Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Mucc

Aller en bas 

Le membre préféré
Tatsurou
67%
 67% [ 2 ]
Yukke
0%
 0% [ 0 ]
Miya
0%
 0% [ 0 ]
Satoshi
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Yoshida
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Mucc   Ven 04 Avr 2008, 17:10

MUCC (en référence à Muku, nombre 69 en Japonais) est un groupe d'Angura Kei, formé en 1997. Il est composé de Tatsurô (chant), de Miya (guitare), de Yukke (basse) et de Satochi (batterie). Le groupe semble plus attaché à l'univers musical qui le caractérise (mélangeant un rock sombre, mélancolique et violent, assez poétique) que par le côté " Visuel ".
Les paroles sont principalement écrites par Tatsurô et Miya.

Discographie :

Albums :


Antique (1999)
Tsuuzetsu (2001)
Aishu (2001)
Homura Uta (2002)
Zekuu (2003)
Kuchiki No Tou (2004)
Live At Roppongi (2005)
Hoyoku (2005)
6 (2006)
Gokusai (2006)
Psychedelic Analysis (2007)
Best Of Mucc (2007)
Worst Of Mucc (2007)
Singles :

Syouhu (2000)
Akaban (2001)
Aoban (2001)
Fu Wo Tataeru Uta (2002)
Suisou (2002)
Ware Arubeki Basho Type A (live only) (2003)
Ware Arubeki Basho Type B (2003)
Ware Arubeki Basho Type C (2003)
Rojiura Boku To Kimi E (2004)
Monochro No Keshiki (2004)
Kokoro No Nai Machi (2005)
Ame No Orchestra (2005)
Saishuu Ressha (2005)
Gerbera (2006)
Ryuusei (2006)
Utagoe (2006)
Horizont (2006)
Libra (2007)
Flight (2007)
FUZZ (2007









Présentation de droite à gauche:


TATSUROU

Chanteur: Tatsurou
Date de Naissance : 21 Aout 1979
Groupe Sanguin : A
Iwagami Tatsuro voit le jour le 21/08/1979 dans la ville de Mito, située dans la préfécture d’Ibaraki. Il fera ses premières expeQriences sur scène lors d’un fête scolaire alors qu’il était encore au lycée, en compagnie de Satochi, déjà batteur à l’époque. La petite histoire dirait même que c’est suite à une carte de voeux de Satochi que Tatsuro se serait mis en tête de devenir chanteur professionnel.
En 1996 Tatsuro, alors âgé de 17 ans, il intègre MUCC sous le pseudonyme de TATOO qu’il abandonnera par la suite. Il devient très rapidement le membre le plus charismatique du groupe, il est le seul à se soucier de son appareance, ce qui reflète son rêve d’enfant : travailler dans un salon de beauté, comme ses parents. Tatsuro est aussi un personnage extremement bavard qui ne manque jamais d’energie. En effet, il veut se montrer à la fois drôle et classe…
Sur le plan musical, Tatsuro est capable de chanter sur n’importe quelques tonalité, de s’adapter aux differents styles qui font la renommée du groupe. Il joue également de l’harmonica.
En 2000, il abandonnera le pseudonnyme de TATOO pour celui de Tatsurou.


YUKKE


Bassiste: Yukke
Date de Naissance : 5 Novembre 1979
Groupe Sanguin : A

Yukke s’est mit à jouer de la basse après avoir vu un de ses amis reprendre un morceau de Buck-Tick, un groupe de Visual Kei, à la basse. Cependant, Yukke se décidera à jouer dans un groupe à la fin de sa scolarité au lycée.
Yukke est l’ami d’enfance de Miya et, fait étrange, Satochi aurait cru que celui-ci était en quelque sorte l’esclave de Miya. Ce qui montre à quel point Yukke était dévoué à Miya.
Yukke et sa coupe au bol blonde légendaire est décrit comme un personnage simple et gentil, constament chahuté par Tatsurou. Il est aussi assez timide mais il ne peut pas s’empecher de sortir quelques blagues lors d’interviews! Pour la petite annecdote, Yukke déteste les chats et espère un jour se marier avec une jeune blonde occidentale, avec qui il aimerait avoir une fille, du nom de Carrie…


SATOSHI


Batteur: Satoshi
Date de Naissance : 12 Aout 1979
Groupe Sanguin :A
Takayasu Satoshi est né le 12/08/1979 à Mito, dans la préfecture d’Ibaraki. Comme Tatsurou, il fera ses débuts sur scène lors d’un fête scolaire, où il jouera de la batterie.
Il intègre MUCC alors qu’il est en Terminale, et se révèle être un personnage plein d’humour et débordant d’energie, toujours pret à attirer l’attention sur lui et provoquer l’euphorie par sa gestuelle et ses mimiques.
Satochi est un grand sportif, et ce, depuis son plus jeune âge. Autrefois il pensait devenir cuisinier mais après avoir visioné une vidéo de Luna Sea, un groupe de Visual Kei, il s’orienta aussitôt vers la musique… Il écoutera du Hard Rock et du Heavy Metal occidental durant toute sa jeunesse ce qui inspirera son jeu à la fois précis et puissant, tantôt calme, tantôt enjoué…


MIYA


Guitariste / Cœurs: Miya
Date de Naissance : 26 Juillet 1979
Groupe Sanguin : 0
Yaguchi Masaaki est né le 26/07/1979 à Ishioka dans la préfecture d’Ibaraki. Il montera son premier groupe au collège et donnera ses premiers concerts lors de fêtes scolaires.
Ses parents étaient professeurs de musique et c’est grâce à eux si Miya commencera à en jouer. Il commencera par jouer de la batterie mais, apparemment trop bruyants aux yeux, ou plutôt aux oreilles, de ses parents, il se mit à jouer de la guitare. A noter qu’il sait également jouer du piano.
Miya est l’ami d’enfance de Yukke, il ont suivis leur scolarité ensemble, il est plutôt froid et si l’on en croit les dires du reste du groupe, il est décrit comme quelqu’un d’effrayant et lunatique… C’est le parolier principal du groupe et ses textes sont très orientés sur la mort et le morbide, surement du à la mort de son père en 1986, alors qu’il était âgé de seulement 7 ans mais aussi sur des thèmes comme la nostalgie ou la société actuelle.
Miya est un musicien extrêmement sérieux et très doué, il joue de la guitare à la perfection et n’hésite pas à participer à d’autres projets ou encore produire des groupes, comme il l’a fait avec La vie en rose, groupe originaire de la préfecture d’Ibaraki, ou encore avec Kajinaga Daishi (ancien chanteur de Psycho le Cému) ou il produira et composera la chanson titre de son maxi-single : Jitsuroku shounen hanzai ki kagaku.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnoaoi.skyrock.com
goth-rockeuze
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Mucc   Sam 29 Nov 2008, 18:51

Ca fait un moment maintenant que j'aime MUCC . Leur nouvel album Shion est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goth-rockeuze.skyblog.com
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Mucc   Ven 03 Juin 2011, 10:59




-titre-:Zetsubo(desespoir)-
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: MUCC - World's End   Lun 11 Nov 2013, 00:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mucc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mucc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Visual Kei-
Sauter vers: