Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 11:58

Rappel du premier message :

Voilà j'ouvre ce sujet pour savoir ce que vous recherchez dans la vie ce pour et vers quoi vous tendez.

Moi je n'ai pas de but, juste traverser ma vie d'une façon calme et pourquoi pas platonique
Je tends vers une idéalisation de ma relation amoureuse, chose qui n'a de réel que la complexité de mes désirs.
J'aimerais en effet pouvoir me blottir dans des bras amoureux, pouvoir voir briller des yeux qui me regarde, et en retour que mes yeux brillent également.
Que de cet amour complice et tendre naisse une idylle fatidique, qu'ensemble l'on traverse les âges, toujours amoureux toujours complices toujours amants.
En effet la vie m'a montré que cette idylle est impossible, mais je reste utopique et je m'efforce d'y croire.
En effet, je crois au romantisme, non pas le romantisme commercial qui a pour seul but de rappeler au homme qu'ils ne sont pas seuls et qui leur offre une occasion de montrer que l'autre compte, mais le romantisme de tout les jours, la façon de garder la flamme allumée, la façon de surprendre, de plaire et de montre au combien on aime l'autre.
Voilà c'est tout ce que j'attends de la vie, une douce romance. La vie est éphémère, rien ne vaut de trop en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rosiel
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 17 Mar 2008, 12:50

Scélestat a écrit:
Mon but, même si un seul, c'est dur lol
C'est de savoir mourir avec le sourire.
Je pense qu' à certaines périodes de la vie, ce but peut être atteint, même si cela semble paradoxal...
http://rosiel.cowblog.fr/
B3rli0z

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 17 Mar 2008, 12:55

Murdero a écrit:
rigole rigole B3rli0z guide spirituelle^^

Un peu dans se genre la?

Murdero!!!!! T'es un homme MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad :guillotine: :guillotine: :guillotine: :guillotine: :mitraillette:

Je crois que je suis en train de rever... :blanc.1: rigole
Des tee-shirt à mon nom? Very Happy Si sa vous fait plaisir, par contre vous mettez bien, B3rli0z tu es le meilleur^^
Et murdero t'es une merde^^ D'accord? Laughing
lol! Etre partout nulle part, tu veux aussi un tee-shirt? Laughing

C D malades
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 17 Mar 2008, 13:57

Citation :
C'est de savoir mourir avec le sourire.
Avant de penser à la mort, vivre avec le sourire est un beau but également Wink

Absolument morte de rire.... nouveau gourou B3rlioz de la secte MG... on t'imagine quand même mal avec ce genre de robe Laughing
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 17 Mar 2008, 14:08

B3rli0z a écrit:
Murdero a écrit:
rigole rigole B3rli0z guide spirituelle^^

Un peu dans se genre la?

Murdero!!!!! T'es un homme MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad :guillotine: :guillotine: :guillotine: :guillotine: :mitraillette:

Je crois que je suis en train de rever... :blanc.1: rigole
Des tee-shirt à mon nom? Very Happy Si sa vous fait plaisir, par contre vous mettez bien, B3rli0z tu es le meilleur^^
Et murdero t'es une merde^^ D'accord? Laughing
lol! Etre partout nulle part, tu veux aussi un tee-shirt? Laughing

C D malades

en parlant de mourir avec le sourire, j'en connais un qui va y passer on dirait bien
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 17 Mar 2008, 14:37

Oui mourir avec le sourire aux lèvres,sans regret après avoir tout accompli,c'est le genre de dernier but qu'on a envie d'avoir...

PS : non ça ira avec le T-Shirt^^
Bon va falloir ouvrir un topic dans le domaine de MG pour continuer notre délire...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mar 18 Mar 2008, 01:03

je trouve ca super ce but de mourir avec le sourire, c'est super élégant, c'est aussi preuve qu'on a sut vivre, bien vivre et apprécier totalement ce qu'on a eu l'occassion d'avoir (et qu'on aura peut être pas à nouveau). le tout en partant sans craintes, sans refuser le fait qu'un jour on doit tous mourir.
Je déforme peut être un peu mais je trouve cette idée vraiment classe, mure, sage et fine. I love you

en plus vis à vis des autres je trouve ca super, pour les aider à accepter et donner une bonne image, un dernier souvenir agréable.
Apprendre à souffrir non pas ne silence mais en sourire, ca aussi ca pourrait être un de mes buts.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mar 18 Mar 2008, 18:04

Je suis du meme avis que toi, c'est merveilleux de savoir mourir avec le sourir... Very Happy
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 19 Mar 2008, 19:19

Ëtre partout nulle part a écrit:
Oui mourir avec le sourire aux lèvres,sans regret après avoir tout accompli,c'est le genre de dernier but qu'on a envie d'avoir...

PS : non ça ira avec le T-Shirt^^
Bon va falloir ouvrir un topic dans le domaine de MG pour continuer notre délire...

D'accord avec toi pour le sourire....
Mais quoi? Tu veut pas un Tee-shirt? Et il est ou ton topic? Je le trouve pas.... scratch truc araigné :manchot:
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 19 Mar 2008, 19:25

Ici http://melancolie-gothique.bbflash.net/le-centre-ville-city-f31/le-temple-t2486.htm

En plus il parait que 2012 sera la date fatidique de l'Humanité...ce sera la fin de cette race ou la date de grands bouleversements?

Moi j'ajouterais que je veux vivre le plus intensément possible en attendant cette date,car mon but est de profiter de l'instant présent (tout ce que la vie daigne m'accorder...),et la dance-floor est là pour ça...(et là vu que je ne peux faire que ça,j'en profiterais)
Mais pourquoi pas assurer son avenir aussi...

Et vous que ferez-vous en attendant 2012 qui pourrait être ou non la fin de l'Humanité selon des prophéties?
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 19 Mar 2008, 19:30

Mmmm la prophétie de la fin du monde pour 2012 je n'y crois pas...d'ailleurs on aurait déjà dû tous y passer en 1999 et en 2000 ! Ah j'ai survêcu à deux fins du monde rien que ça !! Razz Laughing
Sinon, si j'étais certaine que 2012 serait la date fatidique alors j'en profiterai encore plus comme tu l'as dit Etre partout nulle part ! Mais bon, je suis tellement du genre à vivre au jour le jour qu'en fait je crois que j'aviserais le moment venu ! Laughing
En attendant la mort qui viendra bien trop vite, je pense qu'il faut en profiter tous les jours...
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 20 Mar 2008, 02:10

clown C'est clair, combien fois nous n'avons pas eu le meme sénario de la fin du monde^^ :cherry:
Oui je pense comme toi, qu'il faut vivre pleinement sa vie, au jour le jour... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 20 Mar 2008, 02:31

bof ca doit faire 15 fois que la date de la fin du monde est reportée ...
c'est plutôt ridicule comme histoire ces fins du monde au fond

on pourrait plutot parler a mon avis de la fin d'un monde, et d'après moi c'est le genre d'évènements qui font changer de période historique qui ont été les fins d'un monde
et je crois aussi que une certain 11 septembre 2001 fait partie de celles-ci sans qu'on le veuille.

il faut profiter de tous les droits que nous avons acquis et les protéger, car ils ne sont pas coulés dans le béton. On a de la chance de pouvoir écrire sur ce forum, il n'y a pas si longtemps on nous aurait emprisonné pour avoir donné nos points de vue.
B3rli0z

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 20 Mar 2008, 17:07

Personne ne peut prévoir quand sera la fin du monde; mais je penses plutôt à la fin de votre monde à vous ,c'est à dire votre mort...
Que répondrez vous quand on vous questionnera sur votre jeunesse, votre santé, votre savoir à quoi vous les avez consacré , à votre argent en quoi vous les dépensés.
Si vous cherchez la fin du monde, préparer vos réponses...

Je veux faire le maximum de bien , mon bonheur c'est dans le bonheur des autres , il y a tellement de personnes qui ont besoin de mon sourire ,de mon aide, d'un geste de ma part, et c'est pour cela que je ne penses pas qu'à ma petite personne.
Et si quelqu'un nous a vraiment crée, je ne penses pas qu'ont soit crée inutilement.Si la petite fourmi a pour rôle de débarrasser les plantes des parasites , de creuser le sol,etc,qu'en est il de vous?
Le bonheur se mérite,les gent qui ont beaucoup d'argent ne sont pas forcement heureux, cherchez votre bonheur dans le bonheur des autres,en faisant le maximum de biens et vous verrez comme vous allez devenir heureux.

Sinon j'ai lu hier un article qui disait que la Terre disparaitrait dans 7 milliards d'années.
Dans Wikipédia je viens de trouver ce qui suit :
" Destruction de la Terre

Concernant la destruction de la planète, plusieurs scénarios sont évoqués :

* la collision de la Terre avec un astéroïde géocroiseur ;
* une fusion de la Voie lactée avec la galaxie d'Andromède, dans 2 milliards d'années ;
* l'engloutissement de la Terre par le Soleil se transformant en géante rouge dans environ 7 milliards d'années ; la vie aura disparu avant en raison de l'élévation de la température et des rayonnements ultraviolets consécutive à l'augmentation du rayonnement du Soleil précédant sa croissance.

D'autre dise que la 3ème guerre mondial va bientot avoir lieu, beaucoup de voyant on aussi dit que cette année serai l'année de nombreux problemes concernant la terre, la nature ect...

Moi je dit on vera bien!! Very Happy En attendant je vis comme je le sens, sans me posez toutes ces questions qui, à force, me torturer beaucoup trop l'esprit...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 20 Mar 2008, 17:18

Oui vivre du mieux qu'on peut,pour assurer son bonheur et assurer ceux qui le méritent...
Mais bon,c'est une lutte quand il y a des obstacles à l'instant présent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 20 Mar 2008, 22:43

Citation :
Concernant la destruction de la planète, plusieurs scénarios sont évoqués :

* la collision de la Terre avec un astéroïde géocroiseur ;
* une fusion de la Voie lactée avec la galaxie d'Andromède, dans 2 milliards d'années ;
* l'engloutissement de la Terre par le Soleil se transformant en géante rouge dans environ 7 milliards d'années ; la vie aura disparu avant en raison de l'élévation de la température et des rayonnements ultraviolets consécutive à l'augmentation du rayonnement du Soleil précédant sa croissance.

on ne peut rien y faire de ces trucs là, alors autant les oublier
Rayaelle
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 23 Mar 2008, 05:11

Mon but dans la vie, d'abord, c'est d'en avoir un, je ne pourrais pas vivre sans m'accrocher à quelque chose qui n'a pas encore été. Autrement dit, je n'oublie jamais de rêver, certains de ces rêves en sont parce qu'ils sont inatteignables et on a besoin de rêves irréalisables car ils ne seront jamais brisés. Il y a aussi une part de mes rêves et de mes aspirations qui ne demandent qu'à être comblées que voici:

-Trouver celui qui saura percer le mystère de mon coeur sans le transpercer. Le trouver et le garder le plus longtemps possible mais toutes les choses sont éphémères, l'amour la première.

-Laisser ma patte, une empreinte en ce monde lorsque je m'éteindrai. Comme je n'ai pas envie d'avoir de descendance, je voudrais que ce soit quelque chose de matériel et d'intemporel, un héritage culturel de préférence. Peut-être que j'ai envie qu'on se souvienne de mon nom, qu'il traverse les âges et qu'il soit prononcé par tous et chacun.

En résumé, je veux donner un sens à mon passage sur cette terre et je veux partager cette vie en promouvant la magie de l'amour avec l'élu de mon coeur.
http://rayaelle.skyrock.com/
Névrosisme
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 12 Avr 2008, 00:45

-Je suis une eudémoniste accomplie et légèrement blasée, le bonheur est mon but suprême, et je ne peux atteindre celui-ci qu'en étant entourée de gens heureux (et si je peux aider, tant mieux), c'est utopique mais j'y arriverais! Very Happy .

Dernière édition par Névrosisme le Sam 12 Avr 2008, 00:53, édité 1 fois
benduchaos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 12 Avr 2008, 00:50

moi mon but déjà c'est de vivre !
B3rli0z

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 12 Avr 2008, 13:03

Vivre ? dans quel sens ?
Néantiste
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 14 Avr 2008, 00:01

Je viens de lire ces 8 pages... C'est touchant, tant de belles pensées, d'illusions... ça me rend nostalgique.

Je n'ai aucun but à ma vie. Je n'ai pas de rêves non plus.
Je ne peut m'en donner, car pour cela, il faudrait que j'accepte des illusions (que l'humanité entière a un but, que aider son prochain est souhaitable, que l'univers existe pour un but, etc...)

Je n'ai rien contre les gens qui ont des illusions. C'est tant mieux pour eux. On se sent bien quand on a ces illusions. Et si vous en avez, faites-tout pour les garder. Parce que je peux vous dire, une fois brisées, c'est quasi-impossible de s'en reforger.
B3rli0z a écrit:
Si la petite fourmi a pour rôle de débarrasser les plantes des parasites , de creuser le sol,etc,qu'en est il de vous?
Le problème, c'est que la notion même de rôle et de but sont des concepts inventés par l'humain.
La petite fourmi a-t-elle vraiment pour rôle de faire ça ? Ou bien n'est-ce pas plutôt ce qu'elle fait, parce que si elle ne le faisait pas, elle serait morte et n'existerait pas ? On ne se poserait alors pas de question sur la fourmi.

Si je lance une roche dans la vitre d'une voiture, est-ce que la roche avait pour rôle, pour but de briser une vitre ? Ou est-ce simplement : cause, effet. Elle a brisé la vitre parce que je l'ai lancé. Un simple parce que. Pas de but, pas de rôle.

Et si c'était la même chose pour les humains ? Pour l'univers au complet ? Tout ce qui existe n'est que conséquence de ce qu'il y a eu avant. Cause, conséquence. Pourquoi doit-on nécessairement voir un but à une simple conséquence ?

Tant mieux pour vous si vous n'êtes pas d'accord avec moi Wink
C'est plus facile d'être heureux et insouciant (Il n'y a pas de mal à ça). Toutes les expériences sont équivalentes.

C'est pourquoi aussi, je ne recherche pas plus que ça le bonheur. Le bonheur, c'est bien de temps en temps. Avec le temps, on se lasse du bonheur. Et de plus, ce que vous appelleriez déprime chez moi, moi j'appelle ça du réalisme, une grande lucidité qui me fait énormément de bien. Voir des gens heureux, avec leurs insignifiantes relations humaine de cons, qui ne se posent pas de question, ça me révolte. Je ne veux pas être comme ça : endormit dans un bonheur illusoire.
Ne vous vexez pas, c'est ma vision du monde. J'ai l'air de mépriser ces gens-là, mais non. Je ne veux juste pas être comme eux, si eux aiment être comme ça, tant mieux.
Et je le répète, : tant mieux pour vous si vous n'êtes pas d'accord avec moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 14 Avr 2008, 01:11

je n aime pas de la façon dont tu parle du monde d'illusions, je crois plutôt que c'est de rêves dont il est question, nous avons très conscience de ce qui se passe autour de nous, mais nous nous en échappons avec l'imaginaire.
Par contre, je partage ton avis pour ce qui est des buts, je ne crois pas qu'on aie un but a atteindre, une raison d'être. le bonheur recherché est pour moi le résultat de défis relevés, défis sans cesse renouvelés. c'est un accomplissement, une fierté, quelque chose aussi qui se partage et qui n'entraine pas la jalousie par contre (ce que je considère une faiblesse d'illusionné et non de rêveur)
B3rli0z

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Ven 18 Avr 2008, 18:39

Illusion...?

Qu'est-ce que cela m'inspire ?
C'est donner de la valeur à une apparence , et de s'apercevoir qu'elle est souvent trompeuse. se faire une idée sur une chose, une personne très souvent, et avoir du mal à admettre qu'elle est erronée.
L'illusion nourrit l'esprit et nous entraîne dans les chemins qui s'éloignent de la vérité et de la réalité, c'est flotter sur un petit nuage et c'est l'orage lorsqu'on en descend.

Une soupape de sécurité quand nous sommes à certains moments trop fragiles pour accepter la réalité.
Je ne pense pas qu'il soit dangereux de se bercer un temps d'illusions car au fond de nous, on sait parfaitement qu'on est dans l'utopie.
Autorisons nous à rêver un peu...

Une illusion a la couleur d'une image idéale, pleine d'espoir, auquelle on se raccroche pour que l'existence soit plus douce... C'est une belle utopie qui nous pousse à l'optimisme béat... Mais au fond de soi, on sait pertinemment que ce paysage idyllique n'est qu'un mirage... Une forme de l'optImisme, utile pour la motivation, mobilisatrice pour l'action, faible en réalisme... Son aboutissement est l'utopie dont on connait la force à réaliser l'impossible, son abîme l'insupportabilité de la perte - certains en périssent.

Reve...?

Qu'est-ce que cela m'inspire ?

C'est un moment de ta vie, où ton être t'offre la chance de pouvoir vivre ce que tu souhiates vivres...

C'est une construction d'images, de sons, de désirs, mis ensemeble pour te bercer durant tes nuits.

Ce sont de doux moments t'apportant le réconfort nécéssaire à apaiser tes souffrences...

Ce sont des moments où tu te sens heureux, ou tu respires pleinement....

Et peut-etre est ce la preuve de l'existence d'une autre réalité qui nous échappe pour le moment!
Neko13
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Ven 18 Avr 2008, 21:52

Je connais mon but pour ma journée de demain ... ça s'arrête là pour l'instant.
Je ne vis que le moment présent ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 19 Avr 2008, 00:39

certains croient malheureusement que leur rêve s'éteint a leur mort, mais c'est faux, il continue si l'on a su faire croire des gens en notre rêve aussi. Ce que je recherche, c'est de partager de façon a ce que les autres puissent avoir aussi des rêves. C'est en prennant conscience qu'on se désilusionne oui, mais qu'on a bien plus de matériel pour concevoir des objectifs atteignables, ou du moins savoir qu'ils ne le sont pas vraiment pour nous si nous sommes utopistes.
endless-lost

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Mer 23 Avr 2008, 19:49

A B3rlioz:J'aimes ta façon de raisonner, c'est trés beau! Smile

Ce que je recherches? La voie qui me ménera vers le bonheur, l'amour, la réussite dans mes études, dans ma vie... des choses comme ça!

A Darkmiky:Ce que tu es rêveur! Tu me diras,ça ne fait pas de mal sauf au coeur parfois... L'amour idéal, j'ai l'impression de me reconnaitre tout d'un coup. Je penses que tout le monde le recherche plus ou moins, mais tout le monde ou presque se rend compte un jour ou l'autre que la réalité est différente, moins belle et délicieuse de ce qu'on aurait souhaité...Cependant, il est positif selon moi de continuer à y croire, à y songer...
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant