Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

La Solitude - Réflexions individuelles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Solitude - Réflexions individuelles   Sam 08 Mar 2008, 06:00

Rappel du premier message :

En tant que personne principalement solitaire, ou qui aiment les moments propices à la réflexion, j'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui le sont et qu'est ce que ca peut vous apporter de bien et de mal. J'aimerais par contre ne pas commencer sans avoir quelques commentaires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 16:42

Je me retrouve beaucoup dans ce qui a été dit...
Combien de fois ai-je entendu "fais ceci","fais ça","tu devrais faire tels choses" "ça aurait été mieux si tu étais comme si comme ça"...?
Je ne suis pas le seul à beaucoup idéaliser l'amitié...mais le grand problème (et c'est quasiment la même chose en amour...) c'est qu'il faut que le courant passe pour qu'une amitié se forme,et puis le fait d'être très proche aussi...
Quant aux critères,pfff la véritable amitié est l'amitié spontanée et j'emphase ce mot,quand tout est spontané réciproquement,rien ne peut être plus beau...après mon sens de l'amitié rejoint ceux qui ont été dit
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 16:52

Franco : D'après ton post précédent, oui ça a l'air...J'ai été bien trop sympa et naïve à une époque...ras le bol d'être la fille sympa qu'on vient voir juste quand on a besoin d'elle et qu'on jette ensuite ! :1192: L'ennuie c'est que j'ai dû me constituer une "armure" un peu trop solide et difficile à s'en séparer...c'est mon caractère entier et indépendent qui veut ça je crois...

Etre partout nulle part : oui la véritable amitié est spontanée...mais c'est pas dit que ça dure longtemps pour autant, et en amour non plus...c'est ce côté éphémère qui me démoralise le plus...je dois aussi être pas mal idéaliste quand même, mais tout en étant réaliste, voir pessimiste...
Mince, vous allez me faire déprimer là ! tired3
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:02

franco44444 a écrit:
Écrit avant le message de Lux:

B3rli0z: j'ai toujours eu une personnalité défensive, et je doit peut être ça au fait que je veut éviter des situations induites par un excès de naïveté dont j'ai déja été victime (dont celle que j ai citée précédemment)

c'est moi qui a utilisé le mot "gang", il y a des mots que j emploie qui veulent peut-être pas dire la même chose pour vous tout simplement du au décalage linguistique de part et d'autre de l'océan.

Pour ce que tu dis des critères d'amitié, les gens qui se recherchent des amis de cette facon me répugnent (ex: tiens un ami geek ca serait pratique, mon pc plante souvent et je n ai plus de fric... en mettant moi comme l'ami geek)

Mais sa ce n'est pas de l'amitié... Tu vois là je vous comprend mieu...
Les personnes sur qui vous etes tombé n'était pas vos amis, mais des gens qui profiter de vous, qui ne voyait que leurs interet personnelles.On ne choisit evidemment pas un ami par interet, on devient ami avec quelqu'un car on s'entend bien, on rigole ensemble, on a confiance l'un envers l'autre, on l'ecoute quand il a besoin de parler et inversement... si vous avez l'impression que vos amis se servent de vous alors c'est pas des amis! Expliquez vous avec eux et dites leurs que l'amitié c'est pas ca ! Et surtout, ne jamais se laisser faire!
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:06

Connaissances,potes,amis...
Tu as parfaitement raison B3rli0z,il faut encore avoir le courage de leur en parler,et de les considérer comme amis...
Ah les faux-amis...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:17

B3rli0z : les soit-disant "amis" ça fait un moment que j'ai coupé les ponts avec eux ! Mais tu sais, c'est parfois pas évident de savoir si la personne est sincère ou si elle se sert de toi car ça commence avec des rigolades, des bons moments, de l'écoute et au bout d'un moment on s'apperçoit que ce n'était qu'une façade...mais c'est trop tard, le mal est fait...
Ce qui fait de moi une personne méfiante à présent... Suspect C'est malheureux, mais à force j'en suis venue à me dire "il/elle est sympa...qu'est-ce que ça cache ?"
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:23

Vaut mieux être méfiant que naïf...tout en restant ouvert,on n'accorde pas de confiance aveugle...c'est ce que je fais,je prends beaucoup de temps avant de faire réèllement confiance,et le temps que ça fasse,la plupart aura déjà abandonné leurs desseins d'essayer de me connaitre...
J'en ai vu des gens qui au début me parlèrent comme tout,et puis ensuite que dalle...parce-que je ne leur correspond pas...c'est comme ça...autant devenir un ermite alors...et rester près de la nature qui ne trahit jamais...
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:27

Je te comprend. Mon ancien meilleur ami était comme ça. Au depart, il était simpa, agréable, avait de la discution, bref on s'amuser bien ensemble. Puis il voulait que je sors tout le temps, et quand je voulais pas, il me supplier et moi je céder comme un bon ptit toutou, car c'était mon pote, mon frere! Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'enfet il racontait que des connerie derrière mon dos, que dès que je partait il disait que j'était un excellent animal de compagnie, qu'il mavait bien dresser etc... Quand je les su, j'ai cru que mon coeur allez exploser... Et depuis lontemps je me suis méfiez de tout le monde, puis après j'ai accepté le faite que je pouvai etre trahis comme avant, mais j'ai rencontrer les bonnes personnes et depuis tout se passe à merveille! Mais comme je le disai il faut s'ouvrir au gens pour le decouvrir, hélas tu peu y laisser ton coeur...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:35

Etre partout nulle part : C'est quand même fatiguant à la longue d'être toujours méfiant(e) comme ça ! Mad

Citation :
je prends beaucoup de temps avant de faire réèllement confiance,et le temps que ça fasse,la plupart aura déjà abandonné leurs desseins d'essayer de me connaitre...

Pareil pour moi...le problème c'est que ça donne l'impression qu'on fait fuir les personnes... tired3
Devenir ermite...bien que l'envie ne m'en manque pas très souvent, je sais parfaitement que j'en serais incapable : au bout d'un moment je recherche toujours de la compagnie...le défis étant de trouver la compagnie qui me corresponde ! Rolling Eyes
Bref, je vogue constamment entre ma méfiance et mon désir de solitude naturelle et l'opposé : cotoyer des gens...

Murdero : tu as raison...le plus dur étant de franchir le pas...Et c'est bien le genre de situation, ce dont tu parlais, qui me font péter les cables ! :1192:
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:46

Hmm je comprend...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:48

je n'ai qu'une amie auprès de qui je peux lui confier n'importe quoi, et cela semble me suffire, quand je suis avec elle, je ne ressent aucun besoin, on est juste heureux ensemble et on s'amuse, on discute même si on vient a se prendre par la tête parce qu'on a deux personnalités dominantes
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:51

C'est pas une obligation d'etre amis avec pleins de monde. Je préfère largement avoir qu'un seul ami mais qui fait attention à moi, que 10 amis qui ne me remarque meme pas...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:52

En général quand on me fait remarquer que je me ferme,j'explicite le fait que je prends mon temps de faire confiance...je n'aime pas dire des informations personnelles sur moi à des gens qui n'en valent pas la peine,ou alors il faut que je sois à l'aise avec eux...
Moi aussi j'ai envie de cotoyer des gens,là je fais un compromis : je parle à des gens,mais je ne me confie peu à eux...donc ce ne sont pas des amis mais soit des relations soit des connaissances...et si ça devient amis et que c'est sincère tant mieux mais bon...

Je peux compter le nombre de personne en qui je fais réèllement confiance...et la quasi-totalité vient des forums...j'ai eu bien des amis IRL rencontré dans le cadre scolaire,mais ça n'a pas l'air de leur déranger de ne pas avoir de mes nouvelles pendant plusieurs mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 17:59

il y en a qui ne sont pas capables d avoir des discussions comme on a ici entre amis, ce n'est pas nécessairement évident quand on se regarde bien dans les yeux de dire ce qui ne va pas, même a sa meilleure amie
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 18:01

Ok je vois... Et bien heureusement qu'il y'a la rencontre MG! Very Happy

La il n'y aura pas de soucis vu que sa fait pas mal de temps je pense que vous vous cotoyer sur le forum, non?
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 18:09

Citation :
En général quand on me fait remarquer que je me ferme,j'explicite le fait que je prends mon temps de faire confiance...je n'aime pas dire des informations personnelles sur moi à des gens qui n'en valent pas la peine,ou alors il faut que je sois à l'aise avec eux...
Moi aussi j'ai envie de cotoyer des gens,là je fais un compromis : je parle à des gens,mais je ne me confie peu à eux...donc ce ne sont pas des amis mais soit des relations soit des connaissances...et si ça devient amis et que c'est sincère tant mieux mais bon...

Exactement pareille que toi Etre partout nulle part ! J'ai l'impression d'avoir écrit ces lignes... Shocked

Murdero : ça fait déjà 9 mois que j'ai "enménagé" sur MG ! Mais pour la rencontre je ne suis pas du tout en mesure de vous dire que j'y serais...enfin si ça venait à se faire je pense que je serais quand même réservée au début, vu que c'est ma personnalité...mais je pense que je viendrais vite à me marrer rien qu'en repensant aux délires que j'ai pu faire ici ! Laughing
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 18:19

Lux Obscura : serais-tu ma soeur jumelle? Very Happy Razz XD

La dernière rencontre était bien j'espère que la prochaine sera mille fois mieux,et j'ai fait d'autre rencontres d'autres forums,je peux vous dire que vous vous entendez super-bien,vous sortez des délires alors qu'on ne se connaissait que peu...moi c'était il y a un an à 2 semaines près que j'ai emménagé sur MG,et si j'y suis toujours c'est que j'ai beaucoup apprécié MG,ce forum est un exutoire à la solitude,et on trouve des gens bien...
Et je remarque qu'à chaque fois que je rencontre des gens de MG,en général (pas tout le temps mais bon),on s'entend rapidement super bien et on se sort des délires,et parfois j'aurais dit des choses que je n'aurais jamais dit aussi vite à des gens rencontrés IRL...
mais ce que je crains c'est que chacun se sent seul ou est dans son coin à cause du nombre durant la grande rencontre MG...
Enfin on sort du sujet,ou alors les rencontres de membres de forum permettent de sortir de la solitude et de s'entendre super-bien...pas tout le temps certe mais beaucoup mieux que si c'était rencontré dans la vie réèlle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 18:21

la téléportation n'existe malheureusement pas encore, j'aurais aimé vous rencontrer
un jour peut-être, on ne sait jamais, je vais peut être me trouver un emploi en Europe ou simplement aller y passer un moment

j'y pense et j'en aurais pour tout un pavé aussi a ramasser tout ce que j ai reconté ici depuis les quelques mois que je suis inscrit.
et je dia
rais ce cela a beaucoup contribué a de séparer de ma solitude idéologique, en même temps de me rendre plus solitaire physiquement en passant plus de temps devant mon pc, mais dire que je fais toujours des travaux en même temps j y aurait été pareil
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 18:50

Franco : c'est clair que tu es encore plus loin de nous... Rolling Eyes
Etre partout nulle part : jumeaux ? Ah qui sait ?! Razz Laughing

Les forums peuvent être une solution à la solitude, mais ce n'est qu'apparent puisqu'une fois le pc éteint c'est retour à la solitude bien réelle ! tired3
Mais un exutoire certes... Very Happy
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Dim 16 Mar 2008, 21:14

sélectionner un ami sur critères? J'appelle franchement pas ca un "ami"! Je trouve cette idée même choquante. C'est une rencontre, qui accroche ou pas, certainement certains points communs peuvent aider mais je ne crois pas que ca puisse être prévu d'avance. Qu'ils soient goths ou pas peut importe pour des amis l'essentiel est de les apprécier, eux et leur personnalité. D'ailleurs un véritable ami est quelqu'un où justement tes fameux critères n'ont plus d'importance et où les défauts de cette personne sont pleinement accepté et même pour ma part m'évoquent de la tendresse. ajouté à la complicité des souvenirs communs ou des histoires partagées, d'où l'importance des moments difficiles qui ont tendance aussi à renforcer les amitiés par leur intensité: par exemple une nuit galère passée dehors.
Pour les forums c'est vrai que c'est très sympa mais il manque des dimensions, les expressions du visages les attitudes,et on y perçoit pas toute la personnalité et ses différentes faces. On peut y apprécier les gens, les adorer même mais être vraiment complice et ami, sans au moins une rencontre, je ne crois pas.
franchement je ne me sens pas spécialement seule, sauf qu'il m'arrive souvent d'apprécier des dizaines de personnes, d'avoir de l'affection et de la tendresse pour elles, même si on se connait très peu. Du coup, je m'attache très vite ce qui provoque des moments très douloureux aussi. Aujourd'hui je préfère prendre mon temps avant de faire d'une connaissance ou d'un pote un "ami". C'est tout de même un terme très fort.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 18 Mar 2008, 22:48

J'aurai une question à vous poser. Enfaite depuis quelques temps maintenant, je vois tout mes amis partir de leurs cotés, et j'en souffre beaucoup... Ils me disent que nos gout sont trop différents, pour qu'on reste amis... Puis on a fait un long débat sur le vrai sens de l'amitié, jusqu'à arriver à une fameuse question: Pensez vous qu'être ami avec quelqu'un c'est profiter de lui d'une quelconque manière? Que se soit matériellement, ou tout simplement profiter de la présence de la personne.
(J'espère avoir des réponses car cette question me touche tout particulièrement...)
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 18 Mar 2008, 22:55

Tout dépend du mot "profiter"...profiter au sens négatif ou au sens positif?
Profiter au sens positif est de profiter de sa présence car on a besoin de lui/elle,il/elle donne des conseils sensés...

De toute façon être seul c'est aussi profiter de la non-présence d'autrui,de l'instant qu'offre la solitude,l'air frais...

Bon je sais que ça ne t'aidera pas beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 18 Mar 2008, 23:13

je n'aime pas l'idée de profiter, ca peut être aider, échanger un peu n'importe quoi. Mes quesques copains ont des goûts complètements différents de moi, et c'est de partager qui nous fait découvrir chacun l'autre. sinon ,si tous nos amis aiment les mêmes choses, on a rien a se faire découvrir ou partager non plus, mais ca n'empêche par de passer du bon temps et de se comprendre
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mar 18 Mar 2008, 23:42

C'est ce que je leurs dit... Quand je dis profiter, pour eux c'est profiter de la personne au sens large du thermes, que se soit pour se qu'il a, que comme bouche trou. Enfaite depuis deux jours, j'ai ouvert les yeux sur mon entourage, en me rend en compte, que les personnes qui me tener tant à cœur, se servait de moi comme bouche trou... Pour me protéger je me suis mise à être violente envers eux. Ils m'ont dient comme argument que l'amitié ce n'était que de profiter mutuellement de l'autre personne... Et depuis j'essaye de comprendre ce qu'ils voulaient dire, (même si je suis très blesser).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mer 19 Mar 2008, 03:48

Citation :
Pour me protéger je me suis mise à être violente envers eux.

c'est peut-être pas la meilleure chase a faire, un ennemi, ca profite de toi aussi.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   Mer 19 Mar 2008, 10:50

Oui, met quand tu cotoie des gens pendant 5 ans, et que tu realise qu'ils ne fesaient que se servir de toi... J'ai été trahis, plus jamais je pourrai refaire confiance à quelqu'un...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Solitude - Réflexions individuelles   

La Solitude - Réflexions individuelles
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant