Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les Artistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tak
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Les Artistes.   Jeu 13 Mar 2008, 23:20

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour !

Alors voilà je voudrais connaître votre avis sur les artistes. Parce que s'il y a bien un problème dans notre monde aujourd'hui, c'est le manque flagrant d'artistes. De ces hommes qui vivent de leurs passions, et s'élèvent par leurs créations. Et bien quoi ? Est-il si difficule aujourd'hui d'être un être humain à part entière et user de son savoir créateur ? Il est dommage de gâcher ces beautés que sont la peinture, la sculpture, l'écriture, la musique, j'en passe et des meilleurs (lol cette expression je l'utilise trop souvent ces temps ci xD).

Alors allons y, parlons en.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scélestat
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mar 08 Juil 2008, 20:20

Bienvenu au club pour les jeux vidéos ^w^ C'est tout un jeux que je tente de créer Smile Je suis aussi overbookée ^w^ depuis un peu deux ans lol bounce
Et je comprends très bien pour l'entourage, ici c'est la même chose, heureusement qu'il y a des amis, amis ^w^
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 10:38

J'avoue ne pas comprendre vos histoires de conflit avec la famille, les proches ou le regard de la société.
Nous vivons au coeur d'un système hyper-capitaliste, l'argent est le moteur, pour vivre il faut en gagner. Certains secteurs permettent de vivre mieux que d'autres, c'est tout.
Vivre de l'art est quasi impossible EN FRANCE (car dans d'autres pays il existe des subventions). Et ce n'est pas près de changer...résultat des courses : il faut trouver un boulot pour payer les factures et se ménager un temps de création à côté.

Citation :
j'ai eu la chance de rencontrer de grand
illustrateur qui me soutient et m'as donné des conseil!mais bonjour la
galere et en plus plus je rencontre des gens plus il meprisent les
artistes!!!
Exact, l'Art Contemporain surtout a amené (même et SURTOUT dans les écoles d'Art un mépris incroyable pour les dessinateurs ou illustrrateur, en gros pour eux un bon artiste doit faire de la merde. Si tu dessine bien, tu es un mauvais artiste Laughing ). J'en parlais d'ailleurs une fois avec Olivier Ledroit en dédicace, il était du même avis.

Dans ton cas Elisabetha, étant depuis peu sur le forum je n'ai pas tout suivi, pourquoi ne tente-tu pas de monter un dossier BD? Actuellement c'est le seul secteur qui permet de vivre en dessinant. Et si le succès est au rendez-vous, ça permet de BIEN vivre. J'ai vu quelques uns de tes dessins, avec un scénario qui tient la route, tu devrais être éditée sans aucun soucis...surtout que le secteur est en plein boom, les éditeurs signent tout et n'importe quoi à tour de bras (suffit de voir le nombre de nouveautés chaque mois...).
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 15:24

J'y bosse sur mes planche justement,et je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer monsieur ledroit mais il a vu mes dessin et il les a aimé !!(on a une amie en commun)
Mais oui, off course!!! ya un mepris immense,pas plus tard que samedi ou j'exposait, une artiste fesait des toiles contemporaines ,elle m'as dis que j'avait du talent mais que je devais abandonner ce dessin depassé et que l'art etait une representation de l'esprit!!certes.......mais on peut representer l'esprit de facon formelle!a chacun sa vision et puis l'art contemporain n'est plus de l'art c'est que du marché,on dis bien "Marché de l'art contemporain"!!!!!!!
Avec des amis ya de cela 5 ans on avait fait un expo a la con sur l'art conptant pour rien!!!!!!!!!aujourd'hui avec un societé regie par les images il et devenu difficle de dicerner l'art d'un truc banal!!!!!!!
L'art c'est le truc qui fait "tilt" et qui est nouveau...........le truc qui remue le "rien" de ce monde!!!!!!!
Et trop c'est trop........
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 16:05

Je ressens pareil en ce moment à l'université...

Je me demande même si je dois entrer dans une école, vu le mépris général déjà ici et au vu de ce que vous dîtes ... Embarassed
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 16:14

j'allais te citer pour approuver mais j'aurais tout cité Laughing
le mépris est je pense du au fait que les gens s'imaginent que les artistes ne travaillent pas.
je trouve aussi que maintenant du fait que les gens peuvent faires des montages, des photos ou autres facilement, certains on tendance à s'improviser artiste et comme tout le monde en fait un peu, c'est pas cela qui est gênant au contraire, mais c'est la conséquence sur l'appréciation de l'art en lui même. L'art doit être toujours un peu décalé, pour exprimer quelque chose de nouveau ou d'une autre façon, sans cela il perd un peu de son intérêt.
Et pour le reste je maintiens que c'est une histoire de passion, y'a des passionnés de beaucoup de choses et pas que les artistes toujours. Si je suis à fond sur un sujet j'ai pas non plus envie de faire la vaisselle ou même limite me laver, manger, même parler à des gens j'ai du mal à me concentrer sur la conversation... Je réalise que ca me manque énormément même si c'est pas de l'art.
Pour vous c'est beaucoup plus dur, je crois, alors pour tout ce qui est des écoles et tout, je crois que plus c'est dur justement plus faut mettre des chances de son côté. Entrer et être dans une école c'est aussi quelque chose qui peut aider à la reconnaissance et la prise au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 16:14

les gens oublient souvent que c'est un artiste qui a fait les toiles dans leur maison, a probablement dessiné leur maison, leurs meubles, leur voiture, a écrit le scénario de leurs films et leurs séries télé préférées, a fait la musique qu'ils écoutent, concu le magasine a potins qu'ils lisent (et qui parle d'artistes)
et que même si toutes ces choses se trouvent au même endroit, consommé par la même personne, les gens qui les ont faites sont soit bien riches ou totalement pauvres, vivent dans une grande ville ou non, ont parfois un mode de vie alternatif, et ce sont souvent les gens qu'ils maudissent, traitent d'incohérents, de fous ou tout ce que tu veux, mais ce sont eux qui les font vivre
ce sont les gens qui te méprisent qui vont te faire vivre dans bien des cas, parce que le boulot, quand il n'est pas relationnel (client-vendeur), il est souvent bien distant de ceux pour qui tu le fais
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 17:00

Citation :
J'y bosse sur mes planche justement,et je n'ai
pas encore eu la chance de rencontrer monsieur ledroit mais il a vu mes
dessin et il les a aimé !!(on a une amie en commun)
Et bien c'est déjà une bonne marque de "reconnaissance" d'être appréciée par un auteur aussi doué! Wink
En plus en temps que dessinatrice tu as un avantage, puisque ce sont surtout les dessinateurs qui sont recherchés dans le milieu (le scénariste ne pouvant pas présenter un dossier avec son seul synopsis détaillé -voilà pourquoi j'ai repris le dessin moi aussi, après des années sans avoir touché un crayon, il est quasiment impossible de trouver quelqu'un près à s'investir et faire des sacrifices pour réussir dans la BD, donc je vais me charger de out moi-même...les gens préfèrent le graphisme : tu torches ça en vitesse sur photoshop et hop, en 3 jours de boulot tu as ton salaire pour le mois entier...Bon courage en tout cas! )

Pour le mépris, je parlais plutôt du mépris du milieu de l'Art pour les dessinateurs.
En gros avec lart contemporain, on te dit que le classissisme c'est de la merde ca c'est du beau "gratuit". Eux font de la merde (même un singe ferait mieux avec ses pieds trempés dans la peinture) qu'ils entourent d'un discours pseudo-intellectuel abscon, et se servent du fait que tu n'y comprends rien pour te rabaisser (alors que si tu ne comprends rien,c 'est normal, y'a RIEN à comprendre, c'est juste laid et vide)

Le succès de l'art contemporain est dû à la perte de sens critique et esthétique, ainsi que du bon sens de la plupart des gens (au début du 20ème, les gens leur riaient au nez ou allaient mettre le feu à leux expos, aujourd'hui on achète leurs merdes des millions...les gens sont vraiment dégénérés).
Teg

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 17:16

Dans une société de consommation, l'art, qui est une production de l'esprit (important car cela définie son statut : l'art n'est qu'une production de l'esprit au sens où il n'engendre pas une activité de production usinière à des buts de grande consommation et donc à des buts de production économique), est assimilé à un hobby, à du temps libre en fait. Donc les artistes passent pour des glandeurs et des rêveurs.

D'autant que leur rythme de création peut être décalé. Même parfois le conjoint peut prendre son cher et tendre pour un glandeur (se lève tard...)...

Par contre la vision de l'art contmeporian je ne suis pas d'accord : la révlotuon qu'a apporté l'art contemporain pour les artistes est importante. On est passé du réalisme esthétique (l'auteur place un objet qui fait ressentir au spectateur quelque chose) à la contingence artistique à mon sens ( l'artiste expirme un ressenti sur la toile sans qu'il donne une idée claire de celui ci est le spectateur est censé le retrouver...). D'un point vue artistique on camaboulle totalement le mode de création et c'est finalement une révolution intellectuelle de grande ampleur.

Pour autant l'aspect IN, ou mode de la chose l'a pervertie complètement et je suis d'accord on nous prend de haut quand tu dis : "ben c'est juste un chiotte". Peut être que l'auteur voulait juste traduire un sentiment de rejet "genre que de la merde... l'art n'est que de la m****""...

Bref, ça prend à mon sens des proportions épiques qui sont fabuleuses et inimaginables... Bien sur ce n'est pas le pauvre crétin qui en prenant son balai à chiotte se découvre peintre de cabinet (ministériel)...

Et fondamentalement pourtant je n'aime pas trop le contemporain mais plutôt le classique (mon trip : le Louvre et les sculptures antiques). Mais ce nouvel art à complètement rénové le mode artisitique. Rien qu'ne musique le travail de Boullez (pas sur orthographe) est un modèle du genre, même si je juge cela inaudible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 17:26

MortuuS, je suis d'accord avec toi
Citation :
(alors que si tu ne comprends rien,c 'est normal, y'a RIEN à comprendre, c'est juste laid et vide)

quand il faut que tu fasse 4 page de psychanalise pour expliquer un trait de crayon, c'est pas mal ca

tenez, je me lance en art contemporain

ceci, état un grand dégagement d'inspiration, suite à une volée d'air qui fit dresse mes poils de pied, dégageant ainsi le dessus. Mes yeux géees de l'accès a la veine qui passe, tirent cette inspiration du bleu, mouvementé comme le poil qui frémit. pour le blanc, le choix esthétique de cette texture particulière s'imposait de lui même, vous en comprendrez l'essence en regardant le grain de ce fin papier, filtre de la lumière de mon âme
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 19:23

Lol franco ^w^, c'est très...artistique Laughing Laughing

ce débat, je pense a été fait déjà à l'époque où l'art s'est échappé des codes et frontières du classique- mythologique...
Après ce posait la question, un artiste représente ? ou reproduit ? Nous devons être à une période où l'art manque de souffle.
Pourtant il y a des artistes qui font des choses originales, en puisant dans les mouvements passés. Regardez cet artiste qui travaille avec la nature et en fait des murs...
Au départ , démarche scientifique, elle innove le milieu de l'art et fait écho au Land-art.

Avec le temps, nous revenons à une forme d'"idéalisation" du classicisme...
et pas seulement avec l'art, regardez un peu autour de vous, le temps recule. (les mesures du gouvernement dans certains domaines (éducation, armée...) Les gens sont tellement sans repères qu'on espère un retour à des choses du passé, les croyant plus stables que celles du présent en oubliant d'avancer vers le nouveau et oubliant par conséquent, que les temps évoluent quand on les poussent, pas quand on les tirent.

Mais je m'en rends compte en art où je suis censé approfondir la notion d'art contemporain et bien ce n'est pas du tout le cas. Ils nous apprennent à être pliables, car l'art est ce que l'on attends et non plus la vision d'une personne sur le monde qu'elle fait partager à autrui.

J'ai toujours considéré que l'art, à la manière de la science tout en étant différent(ce qui est important, car l'art ne s'apprend pas comme une science), donnait une vision à l'homme, sur le monde dans lequel il vit. La science le rassure, et même si l'art le dérange, il lui permet aussi de rêver, de s'échapper de la réalité, de s'imaginer en dehors du temps un peu, même un instant ( c'était le cas des portraits en dehors de la grandeur).
C'est ce qu'une amie m'a dit de sa vision de l'artiste. Et voilà pourquoi dans un sens je suis heureuse desfois de me dire artiste, quand on me dit ça ^w^. Et cela ça se paie pas Evil or Very Mad
Les scénaristes écrivent des histoires, que les images de dessinateurs ou metteur en scène, vont faire partager à d'autres, par exemple.

L'oeil de celui qui regarde(artiste ou simple bonnes âmes) est censé s'élargir.

Notre prof cette année, nous a parlé d'un artiste qui vendait des tableaux super chers...devinez ce qu'il y avait dessus : ??? Evil or Very Mad Des cœurs ...Même la prof trouvait que c'était à la fois se moquer de l'art et se moquer de ceux qui regardent.

Dans un sens, après trois ans de lycée, où on a balayé toutes les époques de l'art, vu a peu près différentes manières d'exploiter notre esprit, je peux dire que l'art évolue dans une direction de "commerce".
L'art y a toujours été associé, et ce depuis longtemps, les architectes au temps des grecs travaillaient avec des sculpteurs qui aujourd'hui ont des renommées dans les musées.
Mais je m'imagine pas revenir à ce genre de période en sachant que d'autres ont tenté d'arrache-pieds de s'en dégager.

L'art s'est tellement ouvert avec le temps, qu'aujourd'hui n'importe quoi peut faire de l'art...(Exemple: Deviant-art). En fait vous passez un examen de Bac art plastiques toute votre vie...dans le cas de l'art contemporain.
Je n'appelle pas cela de l'art.
Aujourd'hui l'art va dans les entreprises. En tout cas la démarche a été amorcé ici à Rennes, je ne sais pas si elle s'est passé ailleurs mais il y a quelque chose de gênant quand l'art et les entreprises co-habitent. On se demande pourquoi on en arrive-là.
(je ne dis pas que ca a donné que des trucs pourris, mais les remarques des gens qui ont vus étaient unanimes : rien d'attrayant.)

Certains artistes font, ce que d'autres ont fait en les précédent. je ne sais pas si l'imagination manque à ce point, où si les gens n'ont plus les tripes d'innover et d'encourager, mais aujourd'hui l'originalité est une pillule qui a du mal a passer.

En cours, cette année, ils nous ont bassiné avec l'artiste Aurélie Nemours, car elle a réalisé une sculpture dans la ville... Simple remake des colonnes de l'artiste Buren, à Paris...C'était décevant.

Teg :le sentiment de "glandouille" est super désagréable quand
on voit que les gens a côté de soi vivent à un rythme différent. Shocked Cela doit être pour cela que beaucoup d'artistes dans le temps ont vécus seuls. Et je le comprends puisque je le vis. Parfois je n'arrives pas à justifier cela et ceux qui t'entourent de regardent d'un sale oeil, te dénigre, n'en pensent pas moins ou autre Wink Même dans ses proches parents Wink
L'auteur Phillip K.dick, avait ce sentiment. Merci a celui qui me l'a fait découvrir, ceci dit au passage.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mer 09 Juil 2008, 21:04

idea rien à dire de plus. je suis totalement d'accord, même si je suis très loin de ce monde.
y'avait les commandes aussi à une époque, ils n'innovaient pas forcément, c'est peut être juste une question de ce qui reste est ce qui marque, on a pas le recul vis à vis de notre époque.
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Lun 14 Juil 2008, 22:05

Oui en effet.
Les commanditaires étaient là pour réguler un peu les comptes en banques des artistes lol Et en général essayaient de garder leur image dans le temps.

Voilà une citation de William Blake que j'aime beaucoup :

L'artiste rendait cette vision réelle :
Voir un monde dans un grain de sable
Et le paradis dans une fleur sauvage
Tenir l'infini dans la paume de sa main
Et l'éternité dans une heure .
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Lun 14 Juil 2008, 23:07

Magnifique, on arrête d'ailleurs pas de me parler de Blake niveau poésie, il va falloir que je comble ce manque de culture un jour ou l'autre !

En ce qui concerne l'état de l'art tel qu'il est maintenant, je pense que ça ne va pas durer, et je me fie à mon optimisme (si rare habituellement) pour cela.
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Lun 14 Juil 2008, 23:39

Il ne faut pas blamer l'art contenporain,il faut savoir ouvrir les yeux.....c'est tout!voila ce qui me degoute c'est ce mepris que les classiques on envers les contemporain et vice versa!!!!
Il faut s'ouvrir, quoi qu'il en sois!au lieu de tirer sur les pattes les uns des autres,il faudrais mieux faire avancer la voiture de l'art...........c'est ca le plus important!!
L'art contemporain ne se situe pas dans le resultat,mais dans la demarche et il vaut mieux avoir son prpre avis que autres critiques!!!!!
L'art contemporain est un art comme un autre mais je m'ecoeure a savoir que aujourd"hui l'art est un marché comme un autre......berk....
Warhol disait que le business est un art et que l'art est un business............de toute facon l'art d'aujourd'hui qu'il soit abstrait ou figuratif est post pop art........est ca traine ca traine!!!!!!!
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Lun 14 Juil 2008, 23:53

Personnellement j'ai les yeux ouvert Shocked
Je sais bien que la démarche est importante.
Je ne suis pas classique, mais j'aimerais pas me dire contemporain pour autant. Je n'ai pas dit qu'il fallait dénigrer l'art contemporain, j'ai dit a peu près la même chose que toi, j'ai juste précisé que certains artistes se moquaient un peu de l'art et se souciais plus de business.
Ca n'empêche que certaines œuvres contemporaines sont bien dans notre temps et permettent à l'art d'avancer.
Mais il y a toujours le contrecoups. Wink
Je parlerais donc plus d'art actuel que d'art contemporain, ca évitera que l'on croit que je méprise certains artistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mar 15 Juil 2008, 01:07

c'est juste qui a des tollés qui font du n'importe quoi sans inspiration ni démarche aucune, et qui s'en invente une après pour avoir l'air plus sérieux, et ça ça me fait chier étant donné que c'est tellement pas facile parfois d'avoir des idées et d'en venir à quelque chose de concret.

je vais faire un parallèle que certains n'aimeront pas, mais je comparerais la démarche de l'art contemporain avec la naissance de la musique électronique. Il y a des trucs vraiment travaillées, beaucoup de trucs moyens et similaires, et du n'importe quoi quasiment généré par une fonction sur l'ordinateur, et c'est cette dernière forme qu'on fait jouer dans les clubs populaires, celle qui n'est pas le fruit d'une inspiration quelconque, mais seulement de remplissage de cd

dans l'art contemporain, que l'on peu diviser aussi en plein de sous genres, il y en a quelques uns qui n'ont rien d'artistique, jsute des trucs fait au hasard, ca peut certes donner des choses intéressantes, mais il n'y a rien derrière, et il ne faut rien comprendre non plus, et encore moins accorder la valeur d'un travail artistique à ces éléments

j'espère que j'ai été plus clair un peu Smile
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mar 15 Juil 2008, 08:57

elisabetha : quand je parle de l'état actuel de l'art je ne parle pas forcément de l'ensemble des oeuvres contemporaines, mais de la tendance populaire.
Je dis ça en ayant conscience et appréciant des oeuvres traitant de la mort du sacré, les néo-surréalistes, etc...
Non le problème est qu'il y a un abus actuellement : beaucoup d'artistes ont fait ce qu'a parodié franco à la page précédente, alors que c'est une chose qui ne pouvait marcher sincèrement qu'une seule fois... par exemple exposer des toilettes dans un musée ça choque, mais c'est pas un truc à imiter encore et encore (de diverses manières)... c'est comme si on rabachait toujours la même chose...
L'état d'esprit de ces oeuvres a été communiqué, maintenant il faut évoluer avec, pas répéter.
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mar 15 Juil 2008, 11:29

Oui ca se repette!!et tout le monde se dis 'maintenant descendant de André Breton,et de son ready meade..........il faut pas pousser meme dans les orties!!!!!bordel,un opeu de nouveauté!!!!!!
Le nouveau mais c'est vieux comme le monde disait l'autre Smile !!
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Mar 15 Juil 2008, 12:22

Oh oui, la -dessus on est d'accord Razz
Teg

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Jeu 17 Juil 2008, 13:32

en même temps pour vivre de l'art dans un monde capitalistique tu dois transformer ton œuvre en objet financier, bref : l'art devient un marché comme un autre par confrontation avec la réalité.

Je reviens sur ce que disait Nébuleuse : une chose me frappe : si nous sommes tous capables de produire quelque chose qui peut se qualifier d'art : qu'est ce que l'art et surtout qu'est ce qu'un artiste, car si c'est la fabrication d'une oeuvre de l'esprit nous le sommes tous.

Et le dessin de franco (c'est bien de toi me rappelle plus) nous le rappelle finalement. Car d'un point de vue purement technique : s'il y à observation puis construction il y à art : donc les poils de pied observés et retranscris forme bien de l'art.
A mon sens la problématique est là : comment qualifier une démarche de recherche, d'innovation et d'observation-transformation qui soit véritablement de l'art.
L'ingénieur informaticien fait il dans l'artistique quand il crée une image 3D ? Dans ce cas nos signatures sont aussi de l'art ...

Bref, on arrive à une stupidité relative : si tout est art, plus rien ne l'est véritablement. ET si on a recours à l'esthétique et bien on ampute le domaine artistique juste selon ses propres critères hautement subjectifs par essence même.

Du coup ma question est : qu'est ce qu'un artiste ? Qu'est ce qui le différencie fondamentalement d'un mec qui a un boulot et dessine de temps en temps ? Parce qu'il vit de ses créations ? Donc tous ceux qui n'en vivent pas ne sont pas des artistes ?
Et si tout ceux qui créent sont des artistes, qui ne l'est pas. Du coup même uriner en faisant des ronds fait de vous le nouveau Van Gogh du XXI e S...

Bref, on y perd quelque chose de trop mouvant. Peut être la modernité n'a-t-elle pas tué l'art (enfin pas directement) mais en l'ouvrant à tous dans une dimension démocratique enviable, elle a fait de l'individu landat un artiste caché...

Je trouve cela horrifiant en un certain sens, et en même temps plutôt bien. La modernité est constamment schizo... mais ma question elle reste entière....
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Jeu 17 Juil 2008, 13:56

Je crois que l'Art n'as pas de limite et que cela restera une eternelle question sans reponse...............et n'est ce pas mieux ainsi?
Scélestat

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Jeu 17 Juil 2008, 16:09

Et dire Teg que c'est la question que je me pose tout le temps... Je ne saurais t'en donner de réponse étant donné que je n'en ai toujours pas trouvé pour moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Jeu 17 Juil 2008, 16:17

Citation :
qu'est ce qu'un artiste ? Qu'est ce qui le différencie fondamentalement d'un mec qui a un boulot et dessine de temps en temps ? Parce qu'il vit de ses créations ? Donc tous ceux qui n'en vivent pas ne sont pas des artistes ?

je suis le mec qui a un boulot et qui dessine de temps en temps, je ne me considère pas comme un artiste, parce que l'artiste, lui, va s'empêcher de manger pour continuer a faire son art, et puis moi je suis trop gourmand pour ça Smile
ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui surpasse tout pour être un artiste, même si ce n'est pas ce qui lui fait gagner son pain
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Jeu 17 Juil 2008, 16:26

Tu l'as dis!!nous sommes des survivors!!!!!!!!!!
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Les Artistes.   Jeu 17 Juil 2008, 16:50

Un artiste n'est certainement pas un type qui vit de son art, parcque sinon on peut par exemple rayer la littérature de l'art (à moins de t'appeller Michel Houellebecq, soit t'as un boulot un côté, soit tu n'écris pas).
L'art c'est un acte de création (à ce titre j'ai jamais compris comment on pouvait considérer la photo comme un art -mais ça n'engage que moi- ), bref un artiste est un créateur pour qui cet acte de création transcende les limites de l'existence. Créer pour vivre (pas pour EN vivre, nuance).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Artistes.   

Les Artistes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant