Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Les Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange-hante
Grand amoureux des plantes
Grand amoureux des plantes
avatar


MessageSujet: Les Runes   Sam 05 Avr 2008, 22:43

Pour en savoir plus sur les runes intéressons nous d’abord a l’histoire et l’étymologie de ces petites lettres. Elles sont apparut au deuxième millénaires avant Jésus Christ. Puis les Celtes ont conservé et utilisé ces lettes par exemple ils les gravèrent sur des pierres pour laisser des messages a leurs ancêtre, ou pour communiquer avec les Dieux.
Ces lettres runiques sont très proche ou du moins on des traits communs avec les écritures antiques romaine et grecque.
L’étymologie du mot rune signifie « mystère » et « chuchotement »

Partout sur le net, ou dans les livre nous pouvons trouver la signification des runes, mais si vous voulez les utiliser c’est comme tout il faut d’abord comprendre leurs signification, le pourquoi !
Donc je vais essayer de vous décrypter tout sa, n’hésitez pas a donner vos avis et votre vision de leurs significations.

Tout d’abords on peut découper les symboles pour en séparer deux figures dominantes :
-Le bâton
-La pointe.

Le bâton à plusieurs significations, il représente a la fois le corps humain, l’arbre ou bien encore le chemin.
La pointe, si nous regardons de plus prés nous la retrouvons en mathématique avec le symbole supérieur ou inférieur suivant son sens. Dans les runes elle nous montre l’ouverture ou la fermeture. Après sa signification dépens de l’endroit ou elle est placé par rapport au bâton ou une autre pointe.

Je vais vous présenter chacune des 24 runes :

-La rune « Feoh » ou « Fehu » représente un homme (le bâton) levant les bras au ciel comme si il remercie les dieux. Cette rune symbolise le don de Dieu, la richesse, …
-La rune « Ur » ou « Urus » elle, représente les jambes d’un homme, une jambe et droite et l’autre plié, comme si l’homme marché. Cette rune symbolise l’action, mais comme l’on ne voit pas la partie supérieure du corps, c’est qu’il s’agit bien souvent d’une action irréfléchie qui n’apportera pas forcément quelque chose de bon.
-La rune « Thorn » représente un homme (le bâton) avec une pointe sur le milieu, donc sur le nombril qui est le point d’équilibre de l’homme. Cette rune symbolise l’équilibre.
-La rune « As » ou « Ansuz » représente un homme avec les mains tendu vers l’inconnu, comme voulant attraper quelqu’un. Cette rune symbolise la communication.
-La rune « Rad » ou « Raido » représente un homme avec une jambe tendu donc en action comme la rune Ur mais cette fois ci il y a une pointe, une ouverture au niveau de la tète. Cette rune symbolise donc l’action réfléchie.
-La rune « Cen » ou « Kezan » représente une pointe, un des éléments de base, donc une ouverture. Cette rune représente l’ouverture vers de nouvelle chose.
-La rune « Gyfu » ou « Daeg » représente deux chemins qui se croisent. Cette rune symbolise une rencontre plus ou moins par hasard.
-La rune « Wyn » représente un homme inactif, figé, mais qui a une ouverture ou niveau de la tête. Cette rune symbolise donc la réflexion, et la remémoration de bonne chose et donc la joie.
-La rune « Hagel » ou « Hagalaz » représente deux homme échangent une chose, ou alors un chemin que l’on suit puis on dévie et on change de chemin. Cette rune symbolise donc le changement ou l’échange.
-La rune « Nyd » représente un homme avec le corps barré, ou une chose nous barrant le chemin. Cette rune représente donc le blocage, et parfois la maladie.
-La rune « Is » ou « Isa » est représenté par le corps humain, il n’as aucune action ou alors un chemin sans fin qui n’as pas de but. Cette rune symbolise donc l’attente, l’inactivité pas forcément voulu.
-La rune « Ger » ou « Jera » représente deux ouvertures se frôlant. Cette rune symbolise donc deux esprit qui vont se rencontrer, et parfois une association.
-La rune « Eoh » représente une personne les bras vers le sol et les jambes vers le ciel, ce qui entraine donc une chute. Cette rune symbolise donc le déséquilibre, la chute.
-La rune « Peorth » représente une personne assise et accoudé, donc une personne très bien installé. Mais sa peut aussi représenter une ouverture au dessus et une ouverture en dessous. Cette rune symbolise donc l’équilibre parfait, mais aussi la confiance en soi la force de caractère.
-La rune « Eolh » représente un personne les bras levé vers le ciel comme sui elle s’exclamé, ou prié la déesse mère. Cette rune symbolise la protection en particulier maternelle.
-La rune « Sigil » ou « Sighel » fait partie des exceptions, elle représente la foudre. Cette rune symbolise donc la colère, le manque de maitrise de soi.
-La rune « Tyr » Fait aussi partie des exceptions, elle symbolise l’homme.
-La rune « Beorc » ou « Berkana » représente l’être humain et si l’on regarde de plus prés ou pourrais dire a une femme enceinte. Elle symbolise donc la maternité, les enfants, etc...
-La rune « Eh » ou « Ehwaz » représente deux jambes avec une ouverture au niveau du bassin. Cette rune symbolise donc l’action charnelle, la passion, la sexualité.
-La rune « Man » ou « Manaz » représente une ouverture positive et négative, cella peut faire penser au deux pole du cerveau humain, enfermé par le deux bâton. Cette rune représente le soi intérieur.
-La rune « Lagu » représente la moitié de la rune Tyr. Cette rune représente la femme (ce n’est pas dans le sens que la femme est inférieur a l’homme »
-La rune « Ing » ou « Ingaz » représente deux ouvertures enlacés. Cette rune symbolise donc la fusion, l’union.
-La rune « Odal » représente deux chemins se croisant avec une ouverture en haut. Cette rune symbolise la rencontre avec des êtres « supérieures ».
-La rune « Daeg » alors la c’est encore une des quelques exception. Nous retrouvons dans cette rune le symbole de l’infini. Cette rune symbolise donc le continument, le cycle sans fin et infini de toute chose.

Voila j’espère que tout ca vous aideras à comprendre les runes et tout leurs mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinmagique.votreboutiquepro.com/
Secret Garden
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mar 22 Avr 2008, 19:38

merci pour toutes ces precisions Smile

j'aime beaucoup le coté mystique des runes ca a quelque chose de mysterieux et de magique, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 30 Avr 2008, 11:49

f u þ a r k g w
h n i j ï p z s
t b e m l ŋ d o
les voici Wink j'ai un doue sur la seconde et l'avant avant dernière
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 30 Avr 2008, 12:11

Dites moi si je fais des erreurs Wink


Feoh à l'endroit indique une entrée d'argent, ou une dette à rembourser, en tous les cas que la personne a les moyens financiers pour. C'est aussi une chance matérielle. C'est tout ce que l'on reçoit, elle implique d'être également reconnaissante de ces dons ("bras" de la rune vers le ciel). C'est donc à la fois qu'on va recevoir de quoi vivre et aussi qu'on devra s'interroger sur la façon de l'utiliser. Elle représente la victoire sur les échecs et les épreuves, elle récompense des efforts mérités. Elle représenterait aussi la paix. C'est une rune de changement et de renouvellement.
Inversée, elle ne signifie pas la perte des richesses matérielles mais qu'il faut rester vigileant, faire attention à la mauvaise gestion. Elle représente des éventuels échecs si la personne ne change pas ses attitudes. Etre attentif à la discorde, jalousie... Elle est signe aussi de découragement mais aussi d'attente ou de retard.
Couleur rouge, proche de la carte de l'impératrice dans le taro de marseilles. pierres:cornaline, tourmaline verte et ambre. Arbre : noisetier et sureau. Animal: cerf, buffle, rennes. attaché au dieu Frye (dieu de la fertilité et de la paix) et de Arrow (dieu du bonheur et de l'abondance).
Revenir en haut Aller en bas
ange bleu
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 01 Mai 2008, 23:49

Je viens de visiter en Irlande une eglise, en fin, se qu'il en reste, sur une ile au milieu d'un lac...sur les murs de cette tres ancienne construction, il y avait des inscriptions runique qui, d'apres les locaux, ont ete faites par les moines qui utilisaeint les lieux. C'est etrange que des moines aient fait ces inscriptions mais apres tout, possible...

nous avons que la preuve que les celtes utilisaient ces dessins pour communiquer...Maintenant, j'ai defois comme l'impression que les celtes avaient quelque chose a voir avec le christianisme...

Dites? La chretiente...se serait pas un coup des druides??????????

A vrai dire, les preuves qu'on a sont toutes refutables...
Revenir en haut Aller en bas
http://terreelfique.canalblog.com/
Oscar le viking
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mar 02 Sep 2008, 16:12

Celui qui ne connait pas beaucoup les runes leurs pouvoir ... ne doivent pas les grave car elle vous porterons malheure. Les runes sont aussi de puissant talismant, j'en pocède une bague runique (tous le fuktar germain) et je pocede un mjolhnar simple ... j'ai aussi deux jeux divinatoir runique un en boit et l'autre en piere (que j'ai fabriqué). Mai quel jeu utiliser vous le scandinae ou le germain ? moi les deux et n'oubliez pas quand vous les utilisaient d'avour une bougie et de les respecter et de respecter son decouvreur ainsi que tous les autres dieux du Walhalla. Mais quel tirage effectuez vous? Mais je manque de temp aujourd hui pour vous en parler.

Et la chretienter n'ai pas u coup des drude ni d'autre enfin je n'ai pas le temps je repondré et je m'expliquerai plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odiniste.skyblog.com
ange bleu
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 04 Sep 2008, 11:19

L'Onyx noire était souvent utilisée pour les pouvoirs, les protections occultes, etc...Les druides ont aqui un pouvoir certain, sur un territoire qui ressemblait étrangement à l'europe actuelle qujourd'hui, la celticie s'étandait jusqu'en hongrie actuelle, roumanie et pologne. Le même dessin. Peut-on dire quoi que se soit de réél à cent pour cent?

Les Gaeliques n'étaient pas que des farceurs, mais il leur à fallu se réorienter à l'arrivée des romains...Etrange en effet que l'histoire du christ soit liée à celle de l'invasion des romains. Etrange aussi de voir que des ecossais ussi construsent des eglises...Et lise une bible en Araméen....
Revenir en haut Aller en bas
http://terreelfique.canalblog.com/
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 20 Nov 2008, 02:44

L'alphabet runique a été utilisé pour la magie avant d'être utilisé pour la divination. C'était une magie très complexe et connu de peu, qui, mal utilisée, était particulièrement dangereuse.

Pour en revenir au tirage des runes, que j'étudie actuellement, il est très important d'avoir une certaine connaissance de leur histoire pour bien les comprendre avant de les utiliser. Les runes ont un certain pouvoir, elles sont un lien entre notre esprit et le cosmique. Pour tirer les runes il est important de connaître leur symbolisme pour analyser le tirage mais il est aussi important d'aller chercher ses propres ressentis pour ensuite aller chercher ce que nous disent les runes.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 11:08

Tout à fait! Je tire les runes depuis 1997 pour moi même mais surtout pour mes amis, collègues, ect... et il est vrai que plus on communique avec elles, plus on personnalise leur signification. Par exemple, en ce qui me concerne la rune "Dagaz" est une vrai porte poisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 11:46

Je trouve que les runes sont plus subtiles que les tarots, enfin en ce qui me concerne. Disons qu'elles dégagent quelque chose qui leur ai propre, les tarots aussi biensur, mais ce petit quelque chose est très différent.
Par contre le fait de personaliser leur signification se retrouve aussi avec les cartes, chaque jeu de runes, de tarot ou d'oracle répondent d'une manière qui nous ai personnelle, je pense que c'est dû au fait qu'elles sont un support à nos ressentis. Par contre je trouve les runes beaucoup plus influençables, d'où cette subtilité dont je parlais.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 11:51

Moi ce que j'aime des runes par rapport au tarot c'est que les trouves plus "subtiles" et moins radicales. Elles sont de l'ordre du conseil et que chacun finalement est maître de son destin. Et quel plaisirs de sentir les cailloux entre ses mains. Perso, elle me dynamise
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 11:56

C'est pas des cailloux!!! Laughing Comment tu rabaisse les pierres semi précieuse avec ce terme la vache Laughing
Mais ce que tu dis est tout à fait vrai cependant Wink


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:07

Et pourtant, j'ai beau les avoir en carte, en fimo, et tout le toutim, celles avec j'ai le plus de feeling c'est bien celles qui sont gravées dans une espèce de résine. Après qu'importe la nature du support.....
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:16

Ah non détrompe toi, la pierre utilisé est très importante selon la personne qui les utilise. Bon généralement, si on achète au feeling on ne se trompe pas, mais les propriétés des pierres jouent sur les personnes, même si lorsque l'on parle d'outil divinatoire les propriété ne sont pas aussi fortes que lorsque l'on porte un bijoux que l'on a chargé ect. Mais pour te citer un exemple les pierres rouges sont fortement déconseillées aux gens nerveux, alors que l'améthyste a naturellement des propriétés apaisantes, ou encore le cristal de roche qui est justement très bon pour la divination. Tout comme les tarots doivent nous parler pour avoir de bons résultats, il en va e même avec les pierres utilisées pour les runes Wink

Et puis j'ai un véritable amour envers les pierres, alors les réduire au rang de cailloux ça me fait drôle Laughing


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:23

Quand j'emploi le mot "cailloux" c'est affectueux en ce qui me concerne car j'ai un lien presque "charnelle" avec elle. Je leur parle et ce qui est drole c'est que c'est avec mon 1er jeux composé de résine et acheté une misère dans un buibui, que ça marche le mieux! Et en fait ça me plais assez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:26

Et c'est ce qui compte, créer un lien est très important, c'est la base de tout pour avoir de bons résultats Wink

Mais par contre lorsqu'on décide d'acheter un jeu en pierre il faut vraiment écouter nos ressentis sinon on se retrouve vite avec un jeu inutilisable. Les pierres, tout autant que les runes ont un language très subtile Smile


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:31

Tout à fait. Après pour les précisions j'utilise un pendule.
Si je ne pratique pas de manière toujours orthodoxe je fais attention à bien les remercier après chaque tirage sinon, les tirages suivants, elles "boudent"!
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:33

Ah tu as remarqué ça aussi? Laughing
Les miennes me font pareil lol!


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:37

Oui c'est claire! Qu'elles sont caractérielles!
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:44

Oui très^^ Beaucoup plus que les cartes d'ailleur. Mais bon c'est aussi la preuve que c'est un art divinatoire bien à part, et puis ça fait leur charme Smile


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 06 Déc 2009, 12:47

Oui j'aime ce coté "vivant"!
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 26 Mai 2010, 15:46

Les pierres sont vivantes, ce sont des minéraux, elles viennent de la terre, donc elles sont en vie. Alors pour beaucoup, quand vous leurs dites ça... je me souviens, quand j'ai dis ça à ma mère elle m'a regardée avec de ces yeux ! Maintenant ça va, le message est passé. Mes runes sont caractérielles aussi ce là dit. Les ressentis sont super important dans le choix des runes comme vous le dites, ma mère (encore elle ) à choisit un jeu sur simple photo catalogue et lorsqu'elle les à reçues, elle les à détestées. Elle à essayé de travailler avec quand même et ça à été une catastrophe. Hors moi, je les ai trouvées belles comme tout, j'ai fais un tirage avec et elle me l'ont bien rendu, j'ai sentit qu'elles se plaisaient avec moi comme je me plaisais avec elles. Du coup, je les ai adoptées. C'est con, mais j'ai la sensation d'avoir adopté des tites orphelines dont personne ne voulait et ça à développé un côté très affectueux entre elles et moi.


Dernière édition par Angellyca le Mer 26 Mai 2010, 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 26 Mai 2010, 15:57

C'est chou comme histoire
Perso choisir mes runes sur photo ne me gêne pas car j'arrive quand même à sentir si elles vont me convenir. Mais c'est vrai que de les voir en vrai, de les toucher, ça rend la chose plus forte^^


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 26 Mai 2010, 21:09

Le jour où je les ai achetées, j'ai eu l'impression qu'elles m'appelaient! C'était dans une grande librairie et en passant devant le rayon "ésothérisme" (par hasard), mon regard les a vu et j'ai eu l'envie irrésistible de les acheter. Pourtant, je ne m'y intéressait pas du tout!
C'est comme l'adoption d'un chien : on raconte que c'est eux qu'ils te choisissent.
Non docteur, je ne suis pas folle : j'ai bien adopter mon jeu de runes! Oui, il est moche, en toc, mais je l'aime....
Ca arrive même que la nuit elles me réveille car elle on besoin de "me dire des choses"!...Une vrai relation de couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 26 Mai 2010, 22:22

Hehe^^ Je comprend parfaitement ça Smile


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: LES 9 CERCLES D'ASBELIFER - Spiritualité, sciences occultes, enseignement ésotérique :: ~*ARTS DIVINATOIRES*~ :: Les runes-
Sauter vers: