps, si on croise la même personne à un autre moment de sa vie peut être il n'y aurait Rien, Aucune passion. C'est une question qui me perturbe, par exemple le mariage, peut être le fait de s'engager et se marier nous fait inconsciemment exclure les passions que nous pourrions avoir. Tu vois mieux?
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Lun 07 Avr 2008, 00:47

Oui je vois mieu...

Et bien si tu veux que je te donne mon avis sur le mariage^^ xD

AVANT LE MARIAGE:

Elle:Salut!
Lui:Ah,depuis le temps que j'attends ça!
Elle:Tu veux que je parte?
Lui:NON.Je n'ose même pas y penser
Elle:Tu m'aimes?
Lui:Bien sûr!Enormément!!
Elle:Tu m'as déjà trompée?
Lui:NON!Pourquoi demandes-tu ça?
Elle:Tu veux m'embrasser?
Lui:Chaque fois que j'en aurai l'occasion
Elle :Tu me battras un jour?
Lui:Tu es folle?Je ne suis pas comme ça!
Elle:Je peux te faire confiance?
Lui:Oui
Elle:Chéri!

APRES LE MARIAGE:
Il suffit de relire le texte mais cette fois de bas en haut^^ Razz
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Passion...   Lun 07 Avr 2008, 14:34

Pas mal celle-là B3rli0z^^
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Lun 07 Avr 2008, 18:09

Merci^^
endless-lost

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 11 Avr 2008, 12:33

A B3rlioz: J'aimes bien ta façon de voir les choses! Puis tu as une manière de t'exprimer que j'apprécies énormément également! C'est sincère... Wink

Pour moi la Passion, cela peut être la passion avec un grand "P", c'est-à dire celle qui représente l'amour: l'amour entre un homme et une femme, entre deux femmes ou entre deux hommes. Elle est intense et fragile à la fois, se doit d'être entretenue quotidiennement par les individus qui cultivent cette passion et la consomment. Comme on entretient son jardin pour éviter qu'il soit dévasté à la première bourasque. Comme on souffle sur les braises d'un feu pour qu'il survive. C'est un bonheur de tout les jours, délicat comme de l'eau , abstrait comme le vent. Il y a ensuite la passion que l'on porte à un loisir quelconque, un instrument de musique, un objet qui elle, est plus solide que la première, plus résistante. Elle peut s'éteindre néanmoins, au fil de notre évolution, des changement de la vie. Il y a la passion que l'on porte à ses amis, à Dieu. La passion qui n'est ni de l'amour, ni de l'amitié mais qui se trouve en équilibre entre les deux. C'est la passion que l'on attribue à sa famille! Et celle-là est bien plus difficile à détruire que toutes les autres...
http://medieval-demcratie.skyblog.com
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Ven 11 Avr 2008, 20:01

merci beaucoup^^

Quand tu dis la passion qu'on attribue à sa famille...
Je ne pense pas que se soit de la passion, mais un amour très très puissant.
La passion est plus éphemere...

L'amour familiale est différent, il y a un lien oui, mais pas aussi fusionnel, pas une union parfaite...
Névrosisme
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La Passion...   Sam 12 Avr 2008, 00:22

Mais la passion n'est pas forcément éphémère, mais elle a sans doute plus de risques de disparaître si elle est satisfaite :

Je m'explique : si j'aime passionnément quelqu'un et que cette personne m'aime ("simplement" donc, sans passion), ça risque de devenir une passion destructrice pour moi, de même que si la personne ne m'aime pas, et dans ce cas la passion peut se muer en haine.

La passion est un sentiment "positif", ou en tout cas non-destructeur, que si c'est réciproque, mais elle peut disparaître au bout d'un moment (si l'on a pas de quoi faire renaître la flamme) sinon elle sera destructrice, douloureuse, et n'apportera rien de bien (quoi que j'ai toujours trouvé que les sentiments forts opposés étaient souvent liés, dans le sens ou la passion ne peut pas exister sans haine, et inversement, ce qui impliquerait que la passion ne serait jamais positive...[à méditer])

En tout cas la Passion est l'ennemi de la Raison, et ça (pour moi) c'est forcément déplorable. Elle nous aveugle et nous fait souffrir (tant qu'à choisir, je préfère ressentir de l'indifférence, c'est ce qu'il y a de plus objectif et en accord avec la raison)
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Passion...   Sam 12 Avr 2008, 13:18

Je ramène le tout à cette question:

Souvent les choix que nus faisons par passion sont totalement opposé à ce que notre raison nous dis, pourquoi?

Je pense que c'est peut-être parceque certaines fois notre raison nous amène à des conclusions qui ne nous plaisent pas, qui nous font peur ou qui ne nous valorise pas... Alors préférons agir de façon impulsive ou plus passionnelle...
Ce n'est pas mieux, mais on est plus à l'aise, ça nous fait plus plaisir... jusqu'au moment où il faut en assumer les conséquences.
Passion et raison cohabitent effectivement dans l'être humain...mais la cohabitation n'est pas toujours sereine !
Nous sommes mus par de nombreux facteurs, notre éducation, notre culture, nos conditions physiques, nos principes moraux, notre affect et notre raison.
Ce sont comme des forces qui agissent en nous. Certains semblent avoir plus de facilité à agir selon la raison que d'autres.
Deux remarques.1) On peut s'éduquer à agir selon la raison, en développant notre capacité à retarder une décision, pour réfléchir, examiner le pour et le contre, prendre sage conseil.
2) Mais d'autre part, toutes les décisions doivent -elles être dictées par la raison? Il y a d'autres moteurs qui peuvent être utiles. Par exemple en cas de danger,l'instinct peut -être un bon moteur. Certaines personnes ont des intuitions tout à fait utiles. Il faut aussi savoir se laisser guider par le coeur, la compassion, l'affection. La raison, c'est bien mais ce n'est pas tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Passion...   

La Passion...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant