Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Les Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange-hante
Grand amoureux des plantes
Grand amoureux des plantes
avatar


MessageSujet: Les Runes   Sam 05 Avr 2008, 22:43

Rappel du premier message :

Pour en savoir plus sur les runes intéressons nous d’abord a l’histoire et l’étymologie de ces petites lettres. Elles sont apparut au deuxième millénaires avant Jésus Christ. Puis les Celtes ont conservé et utilisé ces lettes par exemple ils les gravèrent sur des pierres pour laisser des messages a leurs ancêtre, ou pour communiquer avec les Dieux.
Ces lettres runiques sont très proche ou du moins on des traits communs avec les écritures antiques romaine et grecque.
L’étymologie du mot rune signifie « mystère » et « chuchotement »

Partout sur le net, ou dans les livre nous pouvons trouver la signification des runes, mais si vous voulez les utiliser c’est comme tout il faut d’abord comprendre leurs signification, le pourquoi !
Donc je vais essayer de vous décrypter tout sa, n’hésitez pas a donner vos avis et votre vision de leurs significations.

Tout d’abords on peut découper les symboles pour en séparer deux figures dominantes :
-Le bâton
-La pointe.

Le bâton à plusieurs significations, il représente a la fois le corps humain, l’arbre ou bien encore le chemin.
La pointe, si nous regardons de plus prés nous la retrouvons en mathématique avec le symbole supérieur ou inférieur suivant son sens. Dans les runes elle nous montre l’ouverture ou la fermeture. Après sa signification dépens de l’endroit ou elle est placé par rapport au bâton ou une autre pointe.

Je vais vous présenter chacune des 24 runes :

-La rune « Feoh » ou « Fehu » représente un homme (le bâton) levant les bras au ciel comme si il remercie les dieux. Cette rune symbolise le don de Dieu, la richesse, …
-La rune « Ur » ou « Urus » elle, représente les jambes d’un homme, une jambe et droite et l’autre plié, comme si l’homme marché. Cette rune symbolise l’action, mais comme l’on ne voit pas la partie supérieure du corps, c’est qu’il s’agit bien souvent d’une action irréfléchie qui n’apportera pas forcément quelque chose de bon.
-La rune « Thorn » représente un homme (le bâton) avec une pointe sur le milieu, donc sur le nombril qui est le point d’équilibre de l’homme. Cette rune symbolise l’équilibre.
-La rune « As » ou « Ansuz » représente un homme avec les mains tendu vers l’inconnu, comme voulant attraper quelqu’un. Cette rune symbolise la communication.
-La rune « Rad » ou « Raido » représente un homme avec une jambe tendu donc en action comme la rune Ur mais cette fois ci il y a une pointe, une ouverture au niveau de la tète. Cette rune symbolise donc l’action réfléchie.
-La rune « Cen » ou « Kezan » représente une pointe, un des éléments de base, donc une ouverture. Cette rune représente l’ouverture vers de nouvelle chose.
-La rune « Gyfu » ou « Daeg » représente deux chemins qui se croisent. Cette rune symbolise une rencontre plus ou moins par hasard.
-La rune « Wyn » représente un homme inactif, figé, mais qui a une ouverture ou niveau de la tête. Cette rune symbolise donc la réflexion, et la remémoration de bonne chose et donc la joie.
-La rune « Hagel » ou « Hagalaz » représente deux homme échangent une chose, ou alors un chemin que l’on suit puis on dévie et on change de chemin. Cette rune symbolise donc le changement ou l’échange.
-La rune « Nyd » représente un homme avec le corps barré, ou une chose nous barrant le chemin. Cette rune représente donc le blocage, et parfois la maladie.
-La rune « Is » ou « Isa » est représenté par le corps humain, il n’as aucune action ou alors un chemin sans fin qui n’as pas de but. Cette rune symbolise donc l’attente, l’inactivité pas forcément voulu.
-La rune « Ger » ou « Jera » représente deux ouvertures se frôlant. Cette rune symbolise donc deux esprit qui vont se rencontrer, et parfois une association.
-La rune « Eoh » représente une personne les bras vers le sol et les jambes vers le ciel, ce qui entraine donc une chute. Cette rune symbolise donc le déséquilibre, la chute.
-La rune « Peorth » représente une personne assise et accoudé, donc une personne très bien installé. Mais sa peut aussi représenter une ouverture au dessus et une ouverture en dessous. Cette rune symbolise donc l’équilibre parfait, mais aussi la confiance en soi la force de caractère.
-La rune « Eolh » représente un personne les bras levé vers le ciel comme sui elle s’exclamé, ou prié la déesse mère. Cette rune symbolise la protection en particulier maternelle.
-La rune « Sigil » ou « Sighel » fait partie des exceptions, elle représente la foudre. Cette rune symbolise donc la colère, le manque de maitrise de soi.
-La rune « Tyr » Fait aussi partie des exceptions, elle symbolise l’homme.
-La rune « Beorc » ou « Berkana » représente l’être humain et si l’on regarde de plus prés ou pourrais dire a une femme enceinte. Elle symbolise donc la maternité, les enfants, etc...
-La rune « Eh » ou « Ehwaz » représente deux jambes avec une ouverture au niveau du bassin. Cette rune symbolise donc l’action charnelle, la passion, la sexualité.
-La rune « Man » ou « Manaz » représente une ouverture positive et négative, cella peut faire penser au deux pole du cerveau humain, enfermé par le deux bâton. Cette rune représente le soi intérieur.
-La rune « Lagu » représente la moitié de la rune Tyr. Cette rune représente la femme (ce n’est pas dans le sens que la femme est inférieur a l’homme »
-La rune « Ing » ou « Ingaz » représente deux ouvertures enlacés. Cette rune symbolise donc la fusion, l’union.
-La rune « Odal » représente deux chemins se croisant avec une ouverture en haut. Cette rune symbolise la rencontre avec des êtres « supérieures ».
-La rune « Daeg » alors la c’est encore une des quelques exception. Nous retrouvons dans cette rune le symbole de l’infini. Cette rune symbolise donc le continument, le cycle sans fin et infini de toute chose.

Voila j’espère que tout ca vous aideras à comprendre les runes et tout leurs mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinmagique.votreboutiquepro.com/

AuteurMessage
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 26 Mai 2010, 23:51

Super! je me sens moins seule maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 27 Mai 2010, 00:01

Tu sais je pense que toutes les personnes qui pratiquent les arts divinatoires sérieusement doivent ressentir ce dont on parle. Des liens tellement puissants se créaient entre nous et nos outils^^


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 27 Mai 2010, 00:47

Je ressent ça aussi. Que ce soit les runes, les tarots, oracles ou encore pendules, ils sont le prolongement de nos capacités donc je pense qu'il est normal et même absolument essentiel qu'un lien réel existe entre eux et nous.
C'est très spécial et très agréable à vivre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Lun 15 Juil 2013, 23:21

Merci à ange-hanté pour cette explication qui m'éclaire beaucoup sur la signification des runes !
Juste une question : quand vous dites que le "résultat est catastrophique" quand un jeu ne vous correspond pas ou quand vous ne remerciez pas les runes, qu'est ce que cela signifie ?
Et par remercier, là encore, remercier quoi exactement ?


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mer 17 Juil 2013, 21:43

En ce qui me concerne : elles "boudent": Elles ne répondent pas ou "disent" n'importe quoi!
Pour un jeu qui ne me correspond pas, c'est simple je ne ressent rien avec lui! J'ai l'impression d'avoir un imposteur devant moi.
D'ailleurs, quand je vois Mon jeu de runes : c'est de vieux cailloux en platre que j'avais acheter comme ça et bien qu'aillant investi dans d'autres "pierres plus nobles", il n'y a rien à faire c'est avec celui là que ça fonctionne!

A propos de ça : qui connait un plan pour avoir un jeu de runes que je pourrait me graver moi même car j'aimerais incorporer dans le jeu classique (25 pierres), d'autres symboles venant du jeu à 16 et 32?
En plus mon jeu "historique" a quelque peu été malmené par un esprit farceur qui m'a cassé des pierres et je pense que notre collaboration va bientôt s'achever.
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 18 Juil 2013, 13:27

Millefolium, pour les remercier il suffit de les voir comme étant plus qu'un simple objet et leur dire merci à la fin de ton travail à leur côté, vois les comme des alliées Wink

Scaldie, Je ne sais pas trop comment tu peux faire, à moins d'en refabriquer en plâtre... Ou sinon, au lieu de graver les symboles, tu peux peut être les peindre?


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 18 Juil 2013, 19:06

Ah ok, merci ^^ !


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Jeu 18 Juil 2013, 23:44

Oui je vais bien voir! Inspiration! Quand tu me tiendras....
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Ven 19 Juil 2013, 20:40

J'ai cherché vite fait, apparemment tu peux utiliser ce genre d'outil pour graver la pierre: http://www.outils-pierre.com/726-outils-a-graver Après faudrait voir ce qu'il faut selon le type de pierre et si ça peux s'utiliser pour les travaux délicats et sans marteau reflexion
Si tu en apprend plus, tu pourra me tenir au courant? ça m'intéresse aussi :verybigsmile:


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
scaldie
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Sam 20 Juil 2013, 06:52

Je vais voir ca. Après j'ai un ami tailleur de pierre, il a peut être des outils à me prèter. Je te tiens au courant.
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
http://scaldie.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Sam 20 Juil 2013, 15:47

Super, merci! Si je trouve des trucs de mon côté je viendrais compléter. Bon weekend à toi aussi Smile


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Sam 20 Juil 2013, 20:10

Je me souviens avoir lu quelque part que pour graver on pouvait simplement utiliser un couteau, un poinçon ou une perçeuse, selon le matériau ^^


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Sam 20 Juil 2013, 20:24

Merci, je vais chercher de ce côté là aussi alors Smile
Bon par contre je pense qu'on peut éliminer la perceuse d'office :verybigsmile:


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Dim 21 Juil 2013, 14:59

xD oui ça me semble une bonne idée!


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Ven 01 Aoû 2014, 14:41

Je possède des runes, pour les purifier,  j'ai mis mes runes dans de l'eau avec une goutte de mon sang.
Je ne les prête que si elles sont OK. 
Je recherche en ce moment des livres sur la mythologie en lien avec les runes. Si quelqu'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Mar 13 Oct 2015, 00:41

Bonsoir Very Happy

Cela fait maintenant quatre ans que je tire les Runes.

Au départ, j'ai été tenté de le faire pour les autres... Mais j'ai vite compris que j'étais tombé sur les mauvaises personnes, car ils posaient trop de questions (même pas sur l'interprétation, ils ne comprenaient pas le principe) et me reprochaient l'inexactitude du tirage...

Un sympathique abruti que je connaissais a même associé la divination Runique au satanisme. Je m'apprêtais à lui montrer un tirage Runique sur le PC, et il a poussé un cri d'orfraie, en disant que j'étais possédé... :cinqmalade: Autant vous dire que j'ai rompu immédiatement les liens avec cette personne.

Depuis, je ne le fais plus qu'à titre personnel. Pour le faire, je me mets en condition :

=> Je mets un bâtonnet d'encens spirituel à brûler, pour chasser les mauvais esprits

=> Je mets un fond de musique agréable et en rapport, bien souvent Wardruna, ou un autre groupe de musique Celte ou Nordique

=> Je prends une grande inspiration, et j'invoque les Dieux du Nord

=> Et je fais le tirage. En général, je me contente de trois Runes, à la suite, pour une seule et même question personnelle...

Et voici ce que j'en conclus.

Les tirages sont à chaque fois très vrais, soit sous la forme d'avertissements, de conseils, de prédictions quant à mon avenir. J'ai repéré par exemple que la rune Othala (Odal), inversée lors du tirage, est une véritable porte-poisse ! Mais elle a sa valeur. La rune Is, ou Isa, quant à elle, symbolise bien le blocage, l'inactivité (et les Dieux savent combien je la tire souvent...) A chaque tirage de la rune Fehu, je perçois une amélioration de ma situation, soit par une rentrée d'argent, soit par une meilleure aisance matérielle ! Je suis en tout cas agréablement surpris de la véracité des tirages, à chaque coup.

Et c'est pour cela que je continuerai à tirer les Runes, toujours pour mon usage personnel. Et je ne les prêterai jamais.

Si je dois offrir un jeu de Runes à quelqu'un, ce sera à un(e) ami(e) qui est réellement intéressé(e), et qui m'en fait la demande. Sinon...

Bonne nuit à tous.

- Forteresse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Lun 19 Oct 2015, 21:24

Merci de faire partager ton expérience, je trouve ça intéressant ! J'ai toujours été assez attirée par les Runes, mais comme je ne suis pas très sérieuse dans ma pratique de tirages de cartes (tarot de marseille), je me suis dit que ça serait peut-être un peu inutile d'en acheter un jeu... Mais j'avoue que ça m'attire, surtout après ton témoignage  ^^. En tout cas, c'est agréable de savoir que ça peut marcher ^^.


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Lun 19 Oct 2015, 21:52

Bonsoir Mil', et merci pour ta réponse Very Happy

Je n'ai, pour ma part, jamais essayé les tarots (de Marseille ou autres). Je me contente pour l'instant des Runes. Et ça me va bien !

Je pense que ça tient un peu de la méthode Coué : ça marche si tu y crois, ou quelque chose comme ça ^^ En tout cas, il m'a fallu un certain temps pour arriver à des résultats convaincants, peut être était-ce à cause de mon léger désarroi spirituel de 2011... Enfin bon, c'est du passé ! Et tant mieux.

Si d'autres membres ont des retours d'expériences sur les Runes, ça m'intéresse, et ça intéressera sûrement Mil' (pour un prochain achat, qui sait ? Very Happy)

Bonne nuit à tous !

- Forteresse Monster
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Runes   Lun 19 Oct 2015, 23:00

Haha, oui, en effet !
Oui, c'est sûr que d'y croire ça aide, sans ça c'est plus compliqué d'arriver à quelque chose sans en être pleinement convaincu. Je pense que c'est justement la chose qui me manque.


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: LES 9 CERCLES D'ASBELIFER - Spiritualité, sciences occultes, enseignement ésotérique :: ~*ARTS DIVINATOIRES*~ :: Les runes-
Sauter vers: