Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 11:58

Voilà j'ouvre ce sujet pour savoir ce que vous recherchez dans la vie ce pour et vers quoi vous tendez.

Moi je n'ai pas de but, juste traverser ma vie d'une façon calme et pourquoi pas platonique
Je tends vers une idéalisation de ma relation amoureuse, chose qui n'a de réel que la complexité de mes désirs.
J'aimerais en effet pouvoir me blottir dans des bras amoureux, pouvoir voir briller des yeux qui me regarde, et en retour que mes yeux brillent également.
Que de cet amour complice et tendre naisse une idylle fatidique, qu'ensemble l'on traverse les âges, toujours amoureux toujours complices toujours amants.
En effet la vie m'a montré que cette idylle est impossible, mais je reste utopique et je m'efforce d'y croire.
En effet, je crois au romantisme, non pas le romantisme commercial qui a pour seul but de rappeler au homme qu'ils ne sont pas seuls et qui leur offre une occasion de montrer que l'autre compte, mais le romantisme de tout les jours, la façon de garder la flamme allumée, la façon de surprendre, de plaire et de montre au combien on aime l'autre.
Voilà c'est tout ce que j'attends de la vie, une douce romance. La vie est éphémère, rien ne vaut de trop en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 12:06

Mon but dans la vie, c'est d'etre heureuse et de contribuer au bonheur de ceux que j'aime et qui m'entourent.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 12:26

Apporter de l'amour à mes proches et les soutenir dans n'importe quelle circonstance. Aider les gens que je peux soutenir, les écouter, tenter de les comprendre et distribuer de l'amour tant que je peux au maximum de gens...
Avoir assez de temps pour vivre et faire tout se que j'ai envie de faire ou d'accomplir.
Vivre heureuse, et réaliser mon reve le plus cher... Jouez sur scene...
Et rencontrer l'amour bien evidemment! Very Happy
Enfet, j'ai pas vraiment de but précis, je vis au jour le jour, on verra bien ou cela me mène...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 12:54

LA question existancielle...
Pourquoi nait-on? pourquoi on vit? quel est notre Destin?
Je n'ai aucun but si ce n'est de profiter de l'instant présent pour voir l'avenir avec serennité
Aussi apporter mon amour et mon soutien à des êtres chers...voilà voilà voilà
Pour le reste,c'est une question d'acquis de naissance...et comment on l'envisage en grandissant
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 13:16

Un ami m'a posé la question, il m'a dit "j'y ai réfléchi très longtemps avant de répondre à cette question, c'est plus dur qu'on le croit".

Donc, depuis 1 mois que j'y pense tous les jours, et peut-être qu'à mon âge on ne sait pas trop.

Alors je dirais (peut-être que cela changera): évoluer. Je ne veux pas rester à cet état d'abrutie, mais devenir meilleure.
http://faefallen.skyrock.com
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 14:04

devenir croyant !

j'rigole !

Rire est le but de ma vie, je décline, je décline le rire, je ris à foison, à l'unisson, en jouant de la musique, même en état de perdition, je ris, oui en fait, je ris donc je vis.

Laisser une marque positive sur l'humanité, ou du moins sur mes proches, en évitant de leur être inutilement nuisible.
Et en tant qu'athée, je ne pense pas avoir besoin d'un être
à la supériorité rassurante pour me récompenser ou pour
m'aider.
On peut avoir l'impression de naviguer à vue dans un océan d'arbitraire et de hasard ... et avoir quand même un but altruiste et un idéal (car si je suis heureux c'est tant mieux, mais ce n'est pas un BUT dans ma vie).
Aimer mes proches, réussir dans la mussique, avoir des enfants, voyager, découvrir le monde, être HEUREUX tout simplement, donner du bonheur aux gens que j'aime... Je suis athé à 200% et bien que la religion me dégoute souvent, du fait de tout les malheurS fait en son nom, je respecte les gens croyants mais ne supporte pas d'entendre que le seul but valable dans la vie est "dieu". Pour moi c'est une belle c###### !!
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 14:59

Citation :
LA question existentielle...
Pourquoi naît-on? pourquoi on vit? quel est notre Destin?
Je n'ai aucun but si ce n'est de profiter de l'instant présent pour voir l'avenir avec sérénité
Aussi apporter mon amour et mon soutien à des êtres chers...

Citation :
Apporter de l'amour à mes proches et les soutenir dans n'importe quelle circonstance. Aider les gens que je peux soutenir, les écouter, tenter de les comprendre et distribuer de l'amour tant que je peux au maximum de gens...
Avoir assez de temps pour vivre et faire tout se que j'ai envie de faire ou d'accomplir.

Citation :
Alors je dirais (peut-être que cela changera): évoluer. Je ne veux pas rester à cet état d'abrutie, mais devenir meilleure.

Citation :
Laisser une marque positive sur l'humanité, ou du moins sur mes proches, en évitant de leur être inutilement nuisible.

Voila qui est bien résumé ma façon de voir les choses.

Mais pourquoi n'avoir qu'un seul but?
Les miens ce construisent et ce détruisent aux fur et à mesure que je vie que j'avance.
Je vie de la multitude de ces buts car n'en avoir qu'un serait porter des oeillères que je ne supporterait pas.
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 15:55

Oui, il peut y avoir plusieurs but je pense, qui changent par la suite quand on les a accompli....
Je répondrais que le but principal pour moi est de rever tout simplement, car mes buts sont basés dessus, si mes reves changent et bien mes buts aussi.....Ce mot englobe toutes mes ambitions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 16:57

conquérir mon esprit et en partager mes découvertes avec ceux qui entendent bien
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 17:22

Un but ? Me cultiver, voyager et m'enrichir. J'ai pas envie d'être un boeuf, bouffée par la socièté de consommation, et qui comprend rien à la vie. Essayer de comprendre comment marche l'homme, philosopher et participer à des débats. Mais bon, pas trop non plus, pour pas basculer dans le côté hermite, j'en suis déjà pas très loin. Rolling Eyes . Mais mon but précis, vivre mon truc, me construire sans me faire bouffer par les autres, et par la vie.
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 17:31

Je n'ai pas non plus qu'un seul but, mais ma vie est bien structurée comme elle l'est, j'ai réussi à construire mon petit cocon et je m'y plait, mais il est vrai que partagé ce cocon ne serait que plus douillet.
Je ne réclame et n'attend rien de la vie, ce dont j'ai envie, je m'efforce de le quérir. Ma vie ondule sur mes humeurs mes envies et mes lubies. Il n'est de plus belle satiété que de vivre pour et avec quelqu'un (et de mourir pour).
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 18:12

darkmiky a écrit:
Je n'ai pas non plus qu'un seul but, mais ma vie est bien structurée comme elle l'est, j'ai réussi à construire mon petit cocon et je m'y plait, mais il est vrai que partagé ce cocon ne serait que plus douillet.
Je ne réclame et n'attend rien de la vie, ce dont j'ai envie, je m'efforce de le quérir. Ma vie ondule sur mes humeurs mes envies et mes lubies. Il n'est de plus belle satiété que de vivre pour et avec quelqu'un (et de mourir pour).

Bof, c'est la vision que tu as. Ce n'est pas tout le monde qui va la partager. Smile.
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 19:57

Citation :
Un but ? Me cultiver, voyager et m'enrichir. J'ai pas envie d'être un boeuf, bouffée par la socièté de consommation, et qui comprend rien à la vie. Essayer de comprendre comment marche l'homme, philosopher et participer à des débats. Mais bon, pas trop non plus, pour pas basculer dans le côté hermite, j'en suis déjà pas très loin. Rolling Eyes . Mais mon but précis, vivre mon truc, me construire sans me faire bouffer par les autres, et par la vie.

Je serais plus comme ça, ne pas finir en bon mouton. Parler, rencontrer des gens, et enfin, je l'espère, devenir la personne que j'aimerais être. Aller dans les pays qui m'attirent... philospher, étoffer ma maigre culture...
Que c'est dur de changer.
Noray
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 22:03

Je n'est que regardé en arriére et je voit trés bien que ce que ce que je veut faire de ma vie evolue au court du temps.

Mais il y as bien quelque chose qui est toujours resté encré en moi, c'est l'envie de faire une oeuvre d'art qui pourrai marqué un grand nombre de personne.
Je pense que c'est la forme que j'ai chosis pour espére que le monde ne m'oublie pas...

Car oui, je pense que la seul facon de combattre la mort t de ne pas tombé dans l'oublie.

Je sais, ca peut parraitre présomptueux de ma part, et j'en convient mais c'est ainsi et j'en est pas honte.

Alors j'ecrit, trés mal au point de vue de l'ortographe puit le reste est surement pas mieu mais j'aime ca. Je joue de la musique, piano, guitar, basse, je compose même... mais la aussi je en suis pas doué, alors je continue, je vien de me mettre au dessin, c'est une catastrophe... Mais je garde l'espoire, un jour j'y arriverai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 22:18

Noray: quand on fait une création artistique, il ne faut surtout pas la faire pour les autres, sinon on s'oublie soi-même. Pour ce que est de la musique, c'est parfois juste le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien et de le partager qui fait que les autres apprécient aussi.
Pour le dessin, pratique, pratique et pratique encore. Il existe des bon bouquins mais il faut d'abord beaucoup de discipline personnelle mais c'est possible d'y arriver. HS: pour l'orthographe, j'utilise firefox et il souligne les fautes de frappe et fait des suggestions comme dans Word, si ça peut t'aider.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 10 Mar 2008, 00:25

Je ne sais pas il me semble pas en chercher un, en tous les cas pas 1 seul, c'est hyper réducteur et borné. Par contre j'aimerais aussi en particulier évoluer, vieillir, m'instruire, me cultiver, apprendre des millions de choses. et aussi arriver à transmettre et contribuer un peu à l'élaboration de connaissances que ce soit en sociologie au niveau très recherche ou pour adapter des produits aux besoins et usages ou peut être comme prof. Pour le reste j'aimerais, allé je l'avoue aussi plus m'occuper de quelqu'un ou d'animaux, ces temps ci (le répétez pas) j'ai des envies d'enfant. Bon à la place je multiplie les animaux, ca fait quelque chose à m'occuper et couver, et voir grandir. Pour le reste j'aimerais plus encore avoir quelqu'un qui m'accompagne dans cette vie, un compagnon.
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 10 Mar 2008, 17:33

Twilight a écrit:
Je serais plus comme ça, ne pas finir en bon mouton. Parler, rencontrer des gens, et enfin, je l'espère, devenir la personne que j'aimerais être. Aller dans les pays qui m'attirent... philospher, étoffer ma maigre culture...
Que c'est dur de changer.

Voyager, ouais dingue. Visiter pleins de pays, et découvrir d'autres cultures. Very Happy. Enfin, les pays que j'ai envie de visité aussi. =). Pas me perdre au Club Med ...
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mar 11 Mar 2008, 19:22

Voyager, ouais dingue. Visiter pleins de pays, et découvrir d'autres cultures. Very Happy. Enfin, les pays que j'ai envie de visité aussi. =). Pas me perdre au Club Med ...[/quote]

Je me permet une parenthèse...je suis en train (enfin cela traine ^^') d'organiser un voyage au tour du monde non pas en trois jours, non plus en 80, mais en autant de temps que cela prendra..

Je part dans 2 ou 3 ans le temps de finir mes études et d'accumuler de l'argent.

EDIT:Twilight je vais voir d'ouvrir un topic sur les voyages s'il n'es existe pas déjà un.

Dernière édition par Tonio le Voyageur le Mar 11 Mar 2008, 22:04, édité 1 fois
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mar 11 Mar 2008, 19:35

Citation :
Je me permet une parenthèse...je suis en train (enfin cela traine ^^') d'organiser un voyage au tour du monde non pas en trois jours, non plus en 80, mais en autant de temps que cela prendra..

Je part dans 2 ou 3 ans le temps de finir mes études et d'accumuler de l'argent.

Waow, c'est super ça ! Et quel itinéraire vas-tu suivre? Shocked
Je n'ai jamais voyagé de ma vie, ou dumoins je n'ai jamais quitté la France... Ce n'est pas terrible, je sais, c'est pour ça que je rêve de nouveaux horizons ! L'Irlande, l'Islande, l'Ecosse, la Finlande... que de pays à voir. x_x
Argue
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 12 Mar 2008, 01:24

Tonio le Voyageur, bah tu portes bien ton pseudo, hein. Smile.

Tu as bien raison, bouge pendant que tu es jeune. Y'a tellement de belles choses à voir, et à faire ailleurs. Si j'ai l'occasion, je veux aller en lettonie rejoindre d'anciennes connaissances. Very Happy. Pays scandinaves, et de l'Europe de L'Est, à mouaaa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 12 Mar 2008, 01:52

pouvoir aller en Europe, j'irais visiter ces pays aussi, en passant bien sûr par l'Allemagne et tant qu'a y être pourquoi pas aller a Wacken ou Treffen ...
ca fait aussi partie des trucs que j'aimerais faire plus tard ça !
B3rli0z

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 12 Mar 2008, 12:35

Moi aussi!! Very Happy
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 12 Mar 2008, 16:08

Ah oui la Gothik Wave Treffen...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 12 Mar 2008, 22:34

Pour moi aussi la Gothik Wave Treffen fait partie des choses que j'aimerais réaliser un jour ! Very Happy
Sinon mon but premier dans la vie est tout simplement d'être heureuse, de trouver mon équilibre, de rencontrer ma sombre moitié et de vivre ma vie le mieux possible et comme je l'entends...de réaliser mes rêves, ou du moins de tenter de les réaliser du mieux que je peux...
En somme, je suis à la recherche du bonheur...ce qui n'est pas du tout une quête aisée hélas...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 12 Mar 2008, 22:41

En plus la date de la WGT de cette année ne peut pas mieux tomber,mais ça reste un rêve... tired3 tired3 tired3 tired3
Moi je cherche à vivre au jour le jour,et essayer de tenter d'assurer mon avenir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant