Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 News sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: News sur les animaux   Lun 29 Mai 2006, 09:28

Rappel du premier message :

je créé un topic pour vous montrer des infos sur les actions menées par les associations. aujourd hui, les dauphins et les orques . action à menée d urgence, je vous met le lien directement. http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/action_urgence.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 10 Aoû 2007, 10:42

Chili: haro sur les castors et les visons pour stopper leur prolifération

Citation :
SANTIAGO (AFP) - Les autorités chiliennes préconisent la chasse au castor et au vison, encourageant le commerce de leur fourrure et de leur viande car la prolifération exponentielle de ces mammifères nuisibles met en péril l'environnement et l'écosystème de la Patagonie.

Les castors ont été introduits dans cette région, pour la première fois dans le secteur argentin de la Terre de feu, en 1946. Quant aux visons, originaires du Canada, ils ont été introduits au Chili en 1967. Ces deux espèces de mammifères particulièrement voraces, se sont propagées dangereusement dans la Patagonie chilienne et sur les bords du détroit de Magellan.

Quelque 100.000 castors et une multitude de visons colonisent aujourd'hui les cours d'eau des régions australes du Chili, où leur impact sur l'écosystème et l'économie locale est fort dommageable.

Les chercheurs expliquent que la prodigieuse multiplication des castors et des visons est due à l'absence de leurs prédateurs naturels tels que l'ours ou le lynx dans ces zones.

"C'est un problème réellement grave qui touche aussi bien le sud chilien que l'Argentine" explique à l'AFP Nicolas Soto, responsable du programme de ressources naturelles renouvelables du Service Agricole et de l'élevage (SAG) de la région de Magellan (extrême sud).

Le castor, rongeur herbivore et vorace, mange les pousses et les feuilles des arbres. Cet animal a déja ravagé 24.000 hectares, dont 70% de forêts, selon le SAG.

Dépourvus de prédateurs naturels, les castors prolifèrent, détruisent la flore, rongent et abattent les arbres avec lesquels ils construisent des digues parfois longues de 500 mètres. Ces dernières provoquent ainsi des inondations de forêts et rompent l'équilibre de la nature.

L'expansion du castor est si préoccupante que le SAG a lancé depuis deux ans un plan de contrôle du rongeur semi-aquatique, autorisant et encourageant sa chasse tout au long de l'année.

"L'objectif du programme ce n'est pas d'éradiquer le castor en tant qu'espèce, mais de contrôler et de réduire les effets négatifs de sa propagation" ajoute M. Soto en indiquant que le programme prévoit l'élimination de 15.000 bêtes par an à l'aide de pièges et grâce à l'encouragement de la chasse d'autant que la chair, la peau et la fourrure se commercialisent bien.

Dans cette optique, le SAG a acheté un millier de pièges à rats géants d'origine canadienne. Quand le castor y passe la tête, l'engin lui écrase le cou, sa mort est instantanée. Aussi est-ce une méthode que M. Soto juge "humanitaire".

Les chasseurs, eux, reçoivent un salaire mensuel. Chaque queue ou peau de castor chassé rapporte cinq dollars à la vente et autant pour le kilo de viande.

L'industrie de la fourrure et du cuir est ainsi approvisionnée tandis que la gastronomie à base de viande de castor commence à prend de l'essor, avec quatre restaurants de la région l'ayant intégrée à leur menu.

Pour les visons, le SAG préconise l'élimination directe dès qu'ils sont en vue sur une propriété.

Le vison, dont la fourrure est vendue fort chère, se nourrit avidement d'oiseaux aquatiques et de poissons menacés de disparition et s'attaque aussi aux poules fermières. De plus, ce mammifère envahissant contaminerait les rivières, selon les experts, faisant courir des risques sanitaires aux personnes.

Source : Yahoo

et bien bravo ,on le réintroduit puis ensuite on encourage la chasse pour la fourrure et la viande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 10 Aoû 2007, 20:57

C'est souvent comme ça malheureusement : les loups que l'on a réintroduit en France, mais que l'on autorise à abattre de temps en temps...

En tout cas, merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 13 Aoû 2007, 14:31

Plus de 250 bébés crocodiles découverts dans les bagages d'un voyageur

LE CAIRE (AFP) - Plus de 250 bébés crocodiles, en plus de serpents et de caméléons, ont été découverts dans les bagages d'un Saoudien qui quittait l'Egypte, à l'aéroport international du Caire, a-t-on appris dimanche de source aéroportuaire.

(Publicité)
"Il s'agit de la plus grande opération de contrebande de crocodiles du Nil de toute l'histoire de l'aviation aérienne", a affirmé, cité par l'agence officielle Mena, Youssef Mamdouh, responsable des services vétérinaires de l'aéroport.

Le jeune Saoudien, dont l'identité n'a pas été révélée, a été arrêté samedi soir peu avant d'embarquer pour un vol à destination de son pays. Le passage de son bagage aux rayons X avait révélé des anomalies, poussant la douane égyptienne à le fouiller.

Plusieurs serpents et caméléons, ainsi que quelques bébés crocodiles, tous vivants, avaient alors été découverts. L'étrange cargaison avait tout de suite été confiée au zoo de Guizeh, près du Caire.

Mais ce n'est que le lendemain dimanche que le zoo a annoncé avoir découvert, sous les cinq cobras et les 40 caméléons, pas moins de 265 bébés crocodiles.

Une fois adultes, les bébés crocodiles "poseront problème au zoo" en raison de leur taille, a précisé Youssef Mamdouh.

Exporter des animaux vivants est interdit en Egypte, en vertu d'une loi sur la défense de l'environnement.

Le jeune Saoudien a toutefois été autorisé à regagner son pays.



source : yahoo


Dans le genre connerie humaine, on fait difficilement mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 13 Aoû 2007, 14:37

sans doute pour les vendre au marché noir car à ce qui parait c'est comestible...beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 13 Aoû 2007, 14:37

Ho non, mais je rêve !!! Shocked
Que des espèces protégées en plus ! Ils sont où ceux qui ont voulu ces animaux ? Je vais les… grr !
Bref, connerie humaine oui et monumentale celle-là !

Le trafic de ce genre d’animaux est épouvantable et ils ne sont même pas sûrs d’arriver à destination… Ô joie ! :1192:

Merci pour ces infos Rosiel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 19 Aoû 2007, 23:00

Citation :
GOMA, RDC (Reuters) - Des défenseurs de l'environnement ont retrouvé ces jours-ci dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) les restes d'un cinquième gorille mort, quelques semaines après la découverte de quatre cadavres de ces grands primates, dont l'espèce est menacée de disparition, déclarent des responsables des Nations unies.

Le bébé de quatre mois de la femelle qui vient d'être retrouvée morte est sans doute mort lui aussi, ce qui ne laisse plus dans ce secteur qu'une demi-douzaine de mâles survivants, sans femelles pour se reproduire, a précisé l'Unesco.

En juillet, les cadavres de quatre gorilles tués par balles avaient été retrouvés dans le parc national de Virunga.

Il reste à ce jour moins de 700 gorilles, tous en Afrique centrale, dans le secteur où se rejoignent les frontières de la RDC, de l'Ouganda, du Rwanda et du Burundi, zone qui a subi pendant des années des guerres civiles et où des miliciens armés rôdent toujours dans les forêts.

Une équipe d'enquêteurs de l'Unesco se trouvait jeudi dernier dans le secteur de Bukima, à 30 km au nord de la ville de Goma, quand un garde forestier a retrouvé le gorille mort.

Virunga est le plus ancien parc national d'Afrique.

Source : Yahoo

les gorilles pris dans la guerre civile en plus des braconnages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 20 Aoû 2007, 20:18

Bravo, l'Homme est même en train d'assassiner ses ancêtres ! :1192:
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 20 Aoû 2007, 20:26

l'Homme et le Gorille font partie des hominidés,le Gorille n'est pas l'ancêtre mais disons un cousin génétique de l'Homme car ils ont un ancêtre commun...
mais oui ils assassinent leurs propres cousins de l'Evolution
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 20 Aoû 2007, 20:50

L'Homme s'entretue déjà lui-même, comment vouloir qui ne tue pas les animaux?! C'est malheureux à dire! mais c'est pas très étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 20 Aoû 2007, 21:31

Va pour le cousin, c'est déjà énorme comme lien.

Bloody Mamie, on va refaire le monde ! Youpla Boum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 27 Aoû 2007, 11:25

570.000 tonnes de CO2 émis par la Coupe du Monde de rugby


Citation :
La Coupe du monde de rugby devrait être responsable de l'émission de 570.000 tonnes de CO2, soit l'équivalent des émissions annuelles des îles Samoa, selon le bilan carbone "Coupe du monde de rugby" réalisé par l'Ademe (Agence de l'environnement et de maitrise de l'énergie).

L'organisation seule du tournoi va engendrer 46.000 tonnes équivalent CO2, soit 8% des émissions totales. Les déplacements des personnes, sportifs comme supporteurs, sera responsable de 84% des émissions totales. L'Ademe prend pour exemple le déplacement des 30.000 spectateurs venus d'Océanie pour supporter leurs équipes. Ils vont engendrer à eux seuls, plus d'un milliard de kilomètres en transport aérien long-courrier, soit 240.000 tonnes équivalent CO2.

L'organisation des matches aura d'autres impacts sur l'environnement, explique l'Ademe. Ainsi, "778 tonnes de déchets dans les stades seront engendrés durant la totalité des matches, soit l'équivalent de la production de déchets en 1 an de plus de 2.000 personnes seules.

L'Ademe précise aussi que "la consommation totale d'énergie dans les 12 stades pour les matches de la compétition (4, 7 millions de kWh) correspond à 73.000 ampoules de 60 W allumées sans interruption pendant la compétition (45 jours)".

Pour tous ces impacts sur l'environnement, l'Ademe, le Comité d'Organisation, la Fédération Française de Rugby et de nombreux acteurs publics et privés de la Coupe du Monde ont décidé de mener des actions de préservation de l'environnement et de sensibilisation du grand public.

Campagne publicitaire, actions dans les stades ou encore transports des joueurs par des moyens respectueux de l'environnement, telles que les voitures biocarburants ou encore le TGV, font partie des quelques actions mises en place du 7 septembre au 20 octobre, dates des rencontres.

Source : http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/08/27/08/3800-54/index.xml


Un lézard vivant dans un sachet de salade


Citation :
Un couple britannique a eu la surprise de découvrir un petit lézard
clandestin caché dans un sachet de salade acheté au supermarché. Les Fowler, d’East Cowes, sur l'île de Wight (sud de l'Angleterre), avaient acheté le sachet de salade à un magasin Sainsbury et ont été très étonnés de découvrir qu'un lézard de 5 cm y avait élu domicile. "Cela a été une sacrée surprise. On ne s'attend pas vraiment à ça en ouvrant un paquet de salade", a confié M. Fowler. "Je suis végétarien - je ne voulais manger d'aucune Viande. Nous l'avons gardé et nourri avec de la laitue. Il avait l'air d'adorer ça et il a englouti tout le sachet" a observé M. Fowler. Il a précisé que le lézard serait confié à des amis qui ont l'habitude d'avoir des reptiles comme animaux de compagnie

Des chats noirs tués en Italie
http://www.france24.com/france24Public/fr/nouvelles/europe/20070818-italie-chats-noirs-chasse-superstition-malefiques.html


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 09:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 27 Aoû 2007, 11:26

Un panda pris pour un mâle donne naissance à deux petits


Citation :
PEKIN (Reuters) - Un panda que l'on pensait être un mâle, et qui fut envoyé sans succès au Japon pour s'accoupler avec une femelle, a donné naissance cette semaine à des jumelles, rapportent les médias officiels.

Jizhu a donné naissance lundi à deux femelles dans la réserve naturelle de Wolong, située dans la province de Sichuan (Sud-Ouest), onze ans après avoir été déclarée de sexe mâle à sa naissance, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.
"On pensait que Jinzhu était un mâle étant donné ses caractéristiques sexuelles et son comportement", a déclaré Wei Rogping, directeur adjoint du centre de recherche de la réserve, cité par l'agence.
Jinzhu avait été envoyée au Japon en 2000 en vue d'un accouplement avec une femelle, ajoute Chine nouvelle.
"Quand il s'est avéré que cela n'intéressait pas du tout les deux pandas, des experts ont décidé de recourir à l'insémination artificielle, ce qui leur a permis de découvrir que Jinzhu n'était pas pourvue d'un pénis", poursuit-il.

Jinzhu est retournée en Chine en 2002, tandis que des experts se demandaient si le panda était hermaphrodite (c'est-à-dire mâle et femelle à la fois) ou s'il était doté d'organes sexuels "sous-développés".

Explication possible, "le pénis d'un panda adulte ne mesure qu'environ trois cm de long", a déclaré Li Deshen, un expert des pandas, cité par Chine nouvelle.
Ce n'est qu'en 2005 que des chercheurs ont vu que les ovaires de Jinzhu, alors âgée de neuf ans, étaient mal positionnés, et qu'ils lui ont fait subir une opération chirurgicale pour rectifier cette anomalie, écrit l'agence.

Jinzhu s'est ensuite accouplée avec un mâle en mars 2007 et a donné naissance à ses petits 142 jours plus tard.
Le panda géant est l'une des espèces les plus menacées au monde, et on ne le trouve qu'en Chine à l'état naturel. Environ 1.600 pandas vivent dans des réserves naturelles des provinces chinoises de Sichuan, Gansu et Shaanxi.


Les ouvriers de l'huile de palme à Bornéo tuent les orangs-outans

Citation :

Les ouvriers agricoles employés dans les plantations de palmiers à huile tuent délibérément des orangs-outans dans l'île de Bornéo, a affirmé mercredi à Jakarta une ONG spécialisée.

Au moins 1.500 orangs-outans ont trouvé la mort en 2006 à Bornéo et la majorité ont été massacrés car ils sont accusés de manger des semences de palmiers à huile, a expliqué Hardi Baktiantoro, directeur du Centre pour la protection de l'orang-outan (COP).

"Les orangs-outans sont devenus l'objet de tortures par des employés des plantations car ils errent et mangent pour survivre des graines de palmiers à huile", a-t-il déclaré.

Les orangs-outans sont menacés d'une extinction rapide vu le rythme de ladéforestation en Indonésie, accélérée par le développement des plantations. Ces primates arboricoles aux longs poils roux vivent en liberté uniquement sur les îles de Sumatra et Bornéo.

Le COP a diffusé des films vidéos montrant des cadavres d'orangs-outans présentant des plaies à la tête, infligées selon l'ONG par les ouvriers agricoles.

L'association, en regrettant l'absence de condamnations pour les tueurs de singes, a exhorté le gouvernement à Jakarta de résilier les immenses concessions d'huile de palme accordées aux planteurs à Bornéo.

L'Indonésie est le second producteur mondial d'huile de palme après la Malaisie. Les deux pays représentent 85% de la production mondiale.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 27 Aoû 2007, 20:36

les enfoirés...

bonne nouvelle même si je n'aime pas beaucoup les raisons de ceci...

L'Islande pourrait mettre fin à la chasse à la baleine faute de demande, selon une ONG

Citation :
PARIS - L'Islande pourrait mettre fin à la chasse commerciale à la baleine faute de demande pour la viande du cétacé, selon le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), une organisation non gouvernementale.


"Des études économiques mandatées (...) par IFAW et par l'Assocation islandaise de conservation (INCA) ont révélé que la demande en viande de baleine était très faible en Islande et ailleurs", souligne l'organisation de défense des droits des animaux dans un communiqué.

"Il s'agit d'une nouvelle fantastique pour les baleines et pour l'Islande", s'enthousiasme Robbie Marsland, directeur du bureau d'IFAW au Royaume-Uni. "La chasse à la baleine est cruelle et inutile et toutes nos études ont également montré que la viande de baleine n'est guère demandée ni en Islande, ni ailleurs."

Selon IFAW, le ministre islandais de la Pêche, Einar Gudfinnsson, a reconnu lui-même l'inexistence du marché. L'an dernier, Reykjavik a accordé des autorisations pour chasser neuf rorquals communs, une espèce menacée, et 30 baleines de Minke, précise l'organisation.

Depuis, sept rorquals communs et sept baleines de Minke ont été tués, et "une grande partie de leur viande, invendue, reste stockée dans des entrepôts frigorifiques", souligne IFAW. AP

Source : Yahoo News
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 27 Aoû 2007, 20:50

mouais, à voir si la chasse sera réellement arretée.
Mais tout est tjr une question de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 28 Aoû 2007, 09:00

Si la demande n’est plus là, les gens ont peut-être enfin pris conscience des choses. Je trouve que cela est une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mer 29 Aoû 2007, 15:27

Travail des équidés réglementé

[color=purple]
Citation :
[color:2586=purple:2586]Une nouvelle réglementation vient d’être adoptée afin de mieux prendre en considération les conditions de vie et de travail des chevaux tirant des calèches dans le Vieux-Montréal. Afin d’éviter les abus, les braves équidés devront désormais être mis au repos dès que le mercure atteindra 30° C et leurs de travail seront consignées dans un registre. Les cochers devront, en outre, présenter deux certificats vétérinaires d’aptitude à l’attelage, le premier au printemps et le second au milieu de l’été. Les cochers qui ne respecteraient pas la réglementation pourraient se voir retirer leur autorisation d’exercer dans le centre ville.


Source : http://www.chevalmag.com/


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 31 Aoû 2007, 16:30

j ai recu un mail d un site de protection des loups, et des ours.. en cliquant sur le lien proposé, voilà ce qu on peut lire... encore un article sur la cruauté et la bêtise de l homme.. j aime même pas regardé la vidéo choc.. Mad


Extraits de l’article publié dans CHOC N°92 :

Au pays de l’ours, des randonneurs ont surpris des bergers en flagrant délit de massacre d’un agneau. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo choc.

Incompréhensible, barbare, monstrueux. Les mots manquent à la vision de cette vidéo prise, par hasard, par deux randonneurs en bivouac, sur la berge d’un petit lac de montagne des Hautes-Pyrénées (canton de Campan).

A l’image, deux bergers massacre un agneau. Une scène d’horreur qui commence par un coup de pied et se poursuit jusqu’à l’insoutenable. Sur la bête innocente, les coups s’enchaînent, jusqu’au moment où les brutes, bérets vissés sur la tête, lui attachent une corde au cou pour la faire tourner dans les airs et la cogner contre un rocher. Une fois à terre, la bête immobile est assaillies de toutes parts. Sous la violence de ses propres coup de pied, l’une des deux brutes semble visiblement s’être blessée à la jambe. Unique instant où le spectateur peu jubiler. Le répit est de courte durée. Immédiatement, les bergers appellent le chien et s’affairent autour de l’agneau cloué au sol. Demandent-ils au border colley de lui manger les entrailles ? Que cherchent-ils ? A maquiller leur méfait en attaque d’ours ?

Ce n’est pas l’avis de Sabine Matraire, coordinatrice ours de l’association FERUS qui tout en reconnaissant qu’il n’est pas rare que les bergers transforment une mort naturelle en acte de prédation, penche plutôt pour une correction donnée à un chien responsable du dérochement d’une brebis. Toutefois, le doute est fortement permis surtout lorsque l’on sait la haine des ours qui règne dans la région et que l’on connaît le mode opératoire de l’ourse Franska : en général, elle brise les cervicales de sa victime et mange les organes…

Etrange coïncidence, encore : un berger signale la mort de son agneau, retrouvé dans le massif de Montaigu, un peu plus à l’ouest, le 26 juin. Les experts estiment la date des dommages au 24, le lendemain du tournage de la vidéo, et concluent à un cas de décès imputable à l’ours. L’éleveur est donc grassement indemnisé et avec une rapidité déconcertante, sous huit jours au plus. 120 € pour l’animal aux quels s’ajoutent une prime de manque à gagner, une autre de dérangement et une augmentation due à la réévaluation annuelle ; soit en tout 316 €.

Les tortionnaires auraient-ils déplacé la bête à un endroit où Franska était censée évoluer ces jours là ? Quelques heures après la scène filmée le 23 juin, le corps de l’agneau n’était déjà plus sur les lieux. Sinon, pourquoi un berger tuerait-il ainsi l’une de ses bêtes ?

La gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre s’est saisie du dossier. « L’infraction pénale est caractérisée. Il s’agit d’un cas indubitable de maltraitance sur animal » , affirme le capitaine Gaël rastout. L’enquête est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 31 Aoû 2007, 19:06

J'en ai la gorge nouée, je me retiens d'être grossière ! Je suis hors de moi d'apprendre ça !

J'aurai envie de leur faire la même chose ! Ils en récoltent des sous en plus, ces ... !
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 31 Aoû 2007, 21:05

quelle horreur!!!! C'est franchement monstrueux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 02 Sep 2007, 11:29

bon par contre, j ai lu des avis sur ce sujet, y en a qui disent de se méfié de ce qui est dis, que ca aurai pu être un montage.. d autres disent que c était pas un agneau mais une brebis.. mais quoi qu il en sois c est quand même dégueu.. moi je souhaite que ces foutues indemnités leur soient retirées !! sur la photo on vois le berger donner un coup de pied.. montage, moi j y crois pas.. j espere qu il sera prouvé qu il y a eu acte de maltraitance envers un animal et qu ils soient sévèrement punis.. :mitraillette:
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 02 Sep 2007, 11:45

Montage ou pas, il y a très certainement des bergers qui font réellement cela pour gagner de l'argent...
J'avais entendu parlé de cette histoire, je suis choquée. Mad

Ces indemnités sont de l'argent donné pour rien, avec le nombre d'ours encore en vie...

Puis n'oublions pas qu'on a le même phénomène avec les loups, alors que dans la grande majorité des cas ce sont des chiens errants qui tuent les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://faefallen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 02 Sep 2007, 13:32

ben surtout que c est plus facile , disons, de les payés pour des moutons tués plutot que les payés pour acheté des chiens de garde... ils en profitent aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 03 Sep 2007, 18:48

quand on parle du sujet

Citation :
NANCY - Deux jeunes gens de 18 ans comparaîtront au mois de janvier 2008 pour actes de torture envers animaux devant le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle), après avoir battu à mort deux moutons, apprend-on de source policière.

Au cours de la nuit de vendredi à samedi, complètement ivres, ils ont pénétré dans l'enclos des moutons d'Ouessant, situé dans l'enceinte du Parc de la Pépinière à Nancy. En ciblant deux, ils les ont battus à mort, à coups de pied, de poing et de bûche, avant de les transporter sur leur dos jusqu'à la Place Stanislas où ils ont été repérés par des passants. L'un d'eux a été arrêté immédiatement et placé en cellule de dégrisement.

Ce n'est que plusieurs heures plus tard qu'il a pu révéler le nom de son compagnon de beuverie. Tous deux, inconnus de la justice, ont été remis en liberté en attendant le jugement qui peut les conduire en prison

Source : Yahoo News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 03 Sep 2007, 21:04

Grr... :1192:
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: News sur les animaux   Lun 03 Sep 2007, 21:06

tout ça parce-qu'ils ont trop picolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News sur les animaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
News sur les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Sauvegarde et protection des animaux-
Sauter vers: