Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La Solitude - Réflexions individuelles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Solitude - Réflexions individuelles   Sam 08 Mar 2008, 06:00

Rappel du premier message :

En tant que personne principalement solitaire, ou qui aiment les moments propices à la réflexion, j'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui le sont et qu'est ce que ca peut vous apporter de bien et de mal. J'aimerais par contre ne pas commencer sans avoir quelques commentaires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 19:36

Non pas d'accord non plus^^
Les gothiques se sentent seul... C'est assez clichés quand même. Rolling Eyes
Pourquoi toute suite dire que la personne est gothique, quand on se sont seul ou autres? Après tout nous sommes des humains comme tout le monde, donc c'est normal de se sentir seul quelques fois... J'ai l'impression qu'en tant que gothique, tu es obligé d'avoir une ame sombre,, de te noyer dans les tenebres, d'etre seul ect... Comme si c'était une obligation! Alors que non! Nous sommes se que nous sommes, je connais plusieurs goth qui ne se sentent pas du tout seul! Et qui au contraire n'aime pas la solitude! C'est une question de personalité, non de gothique, ou autre...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 19:43

Je suis entièrement d'accord avec toi B3rli0z ! Et puis il y a aussi bon nombre de personnes qui aiment la solitude et qui ne sont pas gothiques...c'est bien une question de personnalité...la preuve : j'avais déjà cette tendance solitaire très jeune et je n'étais pas encore gothique (d'apparence j'entends...) Rolling Eyes
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 19:52

Oui moi de même. Smile
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 20:41

Bah la solitude m'avait suivi bien avant que je m'interesse à la culture gothique,et ça malgré mes habits des plus ordinaires,les gens le remarquent...
Et puis faut pas trop non plus s'identifier à la chanson de Corneille...
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 20:54

lol! Quel chanson de corneille?
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 21:05

"Seul au monde" si tu veux que je mettes les paroles...dis-le moi
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 21:08

Vasy^^
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 21:17

Quand on connait l'histoire de ce chanteur...enfin bref je mets au cas où en spoiler,ça doit faire depuis mes 14 ans que plusieurs de ses chansons me touchent...

https://www.youtube.com/watch?v=aVfmW-QLTA4

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 11 Mar 2008, 23:21

** souvenirs a la con de moi au fond de la cour de récréation il y a bien 10 ans **
Quelle époque de merde ...

La solitude m'est souvent un moyen de rester sain d'esprit, lorsqu'elle est volontaire ou plutôt non contraire a mon bon vouloir, mais elle reste un problème lorsqu'elle devient une situation d'abandon.

Par écouté la chanson de Corneille, mais ce gars là ne l'a pas eu facile
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mer 12 Mar 2008, 14:31

Corneille? Rolling Eyes Il ne me touche pas plus que sa, mais cette chanson que tu nous à mise je l'a connais par coeur, et elle me touche énormement. On voit que là, il a du vécu... mais le reste...
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mer 12 Mar 2008, 18:26

Pareille que toi NocturnalRed.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Jeu 13 Mar 2008, 19:30

C'est clair!! C'est pareille pour moi!!
D'ailleurs se qui me fait le plus rire, c'est quand on est 20 goth à aller aux caves, et que dans le métro tout le monde te regard, genre, c'est qui tout ses spécimen? affraid Sa me fait trop rire^^ rigole rigole
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Jeu 13 Mar 2008, 20:00

C'est vrai que cela doit etre sympa...

J'ai toujours été solitaire jusqu'à mes 14 ans.Etant fille unique, j'ai l'impression que l'on a notre monde utopique encore plus flagrant...Ce qui nous renferme un peu, sans se rendre vraiment compte.On dépend un peu moins des gens....
Mais ce n'est pas ma cause premiere de solitude car je ne le désirais pas vraiment mais l'on ma tellement rejettée que l'enferment en soit est plus reconfortant. Jusqu'à ma troisieme qui m'a été salvatrice et la solitude eh bien cela c'est transformé en jardin secret dans lesquels je me receuille pour reflechir...Et plus pour fuir.
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Ven 14 Mar 2008, 13:33

Solitaire? moi? XD

Et oui! Je l'était!
Depuis tout petit, mais à un moment, la solitude me peser, j'en avais marre de ne pas connaitre d'autres gens qui aurait les meme gout que moi. Sa me tuer à petit feu...
Puis j'ai rencontrer ma meilleure amie, qui m'a fait connaitre à tout pleins de gens, et depuis je ne peux passer une journée sans eux. Ce n'est pas pour etre seul, mais tout simplement parce que je les adores trop.
J'ai besoin d'etre entouré, c'est plus fort que moi! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 02:46

Citation :
J'ai besoin d'etre entouré, c'est plus fort que moi!

un preuve que nous sommes tous très différents, je préfère de loin être seul ou accompagné, mais être entouré, cela me dépasse. c'est peut-être pour cela que je n'ai jamais été vraiment dans la "gang", mais toujours un peu retiré, à part
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 12:09

Par contre je comprend je suis très "gang", pour moi justement l'amitié c'est ce côté à la vie à la mort, là pour les bons et sales coups, qui ne te trahi jamais. c'est pour cela que je suis toujours décue. c'est un lien qui se perd pas malgré le temps même si on se voit plus trop aussi, celui qui résiste aux changements de vie (déménagement, mariage...). Enfin je dis ca mais je me suis fachée ou j'ai perdu contact avec tous les amis que j'ai eu, TOUS, en partie par ma faute parfois non. Moi aussi j'ai besoin d'être entourée mais c'est ce passage à plus qu'une connaissance qui m'est très difficile, je te comprend un peu si je peux me permettre Murdero.
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 14:11

Hey je tiens à dire, je n'ai pas dit que j'était 24h sur 24 avec eux, jrassure^^
Quand je dis entouré, je veux dire que j'ai besoin de voir du monde. De vivre des choses uniques avec les gens que j'aime.

J'aime explorer le monde, decouvrir de nouvelles choses, (evidemment tu peux le faire seul) mais c'est quand meme plus simpa quand tu es entouré de tes potes. Very Happy

Nebuleuse, je pense comme l'a dit B3rli0z, il faut que tu t'ouvre au monde, que tu passe outre ta peur, et que tu fonce, que tu vive! Jamais je pourrai avoir que des connaissance! Tu peux compter sur qui quand quelques choses ne va pas? Quand tu as besoin de réconfort, sur tes connaissance peut etre? Je pense que oui tu es tombé sur les mauvaises personnes, et je suis sur que si tu retrouvai comme tu la dit ton petit gang à toi, ou les gens serait vraiment de bonnes personnes sur qui compter, ta vision des choses serai differante. Deja tu as nous? Virtuellement^^
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 14:21

NON !!! je veux pas ca va pas, et merci de pas faire les psy avec moi!!! J'ai tout de même des amis et des connaissances, j'ai pas envie de dépendre des gens, c'est bien trop dangereux, et franchement je m'en fou si ca vous plait pas et que ca fait "pas bien". J'ai encore tenté ces deux dernières années et encore des déceptions, franchement les amis c'est fait pour s'amuser et à chaque fois je passe plus de temps à pleurer de tristesse et de rage qu'autre chose et même là encore aujourd'hui. J''ai quand même 24 ans et il faut croire que c'est pas pour moi et j'en ressens pas plus le besoin que ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 15:12

Murdero: je trouve que tu y est allé un peu trop fort avec un "il faut que". Je n'aurais pas accepté non plus ce genre de proposition. Je ne crois pas qu'on puisse se permettre de suggérer des choses d'une telle façon. Chacun peut voir des idées, des solutions dans ce que disent les autres, mais on ne doit pas imposer d'idée. A part ça, je respecte tout de même ton point de vue et s'il peut aider, alors il n'y a pas de quoi Very Happy

Nébuleuse: La gang qui ne trahit jamais, je n'arrive pas a y croire. Quand j'ai terminé mon secondaire pour aller au collège, j'ai changé de ville et je n'ai jamais revu personne de la "gang". Je me suis rendu compte que je n'avais qu'une "utilité" dans celle-ci et qu'au fond j'étais remplaçable. J'avais quelques copains, avec lesquels je pouvais vraiment avoir du plaisir sans avoir a suivre la gang et même si je les revois une ou deux fois par année, on a encore du plaisir à se rencontrer et a se dire comment va la vie.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 15:26

je crois que j'ai la même perception disons "romantique" en amour qu'en amitié. C'est dommage que cette sorte de gang n'existe pas, c'est vrai aussi qu'il a des gens qu'on adore et avec qui on perd contact. En fait ce qui t'es arrivé avec ton groupe je trouve ca assez atroce. Le problème c'est la confiance, quand je la donne ca fait très mal parce que tous finissent par trahir et se servir de toi comme un esclave, et si partout on nous demande de faire ci, être comme si...il y a deux relations (amour et amitié) où j'estime qu'on a pas à chercher à changer les gens ou les forcer à faire certaines choses. Quelques unes je veux bien, mais pas en faire un chien chien. Je préfère éviter un peu ces personnes que me mettre à genoux, faire l'esclave et m'abandonner. De toute façon je préfère être heureuse que triste, marre de pleurer pour ces conneries, donc franchement un peu d'air fait du bien!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 15:53

c'est en prenant quelques distances qu'on se rend compte qui dont nos vrais amis, c'est à dire ceux qui ont hâte de nous revoir et non ceux qui ont besoin de nous revoir
B3rli0z

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 16:08

C'est incroyable à quel point vous vous exciter pour rien^^ Bon Murdero je te dit à bientot! Very Happy
Je pense pas qu'il voulait vous dicter une manière de vivre, je pense plus que c'était un conseil, faut areter de se sentir toujours attaquer comme ca. Je pense pas qu'il voulait te juger ou autre, juste t'aider. Il a pas une très bonne manière de le faire comprendre mais c'est comme ca qu'il est. Si sa vous plait d'avoir que des connaissances, chaqu'un fait ce qui veut de sa vie, du moment que vous vous sentez bien comme sa. Rolling Eyes
Quand vous palrez de gang^^ (je sais pas qui apprit se terme^^)
On a jamais dit que les gens était parfait, après si pour vous ils faut avoir un critère bien précis pour etre vos amis, ont est pas sur la meme longeur d'ondes...
des cons il y'en a partout! Vous croyez que tout les goth sont simpa? Evil or Very Mad
Des cons il y'en a partout que se soit goth wesh ou autres... Si vous avez peur de souffrir, et que vous preferez rester dans votre monde a vous ok! Pour ma part je rejoind Murdero, j'pourrai pas rester tout le temps tout seul...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 16:17

Je te comprends parfaitement Nébuleuse ! Je suis dans le même cas que toi : j'ai été pas mal déçue par les gens et résultat j'ai énormèment de mal à accorder ma confiance et ma totale amitié...les personnes que je cotoie je ne peux pas non plus vraiment les qualifier d'"amis" parce que je trouve que ce mot a une signification bien trop forte, donc je dit aussi "connaissances". Je me suis liée d'amitié déjà de façon très forte et comme je suis assez entière de caractère, je donne tous à la personne...mais en face ce n'est pas forcémment la même chose, donc déception...et puis au final trahison également...
Et puis, pareil que toi, je n'aime pas qu'on me dirige, qu'on m'impose des choses et qu'on me dise quoi faire ou comment vivre...je n'accepterais jamais qu'on veuille me "remodeler" non plus ou qu'on se serve de moi par pur intérêt ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Si on ne m'accepte pas comme je suis...alors bye !
Oui je pense qu'il vaut encore mieux être seule et bien dans sa peau, que mal accompagné(e) et malheureux(se)....
Enfin en réponse à Murdero : c'est dans les moments difficiles qu'on voit où sont les vrais amis...et généralement il ne reste plus grand monde ! Perso, les seuls sur qui j'ai toujours pu compter sont ma famille...

B3rli0z : ce n'est pas tant la peur de souffrir que l'exaspération de tomber sur des cons ou d'être déçu(e)...ce n'est pas vraiment un choix puisque ça dépend des personnes sur qui on tombe et des circonstances de la vie ! Quant à rester dans son monde...qui que nous soyons nous en avons tous un...l'astuce est de trouver des personnes qui partagent le même monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 16:34

Écrit avant le message de Lux:

B3rli0z: j'ai toujours eu une personnalité défensive, et je doit peut être ça au fait que je veut éviter des situations induites par un excès de naïveté dont j'ai déja été victime (dont celle que j ai citée précédemment)

c'est moi qui a utilisé le mot "gang", il y a des mots que j emploie qui veulent peut-être pas dire la même chose pour vous tout simplement du au décalage linguistique de part et d'autre de l'océan.

Pour ce que tu dis des critères d'amitié, les gens qui se recherchent des amis de cette facon me répugnent (ex: tiens un ami geek ca serait pratique, mon pc plante souvent et je n ai plus de fric... en mettant moi comme l'ami geek)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 16:36

Lux : je suis pas mal comme toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   

La Solitude - Réflexions individuelles
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant