Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

News sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: News sur les animaux   Lun 29 Mai 2006, 09:28

je créé un topic pour vous montrer des infos sur les actions menées par les associations. aujourd hui, les dauphins et les orques . action à menée d urgence, je vous met le lien directement. http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/action_urgence.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 29 Mai 2006, 16:22

Et avant que j'y aille, c'est dégueu ou pas ? que je sache a quoi m'attendre.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 00:37

l image qu on vois ici,non. mais je ne te montrerais pas les autres. Wink
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 13:58

C'est dingue que des gens se permettent de faire du fric sur le dos de ses pauvres petites bêtes qui n'on rien demandé si ce n'est qu'on les laisse vivre chez eux...dans la mer...Ca me fait penser au temps où l'on capturait des enfants pour les vendre sur les marchés pour finir esclaves voir pire...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 14:03

malheureusement la vente d'enfants existe toujours... tired3
mais tu as raison ils seraient mieux chez eux dans la mer.... c'est là qu'ils sont les plus beaux et les plus heureux....
Melliarine

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 14:09

Et c'est là qu'ils doivent être. Je me demande vraiment pourquoi l'espèce humaine a toujours ce besoin de dominer et de faire ce qu'il veut des autres...

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 17:15

Parce que l'humain est un connard finit et un monstre d'égoîsme.
Enfin a mon avis....
Melliarine

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 17:16

Oui, je crois que malheureusement tu as raison... Rolling Eyes

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 18:23

j'ai toujours penser que les animaux étaient en réalité supérieur a l'homme, ils tuent pour manger, se respectent, il n'y a pas d'hypocrisie dans leur monde... et ils n'embètent personnes, on ne peut pas en dire autant de nos confrères.....
Melliarine

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 30 Mai 2006, 18:26

oui tu as raison. ils n'agissent que par instinct, contrairement à l'homme qui prémédite et calcul tout.

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 02 Juin 2006, 21:09

vous avez toute les deux raisons. l homme veux se croire supérieur. il m énerve. je préfere parfois avoir que les animaux avec moi. l animal est plus fidèle que l homme. j ai lu un truc horrible sur les chinchillas, les elevages pour la fourrure. ces bestioles sont trop gentilles, elles se laisses choppées par les bourreaux ,et finissent en manteau de fourrure. pauvres bêtes. c est vraiment écoeurant. cet après midi j était au magasin Darkland à Paris. j ai vu un rat, trop trop trop mignon. j ai pas pu m empêché de le carressé. j adore j en veux un. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 03 Juin 2006, 01:01

Alors ça veut dire que quelque part, en ce moment, y a un ti rat qui va vivre heureux et qui ne le sait pas encore !!!!!
c'est vrai qu'il sont mignons tout ces p'tit rongeurs.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 03 Juin 2006, 10:36

ce rat s apelle Virus. il est marron et blanc. vraiment trop mignon. son proprio l a mis un moment sur ses épaules. j adore voir ca. je trouve ca génial. de retour dans la boutique de ma tante, j ai pas pu m empêché de lui raconté ça, elle a fait encore un air de dégou quand je parle de rat. je dis encore parcqu à chaque fois que je parle de rat, les gens vois que le rat qui vis dehors, ils pensent pas que les rats s apprivoisent. et ca m enerve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 03 Juin 2006, 12:41

Le problème c'est que cette notion de "rat dégoutant" est tellement bien encré dans la tête des gens qu'il est pratiquement imppssible de les faire changer d'avis, même si au fond d'eux ils savent qu'ils ont tort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 03 Juin 2006, 14:21

j'vais leur faire changer d avis sur les rats. faut que je m en achète un. je vais leur montré que ces bestioles c est sympas , c est mignon, c est pas méchant quand c est apprivoisé.je vais me rensegné sur internet pour les prix et voir si je peux en trouver près de chez moi. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 03 Juin 2006, 17:27

news sur les loups.

Communiqué de Presse.
Tuer six loups, pourquoi faire ?
jeudi 1er juin 2006, FERUS

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Nelly Olin envisage "d’autres protocoles"
Suspension de l’arrêté autorisant l’abattage d’un loup dans l’Isère
Braconnage ou financements publics, il faut choisir !
Les Loups de Rijeka
"Nous avons relâché des loups près des villes"

Le gouvernement vient d’autoriser le tir de six loups en 2006. Un « protocole » particulièrement complexe, publié au Journal Officiel du 1er juin, en fixe les modalités. Gageons qu’il ne suscitera que des critiques !

Ferus estime qu’avec une centaine d’individus présents en France (à plus ou moins 30% près) le loup (espèce protégée) est encore très fragile. Dans bien des cas, les « zones de présence permanente » mentionnées par le protocole n’abritent que deux animaux...En tuer un revient à éliminer le loup de tout un massif.

Ferus, l’association nationale qui protège les loups, les ours et les lynx, ne s’oppose pas, au terme d’un récent débat en assemblée générale, à quelques tirs ponctuels de défense des troupeaux sous strictes conditions : quand le nombre de loups est assez élevé, et quand toutes les mesures de prévention des attaques et d’effarouchement ont été mises en place et ont échoué.

En aucun cas ces tirs de défense ne doivent mettre en péril la bonne santé de l’espèce ni empêcher son installation dans de nouveaux habitats favorables.

On peut se résigner à quelques tirs légaux. Leur justification ne doit pas être la « régulation de l’espèce » (objectif inepte s’agissant du loup qui adapte ses effectifs au potentiel de proies sauvages disponibles en hiver), mais d’une part, de ne pas laisser aux éleveurs un profond sentiment d’impuissance si les attaques continuent alors qu’ils protègent bien leurs troupeaux et d’autre part, d’apprendre au loup que les moutons sont une proie « à risque ». Mais il faut que ces tirs remplacent le braconnage. C’est pourquoi Ferus dénonce l’absence, dans le protocole, d’une disposition qui déduirait automatiquement les loups tués illégalement du total autorisé.

Par ailleurs Ferus n’admet pas la notion de troupeau « impossible à protéger », porte ouverte à tous les abus. Dans le futur on verra les loups venir se faire tuer les uns après les autres près de tels troupeaux.

Ferus rappelle que depuis des années il réclame que les indemnisations des brebis tuées par les loups soient progressivement supprimées aux éleveurs qui refusent de protéger leurs troupeaux, notamment par les moyens financés sur fonds publics. Lorsque tous les troupeaux d’une zone sont correctement protégés, on s’aperçoit que les dégâts dus au loup chutent considérablement et que la cohabitation loup/élevage est possible, comme ailleurs dans le monde.

Mais le protocole comporte malgré tout des éléments positifs : le tir sans autre motif que de « faire du chiffre » et le tir en hiver ne sont plus possibles, puisque même les tirs dits de prélèvement ne sont autorisés que « près des troupeaux ». Et les tirs ne concernent pas les zones de colonisation avérées du loup, Pyrénées Orientales et depuis peu Massif Central. Ferus veillera à ce que ces acquis (dus pour partie à sa force de persuasion) ne soient pas remis en cause.

:mitraillette:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 04 Juin 2006, 01:34

Donc, ils reconnaissent clairement que si les troupeau sont correctement surveiller, les attaques diminuent fortement !!!
Alors il suffirai d'augmenter encore la surveillance et ça irai encore mieux.
Mais si j'ai bien compris ils permettent qu'on tuent tout de même des loups, c'est ça ?
Si c'est le cas, ils devraient se poser des questions sur leurs motivations réelles, soit on tuent ou on est complice de meurtre, soit on veut proteger et dans ce cas, on y va a fond et on ne fait aucuns compromis, parceque quel que soit les compromis, ceux que je croit avoir compris sont innacceptables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 14:23

Nouvelles violences des éleveurs
vendredi 9 juin 2006, Gérard Caussimont

A l’issue de la manifestation organisée par des éleveurs anti-ours à Oloron devant la sous préfecture le 9 juin, Une trentaine d’entre eux s’est arrêtée au domicile de G.Caussimont responsable du FIEP Groupe ours Pyrénées et ont tenté d’introduire la carcasse d’une brebis morte dans la maison. Sa femme et l’un de ses enfants les en ont empêchés et ils ont laissé la brebis dans le jardin et ont proféré des menaces de mort à l’encontre de G.Caussimont annonçant qu’ils reviendraient chaque fois que l’ours tuerait une brebis.

Réaction de G.Caussimont

Nous sommes face à des méthodes de type « fasciste ». Une vie en société ne peut se concevoir dans une démocratie et un état de droit que dans le respect des biens et des personnes. Ce type d’attitude, 30 personnes contre une femme et un jeune, cela les déshonore. On peut ne pas être d’accord et s’exprimer en respectant les autres. Si les responsables politiques et syndicaux locaux ne se démarquent pas très nettement de ce type d’agissements, c’est qu’ils les cautionnent ou qu’ils les encouragent afin d’en retirer ensuite les bénéfices comme médiateurs. J’attends des condamnations fermes. Pour ma part, je dépose une plainte auprès de la gendarmerie.

Moralement, ces personnes ne respectent même pas une personne bénévole qui sur son temps libre a crée ou fomenté la plupart des mesures de compensation de la présence de l’ours en faveur des bergers : indemnités de dérangement aux bergers, héliportages gratuits de matériel pastoral, réseau de radiotéléphones, demande des mesures agri-environnements, incitation au muletage, etc., sans compter la marque de fromage « Pédescaous » où l’image de l’ours permet à des bergers de mieux vendre leur fromage, sans oublier la participation aux travaux de l’IPHB pendant 10 ans qui ont permis de rénover 60 cabanes aux normes européennes, des salles de fabrication, des sources aux normes, etc., bref d’améliorer la vie des bergers. Qui d’entre eux aurait consacré 28 ans de sa vie à cela ? C’est tout simplement écœurant !

Enfin, en tant qu’adultes, quel exemple donnent ces personnes à la génération de leurs enfants ? Pas celui du respect et de la tolérance en tous cas. J’ai honte pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 16:17

Eh bah moi aussi j'ai honte pour eux !!!! Evil or Very Mad :mitraillette:
30 contre deux ? c'est quoi cette bande de lache ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 16:59

moi aussi j ai honte pour eux. ce qu ils ont fait, c est honteux, c est meme pas un comportement d adulte mature pour moi ça!! j aurais porté plainte contre ces crétins aussi. c est révoltant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 19:07

Ce que j'espère c'est qu'il gagnera son procès et qu'on leurs fasse faire un peu de tole a ces cons là, même si c'est que 15 jours ça leurs feraient les pieds !!!!! Twisted Evil ou alors une énorme amende avec des gros dommages et interets pour cette famille ils n'auraient jamais du avoir a vivre ça, on est dans un pays libre merde!!!! (enfin je croit....) Neutral
on n'a le droit de penser ce qu'on veut et de defendre les causes qui nous paraissent juste sans craindre la réactions des autres, c'est pas normal ce que ces gens ont subient. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 19:59

j espere aussi que ces cons feront de la taule. et avec une grosse amende en +. j espere qu il gagnera son procès, sinon si c est les autres connards qui gagnent, ca prouve que la justice est vraiment pourrie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 20:48

Oui c'est certains, mais pour être honnète je ne croit pas en la justice de ce pays. Mais rien n'empèche d'esperer......
Melliarine

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 22:11

Oui je ne crois pas en la justice de notre pays non plus...Mais ce qu'ils ont fait est ignoble, imaginez un peu ce qu'a du ressentir cette pauvre femme et son fils...il y a de quoi choquer profondement des personnes sensible, en tout cas perso ça m'aurait vraiment choqué. Ces gens là ne respecte rien, ni la nature, ni la vie, ni les hommes...Et pour les loups c'est pareil...

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 10 Juin 2006, 22:28

je n y crois pas non plus en cette justice en france.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News sur les animaux   

News sur les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant