Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkmiky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 09 Mar 2008, 11:58

Rappel du premier message :

Voilà j'ouvre ce sujet pour savoir ce que vous recherchez dans la vie ce pour et vers quoi vous tendez.

Moi je n'ai pas de but, juste traverser ma vie d'une façon calme et pourquoi pas platonique
Je tends vers une idéalisation de ma relation amoureuse, chose qui n'a de réel que la complexité de mes désirs.
J'aimerais en effet pouvoir me blottir dans des bras amoureux, pouvoir voir briller des yeux qui me regarde, et en retour que mes yeux brillent également.
Que de cet amour complice et tendre naisse une idylle fatidique, qu'ensemble l'on traverse les âges, toujours amoureux toujours complices toujours amants.
En effet la vie m'a montré que cette idylle est impossible, mais je reste utopique et je m'efforce d'y croire.
En effet, je crois au romantisme, non pas le romantisme commercial qui a pour seul but de rappeler au homme qu'ils ne sont pas seuls et qui leur offre une occasion de montrer que l'autre compte, mais le romantisme de tout les jours, la façon de garder la flamme allumée, la façon de surprendre, de plaire et de montre au combien on aime l'autre.
Voilà c'est tout ce que j'attends de la vie, une douce romance. La vie est éphémère, rien ne vaut de trop en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 13 Mar 2008, 22:56

Le droit que l'on devrait nous accorder à tous sur cette planète, c'est le droit à la recherche du bonheur...rien que de reconnaître et d'accorder ça, ça serait déjà pas si mal... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 13 Mar 2008, 23:02

Oui, et ça, c'est franchement réalisable depuis belle lurette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 13 Mar 2008, 23:09

d'ailleurs, c'est pour ca que je crois d'on ne doit jamais recevoir du tout cuit, la recherche du bonheur doit être un accomplissement
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 13 Mar 2008, 23:11

Mondaye : Eh bien pas forcémment justement...puisque pour les dirigeants de nos sociétés, peu importe si l'individu lambda est malheureux, du moment qu'eux (ceux qui nous dirigent) le sont à nos dépends (en nous taxant par exemple)...et puis il faut reconnaître que c'est plus l'engrangement du profit, le gros "bizness" qui prime sur une vie heureuse de nos jours...
Je ne sais pas si je suis très claire là...
Rolling Eyes

Franco : je suis d'accord avec toi... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Jeu 13 Mar 2008, 23:50

Je veux dire qu'on a les moyens de le faire, et pas forcément par l'argent ( ni par la violence ! ) à mon avis.
Tak
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Ven 14 Mar 2008, 00:46

Lux Obscura a écrit:
Mondaye : Eh bien pas forcémment justement...puisque pour les dirigeants de nos sociétés, peu importe si l'individu lambda est malheureux, du moment qu'eux (ceux qui nous dirigent) le sont à nos dépends (en nous taxant par exemple)...et puis il faut reconnaître que c'est plus l'engrangement du profit, le gros "bizness" qui prime sur une vie heureuse de nos jours...
Je ne sais pas si je suis très claire là...
Rolling Eyes

Franco : je suis d'accord avec toi... Smile

Woh ! Je ne vois pas le rapport. Depuis quand ceux qui nous dirigent tissent nos humeurs ? Il ne faut pas confondre argent et bonheur, c'est une chose très grave. On peu être très pauvre et l'homme le plus heureux du monde, ou milliardaire et frappé par la plus grande des tristesses. Et puis, qui nous dit que les "grands" hommes riches et puissants ne sont pas, eux, parfois malheureux ? C'est vrai ça. Les pauvres bonhomme sont tellement célèbres que dès qu'ils ont un petit instant de dépression, ils sont obligés de le cacher au monde. Ils se voilent la face et oublient leur caractère humain. Vous avez déjà vu le président de la république pleurer ? Peut être en privé... Mais ceux qui nous dirigent ont bien moins de libertés sentimentales que nous, qui pouvons rire, pleureur, et aimer en toute tranquillité, dans la plus grande sincérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Ven 14 Mar 2008, 01:09

de toute façon je ne vois pas qu'est ce qui peut rendre quelqu'un vraiment heureux dans la politique. On peut s'en balancer et nos vies ne changeront pas beaucoup je pense.
morcifere
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Ven 14 Mar 2008, 01:28

Premièrement, une des choses que je reverai d'accomplir, c'est tout simplement de trouver l'ame soeur... L'amour entre autre...
Prendre mon indépendance, etre libre de mes pensées obscures... Oublier mon passé, vivre des experriences uniques, etre libre...
Essayer de faire en sorte, d'aider les plus démunis, pas quand parlant mais aussi en agissant, pourquoi pas dans l'humanitaire...
En gros, etre épanouis...
Rosiel
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Ven 14 Mar 2008, 06:32

Parvenir à ne jamais voir mes rêves s'envoler, que jamais on ne parvienne à fermer mon esprit et que je parvienne à concerver ma liberté de penser. C'est peut être bête, mais c'est un des choses auxquelles je tiens le plus au monde.

Sinon, comme la plupart des gens, trouver l'Amour... Et parvenir à une relation sans blessure grave. Un jour peut être, qui sait ? (c'est pas très original tout ça...)
http://rosiel.cowblog.fr/
Morsis
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Ven 14 Mar 2008, 21:20

L'argent ne fais pas le bonheur mais il aide pas mal.. ^^'
Désolée d'être un peu péssimiste mais Mondaye (je crois) parlait d'une bonheur pour tous... je ne crois pas ça possible. On ne peut pas être tous heureux. Déjà certaines personnes qui vivent par l'intermédiaire des autres(je trouve) ne sont heureux que quand les autres ne le sont pas ^^' Donc... et puis je trouva ça utopique, le monde ou on serait tous heureux ou tous égaux... Vu comme nous sommes, ça ne pourra jamais arrivé... D'après moi ^^' Je suis peut être un peu jeune pour pouvoir assurer des choses comme ça... Mais bon.

Moi je vais sûrement être égoïste, mais vivre heureuse tout le temps, sans être tout le temps stressé par des gens.(je déteste être stressé ^^') Travailler et rechercher dans mon domaine tant chérie <3 (c'est beau de rêver). Je vais pas sortir de grande phrase genre " aider le monde" ou " aider les pauvres" je le ferais pas, et j'ai du mal a croire que ça changeras beaucoup de choses. Même si j'aimerais bien changer ce monde un peu =) Mais on parle de réalisme.

( je me comprends même pas, je vais devoir apprendre à bien m'exprimer...)
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 01:15

Pour ma part je ne parle pas du bonheur pour tous, mais de l'égalité entre chaques individus. Croyez vous sincerement que les droits DE l'homme, puisse etre respecter, quand on ne parle pas de tout les hommes! Comment peut on la respecter alors qu'elle se contredit toujours avec se qui se passe dans le monde. Je ne dis pas que tout le monde doit etre heureux ect, car c'est actuellement impossible, mais seulement, que chaques hommes soit vraiment egaux, que FRATERNITE, EGALITE, LIBERTE, puissent encore dire quelques choses!!
Rosiel

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 06:21

NocturalRed a écrit:
FRATERNITE, EGALITE, LIBERTE, puissent encore dire quelques choses!!
Mais ont-ils signifiés quelque chose un jour ? Je ne suis pas sure que l'humanité n'ai jamais connu une vie harmonieuse pour tout le monde en communauté... même si c'est plus ou moins le souhait de chacun
http://rosiel.cowblog.fr/
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 11:28

Il y'a fort lontemps malheureusement...
B3rli0z

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 12:08

NocturalRed a écrit:
Pour ma part je ne parle pas du bonheur pour tous, mais de l'égalité entre chaques individus. Croyez vous sincerement que les droits DE l'homme, puisse etre respecter, quand on ne parle pas de tout les hommes! Comment peut on la respecter alors qu'elle se contredit toujours avec se qui se passe dans le monde. Je ne dis pas que tout le monde doit etre heureux ect, car c'est actuellement impossible, mais seulement, que chaques hommes soit vraiment egaux, que FRATERNITE, EGALITE, LIBERTE, puissent encore dire quelques choses!!

Je te comprend... Tu as un coeur d'ange Nono, peut etre trop...
Mais tes principes sont beau! Je pense que les valeurs de FRATERNITE,EGALITE,LIBERTE sont belles et bien mort...
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 12:56

En voilà une question pas facile...
Mon but dans la vie ... ? Ca rejoint un peu tout ce que vous avez dit auparavant : apprendre un maximum de choses, garder l'esprit ouvert et modeste et surtout transmettre une curiosité intellectuelle à ceux qui sont trop fermés et surtout à mes futurs enfants.

Quant à Liberté, égalité, fraternité... c'est beau, c'est le but recherché par la société mais, hélas, soyons réaliste, il ne sera jamais appliqué tel qu'on l'imagine. Il y aura toujours quelqu'un pour imposer sa dictature dans le monde.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 13:05

D'accord avec toi... C'est actuellement impossible...
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 15:22

Hmm... Ouvrez les yeux vite, avant que toute votre vie sois bercé d'illusions. Rolling Eyes
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 16:17

Des illusions sur la vie, il m'en reste peu alors je les garde !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 16:26

il y a assez de gens qui cherchent toujours a me débarrasser de mes quelques illusions idéalistes. J'ai déja une vision assez pessimiste de ce monde, quand je trouve un trésor ou je pense en avoir trouvé un, je préfère parfois ne pas savoir ce qu'il en est réellement car ça peut être déroutant et très décourageant.
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Sam 15 Mar 2008, 19:02

Si on ouvre trop les yeux, on finira par mettre un termes à nos vies car on culpabilisera énormément d'etre aussi cons.
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 16 Mar 2008, 00:54

Citation :
quand je trouve un trésor ou je pense en avoir trouvé un, je préfère parfois ne pas savoir ce qu'il en est réellement car ça peut être déroutant et très décourageant.

Citation :
Si on ouvre trop les yeux, on finira par mettre un termes à nos vies car on culpabilisera énormément d'etre aussi cons.

Un peu de fantaisie pour égayer des vies en soi très banales et que tout le monde oubliera vite, comme le reste. Je suis pour quelques illusions, les plus folles et les plus secrètes, également les moins nombreuses.

Mais j'arrête avec les désillusions, trop d'espoir tue l'espoir.

Mais être trop pessimiste également peut devenir problématique.
http://faefallen.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 16 Mar 2008, 01:02

Citation :
Mais être trop pessimiste également peut devenir problématique.

ça je le sais très bien, j ai déjà eu des problèmes avec ça, dans le genre ne pas voir le bout de quelque chose quand ça va mal

Et je suis parfaitement d'accord avec la fantaisie, d'imaginer des belles choses à la place des laides, c'est un par ça aussi ce que j'appelle mes trésors, en même temps s'isoler volontairement de la vérité quand on la sait pas si positive pour apprécier les choses telles qu'on les voie peut être d'un bon recours quand on se sent abusé par toutes les infos et le fait de penser que tout le monde sait tout mais ne sait rien. Quand on voit une œuvre d'art par exemple, on veut pas lire un pavé pour savoir c'est quoi, on veut juste la voir. c'est la même chose qui devrait y avoir pour des trucs plus matériels, où même des idées qui circulent.

Désolé pour le puzzle
Murdero
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 16 Mar 2008, 14:28

Il ne faut pas etre pessimiste, mais juste réaliste! Rolling Eyes
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 16 Mar 2008, 14:35

hé bien en quoi ne sommes nous pas assez réaliste ::?::
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   Dim 16 Mar 2008, 14:43

sauf qu'être réaliste c'est aussi pas oublier de voir le positif, sinon on est pas moins aveugle Laughing et puis les illusions si elles restent modérées (pas aveugles) peuvent pousser à l'action et à construire quelque chose qui nous rapproche de son idéal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?   

Qu'elle est votre but dans la vie, que recherchez vous?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant