Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Préjugés en amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athaël
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Préjugés en amour   Lun 10 Mar 2008, 20:50

Je sais qu'il y a déjà un sujet sur l'amour et les obstacles, mais là je voudrais vous poser une question sur une chose plus précise: que pensez vous des très importantes différents d'âge en amour? Je veux dire, dans une relation où l'un des membres du couple a carrément le double de l'âge de l'autre. Trouvez vous celà choquant? Pour vous, est-ce malsain? Pouvez vous concevoir qu'il s'agisse réellement d'amour ou voyez vous ça comme une histoire où la fille se fait manipuler par un vieux pervers?
Désolée de poser cette question un peu étrange, mais je fais en quelque sorte une enquête, j'aimerais avoir le regard des gens en général sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
nymphetamine
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 10 Mar 2008, 21:28

Pour moi l'amour n'a pas d'âge donc ça ne me choque pas
Après tout pourquoi cela devrait-il choquer?
Les sentiments ça ne se contrôle pas

http://divinity.skyblog.com/
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 10 Mar 2008, 21:35

D'après le titre du topic,on peut aussi parler d'autres préjugées que l'âge,par exemple la maturité,les préjugées sur les différences sociales voire des préjugées dûes aux différences culturelles

Enfin bref,l'amour en effet n'a pas d'âges,mais les préjugées sont dûs aux normes sociales et aux gens aussi
Tant qu'ils s'aiment,qu'ils se comprennent,je ne vois aucun problème...
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 10 Mar 2008, 22:26

Alors si c'est un amour entre une enfant et un adulte, la j'avoue que ça passe mal mais personnellement cela ne me choque pas, j'ai vu des couples avec plus de 10 ans d'écart et qui sont encore bien aujourd'hui.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 11 Mar 2008, 12:01

De même... L'amour n'a pas d'age. D'ailleurs la question tombe bien car sa fait depuis quelques temps, que je flirt avec un jeune homme de 7 ans de plus que moi. Et franchement, on ressens aucune difference de maturité, pour lui comme pour moi, on est sur la même longueurs d'ondes, et on s'apprécient enormement, donc je vois pas pourquoi tout cela s'arreterai parce qu'il est plus vieux que moi. J'ai vu des couple qui rester ensemble pendants des années, alors que la difference d'age est de 20 ans^^
Rosiel

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 11 Mar 2008, 17:54

Difficile de répondre. Je dirai que ça dépend des situations.

Effectivement certaines personnes avec une grande différence d'âge peuvent tomber amoureux et quand c'est moins de dix ans, je ne pense pas qu'il y ai trop de gène : c'est une question de maturité et ça doit être assez facilement gérable (qui a dit qu'il fallait choisir une personne de tel ou tel âge ? Lorsque le coeur parle, le choix est fait et l'on y peut rien).

Quand ça dépasse les dix ans, c'est un peu plus complexe à mon avis. Les occupations par exemple ne sont pas du tout les mêmes : une personne de quarante ans qui travaille et une personne de soixante ans à la retraite n'ont pas du tout le même rythme de vie par exemple.
Ensuite, il y a aussi les changements physiques : même si ce n'est pas le plus important, je crois que ça joue aussi (y comprit les capacités sportives: les activités sont bien différentes).
D'autre part, il arrive que certaines personnes prennent quelqu'un de bien plus vieux pour le côté paternel/maternel que dégage la personne soit pour être rassuré soit pour réparer quelque chose (par exemples des problèmes oeudipiens, même si ça ne va pas souvent jusque là)... Dans ce cas, je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose : un amant doit être aimé en tant qu'amant/égal.

Pour finir, je pense qu'une différence d'âge peut être gérable, à condition que l'amour soit sincère et sain.
http://rosiel.cowblog.fr/
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 11 Mar 2008, 18:17

je suis désolée, mais je trouve ça "malsain" dans le sens où pour moi ca fait très complexe d'oedipe, le double de l'age equivalent le plus souvent à l'age d'un des parents.
Pour moi l'amour a une limite d'age.
B3rli0z

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 11 Mar 2008, 18:41

Ce que tu dis arrive, mais sa reste modéré. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le faite qu'il y es une limite d'age en amour.

Car, quand on tombe amoureux, on devient aveugle. On regarde mentalement, on se projette, on écrit une histoire différente de l'amour, on construit déjà sans l'autre.
Puis, vient l'aveu, du Oui car, nos chemins divergent au regard des directions que l'on s'est choisies.

Ca dépend de ce que l'on attend l'un de l'autre"...
et je pense que l'on attend les mêmes choses aux mêmes âges et que l'on n'attend pas les mêmes choses à des âges différents.

Tout ceci est relatif à chacun, la preuve, personnellement, 2 Zamours ...

La 1ière avec un homme 18 ans plus vieux que moi. C’était génial jusqu'au moment où nous nous sommes heurtés sur la représentation de l'amour et tout ce qu'il m'offrait que je ne pouvais que refuser car ça n'avait pas de sens. Pour moi l'amour était un absolu, pour lui un moyen d'être heureux.

La 2nd avec une femme de 5 ans plus jeune que moi. C’était génial jusqu'au moment où nous nous sommes heurtés sur l'expression de la représentation de l'amour et tout ce qu’il ne m’offrait pas j’en manquais. Nous étions tous les 2 dans cet absolu de l’amour mais, le sien était sensible et le mien était sensible & charnel.

En amour tout a de l'importance,
le sens touche au corps

Aujourd'hui, j'ai fait le choix d'-un absolu ou rien
avec la douceur et la maturité du temps
où on se délecte de tout même de l'effort
pour en garder un morceau pour l’éternité...

Une ptite phrase toute cone^^

"elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans .." donc non pas d'âge.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 11 Mar 2008, 19:57

Citation :
"elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans .." donc non pas d'âge.

Tu m'as enlevé les mots de la bouche B3rli0z ! Razz C'est exactement ce que je voulais dire et ce que je pense ! cheers
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mer 12 Mar 2008, 14:38

Pareil, comme d'hab^^
J'adore la phrase à la fin, un vrai coeur de phylosophe. Very Happy
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mer 12 Mar 2008, 18:31

Il n'y a pas d'âge tant que les sentiments sont présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mer 12 Mar 2008, 20:02

Je pense malgré tout qu'il y a un âge "minimum" pour être prêt au véritable amour. Cet âge est variable selon les personnes et une fois atteint, la différence d'âge ne m'importe absolument pas.
B3rli0z

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 08 Avr 2008, 21:45

Une limite d'age ? C'est à dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 08 Avr 2008, 21:47

Pour les grosses différrences d'âge, je dirais que ça dépend du mental de chacun des conjoints. Il faut une certaine maturité, notamment de la part de la personne la plus jeune, mais aussi du conjoint le plus âgé.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 08 Avr 2008, 21:56

L'amour est un sentiment, il n'a pas de barrières... Je trouve très déplacé de dire que l'amour doit avoir un age minimum, que les deux (d'ailleurs pourquoi que 2?) doivent être compris dans une tolérance d'age etc...

Ce qui dirige l'amour c'est la raison avec laquelle nous voyons la relation (raison dans le sens esprit). Chaque sentiment qui nous traverse est raisonné, c'est ce raisonnement qui va imposer ses limites. Ce raisonnement, ces limites sont propres à chaque personne, et il est difficile de donner son opinion sur le sujet sans faire part d'un jugement envers une personne qui pense différement, qui ne met pas les mêmes barrières.

Donc pour répondre de manière succinte à la question: Qu'importe l'age des personnes, qu'importe leurs différences... Ce qui peut être "choquant" dans une relation où il y'a un fort écart d'age, c'est que la raison nous dit que ces deux personnes ne sont pas dans la même tranche de vie, qu'elles ne devraient pas "normallement" avoir une chance de partager les mêmes choses. Au final seuls les personnes concernées peuvent réellement savoir où elles placent leurs barrières, même si par moment le monde extérieur va plus ou moins les influencer. Mais on ne parle plus ici d'amour, mais de relation amoureuse intra-société, on parle d'emprisonnement...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Mar 08 Avr 2008, 21:57

Galliana tu parles de maturité... Viens on va faire un hors sujet dans un topic approprié ^^

http://melancolie-gothique.bbflash.net/les-goth-et-leur-philosophie-f36/la-maturite-t1184-15.htm#103778
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Jeu 10 Avr 2008, 18:11

...
endless-lost

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 28 Avr 2008, 20:13

lilith's wasp a écrit:
Galliana tu parles de maturité... Viens on va faire un hors sujet dans un topic approprié ^^

http://melancolie-gothique.bbflash.net/les-goth-et-leur-philosophie-f36/la-maturite-t1184-15.htm#103778

En quoi la maturité est-elle un hors-sujet. Au contraire: qui dit âge dit nécessairement "maturité"...

-Que pensez-vous des trés importantes différences d'âges en amour?
Je penses que ces histoires d'amour peuvent fonctionner à partir du moment ou ces relations sont consenties et ou les deux personnes cherchent la même chose tout en s'aimant. Après tout: qu'est-ce que l'âge? De simples chiffres... Ca ne révele jamais ce qu'ont les personnes dans la tête... Puis, quant on tombe amoureux, on ne choisit pas non plus de qui et comment, on tombe amoureux point. On se laisse aveugler et à partir de ce moment, tant que la personnes concerné n'est pas trop jeune, a un minimum de conscience, ce sont les sentiments qui nous guident vers cette personne!

-Trouvez-vous cela choquant?
Pas du tout tant que l'un ou l'autre n'en profite pas, que l'un des deux ne force pas l'autre à faire des choses...

-Est-ce malsain?
Ca dépend des cas, y'aura toujours des pervers qui ne chercheront qu'à "baiser". Mais, il y a aussi de très belles histoires d'amour heureuses et durables...

-S'agit-il vraiment d'amour ou la fille se laisse-t-elle manipuler par un vieux pervers?
Là encore, je dirai que ça dépend. Autant le mec (ou la fille) est quelqu'un de bien, autant il (elle) a uniquement des idées derrière la tête... On ne peut jamais vraiment savoir ou même prévoir... alors méfiance!
http://medieval-demcratie.skyblog.com
cybele
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Jeu 08 Mai 2008, 19:39

Tiens c'est marrant ce topic car moi aussi je suis avec une personne plus agée que moi et j'avais énormémenent peur qu'on me juge comme une sotte qui se fait manipuler par un "pervers"... Maintenant je m'en fout,c'est ma vie mais pour répondre au sujet je pense que l'âge n'a pas d'importance du moment que les deux personnes voient la vie et l'avenir de la même façon. Après effectivement si la personne la plus agé profite de son expérience pour se "faire" une minette ou au contraire, que la jeune femme use de ses "charmes" pour profiter de la situation financière de son copain (enfin bref, on peut imaginer un tas de chose...)alors effectivement là c'est malsain... Mais dans ce cas ce n'est pas la différence d'âge qui peut être malsain mais plutot ces espèces de stratégie pour profiter de la personne...
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 12 Mai 2008, 11:55

-Que pensez-vous des trés importantes différences d'âge en amour?

Il y a quelques années à peine je t'aurais sans doute fait une réponse idéaliste et romantique mais là j'aurais tendance à te dire, et cela toutes proportions gardées évidemment, gardons les pieds sur terre... Je ne dis pas cela méchamment ou dans le sens que tu ne peux pas avoir un point de vue différent du mien, ce que j'essaie de te dire c'est que même si tu as une énorme maturité, même si les deux se fichent de la différence d'âge et privilégient les sentiments, il y a tout une différence de vécu que le plus jeune ne parviendra pas à comber et un jour ou l'autre, cela risque de poser problème à l'autre si pas aux deux.

Je n'en pense rien si ce n'est qu'il faut bien ouvrir l'oeil et le bon avant d'avoir des sentiments forts parce que généralement ce qui ne veut pas dire qu'il peut y avoir des exceptions évidemment, ce genre d'amours finissent mal ou finissent tout court.

-Trouvez-vous cela choquant?

Personnellement je ne trouve pas cela choquant le moins du monde mais je ne vais pas te ménager, les valeurs et standards de la société sont tout autres et la plupart des gens, tu sais les passants dans la rue, ceux-là précisément trouveront cela choquant, dérangeant, et j'en passe...

Il y a quelques années j'ai vécu avec une femme plus âgée que moi d'environ 10 ans.
On se cachait en public pour éviter le regard des gens qui je suppose pensaient qu'elle s'est pris un jeune au pieu.

Que veux-tu faire contre ça ? Bin rien, laisse les dire.

-S'agit-il vraiment d'amour ou la fille se laisse-t-elle manipuler par un vieux pervers?

La fille peut se laisser manipuler pour une nuit ou deux, certes. Après, si la relation se poursuit c'est qu'il y a autre chose aussi.
C'est un peu facile pour tout le monde de pointer du doigt en disant que le ou la plus âgé(e) est pervers. Faut arrêter de délirer un peu, si deux personnes se tiennent la main ce n'est pas ce que j'appellerais un acte de perversité. Les gens sont cons aussi, faut dire ce qui est...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 12 Mai 2008, 12:05

Citation :
il y a tout une différence de vécu que le plus jeune ne parviendra pas à comber et un jour ou l'autre, cela risque de poser problème à l'autre si pas aux deux.

Il y'aura toujours une différence de vécu entre les 2 personnes, qu'il y'ait une différence d'age ou non... Et une personne plus agé n'a pas forcément vécu plus de chose que la plus jeune, j'ai quelques exemples en tête de couple avec différence d'age, et dans quasi tout mes cas c'est la personne la plus jeune qui avait "plus vécu", ou eu une vie plus riche, ou simplement une vision de la vie qui faisait avancer a personne la plus agée.

Citation :
Je n'en pense rien si ce n'est qu'il faut bien ouvrir l'oeil et le bon avant d'avoir des sentiments forts parce que généralement ce qui ne veut pas dire qu'il peut y avoir des exceptions évidemment, ce genre d'amours finissent mal ou finissent tout court.

Là encore je ne suis pas d'accord avec toi... Même si ça fait mal quand ça se finit, une histoire d'amour mérite toujours d'être vécu, comme les choses en général... Si on ne vivait pas les choses parcequ'elles peuvent faire mal, ben ça servirait à rien d'avoir un coeur et une vie pour le faire morphler ^^
Pis de toute façon, une histoire d'amour ça pique toujours, avec ou sans différence d'age...
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 12 Mai 2008, 12:39

Citation :
Il y'aura toujours une différence de vécu entre les 2 personnes, qu'il y'ait une différence d'age ou non... Et une personne plus agé n'a pas forcément vécu plus de chose que la plus jeune, j'ai quelques exemples en tête de couple avec différence d'age, et dans quasi tout mes cas c'est la personne la plus jeune qui avait "plus vécu", ou eu une vie plus riche, ou simplement une vision de la vie qui faisait avancer a personne la plus agée.

D'accord, il y aura toujours une différence de vécu... Après, pas d'accord et je ne vais pas argumenter parce que tu parles d'exceptions et non de généralités. Et je veux bien admettre l'unicité de l'individu et tout le tintouin mais la logique a aussi des choses à dire... Après c'est sûr qu'un(e) jeune peut avoir plus d'expérience qu'un(e) plus âgé(e) mais pas de vécu puisqu'il est plus jeune. C'est comme si je disais que l'oeuf est arrivé avant la poule, c'est certes discutable mais pas sûr du tout...

Bon, sinon dans mon image je ne parlais que de moi et de mon vécu pas du tout de tout le monde.

Et plus large, n'oublie pas qu'un jeune n'a pas forcément été marié, eu des enfants, etc.
Alors que la plupart des plus âgés en sont déjà plus loin pour certains d'entre eux et dans ce contexte là précisément tu ne peux pas avoir le même regard sur une relation qu'une jeune nana de 20 ans ou de 21 ans pour être un tantinet taquin à ton égard.

Citation :
Là encore je ne suis pas d'accord avec toi... Même si ça fait mal quand ça se finit, une histoire d'amour mérite toujours d'être vécu, comme les choses en général... Si on ne vivait pas les choses parcequ'elles peuvent faire mal, ben ça servirait à rien d'avoir un coeur et une vie pour le faire morphler ^^
Pis de toute façon, une histoire d'amour ça pique toujours, avec ou sans différence d'age...

Mais rien ne t'y oblige d'être d'accord avec moi, et inversément d'ailleurs.
Voilà un exemple assez simple de visions différentes sur la chose peut-être à cause de l'âge ? moqueur je sort

Toi tu dis "quand ça finit" alors que de mon côté je n'ai plus forcément envie d'avoir une relation qui se finira, peut-être que je veux avoir un foyer et une personne qui m'attende lorsque je rentre chez moi et que j'ai passé l'âge et l'envie d'avoir de belles relations qui vont se terminer. A chaque âge ses prioritès. Je comprends celles des plus jeunes et je ne peux pas me permettre de les juger puisque je suis également passé par là en mon temps mais encore une fois, inversément.

Maintenant en sachant cela, est-ce que je vais me compliquer la vie avec une jeune nana qui veut s'amuser et vivre une relation sans lendemain ?

Je n'ai plus envie de reperendre à 0 à l'infini, il arrive un moment où les gens se lassent et veulent une stabilité.

Et puis ce n'est pas juste ou même pas du tout une question d'âge, c'est plus une question d'état d'esprit.
Mais il n'empêche, et ce que tu sois d'accord ou non, que l'âge peut y jouer et pas qu'un peu...

Dernière édition par Harald le Lun 12 Mai 2008, 13:15, édité 1 fois
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 12 Mai 2008, 13:00

L'amour n'a pas d'age comme il est souvent dit.. Mais cela n'empêce pas des personnes de cibler des prétendants selon leur critère de vieillesse..Ô Combien j'ai croisé de jeunes filles qui frémissent devant un homme parce qu'il a 30 ans ou plus? Il y a un minimum de choix, bien que le plus beau, est que l'amour frappe quand on s'y attend le moins. Il y a ceux qui tombent amoureux au-delà des différences, "touchés" et ceux qui se choisissent pour des critères particuliers. Ce dernier, ne serait donc pas de l'amour spontané, mais une entente, presque un compromis.. je pense..
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 12 Mai 2008, 13:07

Citation :
Maintenant en sachant cela, est-ce que je vais me compliquer la vie avec une jeune nana qui veut s'amuser et vivre une relation sans lendemains ?

Est ce que ta vision ne repose t'elle pas sur cette peur justement que la personne plus jeune (parceque toi tu serais le plus agé Wink et toc ^^) ne veuille pas d'une relation à long terme? La peur d'être abandonné. Si c'est le cas en effet je comprends mieux ton point de vue, quand tu dis de faire attention, je l'avais compris essentiellement pour les plus jeunes, alors que dans ces relations c'est peut etre le plus vieux qu est le plus en danger.

Par rapport à ton vécu, tu parles surtout d'un vécu matériel, mariage, enfants... C'est sur que si il y'a enfant ça met tout de suite une barrière de plus, mais l'expérience que tu avances, c'est une expérience sociétale, pas celle de la vie. Tu peux vivre un temps de vie supérieur et ne pas l'utiliser, et contrairement. Une personne plus agée a peut etre eu le temps de faire 15 fois le tour du monde avec sa femme et ses enfants, mais en ne regardant que son nombril, celui de sa femme ou de ses enfants, alors qu'une personne plus jeune l'a peut etre fait qu'une fois, mais en regardant autour d'elle.

Ce n'est qu'un exemple, je veux pas entrer dans les stéréotypes puisque le vieux a été jeune aussi dans sa vie, je veux juste illustré le fait que le temps de vie passé n'est pas forcément une image du vécu, après bien sur que ça repose surtout sur des cas exceptionnels (statistiquement parlant, ou alors les générations ont évolué significativement). Je dis ça parcequ'autour de moi c'est ce qui s'est passé...

Mais plus j'y réfléchis plus je me dis que la personne plus agée se nourrit surtout de la liberté du plus jeune. J'ai l'impression qu'en vieillisant on jette les armes, on jette cette liberté, et qu'avoir un partenaire plus jeune, plus libéré permet de s'en nourrir, voir meme avoir un sentiment de réconfort en possédant ceci.

Citation :
Voilà un exemple assez simple de visions différentes sur la chose peut-être à cause de l'âge ? moqueur je sort

Laughing Surement à cause de l'age oui ^^ Alors t'es pas trop jaloux au moins xD moqueur

Citation :
Mais il n'empêche, et ce que tu sois d'accord ou non, que l'âge peut y jouer et pas qu'un peu...

Je suis d'accord avec ça Wink ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est le fait de se résigner par peur de souffrir...
Harald
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   Lun 12 Mai 2008, 13:33

Bon je vais arrêter de reprendre tes propos en citations, parce que ça me lasse et ça me donne un peu l'impression d'un combat de zizis et aussi parce que ma connexion bat de l'aile et que mon ordi rame, je sais qu'on s'en fout mais bon. silent

Mais ne crie pas trop vite victoire jeune padawan, je réponds quand même. moqueur

En fait, pour répondre aussi à l'autre personne, ce qui peut parraître pas du tout spontané pour une personne peut l'être tout à fait à l'opposé pour une autre. En exemple j'évite simplement de sortir dans les endroits fréquentés exclusivement par une tranche d'âge plus jeune voir même beaucoup plus jeune que moi, ce qui ne veut pas dire que je les rejette si j'en croise par hazard lors d'un concert ou d'une soirée ou tout simplement dans la rue.

Quand tu sais que tu marches dans un champ de mines tu fais attention où tu poses les pieds quand même. Non ?

Mais revenons en à nos petits moutons. Smile

Je n'ai pas peur d'être abndonné si moi même je joue le jeu de l'aventure mais je n'ai plus l'envie d'y jouer, je veux une famille. C'est tout, c'est pas difficile à comprendre quand même. Si ?

Par contre lilith's wasp là où tu m'as bien compris, c'est qu'effectivement à mon humble avis, un jeune a toute la vie devant lui et un plus âgé peut s'en fouttre éperdument de ses illusions. Le temps avance et pendant ce temps là le jeune perd des années précieuses de son existence tout en croyant à une belle histoire alors que le plus âgé bin il profite comme tu disais de sa fraîcheur et jeunesse. Donc je pense quand même que le plus jeune dois faire un peu attention à ça. Après c'est sûr que n'importe lequel des deux peut jouer, comme dans n'importe quelle relation. Pour ma part je parlais de ce contexte là précisément parce que je m'y suis trouvé il y a quelques années.

Moi aussi je peux sortir dans une soirée et emballer une jeune nana le souci c'est que je trouve ça malhonnête étant donné que ce n'est pas ce que je recherche. Mais ne confondons pas sexe et sentiments, je peux jouer un soir si l'envie m'en prend, sans pour autant jouer le jeu tout le temps et c'est un peu là le risque pour ces jeunes nanas qui croyent tout de suite à l'amour et aux belles choses. Ce qui ne fait pas forcément de ces mecs des pervers ou des manipulateurs, simplement ça ne colle pas le lendemain ou le surlendemain ou quand d'autre sais-je encore.

Je sais, je ne suis pas toujours clair. timide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préjugés en amour   

Préjugés en amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant