Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

l'humanité retourne-t-elle au stade animal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Sam 22 Mar 2008, 15:51

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si c'est une fabulation de mon esprit mais je remarque que de plus en plus, la masse humaine qui peuple notre planète semble retourner à son animalité, et perdre ce qui le différencie pourtant, une conscience, ainsi que plusieurs autres éléments, dont l'imagination, le rêve et les relations d'ordre supérieur à dominant/dominé. J'aimerais avoir votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 04:17

Les philosophes ont presque tous rêvé d'un système juste et équilibré pour les hommes. Hobbes, naturaliste si je me souviens bien, prônait un équilibre avec la nature dans les relations humaines. Ces quelques autres , qui sont des "exclus", des marginaux, dont Nietzsche, ont toujours fait état de la loi du plus fort. Ce qui a changé, c'est qu'au cours de l'histoire, la force qui se mesurait en Newton est devenue une force qui se mesure en dollars américains, mais le raisonnement reste le même, un homme veut être le plus puissant. ce qui explique que le pouvoir actuel, le vrai, soit détenu par une oligarchie de milliardaires et non par n'importe quelle forme de gouvernement marionnette comme la démocratie représentative. C'est comme ça que je vois que les pulsions primitives se sont glissées dans les nouveaux concepts de la société contemporaine, et que le déclin du niveau de conscience des scolarisés même fait en sorte qu'il est difficile d'imposer un raisonnement logique pour diriger quelconque groupe de personnes
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 04:51

Depuis la nuit des temps l'homme est imbu de pouvoir. Il veut être le meilleur, le plus fort. Bravo! Jusqu'ici, au regard du passé, il est bien clair que cela n,a rien donné. Rolling Eyes

Dans l'esprit populaire, le pouvoir apporte la richesse, le pouvoir apporte la supériorité, la facilité de vivre...

Mais le pouvoir corromps, le pouvoir tue, le pouvoir pille, le pouvoir triche, le pouvoir ment, le pouvoir manipule, ... ( et ça, beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte.)

Ce sont les êtres peu évoluées spirituellement qui recherche le pouvoir et les honneurs.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 12:37

Citation :
Pour moi les remèdes... éducation et sensibilisation universel pour comment vivre en harmonie avec sois et avec le monde

Smile

Se sortir les doigts du cul, ne pas tout tourner autour de sa petite gueule maquillée...

Par rapport à ce que vous dîtes par rapport à un système, je trouve que chaque système est parfait... La seule imperfection dans un système c'est l'homme. Si tu veux changer le monde, change l'homme.
Aathahorus
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 13:10

Peut être... ou peut être pas... si moi ou toi arrivont à nous raisonner d'autre peuvent y arriver... Mais après... peut être que même moi dans une certeinne situation j'arriverais à plus être raisonnable...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 13:40

Il ne faut pas s'arreter à la raison je pense. La raison est conditionnée, elle n'est pas libre, contrairement au coeur.

Le "5" que j'ai donné: l'homme sage. Il est accroché au ciel, il voit la Terre et l'aime. Il aime le monde entier, il est empathique et omniscient. D'accord ce n'est qu'un idéal... Mais l'idéal de l'humanité raisonnable, je ne pense pas que ça puisse tenir la route. L'homme est homme parcequ'il ressent. Il est animal, et ça il ne faut pas l'oublier, même si il veut se démarquer de l'animal. La différence entre un homme et un animal, c'est que l'homme traite ses ressentis par la raison, il les classe. Il peut les diriger.

Limiter un homme à sa raison n'est pas bon parcequ'arriver à un moment l'homme ne sera plus humain. C'est ce qu'il s'est passé en gros avec le christiannisme. A la base c'est un message d'amour universel, d'empathie, mais la religion l'a dogmatisé au point d'en oublier le principe fondateur qui est l'amour. Elle a rationnalisé la chose pour n'y laisser que les barrières de la raison.

en bref on est humain, on ressent, on réfléchit, il faut partir sur ces bases ^^ Et ce n'est toujours que mon point de vue ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 15:14

Citation :
en bref on est humain, on ressent, on réfléchit
je dirais plutôt: on est humain, on a peur de ce qu'on ressent et on a peur de trop réfléchir
B3rli0z

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 18:03

C'est-à-dire ? Peur de ressentir ? Dans quel sens ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 18:08

on cherche toujours a fuir nos sentiments, à les sublimer, a les rapporter à une cause extérieure, a s'en déposséder.
B3rli0z

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 18:19

Ok je vois. Par peur oui de ne pas être à la hauteur ou par peur de blaisser l'autre...
Pour ma part, je ne les fuit pas, mais parfois j'essaye de les oublier ou de les cacher....

Conseil : Ne fuyez jamais vos sentiments quand l'occasion se présente et qu'aucun obstacle vous barre la route car vous le regretterez toute votre vie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 18:23

Citation :
Par peur oui de ne pas être à la hauteur ou par peur de blaisser l'autre...
c'est un peu ca que je voulais dire, mais je cherchais mes mots
B3rli0z

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 09 Avr 2008, 18:38

J'ai relativement confiance en moi , alors cela ne fait pas partie de ma façon de voir la vie ...
Mais je pense que beaucoup se mettent des barriéres de toutes sortes , afin de contourner leurs élans du coeur .
Ce genre de d'auto ."..flagellation "ne peut que mener au gachis...

Justement, je vais peut etre revivre une nouvelle relation, et je crois que je ne serai pas à la hauteur... l'amour c'est trop compliqué pour moi je crois.. Ou alors suis-je trop exigeant?
Le problème est que je suis quelqu'un qui me pose toujours trop de questions!!
mais ça fait mal..
Alors j'la quitte ou pas?
ou j'laisse faire le temps?! Toutes ces questions qui me bouffent l'esprit...
Le passe n'est jamais passe, je suis toujours dans le meme livre, le livre de ma vie...

Par contre les experiences de la vie sont la pour nous aider a grandir. Quand j'avais un an je suis tombé maintes et maintes fois ca ne m'a pas empeche de me relever et de recommencer et voila je sais marcher ! Laughing
Toujours Continuer, perseverer.
endless-lost

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Ven 02 Mai 2008, 18:44

Je suis totalement d'accord avec vous B3rlioz et Franco! A mon avis, ce qui fait que l'on retourne fortement au stade animal, c'est que l'homme banalise de plus en plus l'acte sexuel d'une part, et qu'il réfute ses sentiments d'autre part.

A B3rlioz: Oublier ses sentiments d'accord^^ Mais cacher, je n'en vois guère l'intérêt. Aprés tout, quand tu aimes quelqu'un, il est logique que tu vas tout faire pour le lui montrer, c'est normal. Alors pourquoi certaines personnes et plus particulièrement les hommes cachent-ils leurs sentiments? Y'a-t-il une honte à crier "je t'aime" trés fort dans la rue? Ou sauter dans les bras de son ou sa amoureux(e)? C'est dans ce sens là que tu parles? Dans le sens être démonstratif? Imagines que la personne que tu aimes meure du jour au lendemain pour une raison X, est-ce que tu ne regretterai pas un tout petit peu de ne pas lui avoir dévoilé tes sentiments avant? Non, ce n'est pas un reproche, moi aussi j'ai encore des progrès à faire pour ce qui est de prouver à quelqu'un que je l'aime... Mais alors, ne te bas pas contre ton instinct, il faut parfois le laisser te guider^^ Fuir ses sentiments par peur de blesser ou de ne pas être à la hauteur, je comprends très bien. Cependant, l'amour est un risque à prendre, et c'est en fesant des expériences bonnes ou mauvaises soient-elles que l'on finit par rencontrer l'âme soeur. Courage pour les doutes que tu as! Et réflechie bien avant d'entreprendre quoique ce soit!
http://medieval-demcratie.skyblog.com
B3rli0z

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mar 06 Mai 2008, 02:40

Cette situation est due peut être à Mon passé amoureux.
j'a peur d'être déçue avec elle (car c'est mon ex, et elle est toxico...), j'a peur de souffrir, c'est pour cette raison que je ne sais plus où j'en suis.
Le seul rôle que je peux avoir, c'est de patienter, de la soutenir et surtout de la rassurer...
Je pense...

Je ne crois pas que c'est de l'amour dont j'ai peur, mais plutôt d'avoir le coeur brisé. En fait ce n'est pas l'amour qui m'effraye, mais bien le manque d'amour ou l'amour à sens unique...

Personnellement je ne crains pas l'amour, c'est la plus belle chose au monde!
endless-lost

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mar 06 Mai 2008, 19:37

C'est drôle parce que je me posais la même question il y a quelques temps! Peut-on vraiment avoir une relation sérieuse avec un(e) toxico? Personnellement, je penses que c'est possible mais un peu risqué parce que j'aurais trop peur que mon ou ma conjoint(e) se tourne plus vers la drogue que vers moi-même... Donc je peux te comprendre... Oui je penses que c'est le mieux à faire: prendre soin d'elle et réflechir. L'amour éphemere est une drogue dure, mais lorsqu'il dure, c'est l'extase éternelle! Moi j'y crois, faut juste lui laisser le temps de venir... L'amour à sens unique, je connaîs et ça fait mal je le confirmes... Bon, là ça part un peu en flood... Rolling Eyes Faudrait ouvrir un topic sur les doutes amoureux dans "les goths et leur philosophie", je ne sais pas s'il y a déjà un topic comme ça qui a été crée... Qu'en penses-tu B3rlioz?
B3rli0z

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 07 Mai 2008, 10:22

Oui sa serait interessent... Tu pourrai l'ouvrir ?
endless-lost

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Mer 07 Mai 2008, 18:50

D'accord, je l'ouvres dans "les goths et leur philosophie" et je le nommes: "les doutes amoureux". Comme ça, on pourra parler de nos petits tracas à ce niveau-là! Wink et bien sûr que cela pourrait être intéressant!
B3rli0z

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Jeu 15 Mai 2008, 22:53

Merci^^ Je vais y faire un tour. Wink
vonkirch
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   Ven 16 Mai 2008, 20:13

Bon j'ai entrevue à peu près tout ce qui c'est dis dans ce topic mais je pense que avant de répondre à cette question qui est très intêressante d'un certain point de vue.
Mais moi je vais être très chiant (dsl) et vais dire: "animal est-il passé au stade d'humanité?" la réponse à l'un peu répondre en parti à l'autre.
Et pour répondre à la question: "l'humanité retourne-t-elle au stade animal?"; moi je dis NON. Voili voilou^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'humanité retourne-t-elle au stade animal?   

l'humanité retourne-t-elle au stade animal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2