Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

News sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: News sur les animaux   Lun 29 Mai 2006, 09:28

Rappel du premier message :

je créé un topic pour vous montrer des infos sur les actions menées par les associations. aujourd hui, les dauphins et les orques . action à menée d urgence, je vous met le lien directement. http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/action_urgence.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Jeu 13 Juil 2006, 18:46

faut surtout que les gens du cirque arrête de faire enlevé des éléphants à leur famille. les éléphants vivent en famille toute leur vie, imagine comment ils sont après comme est d un les leurs , quand un membre de la famille est enlevé , ou tué. j adore les éléphants.c est un animal très intelligent, qui a des sentiments, differents de nous, mais qui en a quand même. et le pire aussi c est que tout ces animaux elevés dans les cirques ne pourront plus jamais en afrique, les relâcher dans la savane, c est les condamnés à mourrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 14 Juil 2006, 09:30

J'avait entendu des trucs incroyable sur les éléphants, en ce qui concerne leur cimetierre, ils sont capables de retrouvés et d'aller mourrir a coté des membres de leurs familles !!! alors ça, ça me laisse sans voix... Shocked Et en même temps c'est vraimant beau, j'adore les éléphants, c'est imposant et doux a la fois, ils sont drôle aussi dès fois, on ne devrai pas y toucher, mais il y a encore ces connards d'humains qui se croit tout permis et ce satané pognon.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Est-ce qu'il existe une pétition que l'on pourrai signé, pour que BETTY leurs soit retirée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 14 Juil 2006, 12:00

j espere qu un jour aussi il n y aura plus de traffic d ivoire d éléphant ( et de rhinocéros aussi). qu on arrête tout ces pourris de braconnier. je vais chercher pour la pétition. il doit bien en avoir une.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 14 Juil 2006, 12:05

je met un lien du site One Voice, une pétition à télécharger pour les cirques sans animaux. http://www.cirques.org/ressources/petitions_tracts.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 14 Juil 2006, 21:20

MERCI Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 14 Juil 2006, 21:31

pas de quoi. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mer 02 Aoû 2006, 11:45

cette info, une exception, ne parle pas des animaux, mais d un candidat à la présidentielle 2007. j ai appris qu il se présentait par une amie de ma mère qui lui avais envoyé un mail. je vous laisse deviné de qui je parle. Very Happy

http://www.francematin.info/Presidentielle-2007-Nicolas-Hulot-candidat-_a6497.html?id_rubrique=46482
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mer 02 Aoû 2006, 11:47

dernière info sur les animaux, qui viens de One Voice. Very Happy

Notre cellule anti-braconnage sauve un nouvel ourson !
Juillet 2006

-

À la frontière du Népal, la cellule anti-braconnage de One Voice et Wildlife SOS, a retrouvé la trace, et procédé au sauvetage d’un jeune ourson capturé dans la nature.
Sur la piste des braconniers

Depuis 6 mois, la cellule anti-braconnage One Voice/Wildlife SOS enquêtait entre les villages Kalandars (montreurs d’ours) et les frontières du Népal, où les ours sont vendus pour le commerce de leur bile. Dans un petit village isolé de l’est de l’Uttar Pradesh, où vit un groupe de Kalandars en cours de reconversion, notre équipe a appris l’existence de Surya. Des braconniers ont, sans succès, tenté de vendre l’ourson à ces anciens montreurs d’ours.

-
Surya retrouvé

Après deux heures d’enquête à travers le village, Surya est retrouvé, seul et attaché à un piquet, dans un campement en bordure de forêt. Peut-être les trafiquants ont-ils entendu les véhicules arriver et se sont alors enfuis, à moins qu’ils ne l’aient simplement abandonné – mais ils ne reviendront pas. Surya est désormais sauvé, mais porte de graves mutilations.

Des blessures volontaires

Surya n’a que 4 mois, mais a déjà subi plusieurs mutilations, destinées à en faire un « ours danseur ». Ses dents ont été cassées, pour le rendre moins dangereux, et leurs nerfs sont restés à vif. Son nez a été percé avec une aiguille chauffée à blanc, pour pouvoir, plus tard, y passer l’anneau de dressage. Pratiquée sans précautions, l’opération a causé une infection d’autant plus importante que les braconniers ont essayé de cautériser la plaie avec des braises ! Les pattes avant et arrière de l’ourson sont brûlées, car pour lui apprendre à se tenir « debout », on l’a également fait marcher sur des braises. De plus, en réponse à la douleur, Surya s’est infligé de graves morsures aux pattes avant…

Un long chemin vers la sécurité

Après plusieurs heures consacrées à l’obtention des papiers officiels indispensables à son transfert, notre équipe entame une longue route, pour mettre Surya en sécurité. Son refuge sera le centre de sauvetage des ours d’Agra, à 800 km de la frontière népalaise sur laquelle ils se trouvent. Il faudra encore 24 heures de conduite sans relâche, pour que Surya soit enfin hors de portée des trafiquants…
-

Sauvé

Si Surya n’avait pas été sauvé par notre équipe, il aurait pu être vendu à un Kalandar en activité (bien qu’il y en ait de moins en moins) ou être tué pour sa vésicule biliaire. Il aurait également pu être vendu pour sa viande, ou être noyé pour ne pas laisser de traces… Ses chances de survie étaient donc minimes, d’autant plus que ses blessures étaient très graves.

-
Patience et persévérance

Surya est très jeune. Malgré ses mutilations, il a donc des chances de pouvoir récupérer. Les équipes du refuge l’entourent de soins attentifs, et espèrent que, d’ici quelques mois, ils auront su effacer, au moins en partie le traumatisme. Malheureusement, tous les oursons n’ont pas cette chance, et la cellule anti-braconnage a encore beaucoup de travail. Si, aujourd’hui, son travail sur les ours danseurs porte ses fruits, elle doit encore persévérer et combattre aussi sur le front du commerce de la bile d’ours. Notre soutien lui est indispensable.
-

La cellule anti-braconnage

La cellule anti-braconnage One Voice/Wildlife SOS travaille non seulement avec les autorités gouvernementales, telles que le Département Faune sauvage ou la police, mais aussi avec les communautés locales. Ca n’est en effet qu’en obtenant leur soutien et leur coopération qu’il sera possible d’envisager un avenir pour la faune sauvage et les forêts de l’Inde.

Un travail qui porte ses fruits

Le travail mené par One Voice et Wildlife SOS, depuis maintenant quelques années, a permis de faire diminuer le nombre d’ours danseurs. La crainte des peines encourues a modifié les usages. En 1996/97, une première enquête avait révélé qu’il y avait entre 1200 et 1500 ours danseurs en Inde. En juin 2006, ce chiffre est tombé à moins de 800. De même, alors qu’on estimait qu’au moins 100 à 150 oursons étaient capturés chaque année, on estime qu’ils sont aujourd’hui moins de 35 par an à être arrachés à leur mère et à la forêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mer 02 Aoû 2006, 11:51

je met un lien du site One Voice qui propose de télécharger une pétition à signée, pour les dauphins.

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/delphinarium_port_st_pere.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mer 02 Aoû 2006, 12:00

Un delphinarium, non mais vraiment !!! Evil or Very Mad la place des dauphins n'est pas là !!!
Merci pour la pétition, je vait la signée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mer 02 Aoû 2006, 12:48

tout les delphinariums doivent être interdit. ces animaux ne sont pas fait pour faire les clowns. pour amusé les hommes. pour les cirques, c est pareil.
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Jeu 03 Aoû 2006, 20:41

Je suis entièrement d'accord avec toi Lilith...Ce sont des endroit où les animaux sont traités comme des objets à fabriquer du fric...En plus de ça un cirque qu'avec des acrobates, des contorsionistes et des clowns serait tout aussi visité... Rolling Eyes

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
dante
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 04 Aoû 2006, 00:29

Il faut savoir apprecier les animaux dans leurs milieux naturel, il s'y sente bien mieux. c'est comme si on rentrais de force chez nous et que l'on nous emmenais dans des endroits que l'on ne connait pas et que l'on nous forçait à y faire des choses contre notre gré. mais j'entend d'ici les gens me dire "mais c'est pas pareil c'est des animaux" Mad nous ne pouvons que continuer a tenter de faire changer les choses à notre échelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Ven 04 Aoû 2006, 08:58

Je ne trouve pas normal, que les animaux soit considérés comme des clowns, j'ai vu une vidéo, il y a quelques jours ou on voit ces soit disant, gentils dresseurs de cirque y "dressés" les animaux pour leurs tours, ils les tapaient, a coups de batons et les jetaient par terre même dès fois....
y en a même un qui a tirer si fort sur la laisse d'un tigre, qu'il l'a fait tomber de l'espèce de table de laquelle il était sensé sauté !!
Vous vous rendez compte pour faire tomber un tigre ? il a vraiment tiré comme un malade !!! et après ces cons (c'est pas a ce therme là que je pense, mais restons poli) viennent vous voir sur le marché en vous disant " nous vendons ces quelques bonbons, pour payé les vaccins de nos animaux qui coutent très cher, vous aimez les animaux ? en fait nous fesont appel a votre bon coeur !! et le tout avec un sourire colgate qui pue l'hypocrisie, le pire c'est que je fait partie des "cons" qui se sont fait avoir, il y a quelque temps encore je ne savait pas que les animaux étaient traités de cette façon dans les cirques et les bonbons, je les achetaient (même si je ne les mangait pas, ils sont infames) mais je les prenaient quand même, parce que je trouvait important qu'ils recoivent des soins appropriés, ils se sont servit de mon affection pour les animaux et ces derniers, je suis sure n'ont jamais rien reçu des dons qui on été fait, que je le revoit pas l'autre gros con, sinon je lui fait bouffer ses bonbons de merde !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 06 Aoû 2006, 00:10

moi j ai vu une fois à la télé , une vidéo d une femme dresseur de fauve, en train de tabbasser un bébé tigre. le cirque, c est comme la corrida, les gens ne voient pas l envers du décors. ils croient que les animaux dans les cirques sont heureux, sont bien traités. mais non, c est faux. je me suis faite avoir une fois aussi, pour le coup des bonbons. je ne savais pas non plus que les animaux dans les cirques étaient traités de cette façon. la prochaine fois que je revois quelqu un essayer de vendre des bonbons ou autre chose, je leur dirais franchement ce que je pense d eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 06 Aoû 2006, 00:34

Oui c'est exactement mon intention aussi, et je m'arrangerai pour trouver les mots qu'il faut pour lui fouttre la honte !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Melliarine

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 06 Aoû 2006, 13:16

Oui vous avez bien raison!!! perso je n'ai jamais eu le coup des bonbons, mais des cirques viennent régulièrements se mettre (illégalement) dans la zone commerciale où je travaille, les animaux sont lachés en liberté dans les places d'herbes allentoures, sans même se préocuper des routes qui passent partout autour...ils sont donc exposés à une pollutions énorme toute la journée et à un danger assez important...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 06 Aoû 2006, 22:19

Pff, justement on n'en discutait avec les parents de dante cet après midi, on leurs a expliquer des trucs sur les cirques et sa mère nous a dit "ils mériteraient qu'on leurs fassent la même chose, ils sont inhumains" et nous sommes bien d'accord !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 08 Aoû 2006, 15:15

dernière info. j ai un truc qui vous fera plaisire aussi, en parlant de la chasse.

Epidémies de rage en Inde :
One Voice œuvre pour stopper les massacres de chiens à Darjeeling

En Inde, la surpopulation canine est telle que certaines municipalités organisent des campagnes d’empoisonnement des chiens errants. La rage y est encore très présente, et tue des milliers de personnes chaque année. Face à cette situation inacceptable, tant pour les chiens que pour les humains, une association locale, la DGAS (Darjeeling Goodwill Animal Shelter), a créé à Kalimpong, il y a quelques années, un refuge où les chiens errants sont soignés, vaccinés et stérilisés. Aujourd’hui, c’est grâce à un partenariat avec One Voice, qu’un nouveau site vétérinaire va être créé à Darjeeling.

-
La rage contamine chiens et humains en Inde

En Inde, les humains sont encore nombreux à mourir de la rage. Le dernier chiffre avancé par l’OMS était de 18000 morts. Après une morsure par un animal malade, il faut rapidement administrer le traitement pour éviter une issue fatale. Or l’Inde compte de nombreuses zones rurales isolées, où cela n’est pas possible.

Une situation de crise

La surpopulation canine est à l’origine de l’ampleur du problème sanitaire lié à la rage. Les chiens sont nombreux à être abandonnés et se reproduisent sans aucun contrôle. Ils vivent dans la rue, se nourrissent dans les poubelles, et suscitent une peur irrationnelle chez les humains, qui craignent d’être contaminés. Cela engendre de la maltraitance, car pour éloigner les chiens, ils n’hésitent pas à leur jeter des pierres ou de l’eau bouillante…

Des massacres de chiens

Cette peur a conduit les autorités indiennes à conduire pendant plusieurs années des campagnes d’extermination des chiens errants à travers le pays. L’empoisonnement par de la strychnine mélangée à de la viande cause une mort terriblement douloureuse. Son ingestion provoque des contractions musculaires qui, après de longues minutes, conduisent à une mort par asphyxie. Depuis 15 ans cependant, au vu du peu de succès obtenu par cette méthode, le gouvernement a compris qu’un programme de vaccination/stérilisation serait bien plus efficace. L’empoisonnement des chiens a donc été interdit.

Une solution consensuelle

Bien que cela soit désormais illégal, certaines municipalités continuent à mener des campagnes d’empoisonnement. C’est le cas notamment à Darjeeling. Nous leur avons donc proposé d’y installer un nouveau site vétérinaire, pour entreprendre un vaste programme de soins, stérilisations et vaccinations, dans la ville et les villages alentours. La municipalité a approuvé ce projet et s’il démarre, les campagnes d’empoisonnement seront stoppées !

Le site vétérinaire

Depuis 2005, une petite clinique a vu le jour près de la ville, où, grâce à One Voice, le Dr Sharma peut pratiquer quelques actes vétérinaires sur les animaux familiers et errants. Cette structure est cependant trop petite pour supporter notre projet. Avec la DGAS, nous avons donc décidé d’installer un nouveau refuge dans les faubourgs de la ville et de mettre en place une clinique mobile et des camps vétérinaires pour pouvoir intervenir également dans les villages alentours.

Le projet

Le terrain où nous souhaiterions construire le refuge a déjà été trouvé, et serait disponible rapidement. A seulement une vingtaine de minutes du centre ville, nous pourrions y construire un chenil de 42 chiens, une clinique, une salle d’opération et un bâtiment pour les locaux administratifs et l’hébergement du personnel ! Un minimum de deux vétérinaires et de deux assistants vétérinaires devra y travailler à temps plein, et il faudra également acquérir une ambulance. Cela permettrait de réaliser environ 65 stérilisations pas semaine.

Un projet de clinique mobile

Une fois le refuge démarré, notre second objectif consiste en la mise en place d’une clinique mobile et de camps vétérinaires, qui permettront de s’attaquer au problème dans les zones plus isolées, où les victimes humaines sont plus nombreuses. Grâce à l’expérience de Kalimpong, nous savons déjà comment nous procéderons. Après avoir fait circuler le message par les chefs de la communauté, nous pourrons démarrer une campagne de vaccination antirabique. Un mois plus tard, c’est la campagne de stérilisation qui débutera. La clinique pourra réaliser la vaccination, vermifugation et le traitement contre la gale de 50 animaux par jour, ainsi que 15 stérilisations.

c est horrible ce qu il se passe avec ces pauvres chiens. bravo à One Voice pour son projet.

Dernière édition par le Mar 08 Aoû 2006, 15:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 08 Aoû 2006, 15:27

Le repenti d’un ancien chasseur slovène - Juin 2006

Cet ancien chasseur slovène a accepté de témoigner pour le magazine Liberation of the animals. Honteux d’avoir pu prendre plaisir à tuer, il dénonce aujourd’hui cette activité dénuée de toute éthique. Son témoignage, traduit de l’anglais par One Voice, est retranscrit ci-après.

Les populations animales sont régulées naturellement, elles n’ont pas besoin des chasseurs

Durant 37 ans, cet homme a été membre du club de chasse de Sevnica. Pendant 22 ans, il a même été membre de son conseil d’administration et, pendant 12 ans, son président, ainsi que celui de la commission de tir. Il a tué de nombreux animaux au cours de cette période mais, il y a 4 ans, il a décidé d’arrêter de chasser pour de bon. Rudi Amersek, originaire de la ville de Sevnica, raconte aujourd’hui qu’il est un assassin reconverti – d’après lui, tuer des animaux est un crime. Maintenant qu’il ne perd plus son temps à pointer son fusil, il a plus de temps à consacrer à son hobby et à sa famille. Il est connu en Slovénie pour ses sculptures uniques, faites main, à partir de bois de vigne.

Quels souvenirs gardez-vous de vos premières années au club de chasse ?

Pour devenir chasseur, je devais remplir certaines conditions. Le président de l’époque m’avait dit : « Si tu veux devenir chasseur, tu dois avoir un chien de chasse ! » Il me vendit donc un petit de son chien de chasse et je dus tuer mon chien bâtard avec du gaz toxique. Le gaz toxique, présenté en ampoules, était utilisé dans de nombreux cas. Nous jetions par exemple ce type d’ampoule devant un terrier et il suffisait qu’un renard l’avale ou la morde pour qu’il meure rapidement. La fourrure de renard était alors très précieuse et j’attendais parfois ma proie toute la nuit dans les bois. Aujourd’hui, j’ai honte d’avoir tué des animaux.

Qu’est il arrivé qui vous a fait cesser de massacrer des animaux ?

Les enfants que j’ai eus de mon second mariage, ainsi que mon épouse actuelle, Slavka, n’ont eu de cesse de me répéter pendant des années que tuer des animaux était contraire à l’éthique. Ils ont même fini par m’interdire de rapporter à la maison les animaux tués. Ce fut un choc pour moi. Tout chasseur enthousiaste est fier de sa proie et souhaite la montrer. J’en avais l’habitude moi aussi. Comme je ne pouvais plus rapporter les animaux tués à la maison, ma passion pour la chasse a lentement décliné. J’ai alors commencé à comprendre que chasser c’était simplement avoir pour passion de tuer des animaux. Les femmes de ma famille ont ouvert mon cœur aux animaux et, aujourd’hui, je peux me qualifier d’assassin reconverti.

De nombreux chasseurs soutiennent qu’ils sont les amis des animaux.

Chasseurs et amis des animaux ? C’est ridicule ! Les chasseurs n’aiment les animaux que quand ils les mangent. Ceux qui vont en forêt nourrir les animaux sans leurs fusils sont très rares. Les chasseurs ont d’ailleurs un dicton très clair : Un chasseur sans son fusil, c’est comme un homme sans son pénis le jour de son mariage !

Les chasseurs affirment qu’ils tuent les animaux pour réguler leur population

La nature n’a pas besoin des chasseurs. Il est scientifiquement prouvé qu’il existe des mécanismes destinés à maintenir l’équilibre dans la nature. L’intervention de l’homme n’est donc pas nécessaire. Si des animaux sont trop nombreux quelque part, le nombre des naissances diminuera, ou bien une maladie éliminera les membres les moins résistants de l’espèce. Autre chose doit être souligné concernant le nombre d’animaux : les clubs de chasse déclarent souvent un nombre d’animaux sur leur terrain de chasse plus important que la réalité. L’association de chasse slovène peut ainsi les autoriser à en tuer un plus grand nombre. Je vous garantie que c’est ce qui se passe.

Quelle est la principale motivation du chasseur ?

Seulement la passion de tuer et l’égoïsme. Savez-vous de quoi parlent les chasseurs la plupart du temps ? De comment ils ont tué un animal, de leurs trophées, duquel est meilleur. Ils se comparent entre eux, discutent de qui a le meilleur fusil, de quelle arme fait le plus de dégâts, et de laquelle est la plus efficace…

Certains chasseurs trépignent d’impatience dès qu’ils voient un animal ou que quelque chose bouge dans les buissons. Cette excitation peut provoquer des accidents. L’année dernière, il y en a eu deux pendant une chasse au sanglier. Un chasseur a tiré sur un autre chasseur. Je connais aussi des chasseurs qui ont négligé leurs familles et leurs fermes parce qu’ils préféraient chasser et aller ensuite au bistrot. Il arrive même qu’ils se battent, par jalousie, à cause d’une « plus belle » proie, et la police doit alors intervenir.

Je connais une anecdote qui illustre bien la dépendance des chasseurs à ces tueries. Il y a quelques années, un membre de notre club de chasse est tombé malade. J’ai suggéré de lui rendre visite un dimanche, au lieu de faire une partie de chasse. Mais la plupart des membres du club a préféré aller chasser. Nous n’avons été que trois à rendre visite à notre ami. Les autres étaient même indignés que je leur demande de se priver de leur plaisir de chasser (de tuer des animaux).

Et les trophées ?

C’est à celui qui aura le plus beau trophée. Exactement comme d’autres hommes aiment les belles voitures et les filles, rien de plus. De nombreux chasseurs décident souvent de tuer un cerf de la plus belle espèce, même quand cela est interdit. Ils pensent que cela vaut la peine de tuer un individu qui fera un trophée aussi beau et enviable, malgré le risque que leur permis de chasse leur soit retiré pendant 2 ans.

J’ai entendu dire que certains chasseurs allaient dans les écoles faire un cours aux élèves. De quoi parlent-ils ?

Oui, c’est vrai. Les écoles invitent des chasseurs. Il y a quelques années, un chasseur s’est même rendu dans un jardin d’enfants de Sevnica. Il ne leur a pas dit que chasser c’était aimer tuer des animaux. Il a raconté aux enfants des histoires de chasseurs amis des animaux, et les a convaincus qu’ils étaient bons envers les animaux, qu’ils en prenaient soin et que les animaux avaient besoin d’eux.

Certains fermiers se plaignent que les animaux sauvages mangent leurs récoltes.

Nous n’avons pas reçu beaucoup de plaintes de ce genre. Les gens se plaignaient davantage des chasseurs tirant sur leurs chats ou leur chiens perdus. Il leur arrivait même de tirer sur les canards que certains fermiers gardent dans des criques. Ce sont les animaux domestiques qui deviennent les victimes quand les chasseurs ne tuent rien dans les bois.

Quel est votre conseil aux chasseurs ?

Je leur conseille de choisir un hobby ou un sport plus éthique. Ils devraient vendre leurs fusils et acheter une bicyclette à la place. Avoir un fusil signifie tuer et tuer est un crime. La pêche aussi est un crime. A la chasse, l’animal meurt souvent tout de suite, mais à la pêche, la mort ne survient qu’après de terribles souffrances qui durent plusieurs minutes. Les animaux désirent vivre en harmonie à la fois avec les humains et la nature. A mon avis, un autre problème est que les humains interviennent plus qu’ils ne le devraient dans la nature. Ils réduisent de plus en plus l’espace disponible pour les animaux.

Souvenirs de Savka, l’épouse de Rudi, concernant cette amère période, quand il était encore chasseur :

Parfois, il arrivait que Rudi s’absente de la maison durant un week-end entier, pour aller chasser. La partie de chasse se terminait à 14 heures, mais il allait souvent au bistrot ensuite, avec d’autres chasseurs, et jusqu’à des heures tardives. Parfois je rentrais à la maison à 22 heures et il était encore dehors. Je n’aimais pas quand il rentrait ivre. Les chasseurs ont un dicton : un vrai chasseur revient chez lui le lundi si la chasse a lieu le dimanche. Parfois l’alcool conduit à des violences domestiques.

Il y a 15 ans, Rudi m’a donné la fourrure d’un renard qu’il avait tué, et qu’il avait lui même tannée. Ma fille m’a alors dit que si jamais je la portais en allant à l’école, elle ferait semblant de ne pas me connaître. Etant moi aussi contre le port de fourrure, Rudi a dû la vendre.

Je désapprouve la pêche tout autant parce que les poissons souffrent encore plus. Je ne comprends pas la pêche sportive, quand un pêcheur attrape un poisson, puis le rejette. Je suis certaine qu’un poisson n’aime pas avoir un hameçon aiguisé en travers de la bouche. Je me souviens d’une adolescente au le jardin botanique de Mozirski gaj qui s’est sentie mal lorsqu’elle a vu un poisson gravement blessé extirpé du bassin par un pêcheur.

Source : Magazine Liberation of the animals, Juin 2006
dante

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Mar 08 Aoû 2006, 20:21

merci pour ces news fraiche, je ne comprendrais jamais l'attrais pour la chasse, je pars de chez moi tot, vers 5 heures du matin, je traverse la foret pour me rendre sur l'autoroute et un matin il y avait du brouillard et j'ai percuté une biche, ma voiture a fait demi tour sous l'impulsion de mon coup de volant. Je suis allé voir tout de suite la biche, elle était par terre, inerte, j'ai vraiment eu un sentiment de haine à mon égard et de tristesse infini quand j'ai essayer de la relever pour voir si elle était encore vivante; en vain... Alors les larmes sont montées et on perlées sur mes joues, je suis résté comme ça 10 minutes et suis reparti. Je ne suis pas aller travailler ce jour la, trop démoraliser et honteux de ce que j'avais fait. Sad Oter la vie d'un animal est au même titre que tuer un homme c'est un CRIME!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 09 Sep 2006, 17:05

Deux loups tués en Isère

vendredi 8 septembre 2006, par l’Agence France Presse
Deux loups, suspectés d’avoir attaqué plusieurs troupeaux, ont été tués jeudi matin en Isère.

Document PDF - 70.3 ko
Communiqué de la préfecture d’Isère

Deux loups, un mâle et une jeune femelle, suspectés d’avoir attaqué à plusieurs reprises des troupeaux en Isère, ont été tués jeudi matin, a indiqué le directeur départemental de l’Agriculture et de la Forêt de l’Isère, Yves Tachker.

Le 22 août, le préfet de l’Isère avait pris un arrêté autorisant à tuer un loup dans le massif de Belledonne, au dessus d’Allevard, en Isère, où des troupeaux ont subi plusieurs attaques malgré des mesures de protection mises en place par l’éleveur. "Un tireur posté n’a pas entendu qu’un autre tireur venait déjà de tuer un loup, c’est pourquoi deux loups ont été abattus" vers 8h30, a expliqué Yves Tachker. Pour justifier son arrêté, le préfet avait indiqué que "depuis le mois de juillet, six attaques ont fait l’objet de constats dressés par des agents assermentés et 21 moutons ont été tués".

Des lieutenants de louveterie et des gardes assermentés étaient chargés de cette intervention à proximité des troupeaux ayant fait l’objet d’attaques. Le tribunal administratif de Grenoble a débouté jeudi l’association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) qui avait attaqué l’arrêté du préfet de l’Isère. L’avocat de l’Aspas, Me Benoît Candon, avait estimé, lors de l’audience, que l’éleveur avait seulement 2 chiens patous pour protéger 3500 brebis et que c’était insuffisant. Mais Yves Tachker avait au contraire fait valoir qu’il y avait 7 bergers ou aide-bergers avec ce troupeau et que l’éleveur avait pris des mesures sérieuses de protection.
3655 bêtes tuées en 2005

Le tir d’un maximum de six loups dans neuf départements du Sud-Est de la France, dont l’Isère, a été autorisé par un arrêté des ministres de l’Agriculture et de l’Ecologie, publié le 1er juin au Journal Officiel. Ces "prélèvements sur la population des loups" peuvent intervenir dans la mesure où "il est nécessaire de prévenir des dommages importants aux élevages" et où "il n’existe pas d’autre solution satisfaisante", précise l’arrêté.

Selon un bilan de la FDSEA de l’Isère, le loup a tué 3655 bêtes, dont 50 bovins, dans les Alpes françaises en 2005 au lieu de 2785 bêtes, dont 10 bovins, en 2004.
:mitraillette:
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Sam 09 Sep 2006, 20:48

(je ne vais que rarement dans ce topic mais je me suis resolu a changer)

"il n’existe pas d’autre solution satisfaisante"

tu parle il en existe plein j'ai vu une emission dans les alpes ou un enleveur intelligent (enfin) avait elabore un systeme de protection en utillsant lle relief de sa prairie une valle.au lieu de demander d'abatre (pardon de prelever) des loup il a fermer les 2 entre du ravin et pose une cloture basse sur les auteur.et la je vous jure les bete ne manquait pas d'espace certain devrai s'inspire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 10 Sep 2006, 12:35

ca me dégoute que ce connard de gouvernement écoute ces cons d éleveurs, mais pas les défenseurs des animaux. je suis écoeurée. à quoi ca sert de signer des pétitions pour les loups, quand on vois le résultat? j aimerais tant que ce putain de gouvernement change. et que Nicolas Hulot leur apprenne le boulot au ministère de l environnement!! et le pire dans l info que j ai mise sur les loups, c est qu ils étaient suspectés!! si ca ce trouve, c était l attaque de chiens errants! et pas de loups!! Mad :mitraillette:

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 12:12, édité 1 fois
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: News sur les animaux   Dim 10 Sep 2006, 23:33

J el'avais deja dis il me semble ,mais c'est au trois quart des chiens errants!!!(ou des clebs abandonnés a cause des chasseur Evil or Very Mad :mitraillette: )et les loup ,e se nourrissent pas forcement de moutons ect ,non ils ont assé dans la nautre!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News sur les animaux   

News sur les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant