Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 11:58

Rappel du premier message :

Voilà j'ouvre ce sujet pour savoir ce que vous recherchez dans la vie ce pour et vers quoi vous tendez.

Moi je n'ai pas de but, juste traverser ma vie d'une façon calme et pourquoi pas platonique
Je tends vers une idéalisation de ma relation amoureuse, chose qui n'a de réel que la complexité de mes désirs.
J'aimerais en effet pouvoir me blottir dans des bras amoureux, pouvoir voir briller des yeux qui me regarde, et en retour que mes yeux brillent également.
Que de cet amour complice et tendre naisse une idylle fatidique, qu'ensemble l'on traverse les âges, toujours amoureux toujours complices toujours amants.
En effet la vie m'a montré que cette idylle est impossible, mais je reste utopique et je m'efforce d'y croire.
En effet, je crois au romantisme, non pas le romantisme commercial qui a pour seul but de rappeler au homme qu'ils ne sont pas seuls et qui leur offre une occasion de montrer que l'autre compte, mais le romantisme de tout les jours, la façon de garder la flamme allumée, la façon de surprendre, de plaire et de montre au combien on aime l'autre.
Voilà c'est tout ce que j'attends de la vie, une douce romance. La vie est éphémère, rien ne vaut de trop en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 10 Jan 2015, 14:30

Je suis complètement hallucinée par ce que tu me racontes là ! Honnêtement, QUI te dit ce genre de choses ? (non, vraiment, je veux savoir mdr)
Comment peut-on dire à quelqu'un de proche (en général ce ne sont pas des étrangers qui portent de tels jugement) "oh, je pense qu'avec toi, le bébé sera super mal éduqué" (pour simplifier). 
Et tout ça pour quoi ? Parce que tu travailles beaucoup et que tu n'as pas le temps d'astiquer à fond ta maison ou de faire la popote à ton gentil mari, ni de laver ta voiture tous les week-ends ? 
Je croyais qu'on était au XXIe siècle, période où les femmes peuvent attendre 40 ans pour avoir un môme sans que la terre entière en soit choquée et sans qu'elle ait besoin d'avoir les "qualités requises de la parfaite femme au foyer des années 30" ! Non mais franchement ! Tu as 27 ans. Tu es JEUNE. No stress.

Faudrait peut-être leur rappeler que ça ne fait "que" deux ans que tu as une vie de couple marié, donc il faut du temps pour mettre en place cette organisation même si ça faisait déjà pas mal de temps que vous viviez ensembles. 
Faudrait aussi surtout leur rappeler que pour élever un gosse, encore faut-il en avoir les moyens ! Donc travailler ! Donc un emploi du temps limité.
Sans parler de leur rappeler tes qualités, tout ton mérite ! Tu es optimiste, gentille, courageuse (QUI a retapé une maison entière pendant presque deux ans ? Qui a eu le nombre de problèmes familiaux que tu as eu en s'en étant tiré admirablement comme toi ? Peu de gens, je pense). 
Tu crois qu'elles font comment, les femmes seules ou en couples qui ont un boulot écrasant niveau horaires, peu rémunéré, qui ont tout juste le temps de courir après les nounous car elles n'ont pas le temps de s'occuper de leur enfant directement ? Elles n'ont pas le choix et elles sont super courageuses ! Toi tu as une belle maison, tu es en couple stable, un bon cadre, tu ne crois pas ?

Et tu penses que tu serais une mère indigne parce que tu ne sait pas faire de boeuf bourguignon (pardon, je ne connais pas les spécialités belges :p), qu'il y a de la poussière sur tes étagères et de la boue sur ta voiture (sans parler des New Rock, OMG, tu iras dans l'enfer des mauvaises mères) ? Je peux savoir comment ces gens peuvent connaître à l'avance le comportement que tu auras en tant que mère alors que toi-même tu ne le sais pas encore, alors que cela n'est qu'un projet, que tu n'es même pas encore enceinte ? Bonjour les encouragements...

On a tous des défauts mineurs, mais est-ce que ces défauts peuvent t'empêcher d'élever un enfant ? Faut-il avoir un diplôme en cuisine et en gestion de budget à présenter à la mairie avec inspection vestimentaire avant de déclarer la naissance de ton enfant ? Je ne crois pas, non. 

:headbang:

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 12 Jan 2015, 17:55

Hé ben, Mil' t'es remontée dis donc ^^

Généralement, je pense comme toi mais parfois mon moral est un peu plus bas parfois je ne suis pas au top de ma forme donc, parfois ça me touche plus que d'autres fois. (et parfois ça fait le gros paquet et j'explose!)
De plus ces jugements constant me fatigue. 

Je sais que tu as raison, ce n'est pas un peu de poussières qui va tuer mon enfant, pas plus que si je fais de temps à autre des plats plus facile. Il sera propres, bien habillé, nourri, logé...

J'ai encore tout a démontrer mais j'ai l'impression que certaines personnes ont déjà leur avais que que ce ce que je pourrais faire/ dire ne changera jamais leur point de vue. Je t'envoie un MP pour te dire qui c'est . 

Seul l'avenir dira si je serai une bonne mère ou non.

au fait, t'as oublier l'ouverture d'esprit dans les qualités ^^

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
http://lelfe001.skyrock.com
yoan.benites
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 12 Jan 2015, 18:16

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours vécu avec ma mère, deux personnes sur un salaire plutôt moyen, peu de budget pour des plaisirs personnels, mais malgré ça, je suis fier de l'éducation que j'ai reçu, et fier de ma mère qui s'est démenée jusqu'à aujourd'hui. Être une "bonne mère" c'est très subjectif. Chacun en a sa conception, mais il s'agit d'être attentive aux besoins de ton enfant, pas la peine que ce soit le roi du monde ^^. Et le simple fait que tu sois présente sera déjà une preuve d'amour!
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Lun 12 Jan 2015, 19:28

Hé, je l'ai rajouté dans le mp avant de voir ce message Smile 
Je suis complètement d'accord avec Yoan ! Le milieu d'où tu viens (je veux dire par là ton salaire, ton budget) n'influe en rien sur l'enfant (ou alors parfois plus t'es aisée et plus il est con), c'est la présence du parent qui est le plus important. Je n'ai aucun doute là-dessus pour toi ^^.

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7